Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Besoin de soutien et de réponses...

4 participants

Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Besoin de soutien et de réponses...

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 15:09

Coucou tout le monde! Besoin de soutien et de réponses... 218259
ça fait un bon moment que je n'étais pas venue. Reprendre les lectures de tous les posts que je suivais va être long Smile

J'ai deux sujets à aborder, et je préfère les mettre tous les deux dans le même post.

Voilà, en fait je suis en pleine période de "stress éméto". Ma mère a eue la gastro hier. Pour la deuxième fois cette année... J'angoisse donc beaucoup à l'idée qu'elle me la refile. Surtout qu'il y a aparemment ENCORE une autre épidémie de gastro! Le printemps commence vraiment bien... Neutral Moi qui avait arrêter de stresser grâce au soleil... Du coup, nausées pour moi toute la soirée, je n'ai pas regarder la télé avec ma mère sur le canapé, trop peur des microbes, j'ai beaucoup pleuré aussi mais j'étais déjà assez stressée avant ça, alors ça a relâché un peu la pression... Je suis donc restée toute la soirée dans ma chambre. Et heureusement pour moi (quel égoïsme ><), elle n'a pas vomi, juste des maux de ventre.
Sinon je prend garde de ne pas utiliser les mêmes toilettes qu'elle, je ne prends pas le même téléphone quand j'ai besoin d'appeler quelqu'un, je me lave souvent les mains et l'évite beaucoup ^^' Comme une bonne éméto quoi! Pourvu que le cauchemar soit bientôt fini... pale
Voilà, j'avais besoin de vous raconter ça, ça me fait du bien. En espérant ne pas vous stresser avec mes histoires d'épidémies.

Le deuxième sujet que je voulais aborder est celui de ma psy.
Aujourd'hui j'ai été voir une oméopathe pour avoir un traitement. J'en avais déjà eu un quand j'étais petite et ça avait plutôt bien marché. Alors j'espère vraiment que ça va me faire effet... Sinon j'ai beaucoup parler avec elle qui n'a pas arrêter de me dire qu'il fallait que je me débarasse de cette phobie. Ce qui m'a amené à me demander si elle ne voulait plutot pas dire : "la gérer". Parce qu'il me semble que ça ne disparait pas comme ça, hein ?...
Elle m'a aussi dit que je pouvais trouver des trucs pour me changer les idées quand l'angoisse commençait à s'installer. Mais ma psy ne m'a jamais rien dit de tout ça...
Alors j'aimerai savoir de quoi vous discutez avec votre psy, s'il/elle vous donne des conseils pour vos angoisses, des trucs. Et comment vous savez si votre psy vous convient ou non ?

Merci d'avance! Besoin de soutien et de réponses... 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Pass Mer 25 Mar 2009 - 15:35

Coucou, alors tout d'abord, détends toi, ce n'est pas parce que ta maman à eu une gastro que tu va forcément l'attraper . De plus, si tu prend des mesures d'hygiène correct tu peux passer au travers .

Ensuite, pour ce qui est du psy, il n'y a pas de bon ou de mauvais, il faut que tu trouve le psy qui te convient à TOI . Un psy qui m'iras à moi, ne te conviendras pas forcément à l'inverse ...
Il faut que tu te sente bien avec ton psy, que tu parle de tout sans avoir peur .... A partir du moment ou tu lie une confiance avec ton psy, et que tu peux tout lui dire, je pense que c'est déjà un bon pas .
De plus pour ce qui est des conseils, chaque psy à ça thérapie et ça façon de << soigner >> .

Il faut que tu trouve celui qui te conviendras le mieux, quitte à en faire 10 .

Bisous et bon courage Besoin de soutien et de réponses... 33221
Pass
Pass
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 909
Age : 34
Localisation : Taulignan 26
Date d'inscription : 06/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  elodie1611 Mer 25 Mar 2009 - 15:43

salut,

alors deja ce n'est pas parce ta mere a eu la gastro, que tu vas l'attraper...oui tu peux l'attraper, il faut pas se le cacher, mais tu peux l'attraper de 1000 façons différentes! Et en plus, tu as pris des précautions d'hygiène, donc ne stress pas.
Pour te dire, la semaine derniere mon copain l'a eu ( vomi et tout) pendant deux jours, on vit dans un 9m² et jai juste désinfection avec des lingettes les surfaces une fois rentrée....je l'ai bisouillé, caliné, j'ai bu dans la meme bouteille que lui, et j'ai rien attraper!
alors soit cest parce que jai de supers anticorps ( sont là pour ca aussi) soit cest parce que ce n'etait pas une gastro virale...et oui, on peut avoir mal au ventre, vomir et tout pour autre chose qu'une gastro Surprised

aller detresse, n'anticipe surtout pas, ca va te rendre malade:)

bon courage!
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Mayon Mer 25 Mar 2009 - 16:17

Coucou toi !
Mais elle a juste eu des maux de ventre? Et qui est ce qui t'as dis qu'il y'avait à nouveau une épidémie de gastro ?
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Invité Mer 25 Mar 2009 - 17:16

Merci pour vos messages!
Oui vous avez raison j'devrais pas "trop" stresser, ni anticiper Rolling Eyes
On verras bien si j'la chope...

Mayon: c'est le médecin qui l'a dit à ma mère et oui aucun vomissement car elle n'avait pas mangé vu qu'elle se sentait pas super bien... Juste de la diarhée Rolling Eyes

Pour ma psy, je ne sais pas si elle me convient. Pourtant je pense que si.
Je suis à l'aise et je n'ai pas peur de lui parler. Je n'arrive pas encore à tout lui dire...
Est-ce que pour vous ça s'est fait avec le temps ou comme un "coup de foudre" ? Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Mayon Jeu 26 Mar 2009 - 11:45

Ah d'accord! =s
Ne t'inquiètes pas, je pense vraiment qu'il ne se passera rien ! Combien de fois ma soeur a eu la gastro (tous les ans jusqu'à ses 14 ans) et pas une seule fois je ne l'ai attrapée en vivant avec elle =) Courage à toi ma belle
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Invité Ven 27 Mar 2009 - 19:55

Mercii =)

Je ne l'ai pas eue!! Ma mère a en fait des problèmes de tension et n'est pas trés bien ces temps-ci, et je pense qu'elle était vulnérable aux virus... Rolling Eyes

Et si vous avez des trucs à me dire sur vos psy... ça m'aiderait Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Ma psy m'a dit que...

Message  Cafeine Sam 28 Mar 2009 - 21:34

Personnellement, je consulte une psy depuis peu. Par contre nous ne travaillons pas vraiment l'éméto. J'ai d'autres chats à fouetter en ce moment! Je l'ai mise au courant de ma phobie et travaillant moi-même dans le domaine de l'intervention, j'ai beaucoup progressé cette année, de par mes réflexions, mais aussi avec ce forum. Ma psy m'a fait une comparaison, entre l'éméto et la peur des chiens. Elle me disait qu'il est rare qu'une phobie disparaisse complètement. Une personne qui a peur des chiens va apprendre à gérer lorsqu'elle croise un chien dans la rue. Toutefois, les chances qu'elle s'achète un Pittbull sont très très très minces! Je pense que c'est la même chose pour l'éméto. Je la contrôle plutôt bien, mais lorsque je suis confrontée à une épidémie de gastro, mes tocs réapparaissent de façon plus prononcés. Autrement, le reste de l'année, je continue à vivre le plus normalement possible (aller au resto, sortir, faire les boutiques, etc.) Voilà! Je crois donc que se débarasser complètement de la phobie est assez improbable, mais je suis la preuve qu'elle peut ne pas être trop handicapante... Lâches pas!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Invité Dim 29 Mar 2009 - 20:38

Coucou! Merci de ta réponses =)

Ben moi aussi ma psy a comparé ma phobie avec un animal, le chat cette fois. Ma phobie est un peu au même niveau que toi je pense. Sauf en hivers, je peux angoisser comme une malade même sans avoir croiser quelqu'un sujet à la gastro Neutral
Mais c'est vrai que maintenant que j'y réfléchis, on traite plus sur mon anxiété que sur ma peur de vomir... Mais les deux doivent être trés liés.

Mais sinon, est ce que tu penses que ta psy te convient ou tu penses que c'est encore trop tôt pour que tu le sâches Cafeine ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Cafeine Lun 30 Mar 2009 - 21:35

Je pense que la mienne me convient. IL m'est facile de discuter avec elle et de m'ouvrir. Je ne sens pas qu'elle me juge. Elle est parfois très directe mais ce n'est jamais déplacé... Elle est vraiment à l'écoute et tu sais ce que j'aime? À chaque rencontre, elle me demande si ça me convient ou si je préférerais voir quelqu'un d'autre. Honnêtement, si je ne l'avais pas aimé, je me serais enfuie en courant après une seule rencontre! Aussi, elle me donne des devoirs à faire (réfléchis à ça, écris une lettre à telle personne...) Je n'ai eu que quelques rencontres mais je poursuis et j'ai toujours hâte au prochain rendez-vous. Quand je sors du bureau, j'ai l'impression que je viens d'enlever un gros sac à dos... Voilà comment je sais qu'elle me convient.

Sois très à l'aise de changer de psy si tu ne te sens pas bien... Si tu étais mal dans une paire de chaussures, tu arrêterais de les porter? Alors c'est la même chose. Il se peut que tu sois un peu moins à l'aise au début, c'est tout à fait normal. Le lien de confiance doit se développer, mais il faut tout de même que tu sois minimalement bien avec ton/ta psy...

Bonne chance!
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Invité Mar 31 Mar 2009 - 15:09

Oui tu as raison. Je me rend compte que chaque psy est différent pour nous mettre en confiance. Je pense que la mienne me convient alors Smile J'avais juste besoin d'être rassurée je pense...

Merci, ça m'permet de mieux voir quand vous me décrivez vos psy Besoin de soutien et de réponses... 218259

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de soutien et de réponses... Empty Re: Besoin de soutien et de réponses...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum