Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Suis-je en train de m'enfoncer???

4 participants

Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  psaii Ven 25 Avr 2008 - 21:39

Bonjour à toutes et à tous

J'ai 23 ans et je suis émétophobe depuis très longtemps; en classe de CE2 une "camarade" a vomit pendant un cours et je crois que cela a tout déclenché.
Jusqu'ici je savais que j'avais cette phobie, parce que je ne vais plus dans les fêtes foraines, j'évite les transports en commun, surtout entre novembre et février (parce que période de gastro), je flippe dès que qqn me dit qu'il a mal au ventre, je surveille de près les dates des aliments, etc. Mais on ne peut pas dire que ça me pourrit la vie; j'y pense, mais pas de façon obsessionnelle.

Depuis quelques jours il y a des travaux là où je travaille, et donc une odeur très forte de peinture. Aujourd'hui j'ai eu peur d'avoir mal au ventre, et naturellement j'ai eu mal au ventre. Par dessus j'ai fait une crise d'aérophagie (consommation excessive de chewing gum) et ce midi, j'ai été mangé au resto avec mes collègues. Le souci, c'est que mal au ventre + repas assez lourd + stress, ça a donné une jolie crise d'angoisse (je me voyais vomir sur la table au milieu de tout le monde) et j'ai laissé mes collègues en plan pour aller me réfugier chez moi et prendre mes médocs.

Je précise aussi que depuis 1 semaine ou 2 je ne mange pratiquement plus le soir, quand je rentre du boulot, j'ai faim et je grignote un truc rapide, après quand l'heure du repas du soir arrive, j'ai plus faim, j'ai l'impression d'avoir mangé des tonnes, et comme j'ai peur d'avoir envie de vomir la nuit...

J'ai eu des épisodes assez difficiles quand j'avais 16 -17 ans, où je devais régulièrement quitter les cours pour rentrer chez moi, etc, mais là je travaille, je peux pas me permettre de retomber dans ce genre de délire, mais depuis quelques temps je m'inquiète moi même, je me demande si je suis en train de m'enfoncer dans la phobie, si c'est en train d'empirer ou si c'est juste passager.

Voilà, donnez moi votre avis, merci!!

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  vinie Sam 26 Avr 2008 - 10:24

Bonjour et bienvenue Psaii.

Tout d'abord est-ce que tu es déjà allé voir un psy pour ça ?
Ensuite ici on a tous le même problème donc on se lance des défis pour arriver à gérer au mieux tout ça.
Lorsque tu vas au resto avec tes collègues tu n'es pas obligée de prendre un repas copieux, y a pleins de petits menus, ou salades légères qui passeront certainement mieux.
Sinon il faut éviter de stresser un max pour rien car en anticipant malheureusement on se crée des nausées psy et on fait des crises d'angoisses pour rien. Donc essayes de relativiser les choses. Ne te dis pas "ça sent la peinture donc je vais avoir mal au ventre", ou "je vais vomir sur la table car je mange au resto avec mes collègues".

Bon courage.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  Invité Sam 26 Avr 2008 - 10:50

moi aussi j'anticipe beaucoup, je me dit alos là cette fois c'est sur je vais vomir, je suis dans une mauvaise situation y'a rien qui va ! Mais a va toujours, il faut relativiser. Pourquoi tu serai malade là a cet instant où t'y y pense !!! et un conseil evite les chewing gum ça ballone , ça coupe l'appetit enfin moi c'était mon cas depuis je mange des petits bonbons à la menthe ou des tic tac ! c tout aussi bien (enfin c juse un tit conseil comme ça ! ) Mais bon courage en tout cas n'hesite à venir sur le forum il y a toujours des oreilles attentives !

bon week end ! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  psaii Sam 26 Avr 2008 - 14:08

tout d'abord merci d'avoir pris le temps de me lire.

Le weekend ne commence pas très fort; je ne suis jamais enchantée d'aller faire mes courses le samedi après midi, mais là j'ai eu mal au ventre dès que je suis rentrée dans le magasin, comme si j'avais mangé du plomb. Tout le monde me regardait, comme s'ils pensaient "oh là là, qu'est ce qu'elle n'a pas l'air bien, mais quand est-ce qu'elle va tomber?" (dans les pommes ).
Arrivée chez moi, le mal de ventre a disparu, il a été remplacé par des pleurs, je ne m'étais pas sentie aussi mal depuis un bout de temps. j'ai envie de sortir de chez moi, faire un tour en ville, mais d'un autre côté j'hésite. Espérons que ça va passer.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  Saphir Sam 26 Avr 2008 - 19:44

Si tu as besoin de sortir, eh bien SORS. Il ne faut JAMAIS laisser la peur avoir le dessus sur nous. Sinon on entre dans un cercle vicieux et c'est ainsi que ça dégénère rapidement. Mais je ne veux pas te faire peur, loin de là. Wink
Il serait p-e important d'aller consulter, dans ce cas. On dirait que tu commences à avoir une certain agoraphobie et dans ces cas, il faut prendre le taureau par les cornes, comme on dit ! Dis-toi que si tu n'as jamais vomi en allant au supermarché, eh bien les chances sont plutôt minces que ça arrive, non ?
Et puis en même temps, n'ait pas peur de tes sensations physiques, elles ne te tueront pas. Wink Vis-les, ne tente pas de les combattre et elles partiront toutes seules en voyant que tu les acceptes !

Voilà, bonne chance pour la suite. =)
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  Raclette Mer 30 Avr 2008 - 7:12

Salut psaii

Si tu veux mon avis plus tu te braques et plus tu stress plus tes muscles se contractent et plus tu vas te sentir mal... Alors surtout quand tu sens que tu vas paniquer essaie de trouver qqn avec qui discutter!!! Ou alors va faire un tour pour prendre l'air ça peut que te faire du bien!!!

Surtout ne laisse pas ta peur te contrôller car c'est en se disant que ça va passer et que c'est juste passager qu'on s'enferme dans ses angoisses!!!! Parles-en, libère-toi l'esprit et surtout n'oublie pas qu'en cas de besoin on est là mais que de parler à un ordinateur c'est quand même moins biens que de parler à un ami Razz

Gros bisous et surtout courage!!!!!
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  Invité Mer 30 Avr 2008 - 11:53

Je pense aussi ce que pense les autres. Je reviens un tit peu en arrière, évite de manger des chew gum car comme pour tout le monde je pense ça donne mal au ventre. Il existe des petites "feuilles" à la menthe que tu poses sur la bouche et ça fond tout seul (à la chlorophylle ou à la menthe forte). Je te conseillerais d'opter pour ça (ou tic tac ou autre) car ça te prendra dans toute la bouche et la sensation de nausée (si tu en a) partira, enfin assez souvent, il ne te reste plus qu'à réussi à gérer ensuite ton stress, mais avec cette peur en moins c'est déjà un peu plus facile =) je te souhaite tout pleins de courage I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  Invité Jeu 1 Mai 2008 - 14:53

AlOrs d'abOrd, il faut en parler à un psy tu verra sa aide !!!
mOi aussi je prenais tOujours des médicaments pOur rien mais les gentils membres de ce fo' m'Ont appris que c'était juste dans ma tete que j'ai mal au ventre et que a force d'en prendre à tOrt et à travers, quand tu en auras vraiment besOin ils ne servirOnt plus !!!
On est la si tu a besOin

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty merci!

Message  psaii Ven 16 Mai 2008 - 21:17

merci de vos messages.
J'ai parlé de ma phobie à mes collègues, enfin ceux avec qui je m'entends le mieux. Je me suis sentie plus ou moins obligée parce que je me suis sentie mal juste avant une réunion, et on m'a fait remarqué que j'étais toute blanche (le truc à pas dire, mais bon). Ils ont été super compréhensifs, ils ne m'ont pas posé plus de questions que ce que je voulais leur dire, ça me rassure vraiment. Je pense sérieusement à aller consulter, mais je suis pas vraiment "installée", j'ai déménagé y'a pa longtemps, et je risque de redéménager à la fin de l'été, donc ça sert à rien de débuter qqch maintenant.

d'un autre coté, vivre avec ça sans amélioration pendant encore 2 ou 3 ans, je sais pas si je pourrais.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Suis-je en train de m'enfoncer??? Empty Re: Suis-je en train de m'enfoncer???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum