Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Je suis en train de sombrer

2 participants

Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Je suis en train de sombrer

Message  mel2008 Mer 4 Fév 2009 - 5:16

Alors voilà. Hier je faisais un nouveau quart de travail de minuit à 8h00 du matin. L'homme qui travaillait après mon chiffre me dit qu'il a eu la gastro vendredi et que deux autres travailleurs l'ont eue avant lui. Je manque de perdre connaissance quand il me dit ça... Je n'avais pas travaillé la semaine passée mais je me dis, ici c'est un espace clos et j'ai sûrement touché à des choses contaminées... Donc je finis mon quart et je prends ma voiture, et déjà que j'ai commencé à me taper des crises de panique quand je conduis, sa va pas bien... Je tremble, je suffoque... Je manque de faire un accident mais je m'en fous. J'arrive chez moi, j'appelle ma maman, trop besoin de parler. Je finis par me dire que je devrais dormir, mais c pas facile quand le soleil est levé et qu'on est anxieux. Je prends un calmant complet et je m'endors. Les 4 premières heures je me suis réveillée à chaque heure en crise de panique. En plus je prends aussi des AD. ALors je me lève à 17h00, toujours en crise. Je me suis couchée de nouveau de 23h00 à midi aujourd'hui, et j'ai fait une sieste en fin d'après-midi. J'ai presque pas mangé, j'arrête pas de paniquer, on dirait que mon coeur force pour continuer à battre. Je ne veux pas retourner travailler. Je ne veux même pas sortir pour aller à l'épicerie. Je me dis même que je pourrais faire un accident pour me blesser et ne pas aller travailler. En plus, mon chum part vendredi pour une semaine et sa me rend folle. Je me sens tellement isolée ces temps-ci. J'ai commencé une thérapie avec un psychologue ya quelques semaines mais l'anxiété est trop forte, on dirait que rien ne peut la diminuer. J'ai peur de sombrer dans l'agoraphobie. J'essaie de me battre, déjà qu'aller travailler un peu loin de chez moi c'est une réussite pour moi, surtout en hiver, car l'hiver passé je faisais l'école à la maison. Mais je n'en peux plus de me battre, je n'ai plus d'énergie, je voudrais me coucher et dormir, ne faire que ça. M'isoler chez moi. Dire qu'il y a quelques mois, je ne faisais plus de crises de panique depuis des années, ou très rarement. Maintenant, c'est plusieurs par jour, et elles sont intenses. Je ne suis plus capable de me battre.
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:18

ben alors ! faut pas se mettre dans des etats pareil ! tu sais il etait plus contagieux le mec et l'espace clos ok mais bon c pas sur qu'il y est des microbes dedans respecte uen bonne higiene et ca va aller !
pois truc totu bete si tu te sent pas top , nerveuse.. ca viendrai pas de tes horaires qui fait decalé toute ta facon de vivre ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 8:28

si tu te sent pas top , nerveuse.. ca viendrai pas de tes horaires qui fait decalé toute ta facon de vivre ?
Alors ca je pense que ca joue en effet !! On a un rythme, une horloge interne, et quand on perturbe tout ca, l'organisme a besoin d'un temps d'adaptation. Peut etre le vis-tu difficilement mais ca ne peut que s'arranger surtout si tu vois un psy !
J'ai commencé une thérapie avec un psychologue ya quelques semaines mais l'anxiété est trop forte, on dirait que rien ne peut la diminuer. J'ai peur de sombrer dans l'agoraphobie.
Quand est ton prochain RDV ? Je sais c'est bête mais je serais toi je noterais sur un papier toutes ces pensées, ou imprime l'article que tu viens de poster. Car tes mots sont forts, tu es un peu désemparé, et parfois quand ca va mieux, on "oublie" ces mauvais moments ou alors on ne trouve plus les mots pour l'expliquer à la psy car on va "mieux".

Tu dis vouloir t'isoler chez toi, mais quelques lignes avant tu dis aussi te sentir isolé et en souffrir visiblement (c'est ca ?). T'isoler n'est pas une bonne solution à mon avis ! Mais peut etre à tu besoin de repos dans le sens psy, peut etre es- tu en surmenage aussi(?)

je n'ai plus d'énergie, je voudrais me coucher et dormir, ne faire que ça.
Tu es très déprimé? Des idées noires ? (je n'espère pas hein mais c'est pour renseignements)

Ca ressemble vraiment à de la fatigue psy ca... je connais ! :s

Allez courage....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Invité Mer 4 Fév 2009 - 9:56

tu devrais appeler ton psychologue pour qu il te conseille .. a mon avis tu fais une petite rechute et il fait vire la traiter avant qu elle ne s installe . Peut etre un traitement t'aiderai à refaire surface ??
Courage ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  mel2008 Mer 4 Fév 2009 - 15:31

Mon prochain rendez-vous est ce vendredi. Je sais que je me contredis quand je dis que je veux m'isoler et qu'avant je dis que je me sens isolée... en fait, c'est que je me sens tellement seule quand j'ai des crises, et d'un autre côté, j'aimerais ne pas sortir de chez moi pour ne pas entendre le mot gastro et ne pas être en contact avec personne.
Il m'arrive d'écrire tout ce qui me passe par la tête quand je fais une crise. C'est de cette façon que ma psy peut déceler ce qui se cache sous la phobie.
là mon chum part vendredi... ça me fait peur car je suis rassurée quand il est présent... faut j'me batte!!! la vie est belle... Crying or Very sad
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  toupoutou Mer 4 Fév 2009 - 19:51

Rha ma pauvre j'ai connu ça en novembre ou décembre je sais plus exactement ! mon collègue (on est 3) a eu une gastro et le lendemain il était de retour au boulot, je te dis pas mon stress ! Alors je compatis et pourtant je suis presque guérie !

Je pense qu'écrire ce que tu penses pendant tes crises c'est une superbe idée ! déjà ça te permet de s'extérioriser et également aussi de penser à autre chose pendant que tu écris, de ne pas focaliser ton esprit sur ta crise !

Je suis sure que ca va aller meme sans ton chéri ! c'est normal que tu te sentes rassurée ! ^^

Allez courage, tu sais malgré une thérapie il y a des hauts et des bas mais l'essentiel c'est que tu gardes espoir et surtout que tu ne baisses jamais les bras, à force crois moi tu en viendras à bout !

Allez respire et comme tu l'as dit continue à te battre ! Smile

Bisous
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 7:49

Il ne part "que" une semaine (mais je te comprend je suis pareil que toi). Ca va vite passé.
C'est comme un petit défis allez ! Ton défis c'est de ne pas te morphondre chez toi. Tu n'as personne avec qui faire une petite virée une aprés midi ou une soirée ?
Même si c'est une soirée DVD. Juste de voir des ami(e)s ca peut faire du bien Smile

Courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Invité Jeu 5 Fév 2009 - 22:41

Comme le faisait remarquer Ninana, si tu ressens le besoin de rester au lit et de dormir toute la journée...c'est qu'il ya autre chose...
Ce qui m'étonne le plus c'est que tu ais ces symptômes de dépression alors que tu es sous AD...Il faut peut être revoir ton traitement, il n'est peut être pas adapté...C'est un Ad pour les TOC, les crises d'angoisse, une dépression? C'est que ça peut jouer les substances que l'on prend

Je te comprends j'ai vécu ça y'a pas longtemps, j'étais chez ma meilleure amie en fin d'aprem, elle n'allait pas bien...Le soir, elle a vomi, quand elle m'a appelé pour me le dire j'ai fait une crise. C'est le moment où la personne est potentiellement contaminante...et pourtant je n'ai rien attrapé! Je suis sûre que ton hygiène doit être au top, alors ne crains rien...Il n'y a pas de risque!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  mel2008 Sam 7 Fév 2009 - 23:17

Bon voilà, je dois vous annoncer que j'ai donné une démission temporaire à mon emploi. J'étais vraiment en train de me rendre malade... Et je n'en pouvais plus d'entendre parler de la gastro. Il me reste environ 1 mois de thérapie alors mon boss m'a dit de le tenir au courant. Il m'a dit qu'il comprenait et que je devais prendre soin de moi. Je suis soulagée qu'il aie bien pris sa. Je commençais à avoir des idées pas très belles. J'ai fini par être capable de me coucher vers 1h00 du matin après avoir passé 32 heures debout. Je me sens vraiment mieux aujourdhui, mon chum m'a appelée ce matin en plus. Je sens que je vais être capable de vraiment me concentrer sur ma thérapie et me reposer. En plus j'ai perdu du poids,et déja que je pèse 96lbs pour 5p7...

Donc la je suis en train de manger du roastbeef avec des patates en purée, je vais aller me faire bronzer, aller faire un petit tour à l'épicerie et écouter un bon film... Peut-être aussi un bon bain...

Je ne vois pas ma décision comme un acte de lâcheté, mais bien comme une décision sage et saine pour mon corps qui n'en pouvait plus. Reste à voir si la thérapie va m'apporter du positif... enfin, je l'espère!!!
mel2008
mel2008
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 40
Localisation : Sainte-Hénédine, Québec, Canada
Date d'inscription : 19/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Invité Dim 8 Fév 2009 - 11:25

Si vraiment tu n'en pouvais plus, tu as peut etre bien fait.
Parfois faut savoir lacher prise pour se ressourcer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je suis en train de sombrer Empty Re: Je suis en train de sombrer

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum