Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Pas Rassurée

+5
* MouChou *
Fraisou
Ligeia
R
Liberty-480
9 participants

Aller en bas

Pas Rassurée Empty Pas Rassurée

Message  Liberty-480 Sam 26 Nov 2011 - 9:39

Coucou,

alors voilà,c'est bête mais j'ai un peu peur quand même,j'ai une infection urinaire depuis une semaine mais au début je ne pensais pas que c'était cela jusqu'à ce que j'ai mal aux reins donc en rentrant chez mes parents ma mère m'a donné un médicament à prendre ce matin avant de partir en ville avec ma meilleure amie
Or sur la boite il y a écrit "effets indésirables:nausées,vomissements,diarrhées" Shocked
Je ne suis pas emetophobe pure,vomir en soi ce n'est pas grave mais devant les autres pale
et dire que je viens de le prendre et que je pars en ville dans 1h30
j'ai peur Sad
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  R Sam 26 Nov 2011 - 10:08

Sleep
Il ne faut jamais lire les liste d'effets indésirables, c'est comme ça sur tout les médicaments ... (on va en faire une chanson de ça !!)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Liberty-480 Sam 26 Nov 2011 - 10:17

ok pardon
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Liberty-480 Sam 26 Nov 2011 - 10:20

Sauf que dans les effets indésirables en général ils précisent si ils contiennent des produits fortement allergènes
comme je suis assez gravement allergique à la penicilline je vérifie toujours c'est tout
je préfère éviter une journée aux urgences si possible
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 10:42

R a écrit: Sleep
Il ne faut jamais lire les liste d'effets indésirables, c'est comme ça sur tout les médicaments ... (on va en faire une chanson de ça !!)

Ouai j'avoue, sur toutes les notices que j'ai lu il y avait écrit ca...

Si tu as mal dans les reins et que tu laisse trainer ton infection depuis plus d'une semaine je te conseillerai d'aller chez le doc! Il te mettra sous antibio et en 2 - 3 jours tu n'as plus rien... Perso je ne laisserai pas monter l'infection dans les reins... Bois bcp et comme l'a dit Christel dans un autre post sur l'infection urinaire, bois du cranberry c'est super ce truk pour ce genre de soucis!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Ligeia Sam 26 Nov 2011 - 10:53

De toute façon il faut traiter ton infection, c'est le plus important...

Quand j'ai une infection urinaire je souffre tellement que je me fiche bien des potentiels effets secondaires Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Fraisou Sam 26 Nov 2011 - 11:12

Moi je lie plus les effets indésirables sinon je me prends trop la tête!

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Invité Sam 26 Nov 2011 - 11:33

miss-estelle a écrit:Sauf que dans les effets indésirables en général ils précisent si ils contiennent des produits fortement allergènes
comme je suis assez gravement allergique à la penicilline je vérifie toujours c'est tout
je préfère éviter une journée aux urgences si possible

Dans ce cas lis simplement la partie de la notice où il y a les composants, en résistant à la tentation de lire les effets indésirables Wink
Ou encore mieux, quand le médecin te donne un médicament, indique que tu es allergique a la pénicilline, il te donnera un traitement adapté, et pour vraiment te rassurer, parle en au pharmacien aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  * MouChou * Sam 26 Nov 2011 - 11:39

Il faut pas lire les notices dans toutes les notices les effets idésirables sont cela !

je les lis même plus !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  ptites fleurs Sam 26 Nov 2011 - 12:54

Oui sauf que desfois c'est important de les lires!
Surtout si la demoiselle fait des allergies! Ou pour éviter des interactions dangereuse etc...C'est important!
Même les effets secondaire sont parfois importants, si on ne les lis pas, peut être qu'une fois on va avoir une réaction sans pour autant penser que ce soit le medoc puisqu'on a pas lu la notice...Et on continue de prendre le médoc ce qui peut aggraver la réaction etc...

Donc c'est important, sinon il y en aurais pas. Le tout c'est de savoir se raisonner. Même si il y a écrit nausée, tu n'est pas forcément concerner et ne pas soigner ton infection peut être bien plus grave.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  M82 Sam 26 Nov 2011 - 17:30

Comme l'a dit miss fleurs ( Pas Rassurée 218259 Razz ) c'est pas qu'il ne faille pas lire les notices mais c surtout qu'il faut savoir se raisonner et se dire que l'on ne va pas forcement vomir... S'il faut, c'est a peine 1% des gens qui sont malades après avoir absorbe le médoc en question . . .
M82
M82
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 291
Localisation : 82
Date d'inscription : 23/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Val Sam 26 Nov 2011 - 19:12

Coucou miss-estelle,
Si ça peut te rassurer, j'ai une anecdote a te raconter. L'autre jour je suis allé chez mon médecin de famille (qui a au moins 35 ans de carrière) pour un certificat, et évidement depuis le temps que je me posais la question, j'ai mis les pieds dans le plat et je lui ai dit que j'avais peur de prendre certains traitement (pour l'acné par exemple) parce-que dans les effets indésirables il y avait nausées, vomissements et diarrhées.
Et il m'a répondu avec un grand sourire presque en se marrant que la liste des effets indésirables que tu peux trouver sur les notices de tes médicaments c'est (bien souvent) juste une "assurance" pour que les industries pharmaceutiques ne soient pas attaquées en justice au moindre symptôme. Et après réflexion je trouve qu'il a bien raison, si tu prends la notice du Nurofen médicaments inoffensif à première vu, vu qu'il est vendu sans ordonnance, qu'est-ce qu'on trouve dans la notice? J'te le donne dans le mille...
Et de toute façon si tout le monde prenait au pied de la lettre ce qu'il y a marqué sur les notices personne ne se soignerait.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Liberty-480 Sam 26 Nov 2011 - 23:19

Coucou =)

merci à tous pour vos réponses,finalement je n'ai même pas stressé un seul instant,je n'ai rien eu et j'ai passé une super journée en ville avec ma meilleure amie (j'ai même réussi à dénicher les premiers tomes des chevaliers du zodiaque et de Olive et Tom Very Happy )

encore merci

bisous
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  pampa Dim 27 Nov 2011 - 8:52

Une petite précision : mon médecin un jour m'a dit "mais si on n'écrivait pas d'effets secondaires, les patients pourraient penser que le médicament n'a aucun effet !"

Il a pas du tout tort ^^
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Invité Dim 27 Nov 2011 - 12:06

miss-estelle a écrit:Coucou =)

merci à tous pour vos réponses,finalement je n'ai même pas stressé un seul instant,je n'ai rien eu et j'ai passé une super journée en ville avec ma meilleure amie (j'ai même réussi à dénicher les premiers tomes des chevaliers du zodiaque et de Olive et Tom Very Happy )

encore merci

bisous

Félicitation à toi!! cheers

Et pampa j'avoue si je voyais que sur la notice il n'y avait pas 1 seul effet secondaire, je penserai vraiment que ce médoc n'est pas fort et que du coup il ne me guérira "peut etre" pas... Shocked

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Liberty-480 Dim 27 Nov 2011 - 12:21

Coucou,

merci des précisions sur les notices ^_^
en fait j'ai pris un médicament pour rien,je n'ai pas du tout une infection urinaire
et ce ne sont pas mes reins qui le font mal =/
c'est sur le côté du dos,on pense à quelque chose de musculaire,au bout d'une semaine j'ai toujours mal et la pomade ne soulage pas beaucoup donc je ne sais pas trop quoi faire
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pas Rassurée Empty Re: Pas Rassurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum