Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-10%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ FHD IPS 144 Hz – ...
599.99 € 669.99 €
Voir le deal

Besoin d'être rassurée

+4
leny30
cannelle
Christel
audrey27
8 participants

Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Besoin d'être rassurée

Message  audrey27 Dim 22 Fév 2009 - 0:51

Bonsoir à toutes,

Comme vous l'avez peut être vu dans un de mes posts, avec mon mari nous essayons d'avoir un bébé.
J'ai une amie qui est enceinte et qui a une grossesse de rêve : pas une nausée ! Et puis quand j'ai lu vos témoignages, je me suis imaginée que lorsque je serai enceinte, j'aurais peut être des nausées, mais voilà pas plus que cela.
Et là j'ai une amie qui me raconte qu'elle a une amie qui au début de sa grossesse n'arrêtait pas de vomir, une autre copine pareil, et là ce soir c'est mon mari qui me raconte qu'il a une collègue de travail qui est enceinte de 2 mois et qui vomit tous les matins !! Je lui ai dit "ne me dis pas ça !" je pense que sur le coup il n'a pas pensé à ma phobie en racontant ça. Alors il me dit "peut être que ça te ferait du bien" pas méchamment hein, dans le sens que ce serait une thérapie "le mal par le mal", alors je lui ai répondu que non ça ne m'aiderait pas du tout !!!

Et du coup toutes mes angoisses avant de me lancer dans les essais bébé remontent. Et si jamais quand je serai enceinte je vomis tous les jours ?? Comment supporter cela ? Est ce que j'ai beaucoup de "chances" de vomir ??
Mon envie d'avoir un bébé est toujours présente, mais là j'ai un coup de stress. Le fait de voir mon amie sans nausée m'avait donné l'image d'une grossesse parfaite, et là en l'espace de peu de temps j'ai eu 3 contre exemples !!!
Je pense que je serais capable de supporter les nausées, mais pas les vomissements !!!

SVP, j'ai besoin d'être rassurée... J'ai besoin d'entendre que grossesse ne veut pas dire vomir...
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Christel Dim 22 Fév 2009 - 9:35

tu sais, il y a quarante ou cinquante ans d'ici, on vomissait à chaque grossesse ! pourquoi ? parce que c'était un rituel ! on disait meme que si une maman ne vomissait pas, son bébé ne serait pas en forme ... quelle connerie Besoin d'être rassurée 218259

mais c resté dans la tete de bcp de monde ... qui ont tellement associé grossesse à nausées et vomissements qu'elles se sententes comme "obligées" d'en avoir, et donc d'en mimer si c'est pas la cas Wink ça dépend bien sur du physique (mais alors c plutot des nausées, des vomissements tous les jours ça doit etre d'une rareté absolue :/), et du mental (tiens donc le revoilà lui Besoin d'être rassurée 218259 )

si tu te sens bien enceinte, ravie, épanouie, tu auras moins de nausées ! si tu es en stress permanent, que tu veux t'affirmer toi par rapport au bébé à naitre (parce qu'il faut avouer que c pas tjr très amusant que tu ne sois plus qu'un incubateur en quelques sortes pour certaines personnes mdr ), tu en auras peut etre ...

y a pas deux grossesses les memes !

perso j'ai eu deux bébés, pour le premier pas une seule nausée ! mais rien de rien, j'ai pris 30 kg d'ailleurs Besoin d'être rassurée 218259

pour la deuxième, j'avais des nausées à tous les coups quand j'avais l'estomac vide, et la dégout de certaines odeurs ou aliments, mais c totalement gérables dans ce cas là aussi !

donc ne te refuse pas une grossesse heureuse pour cette phobie à la con Wink fonce ! fais un beau bébé en pleine forme, mange, fais toi plaisir ! et tu risques quasi pas d'avoir des nausées Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  audrey27 Dim 22 Fév 2009 - 10:03

Merci Christel, décidément tu es toujours là pour remonter le moral Very Happy

Tu as raison, je refuse de laisser la phobie prendre le dessus !! Je veux avoir un bébé, et ça c'est plus fort que tout !

C'est vrai que dans la tête des gens grossesse = nausées/vomissements. Y a qu'à voir les films, quand une femme est enceinte, systématiquement elle vomit, ça m'énerve à chaque fois !

C'est bon l'angoisse s'est calmée. Déjà hier soir en me couchant, je dis à mon mari "tu sais que tu m'as stressée avec l'histoire de ta collègue" et là il m'a rassurée en me disant que son cas n'était pas une majorité, qu'il y a plus de femmes enceintes qui ne vomissent pas que l'inverse.
Donc déjà ça m'avait un peu calmée, et puis ton message Christel me rebooste !!

On verra bien comment ça se passera, mais si c'est pour avoir un petit bout de choux à la clef, je prends le risque car c'est la plus belle des causes ! Et puis il n'y a pas de raisons que je vomisse enceinte, voilà Wink

Encore merci et j'espère à bientôt pour un message qui vous annonce la bonne nouvelle Smile (qu'est ce que j'ai hâte !!)
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  cannelle Dim 22 Fév 2009 - 10:25

Tu peux lire mon post "Ca c'est fait" où je raconte toute la grossesse. Par contre, c'est super long à lire ! Smile

Tu verras qu'on y arrive ! I love you
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  leny30 Dim 22 Fév 2009 - 12:19

c'est vrai canelle que ton post est très boostant quand on se trouve dans l'engrenage de cette satanée phobie .je suis dans le même stress que toi Audrey27,je rêve de faire un enfant à mon mari qui supporte ma peur irraisonnée de vomir depuis qu'il me connait c a d 11 ans maintenet.je pensais qu'en prenant de l'"age" je finirais pas m'y faire et réaliser que tout ceci est idiot car on ne meurt pas de VOMIR mais,non ,toujouts appeuréé de rencontrer quelqu'un qui vient d'avoir une gastro,tjs affolée qd mon mari a mal au ventre ou qd c'est moi!je detesterai vomir devant qq 'un qd j'ai des nausées la nuit je me lève je ne veux surtout pas que mon mari puisse m'entendre si je dois vomir.pour bien faire j'ai l'impression que lorsque l'on est emeto on ne vomit pas,disons moins sujet au gastro par ex,c'est une idée ou pas?je ne voudrais pas me trouver dans la situation de ce papa qui écrit pour sa fille car elle est enceinte et ne supporte pas l'idée d'être malade donc elle se fait avorter.c'est terrible terrible mais arriverai je à depasser tout ça?j'ai dejà 31 ans et tous nos amis ont au moins un enfant.heureusement que nous avons un metier prenant qui nous laisse une escuse mais...ça ne durera pas il faut bien l'avouer nos parents se posent des questions d'autant plus que nous sommes mariés deouis 6 ans...bref je te comprends et j'aurai aimé te rassurer!

leny30
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 17/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty peur

Message  linda Dim 22 Fév 2009 - 12:56

en fait sa me rassure de voir que je ne suis pas la seule,enfin bon moi je n'ose pas faire de bb par peur d'avoir envie de vomir,mon homme deviens fou a cause de sa et je sais pas se qu'il me faudrais pour que j'arrete d'avoir peur,maleureusement toutes mes amies enceintes autour de moi vomissent.je ne sais pas trop comment faire pour m'en sortir Mad
linda
linda
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : metz
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Invité Dim 22 Fév 2009 - 13:32

coucou
dans mon entourage personne enceinte n'a vomi( ma cousine en a eu trois, une copine a moi vient d'accoucher, ma soeur...) ni nausées d'ailleur !
moi j'ai eu quelques nausées mais très gerable ! et juste pendant quelques jours...
ne te prive pas d'un tel bonheur et dis toi que dans une grossesse les nausées c'est rien y'a tellement de bonheur de porté la vie !
et apres c'est que du bonheur aussi .. tu sera si fiere de toi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  véro Dim 22 Fév 2009 - 16:43

MDR je suis fan de la théorie de Christel sur les femmes enceinte et les nausées Laughing

Je crois que l'on a toutes eu ce stress avant de tomber enceinte et les premiers mois de la grossesse aussi on l'a encore un peu mais on apprend vite à gérer. T'inquiète, quand tu seras enceinte, tu vas vite comprendre comment tu fonctionnes et vite gérer comme nous toutes, n'est ce pas Cannelle Wink

Bizz et fais nous vite un beau bébé Smile

Véro
véro
véro
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 395
Age : 45
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Cécile31 Dim 22 Fév 2009 - 20:45

Coucou,

Te dire que grossesse # nausées serait mentir...

Certaines en ont d'autres non. Certaines en ont des légères d'autres des fortes.

Pour ma part j'en ai eu, j'en ai souffert et je peux dire que ce n'est pas du tout psy c'est physiologique mais on arrive à gérer...

Celles qui vomissent ne te disent pas que pour elles c'est rien de vomir. On va aux toilettes, ça sort et hop on reprend une vie normale !

Ne te prive pas de ce bonheur. Tu n'auras peut-être aucune nausée et si tu en as, tu sais déjà les gérer... Ca vaut tellement le coup ! Porter la vie c'est magique...

Fonce... et annonce-nous vite un autre bébé 2009 !!
Cécile31
Cécile31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 46
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  audrey27 Lun 23 Fév 2009 - 8:35

Merci pour vos messages Very Happy

Je ne compte pas me priver de ce bonheur, je suis reboostée à mort et je ne souhaite qu'une chose : avoir un bébé !!
Et si nausées il doit y avoir, nausées il y aura, et je m'en sortirais comme vous toutes !
Bon ce serait mentir que de dire que l'angoisse d'avoir des vomissements n'est pas présente... Mais je ne veux pas que cela m'empêche de vivre cette expérience magique.

J'espère pouvoir vous annoncer rapidement la bonne nouvelle, mais pour l'instant ça traîne...
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty mwa

Message  Invité Lun 23 Fév 2009 - 15:33

salut a toi....moi jai décider de tomber enceinte grace a ce site...cest se site ki ma rassurer!je suis enceinte de 36 semaine en se moment et je nai pas vomie 1 fois..en fait sa fais 15ans que je nai pas vomie...jai pris des diceltin au début de grossesse javoue que jai stresser a mort jai eu des nausée mais je ne sais meme pas si cétais vrai ou dans ma tete:O

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Ela Lun 23 Fév 2009 - 16:24

Je comprends cette peur, je ne juge pas car j'étais comme ça au début de ma phobie. Depuis j'ai dû faire un grand bout de chemin car je suis prête à tout, même à vomir (anesthésie entre autre) pour ne serait-ce réussir à tomber enceinte un jour...
Si vous en avez envie les filles, foncez!! Arrêtez de penser à cette merde!
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  audrey27 Lun 23 Fév 2009 - 17:06

Je suis bien décidée à ne pas laisser la phobie prendre le dessus. Quand j'ai posté ce message, c'est vrai que j'ai eu un moment d'angoisse, mais ça ne remettait pas en question le fait que je veuille avoir un enfant. J'avais besoin qu'on me rassure, c'est ce que vous avez fait et je vous en remercie Very Happy

Ma mère me disait toujours quand j'étais petite "à cause de cette phobie, tu n'auras pas d'enfant" et bien je vais lui montrer qu'elle avait tort, et que je serai plus forte que la phobie !!

Bon maintenant il faut que je tombe enceinte, c'est une autre histoire Laughing mais ça viendra !
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Ela Lun 23 Fév 2009 - 17:08

Ça fait longtemps que tu essais?
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  audrey27 Mar 24 Fév 2009 - 8:07

J'ai arrêté la pilule en octobre (2008), donc on ne peut pas dire que cela fasse très longtemps.
Mais bon, autant au début je n'étais pas spécialement pressée, je me disais "ça viendra quand ça viendra" autant ça peut très rapidement devenir une "obsession" lol
audrey27
audrey27
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 95
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Ela Mar 24 Fév 2009 - 14:17

Je connais cet empressement Wink . Mais il est vrai que ça ne fait pas très longtemps que vous êtes en essais.
Ela
Ela
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Nombre de messages : 460
Age : 39
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 04/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin d'être rassurée Empty Re: Besoin d'être rassurée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum