Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Gastro en été?

+2
Christel
noatee
6 participants

Aller en bas

Gastro en été?  Empty Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 7:48

Bonjour à tous,

Moi qui qui une couche tard-lève tard, je vous avoue que 9h40 est une heure durant laquelle je ne suis pas souvent réveillée.
Cependant il y a quelques minutes, ma mère, qui dort dans la pièce à côté de moi, vient de recevoir un appel, de ma grand mère, qui garde mon petit frère. Après avoir écouter (bouh je sais c'est pas bien Exclamation ) j'ai compris que mon petit frère avait été malade, visiblement cette nuit, qu'il aurait eu la diarhée et vomi (ma mère a demandé de lui donner un smecta), en précisant "il y'a des aires de gastro en ce moment!" : c'est à dire LA phrase que je ne devais pas entendre Shocked
Bref du coup je ne peux plus dormir (bon ca va il n'est pas 5h non plus) car je stress, comme vous l'imaginez. De plus je me demande si c'est vraiment la gastro ou si tout ça est dû au fait qu'hier ils ont tous passé la journée à la mer et que peut être il aurait mal digérer quelque chose...
Rien n'est clair et moi qui me croyais en bonne voie car je ne stressais plus dès que j'avalais quelque chose... je retombe directement dans la phobie et le mal être d'un seul coup.
Je tiens à préciser que mon petit frère et quelqu'un qui vomis pas mal (oui j'ai de la chance ...) et ca ne lui fait rien du tout, il est bien plus courageux que moi !!!!
Aussi, depuis qu'ils sont revenus de la mer, je n'ai pas eu de contacts physiques (bisous ou calins) que ce soit à mon frère ou à ma mère, j'ai juste touché au téléphone de ma mère que mon frère avait dérégler, mais je crois m'être lavée les mains après... Et aussi à ma petite demie soeur à laquelle j'ai "claquer la bise" avant qu'elle ne reparte chez elle, elle était aussi à la mer.
(Je précise aussi que dans tous les cas avoir la diarhée n'est absolument pas un motif d'angoisse pour moi, ca m'est complètement égal)

Enfin voilà jusqu'où mon esprit vagabonde... et j'espère avoir été plus ou moins claire.
Donc voilà j'aimerais avoir vos avis, vos ressentis... Je deteste me sentir comme ça, aussi impuissante. silent

Je vous remercie de m'avoir lue I love you
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  Christel Lun 22 Aoû 2011 - 8:01

Oui il y a des gastros en ce moment ... et NON tu ne dois pas t'arrêter à ça Wink

Tu as un système immunitaire qui s'inquiète de tout ça à ta place t'inquiète pas Razz
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 8:04

J'ai un consult' psy ce soir, je lui en parlerai... Mais je sais que je vais être trop mal jusqu'au moins mercredi ! En plus je suis toute seule pendant trois quatre jour chez moi, je vais être encore plus mal et vais encore moins mangé... Raaaaaaah. Les gastro c'est en hiver c'est tout, qu'est ce qu'elles viennent nous enquiquiner aussi en été Razz
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  Sinoah Lun 22 Aoû 2011 - 11:20

Ici aussi y'a eu bcp de gastro ces dernières semaines !

Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 11:23

C'est fou ça... Pour ne pas en avoir les gestes sont simples... se laver les mains... Mais y'a d'autres tuyaux magiques? Very Happy
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  pampa Lun 22 Aoû 2011 - 11:26

Il y a 4 ans, j'ai eu une gastro en plein été, et tu vois, je suis toujours là et en pleine forme Wink

Cela n'a pas été facile sur le coup, mais c'est passé et même si tu es malade, ça passera !!! Comme le dit très justement Christel, on a un système immunitaire qui fait son travail Wink

Au diable la phobie, ce n'est pas un virus qui doit nous empêcher de vivre !
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 11:33

pampa a écrit:Il y a 4 ans, j'ai eu une gastro en plein été, et tu vois, je suis toujours là et en pleine forme Wink

Cela n'a pas été facile sur le coup, mais c'est passé et même si tu es malade, ça passera !!! Comme le dit très justement Christel, on a un système immunitaire qui fait son travail Wink

Au diable la phobie, ce n'est pas un virus qui doit nous empêcher de vivre !


C'est vrai que c'est tellement ridicule pour un simple virus... Mon petit frère est tellement plus courageux que moi pour tout ça, je me sens bête Shocked
Le problème c'est qu'une phobie est une phobie, je suis limite en quarantaine dans ma chambre, je n'ai rien mangé ni bu depuis hier soir >< je suis ridicule je sais :p j'espère que ca va aller, je sais que si j'étais malade je n'en creverai pas, là n'est pas le problème. Je ne sais même plus ce que ca fait de vomir tellement ca fait des années que ca ne m'est pas arrivé *touche du bois* Laughing
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  pampa Lun 22 Aoû 2011 - 11:37

noatee a écrit:
pampa a écrit:Il y a 4 ans, j'ai eu une gastro en plein été, et tu vois, je suis toujours là et en pleine forme Wink

Cela n'a pas été facile sur le coup, mais c'est passé et même si tu es malade, ça passera !!! Comme le dit très justement Christel, on a un système immunitaire qui fait son travail Wink

Au diable la phobie, ce n'est pas un virus qui doit nous empêcher de vivre !


C'est vrai que c'est tellement ridicule pour un simple virus... Mon petit frère est tellement plus courageux que moi pour tout ça, je me sens bête Shocked
Le problème c'est qu'une phobie est une phobie, je suis limite en quarantaine dans ma chambre, je n'ai rien mangé ni bu depuis hier soir >< je suis ridicule je sais :p j'espère que ca va aller, je sais que si j'étais malade je n'en creverai pas, là n'est pas le problème. Je ne sais même plus ce que ca fait de vomir tellement ca fait des années que ca ne m'est pas arrivé *touche du bois* Laughing

Mais c'est là où il faut dire M...e à la phobie ! Car si tu arrêtes de manger, tu affaiblis ton système immunitaire et tu t'exploses le moral aussi !!! Il n'y a que face à ces épreuves là que tu peux avancer par rapport à ta phobie.

J'étais comme toi avant, pas pour la gastro, mais d'autres choses. Et le jour où je me suis bottée le derche, j'ai commencé à vivre. J'ai eu la trouille au départ, et maintenant je suis guérie ! Ca ne vaut pas le coup d'essayer ???
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 11:41

Tu as raison pampa... J'aimerais avoir assez de cran pour me botter les fesses justement, mais je me sens tellement impuissante, alors que je sais que moi seule pour vaincre cette phobie et tous les problèmes qu'elle engendre. J'étais assez bien vis à vis de ça en ce moment, et là un petit air de gastro dans ma famille et je me laisse aller. C'est vachement démoralisant, pourquoi il existe pas de vaccin contre les gastro ? Smile
Non plus sérieusement j'ai vraiment envie de m'en sortir... Je tacherai d'en parler à mon psy ce soir, je suis préssée de le voir... Et puis j'ai même pas envie de manger tellement je suis stressée... Alors que je ressens la sensation de faim (c'est bon signe déjà ^^)

noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  pampa Lun 22 Aoû 2011 - 11:47

noatee a écrit:Tu as raison pampa... J'aimerais avoir assez de cran pour me botter les fesses justement, mais je me sens tellement impuissante, alors que je sais que moi seule pour vaincre cette phobie et tous les problèmes qu'elle engendre. J'étais assez bien vis à vis de ça en ce moment, et là un petit air de gastro dans ma famille et je me laisse aller. C'est vachement démoralisant, pourquoi il existe pas de vaccin contre les gastro ? Smile
Non plus sérieusement j'ai vraiment envie de m'en sortir... Je tacherai d'en parler à mon psy ce soir, je suis préssée de le voir... Et puis j'ai même pas envie de manger tellement je suis stressée... Alors que je ressens la sensation de faim (c'est bon signe déjà ^^)


Bon, en parler à un psy, c'est déjà une étape importante, et un bon point d'accroche pour démarrer quelque chose de plus positif. Tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 11:51

D'accord avec plaisir, j'ai rendez vous ce soir, en espérant ne pas avoir choppé le virus entre temps Smile
Merci pour vos réponses Wink
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  Fraisou Lun 22 Aoû 2011 - 12:42

Et bien ici, j'ai l'impression qu'il n'y a pas trop de gastro....
Je crois qu'il faut attendre 48h avant d'avoir les simptomes de la gastro! Mais pour ce qui est de ton frère, et que tu n'as pas eu beaucoup même très peu de contact avec je ne vois pas pourquoi tu l'aurais... Smile
Ou comme tu dis, il a du peut-être mangé un truc pas frais...

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 12:46

Ma mère me dit qu'il n'y a aucune raison que je le choppe mais vu que c'est un virus c'est dans l'air... J'ai mangé un peu de riz parce que j'avais vraiment trop faim Smile mais je reste quand même assez angoissée, et je pense l'être jusque environ... mercredi silent le temps d'être sûre de pas avoir les symptomes comme tu dis Fraisou...
Après j'ai réussi à avoir + de détails (oui j'adore tout savoir même si ça me rassure pas!) et visiblement il aurait vomi qu'une seule fois ce matin et juste de la "bile", donc pas vraiment du vomi quoi... Par contre il a une grosse diarrhée donc c'est surtout de ce côté que ca ne va pas trop pour lui. Enfin on dirait pas qu'il est malade, mais le pauvre je l'empeche de rentrer dans ma chambre quelle soeur indigne !!! Mais malgré son jeune âge il sait que je suis éméto et souvent il me rassure x) c'est le monde à l'envers !
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  noatee Lun 22 Aoû 2011 - 17:54

Bonsoir à tous,
RDV psy qui s'est très bien passé, il soulève en moi des questions de malade que jamais de la vie je me serai posées moi même... C'est assez.. surprenant et chamboulant ! Donc evidemment selon lui je n'ai pas peur de vomir mais d'une peur plus profonde que je refoule à mort... Donc en gros en choisissant de la mettre sur le vomi ça m'a "soulagé" car cela m'aide à ne plus penser à la réelle peur. Le tout est de la trouver...
noatee
noatee
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 49
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 23/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  * MouChou * Jeu 25 Aoû 2011 - 18:40

Généralement on cachent tous derriére cette phobie une peur profonde mais ça peut dépendre de pleins de choses selon le vécu de chacun.
J'espere que tu trouvera de ou vient ta phobie Wink

Moi aussi j'aimerais bien le savoir ça me tracasse !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gastro en été?  Empty Re: Gastro en été?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum