Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

5 participants

Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 12:22

Bonjours a tous.
Je m'apelle justine j'ai 20 ans. Je suis étudiante et émétophobe depuis toujours, seulement depuis l'année derniére la phobie c'est amplifier car mes parents se sont séparé et j'ai déménager et ma entrainer dans l'anorexie. Aujourd'hui j'ai des periode ou cava aller et des periode ou je vais plus manger. Pour n'importe quel situation je vais avoir peur de vomir. Aujourdui par exemple j'ai mes règles avec une migraine, et je sais que une migraine peu faire vomir donc je suis en stresse total et je mange peu alors qu'il manger quant on a nos règles... Je vais avoir peur d'etre malade en voiture alors que ca ne m'ai jamais arrivé, enfin pour toute situation ou des gens peuvent vomir je vais avoir peur que ca m'arrive a moi aussi et c'est invivable car je ne profite plus de rien. Je prend des anti vomitif tout les jours et je sais que ce n'est pas bon alors j'arrive a me relaxer mais je finit toujours par en prendre un quant méme. De + je vie avec mon copain qui ne comprend pas du tout cette phobie et il en marre de manger tout seul... ( je le comprend ) il dit qu'avec moi on peu rien faire, on peu pas sortir allé au resto ou des endroit où il y a du monde, et ca me rend très triste. En ce moment la peur est la a chaque bouché que je vais manger, j'en peu plus . Je sais que mon pére étant jeune faisait des migraine qui le faisait vomir et du coup j'ai peur d'avoirs des migraines et quant j'en ai ( comme aujourdui ) c'est l'horreur. J'ai vraiment besoin d'aide , besoin de vous. Je ne peu plus voir ma psy comme j'ai maintenant mon appartement en region parisienne et que je rentre rarement chez ma mére.
Merci.
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Stream' Mar 17 Mai 2011 - 12:25

Bienvenue Justine.
Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Percoykoh Mar 17 Mai 2011 - 12:37

Relaxeee, de un. Wink Je suis sûre que tu vomi très rarement, vu ce que tu as écris dans le titre. C'est difficile de ne pas y penser, je sais ce que tu vit, mais dit toi tout simplement que même si tu va au resto, ciné, etc. Il se peut que tu stresse plus niveau vomi, mais tu n'a pas plus de raisons de vomir en allant au resto ou ciné que chez toi bien tranquille à ne pas manger, il faut également tenir compte que quand on ne mange pas à notre faim on est plus sensible à la nausée.. Donc mange! Si la nourriture n'est pas périmée TU NE VOMIRA PAS, à moin d'avoir la gastro, mais est tu sensible à ce virus? Et encore là la Gastro ne veut pas dire vomir, certaines gastros se manifestent seulement par des crampes abdominales et de la diarrhée... Et même si tu vomissait, ce n'est aucunement grave. Razz

Vit ta vie pleinement, tu est jeune! Et MANGE, mange bien, des vitamines aussi, cela t'aidera à maintenir une bonne santé et à avoir un bon système immunitaire pour éliminer les méchants virus. Smile
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 12:52

MERCI pour vos messages Very Happy
Non je ne vomit jamais, l'année dernière j'ai eu la gastro et comme je n'avais rien dans le ventre cela me faisait des spasmes et ça fait juste trop mal quoi ! C'est là que je me suis dit de ne pas manger ca enlève en rien les nausées. et Je ne l'avais pas eu depuis très longtemps donc pour répondre a ta question je ne suis pas sujet a ce virus , mais ça m'empêche pas d'avoir peur de l'avoir. Je sais qu'il faut manger et je sais que je suis beaucoup mieux mentalement et physiquement quant je mange bien. Mais en ce moment mon gros souci c'est les migraines j'ai peur d'avoir une migraines et de vomir, ma grande sœur à vomi il y a pas longtemps à cause d'une migraine et mon père étant jeune vomissait a cause de migraine. Donc j'y pense sans cesse, c'est vrai que je suis migraineuse et je l'ai toujours été mais maintenant dès que j'ai mal a la tète j'ai peur de vomir et je le vie très très mal !
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Percoykoh Mar 17 Mai 2011 - 13:01

Plus tu stresse, plus tu aura de migraines, alors zeeeen. Wink
Si tu veux absolument pas vomir tu ne vomira pas, il faut avoir un certain 'laisser aller' pour vomir. Crois moi.

Moi la dernière fois que j'ai été malade (suite à un fort vaccin à plusieurs doses + 2 pilules contraceptives d'un coup) je me suis retenue pendant 2 longues heures avant de me dire "BON, je me lève et vais aux toilettes!" j'étais surprise de vomir, mais je me sentait mieux après. Mais c'est moi qui avait décidé de me laisser aller, sinon bien j'aurais surement été mal pendant plusieurs jours et m'aurait abîmé le foie.
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 13:16

Je vois que tu es nouvelle alors bienvenue à toi!!
Ensuite, pour ce qui est de ta phobie de tout ce qui peut être sujet à te faire vomir, je ne sais quoi te dire étant donné que je suis comme ça aussi.
Par contre, en ce qui concerne le fait de ne pas manger pour ne pas vomir, je comprends tout à fait car j'ai été comme ça pendant 8 ans jusqu'au jour où le fait d'avoir le ventre vide m'a provoqué des nausées et des remontées de bile pendant des heures. Depuis ça, je mange à tous les repas (peu) même si j'ai mal à l'estomac quitte à prendre un cachet pour digérer car j'ai peur de le revivre. Je sais que c'est très dur mais essaye de manger ne serait-ce qu'un petit quelque chose à chaque repas car hormis le fait de se sentir mal à cause d'un estomac vide, le fait de ne pas s'alimenter laisse des traces physiquement au bout d'un moment et je sais de quoi je parle, je paye mon anorexie et ce n'est que le début, je ne vais pas m'étaler sur les détails. Pour réapprendre à manger, j'ai dû manger des petits pots pour bébé et c'est franchement dégueu! Puis après j'ai repris une alimentation "normale" mon estomac étant devenu trop petit, j'ai dû faire 6 repas par jours. Actuellement j'en suis à 4.
Je ne veux pas te faire peur, je te fais juste part de mon expérience car peut-être que ça t'aidera et t'évitera certaines choses.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 13:33

Tu as tout a fait raison et je suis bien d'accord avec toi. Quant j'ai eu ma gastro de 6h du matin jusqu'a 11h je suis rester avec ces nausées atroces je ne savais plus comment me mettre c'était horrible. Et je me suis lever j'ai dit a ma mère " sava pas du tout " je suis aller au lavabo et la j'ai " vomi" entre guillemet parse que rien n'est sorti et là gros soulagement ça allait beaucoup mieux je suis juste monté a 39 de fièvre mais c'était rien a coté des nausées pour moi. En tout cas merci Very Happy Surtout que j'allais beaucoup mieu je faisait plus de crises et maintenant a cause de ces migraines j'ai peur vraiment au quotidien au moindre truc que je vais manger je vais deja imaginer comment cava etre si je vomi , donc forcement je prend pas beaucoup de plaisir a manger...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 13:39

Merci de me souhaiter la bienvenue je suis contente de vous rencontrer et de pouvoir parler avec vous.
Je sais bien qu'il faut que je mange et crois moi je me force même si je mange qu'un peu. L'année dernière je n'ai rien avaler pendant 4jours. Ensuite quant voulu remanger ( c'est ma mére qui me forcait ) c'était impossble a digérer j'avai l'impression d'avoir manger des tonnes! Il y pas lontemps j'ai recommencer à cause de ces migraines je mangeait plus par peur de vomir , et j'ai perdu enormement de force , rien que le fait de me lever de mon lit était un gros effort. Je suis rentré chez ma mère elle a vu ma tête elle ma forcer a manger et là j'arrive a peu prés a faire mes 3 repas par jours , je grignote mème des cochoneries de temps en temps mais il est vrai que dès que je mange je prend un cachet pour digérer je peu pas m'en empècher
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 14:36

A la limite, si tu prends un petit truc pour digérer après t'être forcée à manger, c'est bien dans le sens où tu fais quand même l'effort de manger. Quand tu traverses des périodes où tu n'arrive pas à manger, as-tu essayer de manger des aliments mixés, des yaourts, des compotes ou de la soupe? Je te demande ça parce que ça peut aider, le fait de manger liquide ou du moins pas en morceaux, dans mon cas, m'a aidé à manger parce que les aliments étant en purées, je n'avais pas besoin de les mâcher, juste de les avaler et de plus, j'avais l'impression que ça pesait moins lourd dans mon estomac.
En ce qui concerne tes migraines, si ce n'est pas déjà fait, je te conseilles d'aller voir un médecin car des cachets pour la migraine existent et sont très efficaces (j'ai connu quelqu'un qui en prenait et en 10 minutes, adieu la migraine). Tu ne peux pas rester comme ça surtout si tu en as souvent.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 15:24

Oui les compotes et les souppes passent en générales très bien quant je n'ai pas faim ca m'aide beaucoup car je n'ai pas l'impression de manger. Et pour mes migraines j'ai des medicaments mais c'est tellement fort que ça me choute et il y a des effet secondaires assez génant donc j'evite de le prendre. Et puis la migraine en elle mème est génante mais ce qui me rend vraiment mal c'est que j'ai peur qu'elle me fasse vomir.
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 15:36

C'est un bon point que les compotes et les soupes passent bien!! C'est dommage que les effets secondaires du médicament que tu as soient gênants parce qu'en calmant la migraine, ça calme également ta peur de vomir étant donné que tu n'as plus mal à la tête après. Quand j'ai horriblement mal au crâne, je prends du nurofen flash et ça marche vraiment très bien, de plus l'effet est assez rapide.
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mar 17 Mai 2011 - 15:50

oui et les légumes aussi passent toujours très bien et j'ai la chance d'adoré ça ! Je pense aussi qu'a force d'avoir peur d'avoir des migraines qui me font vomir je me les provoquent... En ce moment je psycote vraiment avec ça.
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  alex2402 Mar 17 Mai 2011 - 16:50

Ha chouette une mangeuse de légumes comme moi et qui les aime!!!
Je pense aussi que le fait d'avoir peur d'avoir des migraines et qu'elles te fassent vomir, te les provoque, le cerveau est capable de faire tellement de choses! Par exemple, ça fait 2 ans que j'essaye de grossir mais que ça marche pas, mon psy m'a dit qu'à force d'avoir peur de maigrir encore plus, ça me faisais maigrir (ce qui est vrai puisqu'en mangeant pizzas et autres saletés hyper grasses dans le genre, je maigris) et que c'était pareil pour les angoisses liées à l'émétophobie, si j'ai peur de vomir avant d'aller faire les courses, j'aurais envie de vomir quand je serais au supermarché ou en y allant. A mon avis, pour toi c'est pareil avec les migraines.
Est-ce que tu travailles, fais des études, du sport ou autre qui pourrait te faire penser à autre chose?
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mer 18 Mai 2011 - 8:37

Very Happy
Oui moi c'est pareil par exemple si j'ai peur d'allé quelque part et de vomir quelque part je vais avoir envie de vomir et faire une crise. Mais pour ça en ce moment je suis très fière de moi car j'arrive a prendre les transport en commun toute seule ( metro, rer, bus ) alors qu'avant mon copain devait me baladé partout en voiture. Je te comprend pour ton poid je suis aussi maigre bien que la j'esseye de reprendre du poid, je crois le pire c'est mon visage. J'ai fait une soirée samedi soir et quant je me suis vu sur les photos sa a été un choque. Si je peu te donner un conseil Pour grossir ce que ma mére me disait " on dit toujours que c'est pas bon de grignoté mais toi tu peu te le permetre dès que ta faim ou que ta envie de manger : mange " et du coup sa ma appris a me faire plaisir quant j'ai un ptit creu dans la journée.
J'était dans une école d'audio visuel mais j'ai abandonné il y a 2mois donc là je ne fais rien. Je reste enfermé je vois personne, enfin c'est pas bon pour moi quoi. L'année prochaine je vais sur Tours faire une école de coiffure et j'ai peur de pas être a la hauteur à cause de ma phobie.
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  lolita Mer 18 Mai 2011 - 15:02

salut bienvenue a toi Very Happy
lolita
lolita
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 152
Age : 36
Localisation : marseille
Date d'inscription : 27/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Mer 18 Mai 2011 - 15:05

Merci Very Happy
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  alex2402 Jeu 19 Mai 2011 - 5:12

Bravo pour les transports en commun!!!!! A l'inverse de toi, je peux plus prendre le bus et le tram, à chaque fois que je monte dedans, je me sens mal donc je les évite et me tape tous les trajets à pied...
Je vois ce que tu veux dire quand tu dis que ça fait un choc de se voir sur les photos, c'est pour ça que quand je vois quelqu'un avec un appareil photo, je fuis, sauf quand je suis à cheval où là, j'adore qu'on me prenne en photo vu que ça m'aide à m'améliorer et que la maigreur se voit moins.
Pour ce qui est de grignoter, alors là, je suis une championne! Le problème c'est qu'après, je n'ai plus faim donc je mange pas lors des repas. Tu arrives à manger lors des repas en ayant grignoté? Par contre, je mange hyper gras pour grossir même si ça marche pas.
Je suis dans le même cas que toi en ce qui concerne le fait de ne pas travailler ou faire d'études et de ne voir personne donc j'imagine tout à fait les raisons qui t'ont poussé à en arriver là.
En attendant de faire ton école de coiffure, si je peux te donner un conseil, essaye de trouver un sport ou une activité que tu aimes vraiment voire qui te passionne qui te fais sortir de chez toi, ça a des effets surprenants et ça pourra peut-être t'aider pour la rentrée prochaine! Un exemple, je suis passionnée par les chevaux et l'équitation, j'en ai fait pendant 6 ans, j'ai dû arrêter (pas à cause de la phobie), j'ai recommencé en août dernier après que ma mère m'ai botté les fesses comme jamais elle ne l'avait fait. J'avais peur de me sentir mal si loin de chez moi et de ne pas pouvoir rentrer tout de suite mais j'ai été surprise de voir qu'une fois arrivée aux écuries, phobies et angoisses étaient oubliées comme si elles n'avaient jamais existé. Ca m'est déjà arrivé de partir de chez moi angoissée à mort avec des nausées pas possibles mais une fois arrivée au club, tout disparaîssait. Du coup maintenant, pour sortir plus de chez moi et me vider la tête, j'ai décidé de prendre un cheval en demi-pension avec une propriétaire, je fais l'essai samedi. Je me dis que ça ne peut être que bénéfique surtout que si je m'entends bien avec le cheval, je pourrais y aller très souvent.
Bref, désolée du pavé que j'ai écrit, je me suis pas rendue compte que j'avais écrit autant!
alex2402
alex2402
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 27/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Maxidou Jeu 19 Mai 2011 - 10:49

Ne t'exuse pas voyon !! On est là pour discuter après tout ! Very Happy
Pour les transport en commun je vais te dire dès que je rentre dedant je suis super mal ! Il y a un truc qui m'aide beaucoup et que tu peu trouver en pharmacie ou dans les magasins bio c'est " rescue spray " c'est peu etre psycologique mais ça marche , c'est un spray a base de plante que tu peu enmmené partout avec toi , tu fais quelque vaporisation avant ou pendant un stresse , je vais pas dire que lors de grosse crises cava tout de suite mieu , mais moi ca me detend malgrès que le gout ne sois pas super. tu peu l'utiliser partout dès que tu sentira la crise arrivé. J'evitais aussi les transport et je me suis forcé mème si je faisait des crises tout les jours je me suis forcé a prendre le bus , c'était l'horreur mais crois moi après tu es si fière de toi que ta un appetit de loup lol !
Pour ce qui est du grignotage c'est vrai que en general je mange pas beaucoup pendant les repas. Mais j'ai tellement peur de ne pas avoir faim lors de repas ( car il faut savoir que je mange mieu seul que en compagnie de gens , méme de ma famille ) que je préfére grignoter que de ne pas manger du tout . Du coup tempis si le soir j'ai pas faim.
Moi ma passion c'est Disney , les dessins animés et surtout le parc. J'ai un pass à l'année et dis toi ; cette année j'y ai été que 2fois tellement mème labas j'étais mal. Alord qu'avant j'y allait tout les mois et c'étais vraiment un moment pour moi où je ne pensais a rien. La dernière fois que j'y suis allé c'était au mois de fevrier et ça c'est mal passé je me suis senti mal toute la journée , je tenais pas sur mes jambes javais peur de vomir alors que je suis une grande amatrice de tout ce qui est sensation forte en plus . Du coup je n'y suis pas retourné et je n'ai méme pas eu envie d'y retourné pour te dire a quel point j'étais mal ces dernier temps. Mais en ce moment je me dis que je suis sur la bonne voix car ça me manque et j'ai envie d'y retourner je suis entrinde me prevoir une journée labas!
Ca fait tellement du bien d'avoir une passion , ça donne une raison de vivre et surtout c'est un moyen d'evasion et de ne plus penser a notre phobie
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais  Empty Re: peur de vomir alors qu'on ne vomi jamais

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum