Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

j'ai peur de vomir..

+2
polylafolle
mr-brightside
6 participants

Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty j'ai peur de vomir..

Message  Invité Lun 28 Déc 2009 - 16:38

Bonjour tout le monde...
au début je ne sait pas comment vous décrire ma situation désespérer, j'ai pas trouver le moyen de la battre.
au début de ma crise d'angoisse il y a 10 ans, je ne connaissait pas ce genre de phobie, j'avais juste une horrible panique de mourir ( peur d'être malade par exemple ou mourir) cela m'est arrivé après la mort de deux enfants de ma famille en espace de deux ans, l'un avait le même age que moi (j'en avait 16) l'autre plus petit...après ça l'idée que je pourrais mourir jeune ne cessait de me chambouler ma vie, j'ai longuement chercher ou se situer le problème, je m'en suis résolus tout d'abord a voir un psychologue qui me parlait et me poser des question, un jours alors que j'étais au lycée j'avais eu une crise d'angoisse très sévère, je me suis enfuie du cours , je suis aller directement chez le psychlogue en question toute en pleurant, j'ai eu le choc de ma vie, la personne auquel je croyais qu'elle aller m'aider m'a brusquement dit " faut voir un psychiatre je ne peux rien faire" c'était un nouveau élément nourrissant mon stresse, je ne mangeais plus, je ne sortait plus (j'avais peur de sortir et que la crise me rattrape dehors) j'ai perdus beaucoup de poids, après je me suis résolus a voir un psychiatre, en lui parlant je me suis sentis réconforté parce qu'elle n'avait pas l'aire surpris comme la psychologue, elle m'a prescrit de l'anafraline et de lysanxia, après ça je me suis sentis reposer, mais après plusieurs séance j'ai arrêter de la voir, parce que je me sentait guéris....
j'ai donc arrêter le traitement progressivement il y'a 2 ans.....des crises passagères me hantais toujours mais mes parents étaient la pour me réconforté.

Hélas il y a a peut prés 1 ans, précisément en Avril, je me suis levé au beau milieux de la nuit avec un ballonnement dans le ventre, je suis aller au toilette, subitement j'ai vomie et re-vomi , et quand je voulais reprendre mon souffle, la respiration s'arrêter je pouvais expirer mais pas inspirer, quelque glaire ou je ne sait pas quoi me bloquer la respiration, chaque fois que je reprenais la respiration une autre vague de vomissent s'accentuer, plus d'une heure que j'ai passer a vomir jusqu'à ne rien pouvoir vomir mais j'avais toujours des nausée, je ne vous cacha pas que c'était l'heur la plus angoissante de toute ma vie, je sentait la mort, j'avais mal a l'estomac, je ne pouvait pas respirer, j'avais une faiblesse si horrible que je ne trouver pas d'énergie pour vomir, je me suis laisser tombé sur mes genoux;
après cela chaque fois que j'ai un petit ballonnement une petite nausée , une crise d'angoisse s'enchaine avec. ..
j'ai peur de sortir et de me retrouver avec ce sentiment, ça joue contre moi dans tout ce que je veux faire, j('ai peur d'aller au travaille...etc
.



svp aider moi je ne veux pas prendre des médicament toute ma vie, je ne veux pas que ma femme ou mes enfants voient ma lâcheté.....je suis fatigué, je suis exténuer...par ses crises de panique.

PS ( j'ai arrêter il y a une semaine de prendre de l'Anafraline à cause de ses effets qui diminue l'érection )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  mr-brightside Lun 28 Déc 2009 - 17:21

Wow ça a dû être traumatisant de vomir pendant aussi longtemps.. o_O
Je ne sais pas quoi dire car si les médicaments t'aident c'est peut-être mieux de ne pas les arrêter, ou alors essaie de te renseigner pour avoir un traitement moins contraignant..
Pour ta femme, je pense que tu dois lui en parler, si ce n'est pas déjà fait, parce que bon, c'est sûr que quand on est pas emétophobe on a du mal à comprendre, mais une fois que tu en parles à des gens de confiance tu vas déjà mieux, et si ça se trouve ta femme ne te trouvera même pas ridicule, et comme ça elle sera prévenue si jamais tu as une crise. (et sinon tu pourras toujours lui montrer ce forum pour qu'elle se renseigne =D)
Pour tes crises d'angoisse par contre je sais pas ce que tu peux faire, il faut essayer de prendre sur soi et de faire des efforts mais bon perso j'en suis pas capable alors j'vais pas commencer à donner des conseils foireux XD
En tout cas sache que tu n'es pas le seul et que t'es absolument pas ridicule, et je pense que ton entourage pourra certainement comprendre et si ce n'est pas le cas, il y aura toujours des gens ici qui savent ce que tu endure et qui pourront t'encourager (et ça, c'est bien =D).
mr-brightside
mr-brightside
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 31
Localisation : Nord
Date d'inscription : 18/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  polylafolle Lun 28 Déc 2009 - 20:16

tu dois vivre un enfer rolala je sais mm pas quoi dire ... courage on est la pour t'aider vraiment tu ma emu dans ce que tu écris ca me touche enormement au moins tu sais d'ou vient cette peur!! pfff courage ...
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  luciile22 Lun 28 Déc 2009 - 22:48

waw franchement ta u du courage, moi si j'avais du rester + d'une h au toilette a vomir ché pa ske jaurai fai. Ton pb c un peu come moi en fait, le fait d'avoir vécu une experience traumatisante te terrifie par la suite. Alor ke qu'elle ne va pa forcement se répéter! sache quelle va se répéter si tu y pense! Moi a force de stresser et de penser que jalai vomir et bien au final je vomissai, alor ke kan je me change les idée et ke je n'y pense pa il n'y a rien. Il faut prendre sur soi meme, je sai c'est dur. Moi meme j'ai pri d calman et je me sui rendu compte qu'il étai temp dareter car a lépok je navai ke 14 an et les calman ke je prenai etai assez for je les pikai a ma mere... En y réfléchissan bien je me sui rendu compte que vomir n'etait pas si terrible que sa! C'est vrai c'est très génant mais sa arive a tout le monde! Il faut que tu te le dise, ce n'est as parce que tu vomi kon te rejetera ou kon aura une mauvaise vision de toi! Si au travail tu n'es pas rassuré, va aux toilettes de temp en temp histoire de faire une pause et de te permettre de prendre conscience que tu peux sortir a tout moment si sa ne va pas!!
luciile22
luciile22
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 31
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 27/12/2009

http://guess-who-x.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 8:51

j'ai peur de vomir.. 33221
Salut a tous, vraiment vous m'avez remonté le moral merci mr-brightside, polylafolle, luciile22, et à tous ceux qui ont lu et ont compatis, j'ai peut être oublier de mentionner qu'après ça j'ai essayer de me faire vomir pour me prouver que le vomissement c'est rien!!! la première fois ça m'a pas vraiment aider puisque mon problème c'était les étouffements, car comme j'ai des fois ce genre de problème en pleine nuit , je me réveille en sursaut car j'avais le souffle coupé par les remonté gastrique , j'ai le même problème quand je vomis, la deuxième fois que j'ai essayer de vomir ( j'ai pas tout vomis bien sur mais un peux) ça m'avait l'aire facile, mais j'ai toujours peur car quand je me fait vomir y'a pas ces symptômes comme les maux d'abdomens et les vertiges...etc. c'est pour ça que je crois que c'est en vain que je me fait vomir.
enfin bon j'étais obligé a reprendre l'Anafranil, je vais revisité le psy demander une thérapie, mais si il y a ici sur le forum de idées pour combattre cette peur et la maitrisé ça serais super de me donner le lien..
merci a tous Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  Dragibus Mar 29 Déc 2009 - 12:49

D'après ce que je comprends de tes récits, tu as plus la phobie de mourir, que la phobie de vomir.

Ton épisode a été traumatisant pour toi dans la mesure où tu n'arrivais plus à reprendre ton souffle, et donc tu as cru que l'acte en lui-même te ferais mourir. Je dis ça, parce qu'un émétophobe pur peut difficilement se faire vomir soi-même... Et aura tendance au contraire, d'essayer de ne jamais se retrouver une nouvelle fois dans la situation traumatisante.

Dans ce cas là, il faut peut-être que tu envisages ta phobie avant tout comme une phobie de mourir... Vois-tu un psy de nouveau ?
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  Invité Mar 29 Déc 2009 - 13:00

Dragibus a écrit:D'après ce que je comprends de tes récits, tu as plus la phobie de mourir, que la phobie de vomir.

Ton épisode a été traumatisant pour toi dans la mesure où tu n'arrivais plus à reprendre ton souffle, et donc tu as cru que l'acte en lui-même te ferais mourir. Je dis ça, parce qu'un émétophobe pur peut difficilement se faire vomir soi-même... Et aura tendance au contraire, d'essayer de ne jamais se retrouver une nouvelle fois dans la situation traumatisante.

Dans ce cas là, il faut peut-être que tu envisages ta phobie avant tout comme une phobie de mourir... Vois-tu un psy de nouveau ?

ben je te jure que ça était tres difficile, mais je voulais me faire rassurer a tout prix, d'ailleur apres le premier essai j'avais une de ces crise d'angoisse !!! je voulais affronter ma peur en quelque sorte....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  Dan Mer 30 Déc 2009 - 3:03

je me suis levé au beau milieux de la nuit avec un ballonnement dans le ventre, je suis aller au toilette, subitement j'ai vomie

en fin de compte qu'est ce qui t'es arrivé ? indigestion ? t'a bouffé un truc perimé non ? crise de foie ? connerie dans le genre je suppose , sa pardonne pas !

Courage
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  Emmanuelle Mer 30 Déc 2009 - 5:47

Coucou Gilgalad, je te conseille de réentamer un travail psy avec un psychiatre sans pour autant qu il te prescrive des medocs si tu n en as plus envie mais sache que parfois ils sont une béquille nécessaire.

Je suis devenue emeto à 13 ans et pdt un an et demi des crises tous les jours puis un jour comme tu dis, je me suis sentie guerie et j ai zappé, et à 19 ans j ai vomi... et je suis retombée encore plus bas qu à mes 13 ans... En fait je n etais pas guerie, j avais juste oublié je pense, pas completement mais zappé quoi... et depuis mes 19 ans je fais un travail sur moi même, c difficile mais qu est ce que ça porte ces fruits... aujourdhui je vais bcp mieux et je dirais mm que je suis encore mieux qu à l adolescence qd je croyais etre guerie... parce qu aujourdhui si je dois vomir je sais que ce sera tres dur, horrible tout ce que tu veux mais au final ça ne me bloquera pas et ça ne me fera pas retomber, j ai toujours peur mais elle est bcp plus raisonnée, bcp moins irrationnelle... ACCEPTATION, lacher prise, perte de controle sur presque tout parce que on ne controle rien en verité, ça a été ça ma guerison, je ne controle rien dc pourquoi m enteter et etre encore plus mal le jour ou j en ai la preuve...

bon courage !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

j'ai peur de vomir.. Empty Re: j'ai peur de vomir..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum