Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Comment se lancer ?

+9
pampa
lilinette
Cafeine
ptites fleurs
Stream'
Isis
Christel
Mél
kromette
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 10:00

Salut à tous,

J'ai 24 ans, je suis éméto pure depuis une dizaine d'années, je vivais quand même à peu près normalement les 5 premières années mais depuis 5 ans des évènements ont fait que je me suis enfoncée dans la phobie. Je me suis mise à moins sortir moins faire de choses, pour arriver à ne plus rien faire du tout et rester chez moi. Depuis 3 ans je vois un psy et j'ai fais de gros progrès, je peux ressortir un peu (sous certaines conditions bien sur) et arrive a relativiser un peu aussi.
Depuis quelques mois mon psy me dit que je suis prête psychologiquement à faire plein de choses, à m'en sortir... D'ailleurs je le vois moins du coup car il dit que j'ai "tout compris mentalement" mais que cette fois faut faire les choses physiquement, et que sans ça il peut plus trop m'aider.
Le problème est que j'arrive pas à "me lancer" ! Par exemple je me sens prête à prendre le train au lieu de me faire emmener en voiture quelque part, mais dés qu'arrive le moment je me "dégonfle" ! Je choisis la facilité et demande qu'on m'emmène.

J'ai envie de faire pleins de choses pour m'en sortir, car ça fait trop longtemps que ça dure, mais c'est toujours pareil : pensées négatives, nausées, panique, et du coup je fais pas. Il me manque le truc pour me lancer quoi ! Me dire "allez c'est pas grave tout ça c'est psy, alors j'y vais !"
Des fois j'y arrive, après de longues négociations avec moi même lol mais ça prend DES MOIS pour faire UN truc. Par exemple il y a un an j'ai réussi à prendre le train une fois et depuis je reporte toujours et finalement je l'ai pas repris.

L'histoire du train est un exemple, c'est parce que je devais le prendre aujourd'hui, mais c'est comme ça pour tout !

Enfin je pense que vous avez compris mon problème, donc je m'adresse surtout aux plus anciennes ou celles qui s'en sont sortit, comment vous êtes arrivées à ne pas renoncer au dernier moment ? A vous lancer "physiquement" ? A vous dire "aujourd'hui je fais telle chose" et à vous y tenir ?

Merci !


kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Mél Mar 22 Mar 2011 - 10:08

Bonjour Kromette!!!!

Je comprends ton état.
Moi je ne pouvais plus aller en grande surface par exemple, ou en ville un samedi, quand c'est bondé...
Une fois j'ai été obligée de prendre l'avion pour partir en famille, le STRESS!!!! Bon bha je l'ai fait quand même, obligée.
Et ca s'est très bien passé...comme toujours...

Pour me motiver; je pense à toutes ces choses que je perds si je le fais pas, ce temps gaspillé, cette energie perdue à stresser au lieu de vivre normalement.
Parfois je me "gronde" toute seule-alors ca peut paraitre idiot, mais ca fonctionne. Je me dis "mais merde Mél, t'as pas fini avec tes conneries, tu y vas un point c'est tout !!!"

Dernier exemple en date; ce matin:
Nausées... Je me suis dis "bon bha je vais pas au taf" par facilité... Et la je me parle "Pourquoi tu n'irais pas au travail? Juste parce que tu as une petite nausée Madame va rester au chaud? Non seulement tu vas aller au boulot, mais en plus ta nausée ne durera pas non mais!!!"

Et là je suis au boulot, tout va bien !!! C'est la pause.

COURAGE!!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 10:14

Ne te laisse pas le choix justement ! Tu passes devant la gare et tu te dis "allez je le prends" ! et tu le prends, pour n'importe où, même pour une seule station ! et puis tu rentres !

Plus tu te laisseras le choix, moins tu avanceras !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 10:35

Mèl, je me motive et m'engueule aussi en me disant que ça sert à rien, que c'est du temps perdu etc ! Sur le moment ça marche je me dis je fais telle chose demain là c'est sur !!! Puis le lendemain plus rien :s
C'est comme là je me dis tout à l'heure je prends je prends le train je l'ai déjà fais il s'est rien passé etc... Mais je sais que comme d'habitude je vais demander à ma mère qu'elle me dépose !

Christel, le pire c'est que pour aller où je veux il n'y a que 10min de train (TER) !! C'est vraiment rien 10min je le sais !
Comme tu dis, je me laisse le choix, je ne devrais pas. J'attends toujours d'être obligée de faire les choses, de pas avoir le choix et ça me saoule !!!
J'ai "peur d'avoir peur" en fait ! Parfois j'ai même pas peur de vomir mais peur d'avoir peur de vomir ! C'est compliqué !!
Je sais que pour avancer il faut faire les choses et en voyant qu'il se passe rien, les refaire 10 20 30 fois et après on a moins peur.
Mais c'est toujours les 2 3 premières fois qui sont dures!! C'est celles là que j'arrive pas à faire

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 10:43

Je suppose qu'il fait beau chez toi ce matin, un peu comme partout quoi lol, et bien vas y, ne réfléchis pas, prépare toi et prends ce train ! au pire du pire fais toi accompagner par qqun, ou prends ton ipod, ou un livre, ou ... tu trouveras bien une idée !

Allez file ! tu devrais déjà plus être là Comment se lancer ? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 10:51

Et si tu prenais le train une fois accompagnée pour te sentir rassurée et puis le faire toute seule?
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 10:53

Oui il fait super beau, et c'est motivant !!
Je peux pas me faire accompagner mais j'ai mon ipod oui !!
Le train est à 13h30... J'hésite encore! Suspens Surprised

Arggg faut que je me lance !!!!

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 10:56

Isis a écrit:Et si tu prenais le train une fois accompagnée pour te sentir rassurée et puis le faire toute seule?

Bah je peux pas me faire accompagner, je prends le train de mon bled à en ville pour rejoindre ma pote, et je n'ai qu'elle.
Je peux pas la faire venir chez moi, prendre le train jusqu'en ville, remonter chez moi, et qu'elle reparte en voiture.
Elle est très gentille et fait beaucoup pour m'aider mais là ça va la saouler Comment se lancer ? 218259
Nan il faut que je le prenne toute seule comme une grande ! grrr

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 10:59

Bon allez t'es prête ? Comment se lancer ? 218259

Au pire, si ça se passe mal sur place (bien qu'il n'y ait aucune raison !!!!) elle peut te raccompagner pour le retour non ?

Allez fonce ! t'as pas le choix !!! elle t'attend !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Stream' Mar 22 Mar 2011 - 11:02

Allez vas y !!!!
Moi j'aime bien le train a défaut d'aimer la voiture.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 11:04

Oui le retour c'est convenu qu'elle me ramène, car les horaires des trains sont merdiques.
Ca me stress ce train !! Bon je vais essayer de faire de l'auto persuasion jusqu'à 13h30, on verra bien !

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Mél Mar 22 Mar 2011 - 11:10

VAS Y !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tu verras ce soir tu seras contente de l'avoir fait!!!

" Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour" Confucius.
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 11:13

Tu ne dois pas essayer de te persuader, tu dois le faire! Dis-toi que justement c'est pour rejoindre ton amie et franchement tu ne peux pas la decevoir, même si elle a l'habitude ou autre!
C'est précieux les amis... je m'en suis rendu compte quand il était trop tard car je refusais les sorties, etc les gens non-émétophobe se saoulent vite car ils ne comprennent pas toujours!

Allez fonce, tout va bien se passer et tu passeras un bon aprem et tu seras hyper fière de toi!

Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  ptites fleurs Mar 22 Mar 2011 - 11:19

Super! Very Happy
Jespère que tu vas le prendre ce train! 10mn c'est vraiment rien, tu t'assoie que c'est dèja l'heure de te relever!
Tu seras fier de toi en plus, c'est bon pour le moral sa Wink

Je te souhaite bon courage pour ces 10mn fatidique et passe une bonne après midi!! Allez c'est le printemp!! sunny sunny
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 11:35

Allez en route ! il est temps ! tu vas voir, tu seras tellement fière de toi après, les victoires ça fait vraiment avancer !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 11:46

Merci les filles Smile

Ma mère n'est pas très motivée pour m'emmener et j'ai pas envie de dire à ma pote que je viens pas, en plus au dernier moment.
Je vais y aller vous avez raison on se sent tellement fière (et bête d'avoir angoissé pour rien) après !

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 12:10

Je viens de regarder sur le site et en descendant a l'arrêt d'avant ça me fait 5min de train ! CINQ minutes! C'est vraiment rien mais ça me stress quand même ! Comment se lancer ? 218259
Je vais faire comme ça pour aujourd'hui et la prochaine fois j'irai jusqu'à l'arrêt normal, qui fera 10min de train.
Je préfère y aller doucement Smile

Allez je me prépare et j'y vais ! A ce soir si le train ne déraille pas ! Je rigole Razz
Merci pour ces encouragements, ça aide a se bouger !

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 12:59

Je suis sûre que tu t'éclates là ! viens nous raconter ! et bravo !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Cafeine Mar 22 Mar 2011 - 13:06

Je vais dans le même sens que Christel. Faut pas que tu réfléchisses, faut que tu agisses. Et pas demain : maintenant!
Tu viendras nous raconter ton expérience.
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:11

Alors tu l as pris ce train?
Ca s est bien passé ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  lilinette Mar 22 Mar 2011 - 15:38

Oui comment ça s'est passé??????
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 15:45

J en peux plus, depuis tout à l heure je suis en stress parce que 2 de mes colleges se sentent mal et une a vomi ce matin je n arrete pas d aller aux toilettes j ai peur d etre malade c est dingue. Que faut il faire pour ne plus avoir peur comme ca? En plus c est dans la tete j suis sure

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  lilinette Mar 22 Mar 2011 - 15:50

oui comme tu dis c'est surement dans la tete!!!
Moi cette année mes collegue de travail ont eu la gastro...ben des que je le savais, je ne me sentais pas bien, nausées, pas d'appetit...persuader que je l'avais attraper. Et chaque fois, fausse alerte!!!
Donc si tu respectes les mesures d'hygienes et que tu ne les embrasse pas sur la bouche, ya pas de raison!!!!!!
Et puis, c'est peut etre pas la gastro, c'est peut etre juste un truc qu'elles ont mal digéré Wink
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 16:22

Mouais, moi je suis persuadé que c est la gastro comme par hasard apres que l un de nos college (homme) soit revenu d un arret maladie de 2 jours.
Enfin comme tu dis je respecte les precausions, je n arrete pas de me laver les mains et surtout je ne les approche pas de ma bouche (en aucuns cas)
Mais je me sens tellement mal d y penser j essaie de penser à d autre chose mais je suis fixée sur les sites de gastro (comment ne pas l attraper et autres trucs du genre) c est tellement CHIANT

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  lilinette Mar 22 Mar 2011 - 16:37

Je sais!!!!!!! Je suis exactement comme toi!!! Et comme toi a chaque fois je suis persuadée de l'avoir attraper et comme toi je vais sur internet!!!!
Mais bon dans ces cas la je sais qu'on a beau me dire que je n'ai rien, je ne crois personne!!!! Y'a qu'avec le temps que ca passe! Quand je vois que le lendemain je me sens bien...ben ca va mieux Very Happy
Courage!!
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Stream' Mar 22 Mar 2011 - 16:39

et oui ! la peur est souvent plus forte que la raison Mad
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  pampa Mar 22 Mar 2011 - 17:24

Bonsoir Kromette,

J'espère que ton mini voyage ferroviaire s'est bien passé ^^

Pour répondre à une des questions de ton post, je peux te dire que j'ai retrouvé une vie normale après un parcours du combattant. Un jour je me suis écroulée moralement, et je me suis dit que c'était le moment d'agir POUR DE BON. J'ai appelé un psy, j'ai vu et je vois encore un psychiatre, et aujourd'hui, à part quelques craintes passagères, je ne me prive plus de rien et je n'ai plus d'angoisses.

Personnellement, j'ai eu besoin d'une aide extérieure, mais ce n'est pas obligatoire de consulter. Aide ou pas, il faut être déterminée à vouloir évoluer pour retrouver une vie meilleure....et aujourd'hui, presque 2 ans après mon craquage nerveux, je peux te dire que j'apprécie les moments que je vis maintenant.

Rien n'est impossible, ne l'oublie pas Wink

Bon courage à toi.

Pampa
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 18:05

Me revoilà !! Very Happy

Donc j'ai bien fait mes 5min de train et tout s'est bien passé ! J'ai ensuite passé une bonne aprem !

Il faut vraiment se mettre des coups de pieds aux fesses ! C'est ce qui me manque je crois !
J'ai déjà vu sur ce forum des gens qui le prennent mal mais je pense que c'est vraiment le seul moyen de s'en sortir!!

Si j'avais pas pris le train aujourd'hui je le regretterais à cette heure ci j'en suis sure.
C'est super dur avant, mais qu'est ce qu'on est fière après !!!

Donc merci à celles qui m'ont poussée, j'en avait besoin ! Maintenant faut que pour les autres choses que j'ai a faire, je "m'auto-pousse" lol.
Je pense avoir répondu à ma question du premier post, finalement "comment arrive t'on a se lancer, à ne pas se dégonfler" bah en faisant et en arrêtant de psychoter (pour rien) en se mettant un coup de pieds aux fesses et dire JY VAIS, il n'y a pas de solution miracle je crois!



kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 18:09

Pampa, je pense que là c'est mon moment d'agir pour de bon ! Je suis très motivée !
J'ai hâte d'apprécier les moments que je vis ! Ça commence petit à petit...
Je compte continuer de voir mon psy régulièrement car ça me fait du bien de "me vider" auprès de lui, et il a toujours de bons conseils à m'apporter Smile

Et oui rien n'est impossible !!
Merci Wink

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Cafeine Mar 22 Mar 2011 - 18:11

Félicitations Kromette!
Tu peux être fière de toi! Tu vois, maintenant, c'est cette expérience positive que tu dois retenir. Les prochaines fois où tu devras prendre le train, ce sera de plus en plus facile! Et rappelles-toi que tous les petits pas comptent dans le processus de guérison... Je dis souvent qu'on peut manger tout un éléphant; une bouchée à la fois!

cheers
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  bulle45 Mar 22 Mar 2011 - 18:14

Bonjour,

Alors ce petit voyage en train tu as réussi a le faire ?
J'espère que oui, c'est un bon défit.
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Isis Mar 22 Mar 2011 - 18:34

Super kromette! Tu vois, je te l'avais dit qu'après on est fière Razz J'espère que c'est le début d'un grand changement dans ta vie!
Isis
Isis
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 182
Localisation : Dans mon lit :)
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mar 22 Mar 2011 - 18:38

Super contente pour toi, et fière que tu aies réussi !

Quand tu as besoin d'un petit coup de pied aux fesses, tu sais où me trouver, même en mp si tu préfères Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  bulle45 Mar 22 Mar 2011 - 18:44

Super Very Happy
bulle45
bulle45
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 431
Age : 36
Localisation : Loiret
Date d'inscription : 15/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mar 22 Mar 2011 - 19:33

Oui je vais essayer de le prendre un peu plus, pour ne plus avoir peur !
Cafeine, tu as raison, je vais continuer mes défis petit à petit et je finirai par le manger cet éléphant ! Comment se lancer ? 218259

Christel je retiens la proposition et viendrai te trouver si j'ai besoin, merci ! Wink

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  audrey83 Mar 22 Mar 2011 - 20:25

hey fière de toi kromette!!!! cheers
j'avais peur aussi l'an dernier à la même époque de prendre le train; pas parce que c'était le train; mais parce que j'avais peur de me sentir mal d'un coup, sans pouvoir rentrer; et j'avais 30 min de train pour aller à mon travail.
J'habite à 10 min de la gare; quand ma voiture m'a laché, j'ai plus eu le choix. Je me bottais le cul pour marcher jusqu'à la gare; parfois en me disant "bon, si tes nausées se calment pas, tu rentres à la maison en courant". Mais à la fin, quand j'arrivais au train, il arrivait souvent que ma grosse crise était passée... c'est le fait de se pousser aux fesses qui est le + dur... après, tu mets ta musique à fond sur tes oreilles, si ça t'aide, appelle quelqu'un le temps du trajet, mais c'est en se lançant un peu + loin chaque jour qu'on s'en sort;
il faut juste ne pas lâcher; quitte à sortir pour rien; mais au moins le faire, sans abandonner avant d'avoir tenter Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  XXX Mar 22 Mar 2011 - 21:01

Je suis contente pour toi Kromette !
Y'a que comme ça qu'on s'en sort, et tu commence bien Smile
Bonne chance pour la suite, et surtout ne te décourage jamais !
XXX
XXX
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 876
Date d'inscription : 22/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Manouchka Mar 22 Mar 2011 - 21:07

Félicitations tu as su géré et tu as passer une bonne après midi ton psy à raison tu es prête et il faut te lancer chaque jour.

Je dois avouer que je suis parfois encore comme toi j'hésite à sortir de chez moi ou j'angoisse vite quand j'ai un rendez vous mais une fois sortie je passe un bon moment et j'oublie mes peurs, alors continue et tu vas encore passer de merveilleux moment c'est sur à 100%
Manouchka
Manouchka
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Invité Mar 22 Mar 2011 - 21:59

Christel saura te donner des bons coups de pieds au derriere pour la suite.. ! Smile

En tous cas bravo d'avoir réussi !

C'est bien d'avoir des défis, ça motive !! Si tu refais encore plusieurs fois ce voyage en train, tu verras que rien ne t'arrive.. Et après ça deviendra tout simple !
Y a pas très longtemps, je restais enfermée chez moi tout le temps, je faisais rien, je voyais personne.. Et ça me rendait encore plus mal.. Et depuis un p'tit moment, je retrouve le bonheur de rencontrer des nouvelles têtes, de retrouver des anciennes, et surtout, d'avoir DES TRUCS A FAIRE !! Chaque chose que je fais (exemples les plus récents : le BAFA, et mon stage de bac pro..), je vois ça comme une épreuve insurmontable, ça passe bien, et à la fin je souffle !! Je trouve ça excellent, d'avoir réussi à faire quelque chose dont on se sentait pas capable quelques mois avant ou bien même quelques jours ou quelques heures avant !

Vas-y petit à petit, essaie pas d'aller trop vite ! Wink
Courage, tu peux le faire, et tu vas y arriver !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  lilinette Mar 22 Mar 2011 - 23:44

oui franchement bravo!!!!! cheers
Comme disent les autres, il faut maintenant reprendre le train plusieurs fois et au final ce qui te terrorisais deviendra banal!!!

En tout cas c'est un premier pas vers la victoire!!! Tu peux etre fier de toi Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Mer 23 Mar 2011 - 8:26

Alors Kromette, on fait quoi aujourd'hui ? Comment se lancer ? 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  ptites fleurs Mer 23 Mar 2011 - 9:59

3h de train? Comment se lancer ? 218259
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Mer 23 Mar 2011 - 10:19

Merciii les filles ! Very Happy

Aujourd'hui rien de prévu, mais demain peut être 10min de train, qui sait ? Comment se lancer ? 218259

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  ptites fleurs Mer 23 Mar 2011 - 11:22

cheers
10 minutes c'est bien aussi Very Happy
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  lilinette Mer 23 Mar 2011 - 11:59

oui 10 min c'est bien!!!!!! tu devrais le faire et ne pas trop attendre avant de te relancer!!! Very Happy
lilinette
lilinette
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 466
Age : 39
Date d'inscription : 30/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  audrey83 Mer 23 Mar 2011 - 17:35

Oui allez, 10 minutes de train demain Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Ven 25 Mar 2011 - 20:11

Bonsoir, juste pour vous dire que j'ai repris le train aujourd’hui !
Tout s'est -encore- bien passé ! Very Happy
Je suis contente, ça motive beaucoup pour continuer !!
Je pense donc avoir trouvé comment "me lancer", il faut juste que je ne me pose pas trop de questions et que je fonce ! Ça marche!

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  audrey83 Ven 25 Mar 2011 - 20:35

Continue comme ça; c'est top..! Il ne faut plus lâcher maintenant, meme en cas de petite baisse, ne pas lâcher..!!! Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Christel Ven 25 Mar 2011 - 21:48

Contente pour toi ! sincèrement !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  kromette Ven 25 Mar 2011 - 22:22

Merci les filles !

Je vais essayer de ne pas lâcher oui, de continuer à faire de petits défis régulièrement.
A bientôt !

kromette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Date d'inscription : 13/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment se lancer ? Empty Re: Comment se lancer ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum