Je suis a bout....

Je suis a bout.... Empty Je suis a bout....

Message  The-manga-love le Dim 22 Jan 2012 - 13:52

Bonjour,j'ecrit ce message car voila je n'en peux plus,tout s'ecroule,a ce moment meme je pleure a chaude larmes.
Tout ne va plus,mon angoisse est vachement plus forte et je m'engeule avec ma mere en permanence,je suis completement pomée je sais plus quoi faire
Je n'arrette pas de pleurer et ça exaspere ma mere,elle s'est meme barré de la maison une fois

La des que je lui dit que je me sent pas bien elle m'envoit chier je sais plus quoi faire vraiment je suis completement perdue
je suis au bout du rouleau

ça fait 7 ans que ça dure et la ça suffit,jai qu'une envie: mourrir

On a beau me dire fait ça,lit,pense a autre chose,rien ne marche.

Chaque douleurs déclanche une angoisse

mon pere et moi on se fait la geule (il est de passage a la maison,il habite en haute savoie,mes parent sont divorcé)

Je me sent seule j'en peux plus de cette vie de merde,rien ne marche,je ne parle que de mes angoisse,jarrive presque plus a manger,je me pose beaucoup trop de question

a l'hopital de jour tout le monde me propose l'hopital temps plein mais moi je veux pas je veux pas quitté ma famille

je sais plus quoi faire je sais que je me repete mais j'en peux plus

Je suis completement déprimée,je sort plus je voit plus mes amies,je vais pas m'en sortir,ma mere repete toujours que je lui pourris la vie,mais moi j'y peut rien

je sais plus quoi faire tout est foutu....
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Je suis a bout.... Empty Re: Je suis a bout....

Message  ptites fleurs le Dim 22 Jan 2012 - 14:05

Je sais pas trop quoi te dire...

La seule chose pour voir un mieux c'est de prendre sur soi, d'avancer malgrès la difficulté...Relativisé. C'est pas parceque tu as un pet de travers que la terre doit s'arrêtais de tourner.

Ta mère doit en avoir marre mais c'est normal! Tu imagine avoir une fille qui se plaint toutes les 10mn et qui ne vit plus que par angoisse? Moi sa me ferait de la peine, ensuite je serai en colère....C'est lassant de voir que la personne que l'on aime plus que tout va mal et en plus rien ne l'aide. Sa laisse un gout amer tu vois, les parents doivent se sentir moitié coupable et moitié exaspéré. Je suis sur que son ras le bol signifie juste qu'elle voudrait que tu aille mieux. La patience à toujours des limites tu sais.

Mon homme avait beau etre compréhensif, au bout d'un an il commençait sérieusemment à en avoir plein le ponpon! Et se faire plaindre et chouchouter toute sa vie, c'est pas ce qu'il faut pour qu'on aille mieux.

Tu peux te faire aider, tu prend des AD?

Il y a un moment, ou quand c'est trop insuportable, il faut se prendre en main. Attendre et se laisser vivre comme sa sans rien faire, ce n'est pas la solution. Sa ne ménera à rien. Dis toi que si tu ne fais rien pour que sa aille mieux, sa n'ira pas mieux par l'opération du st esprit.

Modo
Modo

Féminin

Message  The-manga-love le Dim 22 Jan 2012 - 14:17

Tout le monde me dit de prendre sur moi,ça fair 7 ans que ça dure et rien ne va

oui je prend du zoloft 25 mg...
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  Invité le Dim 22 Jan 2012 - 14:28

Je n'aurais pas mieux dit que Petites Fleurs.
Peut-être que tu devrais faire une liste de défis á relever? Y aller progressivement.

Invité
Invité

Message  The-manga-love le Dim 22 Jan 2012 - 14:34

je suis pas assez courageuse,on a beau me mettre des coups de pied au cul aji trop peur :/

The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  cindy27 le Dim 22 Jan 2012 - 14:40

Coucou,

Tu sais pour ma part ça fait 11 ans que je suis "pas bien dans ma vie" et une angoissée depuis toujours (j'avais 8 ans la première fois que j'ai fais une crise d'angoisse et j'en ai 27 aujourd'hui) je suis passé par la dépression, les idées noires, les crises de panique au quotidien et des périodes anorexiques à plusieurs reprises mais voilà je ne me laisse pas abattre !!
Je vais peut-être, être dur mais qu'est ce que tu comptes faire? Te foutre en l'air? Ou alors te relever les manches et foncer comme un taureau vers la guérison?

Moi je comprends ta maman car à force de voir sa fille pleurer toute la journée, se plaindre pour un oui pour un non, ça doit foutre les boules..Honnêtement, elle doit se sentir démunie aussi et en colère également. Peut-être que sa vie passée n'a pas été simple et que ça la dépasse qu'on puisse être dans ton état pour parfois si peu.C'est pas facile pour tout le monde de comprendre le mécanisme d'une phobie.

Faut relativiser oui, et se dire qu'on n'a pas de maladie grave, qu'on n'est pas malade tous les jours (ça c'est impossible) qu'on est capable de se surpasser de temps en temps au moins.Et puis si ton AD ne te convient pas et qu'après plusieurs mois de prise il n'y a pas d'améliorations, il faut en toucher un mot au médecin non?

Allez haut les coeurs !!!

cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  The-manga-love le Dim 22 Jan 2012 - 16:25

On va arreter les AD avec mon medecin,ça fait plus effet

jarrive pas a me mettre des coup de pied au cul et quand j'y arrive je me decourage tres vite et rebelotte :/
The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 22 Jan 2012 - 17:01

Eh bien c'est juste que tu n'as pas la motivation pour t'en sortir. Pour aller mieux, il faut le vouloir vraiment.

Sa va peut être choquer quelqu'un ce que je vais dire mais souvent on ne veut pas vraiment guérir. Beaucoup se complaisent dans la phobie, c'est une bonne excuse pour ne pas afronter le monde extérieur, rester dans son ptit monde bien au chaud.
Honnêtement desfois j'étais bien contente d'être éméto, souvent sa m'as servis de bonne excuse pour éviter certaines choses de la vie ou je n'avais pas envie d'être confronter.

Pour que sa change il faut bouger. Se plaindre n'avance à rien, rester sur son canapé à pleurer sur son sort non plus. La guérison ou même un mieux, ne se fera que si tu le décide. Oui oui!
Suffit de le vouloir vraiment.

C'est pas quelque chose qui se fait tout seul. Il n'y a pas de recette miracle, dommage!

Comme je l'es dèja dit ailleurs, il faut se forcer. Tu angoisse pour une soirée par exemple, eh bien tu y vas! Et tu verra de toi même que c'est rien et que t'es toujours en vie.

Moi sa a étais de long mois ou je me suis forcer pour tout.

Le truc c'est que vous vous dites non je peux pas, je le fais pas. Donc evidemment vous n'avancez pas, la phobie gagne, votre espoir retombe et sa continue.
Moi si je me dis non je peux pas faire sa, eh ben je fais un gros vide dans mon esprit.

Je me dit que je suis comme tous le monde, je suis en bonne santé, j'ai des jambes pour marcher, une voix pour parler, un corp et un esprit comme des millions d'autres alors en théorie rien, mais rien ne m'empêche d'agir comme une personne normale.

Donc je fonce et une fois que j'y suis même si c'est dur, j'y suis alors j'ai pas le choix.

Bouge toi et arrête de te dire que tu ne peux pas faire les choses car ce n'est pas vrai. On est seuls maitre à bord!

Modo
Modo

Féminin

Message  Christel le Dim 22 Jan 2012 - 18:54

Camille : on voit que tu prends des années : tu es de plus en plus posée Je suis a bout.... 218259

Arrow
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin

Je suis a bout.... Empty on peut en sortir

Message  chatoune le Dim 22 Jan 2012 - 19:01

coucou suis petite nouvelle

je suis entrain depuis 1 an de m'en sortir apres 10 ans de therapies diverses et variées et franchement c'est pas evidant mais c'est presque une guerre active de tout les jours mais a force on arrive a revivre et a profiter de tout même si cette periode d'epidemie comme tout les hiver est dure a passer ... patience et mon truc c'est de trouver la petite joie de la journée un petit truc qui me feras avancer un jour de plus dans ma victoire Very Happy
chatoune
chatoune
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin

Message  ptites fleurs le Dim 22 Jan 2012 - 19:31

Christel a écrit:Camille : on voit que tu prends des années : tu es de plus en plus posée Je suis a bout.... 218259

Arrow

Je suis a bout.... 218259

J'ai pris un coup de vieux dis donc!

Modo
Modo

Féminin

Message  Ligeia le Dim 22 Jan 2012 - 22:03

The-manga-love a écrit:Tout le monde me dit de prendre sur moi,ça fair 7 ans que ça dure et rien ne va

oui je prend du zoloft 25 mg...

La dose me semble légère... J'ai commencé à sentir des effets positifs à 50 mg...

Mais tu sais Ptites Fleurs a raison... Il faut passer à la vitesse supérieure! Si tu es vraiment en dépression, il faut consulter un psychiatre qui restera le médecin le mieux placé pour te préscrire le traitement adapté à ton état, mais ne surtout pas rester ainsi. Avant de penser à baisser les bras, il faut pouvoir prouver que tu as fait tout ce que tu pouvais. Et on peut vraiment ne pas avancer parce qu'inconsciemment on ne veut pas guérir, on a peur d'aller contre ce qui est devenu une part de notre personnalité.

Tu es jeune encore Wink Nous sommes beaucoup à en être passé par la dépression tu sais, mais nous sommes là, nous avons fait du chemin, donc c'est possible, crois-le!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin

Message  Cafeine le Lun 23 Jan 2012 - 2:42

Bahhh... Je t'avais écris un pavé puis j'ai fermé ma page avant de l'envoyer correctement.

Donc d'abord je disais : Camille : Wow! Je n'aurais pas pus dire mieux!

Maintenant, en réponse à ton post, je reconnais que le changement fait peur. Tu sembles t'apercevoir que tu es devant une impasse. Tu quittes ta famille ou alors c'est elle qui te quitte à force de ne plus pouvoir supporter ta phobie (quand ta mère s'en va...) Nous pouvons tous changer, encore faut-il le vouloir. Ce que tu vas lire sera dur, mais je te souhaite d'être suffisamment enfoncée dans ta phobie pour avoir envie de t'en sortir et te donner le coup de pied aux fesses nécessaire à ta guérison. Il n'y a que toi qui possède ce pouvoir de changer.

Bonne chance,
Caféine
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin

Message  cindy27 le Lun 23 Jan 2012 - 8:46

The-manga-love a écrit:On va arreter les AD avec mon medecin,ça fait plus effet

jarrive pas a me mettre des coup de pied au cul et quand j'y arrive je me decourage tres vite et rebelotte :/

Il n'y a pas que le zoloft comme anti-depresseur (et pour l'avoir tester il y a longtemps, je ne le supportais pas du tout), je ne vois pas du tout l'intérêt d'arrêter avant d'avoir essayer une autre molécule.D'ailleurs a ce sujet, tous les anti-depresseurs ne se valent pas.J'entends par là que certains agissent mieux pour tel ou tel pathologie que d'autres.Certains sont plus efficaces pour les troubles de paniques généralisés et d'autres pour les crises d'angoisses ou encore d'autres pour l'anxiété classique.

Tu sais comme dit petites fleurs, il faut le vouloir.Il faut vouloir guérir pour s'en sortir.Une phobie est avant tout psychologique (même si les crises d'angoisses sont ressenti physiquement) et c'est par la conviction que l'on va sortir du tunnel que l'on en sort.
Ce n'est pas en attendant bêtement que les jours passent que ça va s'arranger. Certes ton traitement ne te convient pas actuellement mais est-ce une raison pour baisser les bras? Certes tu es dans une période où tu as des oeillères qui ne te font voir que le côté sombre de la vie mais tu es la seule qui puisse les retirer petit à petit.
Il faut trouver un sens à ta vie, sincèrement.Même si ce n'est que de te fixer un objectif quotidien tout bête. Se lever le matin et se dire "tiens aujourd'hui, je vais classer mes CD" ou "tiens, aujourd'hui je vais réaménager ma chambre autrement" ou "tiens aujourd'hui, je vais faire un bon petit plat pour ma maman"; des trucs banales mais qui te poussent a te bouger physiquement, qui te pousse à penser a autre chose et pourquoi pas faire plaisir a ta maman et lui montrer que tu es capable d'autre chose que de te plaindre et de pleurer.Et puis peut-être qu'un moment entre femmes seraient aussi le bienvenue.Je suis certaine que ta maman ne te déteste pas du tout et surement qu'elle rêve que tu lui proposes de toi même une activité conviviale. C'est bientôt la chandeleur, propose lui de faire des crêpes ensemble !

Prends une feuille de papier et note ce que tu as envie de faire (sans te soucier de la phobie) et pour démarrer en douceur, tu commences par ce qui est réalisable pour le moment.Et lorsque tu réussis à faire une chose de cette liste, tu auras fait un pas en avant.Chaque jour est un défi et on est capable de tout réaliser crois moi quand on s'en donne la peine.
cindy27
cindy27
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin

Message  The-manga-love le Lun 23 Jan 2012 - 15:42

Merci a tous pour vos reponse,la sa va un peu mieux,je me suis vidée de mes emotions a l'hopital et la ça va pour le moment.
Effectivement jai peur de plus etre angoissée.Car des que je ne le suis pas,j'eprouve une sensation de vide (normal quand on est angoissée 24/7) Et cela m'effrait de me retrouver avec moi meme.
Aujourdhui je suis tres contente de moi,sa peut parraitre tres con mais jai reussi a allez en cours a l'hopital (ya une petite partie education nationale) c'est peut etre rien mais jai fait un gros effort,puis l'interne du service ma dit que maintenant j'avais plus le choix,pour que ça bouge,il me forcerons a faire des truc dont jai peur,elle a raison

Pour ce qui est du traitement,le 25 mg c'est pas assez,mais le 50 mg c'est trop :/ je me sent pas bien quand jen prend du 50 mg

J'ai essayer prozac mais sa ma rendue tres mal

Et puis jai pas envie de me bourré de medoc,sa ma aider mais c'est pas une solution miracle,c'est a moi de la trouver,les AD ne sont que des bequilles et je pense que ça suffit pour moi ^^

The-manga-love
The-manga-love
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin

Message  ptites fleurs le Lun 23 Jan 2012 - 15:51

Yeah! C'est bien!! Motivée! Motivée!

Allez tu vas y arriver!!

Modo
Modo

Féminin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé