Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

et au bout ???

+6
>>PtiteGlad<<
ptit-puceron
Djoo22
*Satine*
audrey83
polylafolle
10 participants

Aller en bas

et au bout ??? Empty et au bout ???

Message  polylafolle Mer 17 Fév 2010 - 20:41

je crois que tout est dit dans mon titre voila je suis à bout. je trouve que cet hiver est vraiment long, gastro par ci, gastro par là, sincérement j'en peux plus la!! je viens d'apprendre que mon neveu est malade il a la gastro et hier soir on est aller miamer chez ma soeur et on a joué avec lui, il nous a mis les mains dans la bouche enfin voila plein de choses et j'ai peur maintenant, cette peur me ronge trop je suis fatiguée de devoir faire attention à tout mes gestes, à tout ce que je touche, à flipper à chaque fois que je vois une personne ... j'ai l'impressin dê une étrangére pour les autres, on me juge tout le temps, j'ai peur tout le temps, JEN AI MARRE VRAIMENT! j'ai l'impression que personne me comprend. on me dit le mot gastro et mon sang fait qu'un tour. je voudrais vivre comme les autres, sans me soucier de tout ces détails!! j'ai peur de l'avoir attraper, mon copain me dit que non mais j'ai peur j'ai cette aprehension, je sais pas si c'est que je travail 10h par jours ou autre chose mais la je trouve que l'hiver est dur à passer.
l'hiver dernier je me rappelais pas avoir eu aussi peur mais la c'est WOUAAA ... le moral est au plus bas vraiment !! dsl de vous pourrir votre soirée avec mes lamentations dsl, mais ca fait vraiment du bien de parler !!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  audrey83 Mer 17 Fév 2010 - 21:01

l'hiver sera bientôt fini...
j'aimerai avoir un copain qui s'occupe de moi, prenne soin de moi, avec qui je puisse m'occuper pour ne pas cogiter pendant mes soirées en solo... Smile
profites de cette chance! j'ai perdu un copain comme ça...à cause de la phobie; je ne veux plus que la même chose arrive.
Tu vois, ce soir, je me sens mal... j'ai peur d'avoir une gastro, prcq j'arrive pas vraiment à manger en me sentant mal comme ça; comme je l'ai dit dans un autre post, je suppose que ça vient de la fatigue, car je me sentais mal aussi hier soir... mais c'est pas pour autant que j'arrive à "m'en foutre" Wink j'ai réussi à ne plus y penser le temps d'un bon bain et d'un coup de fil à un ami... mais là, tout est revenu. Si j'avais un chéri, avec qui occuper ma soirée, crois-moi que je serais heureuse; je sais pas, faites un jeu, discutez, regardez un film, faites-vous des massages; occupes toi l'esprit et/ou les mains quoi Smile (moi c'est ce qui marche le mieux: quand je m'occupe les mains et l'esprit...en jouant à des jeux divers ou en faisant des massages). Je sais que ça ne marche pas à tous les coups; mais en tentant, t'as une chance sur 2 (voir + à force d'habitude) de ne plus penser à tes craintes... Smile
si j'avais la wii, je jouerai volontiers au nouveau mario; j'y ai joué hier chez des amis; j'étais morte de rire à cause de yoshi Very Happy

allez, courage Smile
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  polylafolle Mer 17 Fév 2010 - 21:04

oui j'ai de la chance il est trés compréhensible mais voila je n'arrive pas à m'occuper l'esprit pas le soir!! la journée quand je travail si je n"y pense pas mais le soir c'est affreux surtout la en aillant appris que mon neveu avait la gastro mais voila je vais attendre!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  Invité Mer 17 Fév 2010 - 21:28

c'est très bien l'hiver au moin on crève pas de chaud y'a d'la neige la montagne le snowboard les raclettes et les JO ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  audrey83 Mer 17 Fév 2010 - 21:28

allez courage!
ma chef avait la gastro il y a 2 jours... j'imagine que je stress aussi...sinon je ne me sentirai pas mal. mais s'arrêter de vivre par angoisse ne changera rien. ça fait 13 ans (plus ou moins) que je me rend malade...et jusqu'à présent...ça a été pour rien!
j'imagine que pour toi c'est la même chose; tu te rends compte toutes les journées, les soirées, les sorties perdues, les nuits sans sommeil, à cause de quoi au final? rien?
la vie elle, n'attend pas... elle continue son bonhomme de chemin, sans nous...
mon frère a eu, tous les ans, une gastro, depuis sa + tendre enfance; et jamais, je ne l'ai choppé de lui en dormant dans la même chambre, en vivant dans le même appartement...et beaucoup de maman ici on eu des enfants ou conjoint malade... elles n'ont pas été malades non plus... c'est ce qu'il faut te dire Wink

passes une nuit de sommeil, détends-toi dans un bon bain et avec de la bonne musique... prend un bouquin, et laisse-toi emporter au pays des rêves Wink
demain est un autre jour,

bizz
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  *Satine* Jeu 18 Fév 2010 - 4:42

Je suis bien d'accord, cet hiver est sans fin.... No
Comme pour vous tous, il a été éprouvant....

Mais je crois sincérement pourvoir dire qu'on touche le bout.... le printemps nous envoi les premiers signes annonciateurs.
En général, entre le 15 et le 20 février, "ça tourne gentiment". Les journées rallongent de manière visible et il commence à refaire un peu plus chaud !

Courage à tout le monde, le pire est maintenant derrière nous Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  Djoo22 Jeu 18 Fév 2010 - 5:12

polylafolle a écrit:je crois que tout est dit dans mon titre voila je suis à bout. je trouve que cet hiver est vraiment long, gastro par ci, gastro par là, sincérement j'en peux plus la!! je viens d'apprendre que mon neveu est malade il a la gastro et hier soir on est aller miamer chez ma soeur et on a joué avec lui, il nous a mis les mains dans la bouche enfin voila plein de choses et j'ai peur maintenant, cette peur me ronge trop je suis fatiguée de devoir faire attention à tout mes gestes, à tout ce que je touche, à flipper à chaque fois que je vois une personne ... j'ai l'impressin dê une étrangére pour les autres, on me juge tout le temps, j'ai peur tout le temps, JEN AI MARRE VRAIMENT! j'ai l'impression que personne me comprend. on me dit le mot gastro et mon sang fait qu'un tour. je voudrais vivre comme les autres, sans me soucier de tout ces détails!! j'ai peur de l'avoir attraper, mon copain me dit que non mais j'ai peur j'ai cette aprehension, je sais pas si c'est que je travail 10h par jours ou autre chose mais la je trouve que l'hiver est dur à passer.
l'hiver dernier je me rappelais pas avoir eu aussi peur mais la c'est WOUAAA ... le moral est au plus bas vraiment !! dsl de vous pourrir votre soirée avec mes lamentations dsl, mais ca fait vraiment du bien de parler !!

J'voulais dire que je suis exactement comme toi... j'entend le mot '' gastro'' et je vire complètement folle dans ma tête !

J'voulais dire aussi que la gastro s'attrape avec les germes de vomissements et de diahrées, rarement par la salive ! Donc, si vous l'avez attrapez, c'est que vous êtes vraiment pas chanceux ! Mais je comprend quand même ton angoisse, je ferais pareil Smile

geek
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  polylafolle Jeu 18 Fév 2010 - 17:18

bon pour l'instant ca à l'air d'aller mais bon j'attend demain maintenant lol mais c'est vrai qu'il s'en fini pas cet hiver!!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  ptit-puceron Jeu 18 Fév 2010 - 21:18

l'hiver est bientot finit, bientot les petits oiseaux chanteront a tue tete... les arbres seront en bourgeons avec tout plein de fleurs de partout... on ressortira nos petites tenues avec le soleil qui fera briller nos yeux... les beaux jours seront bientot là .... finis les soirées d'angoisses mais à la place de jolis reves de plage de sable fin et de petits cocktails... allez je vous envoie une carte postale de ce futur si proche et vous invite à m'y rejoindre... voila un petit délire mais qui m'aide à relativiser.. biz à tous et toutes...

ptit-puceron
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : région centre
Date d'inscription : 28/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  >>PtiteGlad<< Ven 19 Fév 2010 - 19:16

petit-puceron je suis dans le même délire que toi, ca y est il arrive bientôt le printemps et ca va aller mieux Cool
>>PtiteGlad<<
>>PtiteGlad<<
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 380
Age : 37
Localisation : 76 - Haute-Normandie
Date d'inscription : 02/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  Dan Sam 20 Fév 2010 - 10:54

moi sa fais une semaine a bordeaux y'a un beau soleil !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  ptites fleurs Sam 20 Fév 2010 - 15:42

Je suis comme vous..je nen peux plus de lhiver, la pluie, le froid beurk tout sa me fout le moral a zero!
heureusement cest bientot fini! Bientot la chaleur, la plage, le bronzage, les vacs, le bonheur quoi...waah il me tarde vraiment!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  Missflo Dim 21 Fév 2010 - 16:58

Hello Ne t'inquiète pas, tu ne peux choper la gastro que par les germes que pourrait te transmettre une personne déjà malade. Et ces germes se transmettent par les matières fécales et le vomi, d'où le " on se lave les mains à fond". Ne t"'inquiète pas, ton neveu n'était pas encore malade quand tu l'as vu donc: rien dans sa salive, NO STRESS. Je sais que ce n'est pas facile, je ressentirais le même stress que toi, mais ne t'inquiète pas, occupe toi, regarde un film ou un truc comme çà!!!
Missflo
Missflo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  andrea Dim 21 Fév 2010 - 19:55

mon fils a eu une gastro mon mari n as pas touché son vomi ni l embrasser ni contact avec selles et il l as eu
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  Djoo22 Dim 21 Fév 2010 - 19:59

andrea a écrit:mon fils a eu une gastro mon mari n as pas touché son vomi ni l embrasser ni contact avec selles et il l as eu

Les traces de germe ne se voit pas, ton fils a pu avoir toucher son vomit ou a ses selles et simplement avoir ouvert une porte et ton mari aurais ouvert la même porte sans se laver les mains... c'est comme ça que la contamination se propage
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  andrea Dim 21 Fév 2010 - 22:29

VIVE LES GANT ALORS Laughing
diarhee pas eu.et il n as pas toucher son vomi.je sais pas.je sais en tout cas que le petit a jouer a sa nitendo puis mon mmari la pris.je sais pas enfin ca fait 15 jours que tout es passer
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

et au bout ??? Empty Re: et au bout ???

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum