Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

+78
minette13
Théodu49
PlugPur
marie7
shanebtr
kikinuth
Poune*
Vermifuge
Marina2
ana33
JennyLove
Jo'
zaboubibou
The-manga-love
Melo-parano
CassieLou
mariinaaa093
lollipop
Elo 12
noemiecave
* MouChou *
Pegasine
C!ndy
horse21
corinne
Minipuce69
vally
Rainbow
Irina
Auraqua
luciole
Sarthris
Morgana
Hadrien
Ari03
Ligeia
M82
_Laetitia_
Clem_22
miss mothe
lolypop84
Millou
Sonja
Sinoah
ninie77
missN
Dan
Nébuleuse
Pass
VeilleurDeNuit69
Mathilde73
Emmanuelle
BOB
easy skanking
Saphir
marina
psaii
talulla
Wymmae
TMH
toupoutou
Liberty-480
marion22
Clarouche
Raclette
Delphine
Anaïs
Asrid
Lili
killian
mylen
Christel
noaa
sugar
Caro31
Mélie
izarralena
vinie
82 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 9:45

Bonjour,

je me demandais si l'un(e) d'entre vous avait déjà vomi depuis qu'il/elle était émétophobe...

car, les nausées, viennent, on les sent arriver, on essaye de les bloquer etc... mais... si on y réfléchit bien, si le corps a vraiment envie de vomir, c'est irrépressible... et ça arrive à tout le monde...

alors, je me demandais si un(e) émétophobe avait déjà ômi et comment était-il/elle sorti(e) de cette expérience... est-ce qu'il/elle s'est rendu(e) compte (en gros, hein) que ce n'était pas mortel et il a ainsi vaincu sa phobie ou si, au contraire, ça le renforçait dans ses idées de phobies?

Merci de votre réponse.

biz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  vinie Jeu 3 Avr 2008 - 9:57

Bonjour Meebee,
Alors moi c'est un peu compliqué : j'ai toujours été éméto depuis toute petite mais je ne savais pas ce que c'était. La dernière fois (et rare fois) ou j'ai vomi je devais avoir 13-14 ans suite à une crise de fois (je pense). Je craignais déjà beaucoup ça et ça m'a en quelques sortes traumatisé : insomnies, angoisses, tremblements...
Ensuite j'ai grandi normalement mais toujours en craignant le vomi, et ce jusqu'à il y a environ 3 ans 1/2. J'étais chez mon chéri et je me suis réveillée en pleine nuit avec un mal de ventre pas possible et des diarhées. Et d'un coup c'est monté, j'ai tout juste eu le temps de sortir et j'ai failli vomir sur la voiture, j'ai eu d'autres spasmes (c'est le pire) qui me faisaient tout remonter mais je me bloquais tellement que ça n'est jamais sorti. A partir de ce jour, arrêt de travail suivi d'une démission, plus possible de sortir, dépression... Bref la spirale avait commencé. Ensuite j'ai attrapé une gastro environ 1 an 1/2 après et la rebelotte, spasmes, remontées mais ce n'est pas sorti non plus, juste à un moment j'ai eu une très petite remontée dans la bouche mais le gout y était, c'était ignoble. Par contre suite à ça, ça ne m'a pas plus perturbé que ça.
Voilà pour moi mais bon depuis presque 4 ans que j'ai failli vomir ça me pourri la vie.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  izarralena Jeu 3 Avr 2008 - 10:01

deux fois depuis que j'étais emeto : une fois, je dirais pas quand, ça n'avancerai à rien a part augmenter les angoisses de certains sur le forum, et la deuxieme fois cet hiver à cause de la gastro.
Franchement, dans les deux cas, ça ne m'a absolument pas traumatisé. quand j'y pense, je me dis même que j'ai beaucoup moins stressé que quand j'avais des nausées psy. Là, la première fois, j'ai d'abord fait un malaise ou j'ai failli vomir, puis quelques mminutes après c'est sorti... franchement, a part envoyer un texto à juju en lui disant "j'ai vomi!! première fois en 10 ans!!" ça ne m'a rien fait!!!
et cet hiver, je me suis réveillée en pleine nuit, me suis levée suis allée vomir.. quand mon chéri (qui est au courant de la phobie bien sur) m'a vu revenir il m'a dis "ca va????" je lui ai juste dis "je vais tuer ma soeur!!" (c'est de sa faute si je l'ai attrapé) et à ce moment là, je m'en foutait completement d'avoir vomi, je haissai juste ma soeur d'avoir fait n'importe quoi alors qu'elle était malade, et que maintenant à cause d'elle ma choupinette qui avait à l'époque 5 mois risquait de choper la gastro et d'aller à l'hopital.

C'est vrai que les deux fois ou j'ai vomi j'ammai déjà mieux niveau phobie, mais j'ai quand même été surprise de la "froideur" avec la quelle j'ai acueuilli la chose!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Mélie Jeu 3 Avr 2008 - 11:56

Et bien personellement, ça m'est arrivé 2 fois et demi depuis que la phobie est très présente!
Je m'explique, une demi fois il y a un an et demi à cause d'un médicament mais en fait rien est sorti, j'ai eu des spasms mais rien en dehors de mon estomac...
Et les deux autres fois au mois de Janvier lorsque j'ai eu ma gastro (alors que je réussissais à y échapper pendant plusieurs années!). Comme je l'ai expliqué à l'époque, je suis restée toute la nuit dans mon lit à prier pour ne pas vomir mais en ayant de grosses nausées et finalement je me suis levée le matin monsac à la main et j'ai vomi, puis une autre fois plus tard dans la journée! Et comme je l'ai déjà dit, quelques secondes avant de vomir, j'ai prié pour que ça sorte parce que les nausées étaient vraiment fortes!
Après avoir vomi, j'ai eu du mal à réaliser mais finalement je me suis dit "ça y est c'est fini, je ne suis pas morte!". Je me sentais mieux et surtout (bizarrement) très fière d'avoir surmonté cette épreuve!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 12:00

donc,

c'est bien ce que je pensais : vomir n'arrete pas la phobie, il faut vraiment mener une thérapie jusqu'au bout...

moi j'avais commencé une thérapi comportementale mais jamais été jusqu'au bout, pas facile, cher, mais ça m'a quand même bien aidée.

maintenant, j'aimerais me tourner vers la kinésiologie...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Mélie Jeu 3 Avr 2008 - 12:32

Non, en tout cas pour moi, vomir ne l'a pas arrêté mais moi qi me disais il y a encore quelques mois que je ne voulais pas vomir, au jour d'aujourd'hui, je prends ça beaucoup mieux, j'arrive à me dire que si je dois vomir, ce n'est qu'un mauvais moment à passer et qu'après je me sentirai mieux! Le seul problème qu'il me reste c'est lorsque quelqu'un est malade autour de moi !
En tout cas vomir ne "guérit" pas mais aide à avancer quand même selon moi!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 12:34

ça fait du bien de vous "entendre" témoigner...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Mélie Jeu 3 Avr 2008 - 12:35

c'est normal, en même temps on est un peu là pour ça!! lol!!
Mélie
Mélie
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 891
Age : 36
Localisation : Quimper - Brest
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Caro31 Jeu 3 Avr 2008 - 12:38

j'ai egalement vomi de nombreuses fois depuis que je suis emetophobe elles ne m'ont pas aidé a aller mieux mais par contre elles m'aident a relativiser a me dire que c'est pas si terrible.
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  sugar Jeu 3 Avr 2008 - 12:59

personnellement, j'ai été malade une fois en ayant cette peur (mais c'était quand je commençais à me rendre compte que je l'avais), et à ce moment-là j'avais vomi 3 fois dans la même soirée, et le lendemain rebelote mais comme j'avais rien dans le ventre j'avais rien vomi (je sais pas ce que j'avais mais c'était violent!).
la première fois j'ai fait une sorte de malaise horrible et j'ai lutté de toutes mes forces pour pas vomir mais c'est sorti quand même et je me sentais bcp mieux après (jusqu'à ce que je me ressente trop mal).

en tout cas ça ne m'a pas du tout permis de relativiser et de me dire que c'est pas si terrible parce que même si chaque vomissement n'a pas duré lgtps j'ai trouvé que c'était vraiment horrible.
en fait ce qui me fait le plus peur c'est le moment avant où il faut attendre que ça vienne, mais même le moment fatidique j'arrive pas à me dire que même si c'est pas agréable, ça dure pas lgtps et donc que c'est rien...pour moi c'est déjà trop!
au bout d'un moment j'étais presque habituée à vomir, mais maintenant ça ne m'empeche pas d'en avoir encore plus peur.
je pense que derrière la peur du vomi il y a qqch de plus profond, et que cette peur n'en est que la manifestation (ça aurait pu être n'importe quoi d'autre). donc il faut s'attaquer à ce "plus profond" sinon la peur sera tjrs là.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Jeu 3 Avr 2008 - 13:11

sugar a écrit:personnellement, j'ai été malade une fois en ayant cette peur (mais c'était quand je commençais à me rendre compte que je l'avais), et à ce moment-là j'avais vomi 3 fois dans la même soirée, et le lendemain rebelote mais comme j'avais rien dans le ventre j'avais rien vomi (je sais pas ce que j'avais mais c'était violent!).
la première fois j'ai fait une sorte de malaise horrible et j'ai lutté de toutes mes forces pour pas vomir mais c'est sorti quand même et je me sentais bcp mieux après (jusqu'à ce que je me ressente trop mal).

en tout cas ça ne m'a pas du tout permis de relativiser et de me dire que c'est pas si terrible parce que même si chaque vomissement n'a pas duré lgtps j'ai trouvé que c'était vraiment horrible.
en fait ce qui me fait le plus peur c'est le moment avant où il faut attendre que ça vienne, mais même le moment fatidique j'arrive pas à me dire que même si c'est pas agréable, ça dure pas lgtps et donc que c'est rien...pour moi c'est déjà trop!
au bout d'un moment j'étais presque habituée à vomir, mais maintenant ça ne m'empeche pas d'en avoir encore plus peur.
je pense que derrière la peur du vomi il y a qqch de plus profond, et que cette peur n'en est que la manifestation (ça aurait pu être n'importe quoi d'autre). donc il faut s'attaquer à ce "plus profond" sinon la peur sera tjrs là.

oui, je pense exactement pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  noaa Jeu 3 Avr 2008 - 13:31

Je n'ai pas vomi entre l'age de 8 ans et celui de 18 ans... 10 années donc à être émeto pure...
A 18 ans, j'ai vomi, un soir comme ca, sans vraiment trop de nausées avant, j'ai juste eu le temps d'arriver aux toilettes et voilà...
Après c'est vrai, qu'on se rend compte que c'est pas si terrible que ca, et qu'on est tjs vivant mais si ca reste un acte désagréable...
Depuis lors, j'ai encore vomi a 4 ou 5 reprises et je vais mieux... Je ne suis plus émeto pure mais émeto social maintenant...
noaa
noaa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 84
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Date d'inscription : 02/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Christel Jeu 3 Avr 2008 - 15:39

coucou ^^

et bien je suis éméto depuis toujours donc ... oui forcément j'ai vomi plusieurs fois ...

la dernière fois que je me souviens c t il y a 2 ans, et c vrai que ça été "mieux" durant qqes jours, un peu comme si on se sentait invincible face au vomi tu vois ?!? se dire que finalement on en meurt pas !

mais c revenu très vite en plus fort Sad (surtout étant donné que j'ai vu ce soir là que mes "tocs" ou autres anti phobiques n'ont rien empéché ...)

donc non vomir ne guérit pas ... désolée ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  mylen Jeu 3 Avr 2008 - 16:22

Je déplace dans la partie sondage Wink
Je viendrai répondre plus tard Smile
mylen
mylen
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 685
Age : 41
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 03/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  killian Jeu 3 Avr 2008 - 17:37

moi deux fois Sad la première fois c'était y'a deux ans je crois en faisant du sport et en ayant rien bouffé et la deuxième c'était y'a pas si longtemps et je préfère ne pas en parler encore parce que je m'en suis pas encore remis vu que tout allait bien pour moi 2 min au par avant Crying or Very sad(cool le correcteur de faute j'avais écris parravant)
killian
killian
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 123
Age : 34
Localisation :
Date d'inscription : 14/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Lili Jeu 3 Avr 2008 - 18:15

Moi depuis 10-12 ans je n'ai plus eu d'indigestion ou de gastro qui faisait vomir mais par contre j'ai été malade car saoule deux fois il y a 3 et 5 ans et ça s'est super bien passé
malgré le fait que j'étais saoule j'ai bien senti que ça remontait alors j'ai pu m'éclipser pour faire ça en douce (enfin moi je suis surtout emeto sociale donc ce qui compte surtout c'est que personne ne me voie..., même si je déteste vomir quand même) et franchement quand on est un peu saoule on a envie que ça sorte et on n'anticipe pas au moins.
Enfin depuis j'essaie de rester dans mes limites...
Lili
Lili
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 559
Age : 39
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Asrid Ven 4 Avr 2008 - 8:48

Je suis obsessionnelle depuis presque 5 ans (en voie de guérison ... enfin, j'espère !).
Et la dernière fois que j'ai vomi, c'était 1 an et demi après le début de la phase critique, je n'allais vraiment pas bien à cause de la phobie à ce moment-là.

Et c'était suite à une opération du nez (non non, pas une rhinoplastie !!)où j'avais avalé bcp de sang. L'estomac ne digérant pas le sang ...
Mais comme j'étais encore un peu stone de l'anesthésie, j'ai su me lever, je n'ai pas stressé, et j'ai été aux toilettes. Me suis brossée les dents et je suis retournée au lit.
Mais bon ... quand j'étais devant les toilettes, j'ai quand même appuyé sur le bouton pour appeler une infirmière parce qu'on ne m'avait prévenue et je me demandais si c'était normal.
J'ai encore remis 1fois pendant la nuit. Après, 'jai reçu un xanax pour me calmer.

Et ensuite, le lendemain matin, le chirurgien m'avait dit : "Vous pourrez sortir après que je vous aie enlevé les mèches que vous avez dans le nez (2 gros tampax,comme ça, qui s'imbibent du sang qui coule du à l'opération et qui t'empêche vachement de respirer). On m'avait raconté tellement de trucs sur l'enlèvement de ses mèches, que ça faisait bizarre, qu'on avait l'impression qu'on nous enlevait le cerveau, etc etc ... que je stressais tellement que quand j'ai vu l'heure tourner et le chirurgien entrer dans la chambre, que j'ai vomi une 3ième fois !!!! Héhéhéhéhéhé Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? 218259
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 15:02

Non mais des foi j'ai envie de vomir pour me montrer que ce n'est pas grave !!!( heu en fete jveux quand meme pas essayé !! )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty reponse

Message  Invité Ven 4 Avr 2008 - 19:48

je suis éméto social depusi tout gamin et ça m'arrivait de vomir en voiture ou en bus, et j'ai vomi quelques fois après, malade, indigestion, etc et c'était toujours horrible. Par contre la peur de vomir en société me donnait mal au ventre mais j'ai passé des années à me contrôler mais depuis 4 ans à peu près, je vomis lorsque je suis anguoissé et ça ne me fait pas aller mieux du tout, c'est juste que ma phobie est 10 fois plus forte qu'avant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Anaïs Sam 5 Avr 2008 - 14:19

Je dirais que je suis éméto depuis toujours mais que je le sais depuis pas très longtemps (environ 3-4 ans).
Quand j'étais petite et que j'étais malade, c'était horrible, je faisait que pleurer... je pensais que c'était normal, que tous les enfants pleuraient quand ils vomissaient.
Puis j'ai eu une gastro y'a 2 ans, et j'ai vomi une fois... Et contrairement à certains, ben moi j'ai pas réussi à me dire "c'est rien, tu n'en es pas morte" . J'ai trouvé ça horrible, j'ai prié que ça ne recommence plus... Aprés je suis tombée bien bas dans la phobie, j'arrivais plus à manger...
Maintenant que ça va mieux niveau phobie je me demande comment va se passer la prochaine fois (bon je ne l'attend pas forcément non plus... puis peur que ça me fasse replonger).

Anaïs
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 220
Age : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Dim 6 Avr 2008 - 12:54

Moi, la dernière fois, j'avais 14 ans et ce fut très bref, une petit fois.
Depuis, plus rien n'est sorti, hi hi. J'ai eu une gastro depuis (c'est peu hein!) et j'ai bloqué à mort malgré les spasmes. Je me sentais mal, olàlàlà. Non seulement le mal parceque je me retenais mais aussi la peur en plus. Au bout de 2h de lutte, je me suis dit que si j'avais encore un haut le coeur, je me laisserais aller. Et j'en ai plus eu.
Ma psy pense que si je me faisais un toute bonne gastro, que ça m'aiderait à relativiser. Je pense qu'elle a raison mais espère que ça ne m'arrivera jamais. Je veux apprendre à gérer ma peur au quotidien mais plutôt la peur de voir les autres vomir. Moi, j'ai un bon contrôle sur mon corps donc, moins de soucis de ce côté là.
Syl

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Delphine Dim 6 Avr 2008 - 21:51

ARGH, bonne question !
Moi je suis éméto depuis toujours de ce dont je me souviens, et la dernière fois c'était y'a 20 ans, j'étais terrorisée avant, mais après je ne me souviens plus, çà avait dû me soulager je crois !!
En fait je n'avais pas du tout commencé à mettre un nom sur cette peur et à l'analyser, et pis j'étais encore très gamine
En tous cas ma phobie est toujours là, et depuis ce jour, j'ai peur du chocolat...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Ven 11 Avr 2008 - 2:37

bonjour à tous, moi j'ai été deux fois malade depuis que je suis éméto, les deux fois à cause de choses que j'avais mangé. je suis éméto depuis une gastro horrible qui m'a clouée aux toilettes toute la nuit, j'ai vomi une dizaine de fois, à la fin juste de la bile mais c'set presque pire.. bref, depuis je n'ai eu de nouvelle gastro, je fais très très attention mais je ne m'étais pas assez méfiée de ce que je mangeais au resto. maintenant si!!!!!
vaness

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Raclette Lun 14 Avr 2008 - 13:58

Moi déjà des tones de fois

Mais ma phobie est un peu différente de celle de la plupart des gens inscrits sur ce forum... Je n'ai pas peur de vomir mais de voir les autres vomir. Pourtant le fait que je vomisse moi-même ne me dérange pas plus que ça... Bon biensûr ce n'est agréable pour personne mais bon.

Mais pendant un certain temps j'avais moi-même peur de vomir mais ce n'était pas une phobie... juste une peur!!!!

Bisous
Raclette
Raclette
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 92
Age : 35
Localisation : Vevey - Suisse
Date d'inscription : 14/04/2008

http://raclettesuisse.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty moi ya pas lomgtemps

Message  Invité Dim 20 Avr 2008 - 21:00

ben moi c'était le 1 avril 2008 quel beau poisson,j'ai vomi 3 fois et j'en suis encore malade je m'alimente quasi plu j'ai perdu 7 kg,je pleure tout le temps bref je suis vraiment pas bien j'ai même fini a l'hospital

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Lun 21 Avr 2008 - 11:14

fille55 a écrit:ben moi c'était le 1 avril 2008 quel beau poisson,j'ai vomi 3 fois et j'en suis encore malade je m'alimente quasi plu j'ai perdu 7 kg,je pleure tout le temps bref je suis vraiment pas bien j'ai même fini a l'hospital

bonjour,

étais-tu éméto avant déjà?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Jeu 24 Avr 2008 - 9:30

oui j'était déja emeto,alors je vous raconte pas l'angoisse depuis le 1 avril je stress j'angoisse je sais plu quoi faire

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Clarouche Ven 2 Mai 2008 - 18:42

Oui en tant normal, je me suis toujours retenue.
Je vommissait presque jamais.

J'ai vomi le 13 décembre 2OO7 (je retient bien la date^^), ça faisait au moins 3 ans que j'avais pas vomi, j'avais une gastro et ça faisait bien 7h que j'avais des nausées, j'en pouvais plus de me retenir de vomir (c'est un sacré boulot quand même^^).
On me disais "vomi, ça te fera du bien !" J'en avait tellement marre que je me suis laissée allée. J'me suis dit, ça dure quelques secondes, je vais aller mieux, et avec un peu de chance faire un début de "thérapie". Et ben non, ça a été traumatisant^^ non seulement je me sentais pas mieux du tout, mais en plus ma phobie s'est renforcée depuis cela.


Dernière édition par Clarouche le Lun 12 Mai 2008 - 10:36, édité 1 fois
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  marion22 Sam 10 Mai 2008 - 18:31

je suis blasée en voyant vos mess car j'ai toujours pensé que de vomir aurait permis de dédramatiser, de relativisé et d'aller mieu
je suis emeto depuis 10ans et je n'ai pas vomi depuis (d'ailleurs je touche du bois!!!!!!!!!!)

marion22
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 64
Age : 38
Localisation : paca
Date d'inscription : 27/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Liberty-480 Mer 14 Mai 2008 - 17:06

Moi je suis émétophobe depuis que je dois avoir 3/4 ans j'en ai 14 j'ai déjà vomi depuis j'angoisse énormément avant mais après je me calme dés que l'acte ai fait seulement ça ne m'a toujours pas guéri même si je suis de moins en moins touchée. (sauf en hiver la galère!)
Liberty-480
Liberty-480
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Nombre de messages : 224
Age : 29
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  toupoutou Ven 16 Mai 2008 - 8:38

moi je suis éméto depuis 10 ans et la dernière fois que j'ai vomi c'éatit en 2005.

J'ai vachement relativisé après car finalement vomir c'est pas la fin du monde.... la phobie ne pas plus embété pendant un an. j'étais vachement je pensais être guérie jusqu'a ce qu'arrive la nouvelle épidémie de l'hivers d'après. et là, je l'ignore pourquoi, ca m'a traumatisé et je suis devenu totalement obcessionnelle par ca.

Bon maintenant je suis Une TCC. et je suis prete guerie Very Happy : en gros ne jamais perdre espoir.
toupoutou
toupoutou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 595
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Ven 16 Mai 2008 - 17:29

Moi aussi j'ai peur que l'hiver empire encore plus ma peur Sad je veux pas être en hiver Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 4:42

La dernière fois que j'ai vomi c'était à 11ans, j'avais ma phobie mais moins pire qu'aujourd'hui, j'avais beaucoup plus peur de mon frère qui avait lui aussi la gastro que de moi même.
Par contre, l'année passée, j'avais quelque chose de coincé dans la gorge et j'ai eu d'énormes hauts-le-coeur, très désagréable. Mais ça a réussi à délogé ce que j'avais de coincé, alors je suis très heureuse que mon corps est réagi ainsi, et je me dis que parfois ça peut s'avérer nécessaire. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Sam 17 Mai 2008 - 4:44

Clarouche a écrit:Oui en tant normal, je me suis toujours retenue.
Je vommissait presque jamais.

J'ai vomi le 13 décembre 2OO7 (je retient bien la date^^), ça faisait au moins 3 ans que j'avais pas vomi, j'avais une gastro et ça faisait bien 7h que j'avais des nausées, j'en pouvais plus de me retenir de vomir (c'est un sacré boulot quand même^^).
On me disais "vomi, ça te fera du bien !" J'en avait tellement marre que je me suis laissée allée. J'me suis dit, ça dure quelques secondes, je vais aller mieux, et avec un peu de chance faire un début de "thérapie". Et ben non, ça a été traumatisant^^ non seulement je me sentais pas mieux du tout, mais en plus ma phobie s'est renforcée depuis cela.

Oh, non! Sad Ça n'a pas fait du bien? Quand j'ai été malade la dernière fois, il y a 7ans, j'ai pris du 7up flatte juste après avoir v***, ça m'a beaucoup aidé!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Clarouche Sam 17 Mai 2008 - 17:31

Ah oui ? et c'est quoi ça ??
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty re:

Message  TMH Lun 19 Mai 2008 - 15:54

je désespère à vous lire ... lol
je ne me rappelle pas avoir vomi. bon, c'est sur que j'ai déjà vomi, mais pas depuis euh... tres tres tres longtemps. je pensais que le jour où ca arrivera je serais guérie de cette "hum" de phobie ... et visiblement il va falloir que je trouve autre chose... bon courage à nous !
TMH
TMH
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 21
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Lun 19 Mai 2008 - 17:35

moi je sais pas vraiment depuis quand je suis éméto mais la dernière fois que j'ai vomi j'avais 7ans et j'en ai 28 aujourd'hui....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Clarouche Mar 20 Mai 2008 - 15:55

Il y en a qui ont de la chance de pas vomir.
La dernière fois que j'ai vomi, c'était inévétable ... mais bon je pensait tellement a ça que bon.
Clarouche
Clarouche
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 912
Age : 33
Localisation : 59
Date d'inscription : 02/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Wymmae Ven 4 Juil 2008 - 9:45

oui j'ai vomi à cause d'un intoxication alimentaire..en plus j'avais un pressentiment avant de manger mon fameux plat, souciente de rien j'ai passer une nuit pas terrible avec un mal de ventre et de dos...mais sans plus j'ai pas eu peur, réveillée à 7h car j'en avais marre de ne pas trouver ma position, j'ai pris mon AD et hop je suis descendu..bon j'avais envie d'aller poser une qui..euh chut Very Happy , après ça je me sentais mieux..mais 5 min après une sensation de malaise accrue..et là la reine et ses subordonnés de nausée sont apparu, ma belle mère été là donc je l'ai tout de suite appelé paniquée bien sur..en disant que j'allais vomir ( et pour sur , ça n'as rien à voir avec les nausées psy) heureusement elle m'as trainée jusqu'au toilette , car j'étais incapable de me lever, après 5 min de nausée (ça fais mal dis donc ) et bien blurp..tout de suite après vous savez ce que j'ai fais?..manger des sucres Cool
ça allait beaucoup mieux..mais je ne conseille à personne de fumé quand on à la nausée.., puis le soir même je mangeais du gâteau (un peu forcé par la belle maman et je l'as remercie) j'ai eu mal au ventre quelques jours mais dans ces cas là , vaut mieux manger pour récupérer et ne pas perdre trop de poids , je n'en suis pas morte..bien sur ce n'est pas agréable; personne n'aime vomir je pense que nous tous nous réagissons tous pareils éméto ou non quand on est confronté à ça scratch
bien sur ça ne tue pas la phobie mais ça peut aider à prendre du recul
Wymmae
Wymmae
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 287
Age : 35
Localisation : Lille,Nord
Date d'inscription : 04/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  talulla Jeu 10 Juil 2008 - 9:42

Oui une fois, ma 1ère cuite, d'ailleurs je ne pensais pas que ça serait la 1ere, honnêtement au nouvel an j'ai bu beaucoup et j'ai pas vomi, j'ai cru que je connaissais mes limites mais y'a quelques mois j'peux vous dire que j'ai passé une soirée de m****. Depuis quand je bois je suis vite dégouté, donc du coup j'bois pu beaucoup ^^
Mais honnetement ça ne m'a pas guérie. Une fois aussi j'ai bien cru que ça allait sortir, c'était en bus avec l'internat, là c'était vraiment la peur de vomir devant tout le monde, alors jme suis allongée contre la fenêtre et je ne bougeais plus ! Le moindre geste pouvait tout foutre en l'air. Heureusement pour moi c'est pas sorti mais j'avais des bulles d'airs dans l'estomac (ben oui j'vous jure oO) c'était vraiment désagreable j'avais pas faim, ar contre j'me suis rendu compte que le coca m'a bien soulagée après ça ma redonner de l'appetit j'ai pu profité =)
talulla
talulla
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 48
Age : 33
Localisation : Ardennes (08)
Date d'inscription : 10/07/2008

http://talulla08.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 15:30

moi depuis que je suis emétophobe c a dire 6 ans g vomi qu'une fois pour l'instant car j'ai eu une intoxication alimentaire mais depuis celle ci ma peur s'est amplifié donc je confirme bien que de vomir n'enlève pas la phobie malheureusement !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Ven 11 Juil 2008 - 19:02

Je suis éméto depuis 16 ans environ et j'ai vomi 2 fois depuis. Par contre, j'ai souvent de très fortes nausées, mais j'ai tellement peur de vomir que je me retiens. Ma technique, c'est de l'eau fraiche par petites gorgée, et un gant frais sur le visage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Lun 8 Sep 2008 - 20:00

J'ai vomi presque une dizaine de fois depuis que je suis phobique, donc depuis que je suis gamine (cf mon histoire).

Eh bien je peux vous dire qu'on se sent mieux après avoir vomi : le pire ce sont les cycles où on se sent mal juste avant. Après le vomi je me sens plus forte, je suis presque fière de moi Laughing .
Par contre ce que je déteste c'est que souvent on ne vomit pas qu'une fois. Et c'est cette répétition qui m'angoisse. Me dire "ah ça fait une heure, tu ne vas pas tarder à revomir".

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  psaii Mar 9 Sep 2008 - 11:34

Depuis que j'ai mis un nom sur la phobie, j'ai vomi 2 fois:
la première, entièrement de ma faute, j'avais fait un gros gouter vers 17h30, le repas du soir derrière vers 19h30 est super mal passé.
La deuxième fois, à cause d'un médicament contre le rhume, maintenant si j'ai un rhume, tant pis si ça dure 3 semaines, je ne me soigne pas...
Avant ces deux fois là, ça remonte à l'enfance, vers 8-10 ans. J'étais déjà plus ou moins phobique à cette époque.

psaii
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : 95
Date d'inscription : 25/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  marina Jeu 2 Oct 2008 - 12:05

Phobique depuis toute petite, la dernière fois que j'ai vomi j'avais 12 ans (j'en ai presque 28 aujourdhui). J'avais donc déja peur de vomir sans réussir à donner un nom à ce mal. Ce fut une intoxication alimentaire, j'étais en cours et ma grand mère est venue me chercher car je n'allais vraiment pas bien. Je me souviens avoir eu envie de vomir et je me suis retenue !!! Comment j'ai fait je ne sais pas, j'ai dormi chez ma grand mère et le soir je suis rentrée chez moi. Dans la nuit j'ai été réveillé par un violent mal de tête, tremblements, chichi...l'horreur !!! Shocked
Jusqu'à ce que une énorme nausée me prenne et je fonce aux toilettes....tout est sorti d'un coup, horrible, cet évènement m'a traumatisé. Ensuite toute la journée qui a suivie j'étais très mal, je tremblais, je n'ai pas pu aller à l'école. Je pense que j'ai été si mal parce qu'il fallait que ça sorte et je me suis retenue je n'aurais pas du!!! j'ai jamais été aussi mal de ma vie, depuis je fais très attention à ce que je mange.
J'ai eu des gastros, des indisgestions sans vomir et j'ai très peur de la prochaine fois que ca m'arrivera...
marina
marina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Saphir Ven 3 Oct 2008 - 0:54

Je peux dire : OUI, j'ai VOMI !! Depuis peu, lol.
cheers

Je ne crois pas que ça ait empirée ma phobie. Ça ne l'a pas guérie, certes, mais ça n'a pas été bien méchant.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  easy skanking Ven 3 Oct 2008 - 1:22

Moi aussi, quanbd je suis troip stressé, ou trop bourré Smile
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  BOB Dim 9 Nov 2008 - 12:33

emeto depuis que j'ai 17 ans, j en ai 27 aujourd'hui, j'ai vomis deux fois dans ma vie à 10 et 12 ans, et ce sont des souvenirs très désagréables.Pas revomi depuis et j'ai l'impression que ça ne pourra jamais m'arriver,même quand je suis bourrée, je ne vomis jamais!!!C'est assez incroyable et ça fait halluciner mes amis qui auraient vomi pour moins.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Mer 19 Nov 2008 - 10:01

Moi j'ai vomi en Aout 2007, au réveil d'une p'tite opération ! J'ai pas du supporter ce qu'ils m'ont mis dans la perfusion au réveil pour pas que j'ai trop mal. Ou alors le calmant avant l'opération je sais pas ...
Tout allait bien je me reposais puis d'un coup bouffée de chaleur, je commence à pleurer et à paniquer, ma mère essayait de me rassurer. Et là j'ai dis "non Maman apporte le haricot là je vais vraiment vomir !!" et j'ai vomi du liquide.
Puis je me suis rendormie une heure... Et au second réveil rebelotte lol l'horreur !
Mais bon pas trop d'angoisse car l'infirmière est venue me dire "bon tu n'as pas du supporté un médicament mais t'inquiètes pas tu as évacué maintenant".
Mais bon le soir en rentrant j'ai mangé modérément quand même lol on sait jamais !!

Si j'aurais su que j'allais vomir ce jour là mon dieu j'ose même pas imaginez l'angoisse !!! Heureusement que je le savais pas enfaite, heureusement que ca prend par surprise.

Mais ce qui me traumatise le plus c'est vomir "épais" (désolé des expressions), de la nourriture quoi. Comme lors d'une gastro. Sans parler de la bille, j'ai des souvenirs d'enfance horrible...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Invité Mer 24 Déc 2008 - 1:44

Et moi qui croyais que ça permettait d'exorciser la peur si on prenait son courage à 2 mains Neutral
(sinon pour le sondage, non, après 2,5 ans d'émétophobie "déclarée")

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe? Empty Re: Qn a-t-il déjà vomi depuis qu'il/elle est émétophobe?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum