Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Émétophobie tu gâche ma vie, suite..

3 participants

Aller en bas

Émétophobie tu gâche ma vie, suite.. Empty Émétophobie tu gâche ma vie, suite..

Message  emelie23021 Jeu 10 Oct 2013 - 2:22

Bonsoir a tous!
Pour ceux qui avez lu mon post précédent voici un petit update sur mon état et mes démarches.

J'ai rencontrée un nouveau psy cette semaine et je vais essayée une autre forme de thérapie. Elle se nomme IMO et ces une thérapie par le mouvement des yeux. Je suis un peu perplexe mais je vais tout de même l'essayer je n'ai rien a perdre! Je vais vous tenir au courant afin que vous puissez profiter de mon expériance avec cette forme de thérapie et cela pourrais aider certain d'entre-vous!

Depuis la dernière fois ou j'ai écris j'ai réussie a manger a tout les jours très peu certes mais au moins je manges enfin! Je dois vous avouer par contre que ça me demande beaucoup d'efforts car très honnêtement je n'ai pas envie du tout de manger. A chaques repas je me force mais je n'ai pas le choi car je ne peux continuer ainsi c'est dangeureux! Depuis juin dernier j'ai passée de 225 lbs a 180lbs et même si a long terme une perte de poids est nécéssaire pour moi j'ai maigri beaucoup trop vite et ce n'est pas sain du tout! J'espère au moins que lorsque j'irai bien je puisse être heureuse d'avoir perdue ces livres en trop!

Coté travail il m'est toujours impossible d'y retourner car je n'ai toujours pas beaucoup de force et coté anixiété et phobie c'est toujours très élevé. J'ai également fais des démarches afin de rencontrer un psychiatre car selon les professionnels de la santé que j'ai consultée jusqu'a maintenant un psy ne serait pas assez pour m'en sortir.

J'espère au moins que mes post aident certains d'entre vous et je vais continuer a vous écrire pour vous tenir au courant!
Emélie
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie tu gâche ma vie, suite.. Empty Re: Émétophobie tu gâche ma vie, suite..

Message  ana33 Jeu 10 Oct 2013 - 3:05

Je crois que tu parles de l'EMDR (acronyme anglais) et j'en ai suivie une thérapie de ce genre. Tu peux lire mon vécu dans la section Thérapies. Le nom est Journal EMDR
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie tu gâche ma vie, suite.. Empty Re: Émétophobie tu gâche ma vie, suite..

Message  LW57 Jeu 10 Oct 2013 - 5:05

Bonjour Emelie,

Merci de tes nouvelles!! Ton dernier post me fait plaisir, il est bien plus rempli d'espoir que le premier! C'est bien! ta relancé des démarches pour t'en sortir et c'est déjà une grande bataille!

Le fait que tu remange un peu est très bien!! et tu dois constater que même en remangeant, tu n'est pas malade pour autant...donc pourquoi arrêter?? si ce n'est pour se gâcher un peu plus la vie...

Tu dois casser ton cercle vicieux de la phobie (trop peur donc je me prive de tout!), et le fait de remanger un peu est déjà un grand pas!! Cela va te redonner la force physique mais aussi psychologique pour retrouver peu à peu une vie sociale.. travail, sorties le week-end..

Soit patiente, tu t'en t'en sortira!! Pense à ton homme qui t'aime et à tout ce que tu pourras faire! toutes les sorties, les émotions et les beaux souvenirs que tu pourras en tirer!!

Je te dis bonne bataille!! et j’espère de tout cœur que cette thérapie portera ces fruits, de toute manière comme tu l'écris, tu n'as rien à perdre à essayer!!!

J'attends tes nouvelles Smile
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Émétophobie tu gâche ma vie, suite.. Empty Re: Émétophobie tu gâche ma vie, suite..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum