Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Pour aidé ma fille

2 participants

Aller en bas

Pour aidé ma fille Empty Pour aidé ma fille

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 14:11

Bonjour à tous ,

Trés émus de vous avoir tous lu les uns aprés les autres ,et d avoir reconnu ma fille dans chacun et chacune de vous.
En effet ma fille de 15 ans souffre de cette phobie depuis presque un an , elle est suivi par un psy avec qui cela ce passe plutot bien , mais malgré tout, les rechutes sont assez fréquentes , EN plus de séléctionné ce qu elle mange , elle regarde toutes les compositions des aliments et les dates de peramptions , ne mange plus chez les autres et ne mange plus non plus dans les restaurants , la maladie a pris de l ampleur .
En tant que maman de 39 ans , je suis assez proche de ma fille , on en discute bien , je l a comprend mm si ça m énnerve puisque cette phobie comme toutes les phobies restent déraisonné .
Je me dis c tellement moche de devoir supporté ça au quotidien , surtout à 15ans , on vit c plus belle année et pourtant c est injuste de de devoir vivre avec ça , je sais qu il ya toujours pire , mais je penses que les souffrances mentales sont plus dur à supporter que les souffrances physiques , qui elles peuvent apaisées par un médicamant.
Je souhaiterais qu elle puisse conversé avec vous tous , afin d avoir un autre soutien et de se sentir moin seule ! mm si elle a plein d amie et reste qq de trés joyeux , j ai peur qu elle perde justement sa joie de vivre à cause de sa phobie.
Une derniére question , ne peut-on pas vaincre cette phobie en mettant les gens devant le probléme , c est à dire les vomissements , comme on le ferait pour une autre phobie ?
Merci de m avoir lue , et bon courage à tous ,la vie est belle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aidé ma fille Empty Re: Pour aidé ma fille

Message  Sancha Mar 4 Jan 2011 - 14:43

Bonjour bonjour !

Mais je t'en prie, amène ta fille faire un tour par chez nous. Plus on est de fous plus on rit ! Very Happy
Bon, je déconne bien sur.
Ce que vit ta fille est insupportable, comme pour nous tous ici. C'est difficile de ne pas pouvoir être
compris car après tout, personne n'aime vomir.

Tu te demandes si on peut vaincre la phobie en s'y confrontant. Pour te répondre, je te dirais 2 choses.
Tout dépend de l'origine de ta phobie. Si elle est dû à un espèce de traumatisme dû à un épisode
vomitif que ta fille, ou un de ses proches (comme sa mère, son père, ...) a subi alors il est possible de la
vaincre en faisant une TCC (thérapie cognitivo-comportementale). Cette thérapie a pour but de se confronter
à sa phobie pour la vaincre.
En revanche, il faut savoir qu'une phobie n'a pas forcément de rapport avec l'objet de la phobie.
Je m'explique : un phobie est là pour empêcher de penser à un problème sous-jacent, plus grave. En gros, une
phobie peut être dû à un traumatisme mais qui n'a rien à voir avec l'objet de la phobie (ici, le vomissement).
Ca peut être un viol, une agression, ou même des choses beaucoup plus sournoises et moins facilement
identifiable. Une phobie peut aussi apparaître à cause d'un état dépressif. Et un état dépressif peut être la cause
d'une phobie. Comme tu le vois, il peut y avoir beaucoup de raison menant à une phobie.
Si la phobie de ta fille n'est pas dû à un traumatisme lié au vomi alors je te déconseille vivement de tenter de l'y
confronter. Ce sera inutile et ne fera qu'augmenter son angoisse.
Son traitement doit être adapté en fonction de cette raison.

Il y a aussi la solution médicamenteuse, qui doit bien sur être temporaire, le temps de régler le vrai problème
qui a engendré la phobie.

En tous cas, bon courage ! On sait tous que c'est loin d'être évident...
Qu'elle vienne s'inscrire, peut être que ça lui fera du bien de voir qu'elle n'est pas seule.

Et surtout, il faut garder espoir. Comme pour toute maladie mentale, la guérison peut être longue, mais elle n'est
jamais impossible ! Alors, allez, on y croit !
cheers
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Pour aidé ma fille Empty aidée ma fille

Message  Invité Mar 4 Jan 2011 - 17:08

Merci pour ta réponse aussi rapide , cela me rassure de t avoir lu , tes explications sont trés clair , à nous maintenant de déterminé le pb si c due à un choc d avoir vomis , ou si c bien plus profond.
dans tous les cas , elle va s inscrire , elle parlera mieux de son probléme que moi.
merci de tout coeur , et bon courage à toi pour la suite
Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aidé ma fille Empty Re: Pour aidé ma fille

Message  Dan Mar 4 Jan 2011 - 18:57

Une derniére question , ne peut-on pas vaincre cette phobie en mettant les gens devant le probléme , c est à dire les vomissements , comme on le ferait pour une autre phobie ?

Non sa marche pas sa en general , mauvais plan
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pour aidé ma fille Empty Aidée ma fille

Message  Invité Mer 5 Jan 2011 - 10:59

oui tu as raison , dés que je lui ai parlé , d être confronté à des vomissements , elle a fondu en larme......
J éspére que dés son inscription , elle trouvera un réconfort auprés de vous ses futurs amis emeto !!!
encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pour aidé ma fille Empty Re: Pour aidé ma fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum