Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inquiète pour ma fille

+6
Christel
Pitchoune
kalixia
sandrine
Caro31
patchoulette
10 participants

Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 9:37

Salut ! Je suis très inquiète pour ma fille, voilà lundi dernier, sa nounou a commencé à me dire que Lilas refusait de manger le midi, en temps normal elle mange plutôt bien, donc sur le coup, je me suis dit "bon, elle ne devait pas avoir super faim", en plus le soir en rentrant à la maison, elle me réclamait des gâteaux donc ça me rassurait. Ensuite, mardi, mercredi et jeudi, elle a boudé tous les repas de midi, et elle avait pas l'air super bien, on s'est tous dit qu'elle devait couver quelque chose, parce qu'elle a attaqué à avoir le nez qui coule. Puis vendredi après-midi, la nounou m'envoie un message "Lilas vient de vomir", donc je suis allée la chercher. Arrivée chez la nounou, elle me sort qu'elle n'a pratiquement rien mangé le midi non plus et qu'elle a vomi pendant la sieste, j'ai pris rendez vous chez mon médecin traitant et je l'ai emmené. Diagnostic : "elle a une bonne rhino", d'après elle, elle aurait des glaires (pardon, c'est pas très ragoutant tout ça) qui serait "tombé" dans l'estomac, ce qui lui provoquerait les maux de ventre et les vomissements, elle avait des ganglions et était ballonnée. Elle me file un traitement pour la rhino (exomuc, bactrim, et rhinotrophyl). Comme ce week end, on avait prévu d'aller en savoie chez ma mère, on s'est dit que si c'est une rhino, ça nous empêche pas de monter. Le vendredi soir, avant de partir, on a mangé, Lilas a vomi, on a mis ça sur le compte des médocs. Mais chez ma mère, le samedi, elle a passé sa journée à vomir. Le dimanche, elle n'a pas vomi, et semblait avoir un peu faim donc elle a mangé un peu et ça s'est bien passé. Nous sommes rentré dimanche soir, et comme elle semblait aller mieux, je voulais la mettre chez la nounou hier. Hier matin, elle se lève, elle était un peu amorphe (ça ne lui ressemble pas du tout, en temps normal elle est speede), elle me demande un bib de lait, je lui donne, mais pas de chance, elle le revomit. Donc là, ni une ni deux, je la lave (la pauvre elle en avait partout), je l'habille, et pendant que je lui mettais ces pompes, elle tombe de sommeil sur moi, du coup, j'ai envoyé un texto à la nounou pour lui dire que je ne l'emmenais pas et j'ai filé direct à l'hosto voir mon pédiatre. Et ô surprise, diagnostic : gastro entérite aigüe... alors moi, je vous avoue que je suis pas super convaincue, j'ai l'impression qu'il y a autre chose (vous pouvez pas savoir comme j'espère me tromper, et j'espère même que c'est bien une gastro !). Hier soir, avec mon mari, on lui file les médocs un peu avant de manger, je lui ai fait du riz, on commence à manger, et elle nous vomit le peu qu'elle avait avalé jusque là. Le plus étonnant, c'est qu'après qu'on l'ait changé, elle nous réclamait du fromage, on lui en a donné parce qu'on voulait pas qu'elle reste sans rien dans l'estomac, et ça elle l'a pas vomi (bizarre non ?). Vous trouvez pas ça lourd que depuis vendredi, c'est comme ça ?! Aujourd'hui, je ne l'ai pas mise chez la nounou, c'est ma belle-mère (que j'ai du mal à supporter mais pour ma fille j'ai fais l'effort) qui la garde, et ce matin, on lui a donné des gâteaux pour le petit déj', et elle n'a pas vomi. Moi, je suis crevée, ça m'a contrariée jusqu'à 2h30 cette nuit, c'est même pas l'emeto ou même la peur de choper la gastro, d'ailleurs je m'en fous complètement, mais c'est que je trouve que ça dure, et déjà que Lilas n'est pas épaisse. Du coup, je me dis que si elle revomit aujourd'hui et/ou demain, jeudi je la ramène chez le médecin, mon mari me dit "c'est le 2ème médecin que tu vois en 3 jours, attends un peu", mais j'ai trop peur pour ma fille, elle a toujours été sujette aux vomissements (dû à sa prématurité) mais bon, à ce point quand même pas. Voilà, j'ai vidé mon sac, désolée pour le pavé et merci à tous ceux qui auront le courage de me lire !! Biz à tous
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Caro31 Mar 11 Mar 2008 - 9:43

Il faut voir si elle revomi encore n'hésite pas a l' emmené de nouveau chez le pediatre!
En tout cas tu peux etre fière de toi tu as super bien géré!
Caro31
Caro31
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 415
Age : 40
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 9:55

Pauvre petite puce, heureusement elle a une maman ,et un papa, qui assure un max !

C'est vrai que c'est un peu atypique comme gastro, cela dit , elle peut se traduire ( la gastro) de mille et une façons, surtout chez les p'tits bouts.
Elle n'a pas d'autres symptômes a part les vomissements?
Pas de diarrhée, de fièvre, de petits boutons,de douleurs abdo, de selles de couleurs bizarres, .......... Question

Tu sais si elle n'a que des vomissements, le virus en cause "s'élimine" moins vite du coup que lorsque tu as une diarrhée en plus.
L'important c'est qu'elle boive un minimum !
Elle boit au moins?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 9:57

Ben si je comprends bien ça fait une semaine de vomissements???

Je trouve ça un peu long quand même moi aussi ...
Est-ce qu'elle se plaint du ventre? Et son transit il est comment? Constipée? Diarrhée? Normal? Faudrait pas que ça cache une apendicite? ... Enfin je suppose que le médecin a palpé son ventre et a vérifié cette hypothèse? ... En effet je retournerais voir le doc, car en effet je trouve bizarre qu'elle continue à avoir de l'appétit et que certaines choses passent, d'autres non, de manière un peu aléatoire.

Tiens nous au courant, et en tout cas bravo car tu n'as pas l'air paniquée par rapport à la phobie. Tu as la bonne réaction, c'est sa santé qui t'inquiète, et non le vomi en lui même.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 9:58

Caro : j'ai même pas vu ça comme un défi tellement je m'inquiète pour elle. Il est vrai que j'ai naturellement réussi à nettoyé après, ou même à lui enlever les fringues pleins de vomi, sans que ça me provoque des angoisses, mais la chose qu'il faut que je travaille encore, c'est quand ça va sortir, parce que j'ai remarqué que quand ma fille attaquait à vomir, j'avais le réflexe de fuir, pas au point de quitter la pièce mais je suis là, à chercher ce que je peux faire, en fait je me sens impuissante, je sais pas si vous comprenez ce que je dis, j'ai du mal à être claire, trop crevée !!
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 10:04

Mais en fait, c'est trop bizarre, jeudi soir, elle a eu 38° de fièvre, et vendredi elle est montée à 39°, puis plus rien. Ah et j'ai oublié de vous dire aussi, qu'hier après-midi, elle avait les lèvres bleues, les mains glaçées, je vous jure j'ai eu trop peur, et quand je lui demandait si elle avait froid, elle me disait que non, et la température de son corps était à 37,4°... Sinon pas de diarrhées, pas constipée mais les selles sont dures (encore pardon pour les détails), puis les 2 médecins que j'ai vu m'ont dit qu'elle était ballonnée, que ça gargouillait (mais en même temps, elle vomit, donc c'est un peu logique que ça brasse à l'intérieur).
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 10:24

La fièvre bon ben ça c'est normal .
Pour ce qui est de la cyanose, tu sais si elle à un gros rhume, c'est normal du moment que cela ne perdure pas .

Si il n'y a pas d'autres signes associés, les bonnes grosses rhino peuvent provoquer des vomissements.
Quand elle respire ,tu n'entends rien de particulier (ronronnements, sifflements .....) si tu colle ton oreille sur son dos?

Si tu es trop inquiète passe un coup de file au doc, il te donnera la conduite à tenir .
Y'a tellement de cochonneries qui trainent en ce moment.
Elle à quel âge ta puce déjà ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 10:48

elle a 2 ans et 4 mois. Entre midi et 2, j'appellerais ma belle-mère pour voir comment s'est passé la matinée mais bon, ça me fout un peu le cafard, je préfèrerais que ce soit moi plutôt qu'elle. Crying or Very sad
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 10:51

bon ben tu nous tiens au courant .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  kalixia Mar 11 Mar 2008 - 11:01

bonjour eh bien j espere que ca va mieux pour ta pepette ! C est vrai que tous ces sympthomes sont etonnant et je comprends tout a fait ton inquietude.
Je pense effectivement que si ca perdure tu devrais la ramener eventuellement chez le medecin car elle va finir par vraiment s affaiblir. enfin je souhaite vraiment qu elle aille mieux. je te souhaite bon courage.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 11:44

je viens d'essayer d'appeler ma belle-mère et j'arrive pas à la joindre (elle doit pas capter, j'habite dans la forêt). Mon beau-père va passer chez moi et va me rappeler pour me donner des nouvelles... du coup, j'attends. En tout cas, merci à vous toutes pour votre soutien, ça me remonte le moral !
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Pitchoune Mar 11 Mar 2008 - 12:28

Coucou !

Et bien oui c'est inquiétant Patchoulette cela fait beaucoup quans même une semaine ... elle ne se plains pas particulièrement ?

Lorsque mon fils à la rhino il vomit aussi mais pas si souvent et je le sens soulagé après et comme ta fille après avoir évaqué (les glaires) finalement il nous demande à manger ...

Si elle a revomi aujourd'hui peut être plus un médecin aux urgences pour faire des tests plus poussés non ?

tiens nous au courant et courage pour toi et surtout ta petite puce !

Au passage tu as l'air de super bien gérer la situation cheers
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Christel Mar 11 Mar 2008 - 12:29

les lèvres bleues et les mains glacées ça peut etre juste parce qu'il faisait froid dans la pièce, sans plus, des restes de la fièvre quoi Wink

une gastro ça peut très bien se montrer très très fort chez les enfants, sans pour autant que ça soit grave (mon fils a été comme ta fille durant au moins une semaine vers 5 ans, je l'ai emmené aux urgences pédiatriques et tout, et ils ne trouvaient rien d'autre que cette gastro !!!).

le fait qu'elle soit amorphe peut venir du fait qu'elle ne mange pas pour le moment, et donc qu'elle manque de force ...

te prends pas trop la tete, et surtout surveille sa fièvre !

au pire si tu as trop peur, tu peux aller chercher des sels de réhydratation chez le pharmacien, mais apparemment elle n'en a pas besoin Wink

bcp de liquide sucré et ça devrait aller vite mieux Wink

donne nous des nouvelles stp !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 12:39

ça y est, j'ai eu des nouvelles de ma fille, alors apparement ça va. Elle a mangé du riz avec un peu de viande que j'avais fait hier soir, puis a fini le fromage, et pas de vomi... je suis contente, pas encore complètement rassurée parce que ça veut pas dire que c'est fini (hé oui, la journée n'est pas terminé donc je ne me réjouis pas trop vite). J'ai hâte d'être à 16h et d'aller la retrouver.
Pour vous répondre les filles, Lilas ne se plaint pas, à part quand elle sent qu'elle va vomir, elle chouine un peu puis une fois que c'est sorti, elle nous sort "yé na patout" (et là, on est morts de rire !!). Après, je sais qu'il y a une forme haute de la gastro, ceci dit, maintenant que j'y pense, personne n'était malade dans son entourage et d'ailleurs au bout de 9 jours, personne n'est malade, on a passé tout le week end chez ma mère, y a les frères de mon mari qui sont passés avec leurs gosses, y avait ma soeur, des amis, et rien ! (bon tant mieux quand même !) elle doit pas être contagieuse donc... et c'est ce qui me fait douter sur le diagnostic du pédiatre, vous comprenez ?
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Invité Mar 11 Mar 2008 - 13:02

Des selles dures avec une gastro je trouve ça bizarre! Je sais bien que quand on a la gastro on peut avoir la chichi sans vomir, à l'inverse, mais vu que le "trajet" ça va du haut vers le bas ça me paraît bizarre, lors d'une inflammation du système digestif (c'est bien ce que veut dire gastro-entérite), que le "bas" ne présente pas de manifestation de l'inflammation (c'est bien dit, hein).... Du coup je comprends très bien que tu mettes en doute le diagnostic du pédiatre.

Tu sais moi quand mon fils m'a fait, entre 4 et 5 mois, un mois de diarrhée non stop (il avait quand même de l'appétit), c'est moi qui ait réclamé analyse de sang et d'urines... La pédiatre m'a dit que j'avais raison d'insister, si mon instinct de mère me laissait craindre qu'il y ait qqchose derrière. En fait il n'avait rien, mais la diarrhée a brusquement cessé après les analyses.. tiens tiens ... encore la faute à l'angoisse de la maman ? ...

Tant mieux si elle a eu de l'appétit à midi, c'est quand même un bon baromètre d'une maladie, l'appétit. Et puis ça permet de conserver des forces.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  sandrine Mar 11 Mar 2008 - 13:05

Elle est peut-être bactérienne (la gastro), à cet âge avec las p'tits doigts qui trainent partout et qu'ils mettent après à la bouche !
En plus si tu habite dans une forêt elle a pût manger un truc qui normalement se mange pas .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Pitchoune Mar 11 Mar 2008 - 13:08

Comme Sandrine je viens de me faire cette réflexion elle a peut être manger un truc pas trop comestible et du coup elle est malade et vous ne l'attrapez pas car c'est bactérien ... ce serait une explication !

Bon c'est quand même rassurant si elle a mangé et qu'elle a gardé son repas elle va reprendre un peu de force comme cela !

Allez tiens bon et donnes nous des nouvelles encore !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 13:25

Merci les filles !! La question de savoir si elle a pas mis une cochonnerie dans la bouche, j'avoue me l'être posée aussi. Je sais pas, peut être. J'ai la fille de ma copine qui a été hospitalisée il y a 2 mois, pour vomissement, douleurs abdominales et fièvre, le 1er jour, les médecins ont pensé à une gastro, et après prise de sang, elle avait la salmonellose. Le week end qui a précédé le début des symptomes, elle était partie chez sa grand-mère qui a des poules, elle a mis un oeuf de poule à la bouche... et 3 jours après les symptomes sont apparus. J'ai pensé que c'était peut être ça, qu'elle avait mis un truc sale à la bouche, mais je crois pas, c'est pas la même chose.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Aude Mar 11 Mar 2008 - 13:33

J'espere que ta fille va mieux maintenant...la pauvre, elle doit être épuisée de ces evenements !!!

Juste une petite chose : ma fille vomit lorsqu'elle est constipée, son ventre est dur et gargouille, elle fait des selles en billes...donc surveilles cela aussi Wink
Aude
Aude
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 695
Age : 51
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mar 11 Mar 2008 - 13:50

je verrais comment va se passer le repas de ce soir, et comme je ne bosse pas le mercredi après-midi, je la mettrais quand même chez la nounou demain matin, quitte à la faire manger avec moi le midi au lieu de manger chez la nounou. Je vous tiendrais au courant demain matin, sur la suite des évènements. En tout cas, merci à toutes, je suis un peu plus sereine, vous m'avez été d'une aide précieuse.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Pitchoune Mar 11 Mar 2008 - 14:14

C'est normal entre mamans émétos de se donner des coups de pouce ...
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  chachou48 Mar 11 Mar 2008 - 15:01

J'éspère qu'elle va toujours mieux la pitchoune. La pauvre, j'avais eu ça quand j'était petite, je demanderai à ma maman ce que j'avais. Jme souviens plus :s
Bon courage pour la suite !
chachou48
chachou48
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 645
Age : 31
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Mer 12 Mar 2008 - 10:41

Hier soir, il n'y a pas eu de vomito, c'est sûr qu'elle s'est pas goinfrée, mais au moins ce qu'elle a mangé, elle l'a gardé. Ce matin, au réveil, elle m'a réclamé un bib, quand je lui ai dit non, elle m'a piqué une crise, j'avais l'impression de la punir, alors je lui ai dit que je vais lui donner un gâteau, rien à faire, elle voulait un bib, du coup, je lui en ai fait un (tout petit, de 140 cc), elle l'a éclaté et nickel, pas de vomi, elle a même mangé un gâteau après. J'ai quand même mis le repas de midi à la nounou, on verra bien. D'ailleurs, elle l'a trouvé un peu pâlotte (4 jours à vomir, je pense que ça s'comprend !), mais en dehors de ça, elle a l'air d'avoir retrouvé un peu la pêche. Par contre, y a toujours le souci qu'elle est ballonée, je m'excuse par avance des détails que je vais donner ensuite, mais hier soir, elle avait des gaz, on lui a demandé si elle voulait faire caca, elle dit oui, et va aux toilettes. Je l'ai entendu pousser mais quand mon mari est allé voir, y avait que dalle, et elle m'a dit qu'elle avait juste fait pipi. Alors j'espère qu'elle est pas constipée, manquerait plus que ça ! J'aimerais lui faire manger des légumes (fibres) pour la déconstiper mais comme elle a la gastro, faudrait éviter.
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Invité Mer 12 Mar 2008 - 12:53

Bon, ça a l'air d'aller mieux alors?
Tu peux peut-être juste téléphoner au pédiatre pour lui demander conseil sur le régime adéquat? Ou alors un mélange pâtes / légumes verts fibreux ?
Mais je continue à trouver bizarre l'association de la gastro et de la constipation Rolling Eyes

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  sandrine Mer 12 Mar 2008 - 14:43

Si elle à pas de diarrhée, tu n'est pas obligée de la priver de son lait et de légumes.
Le lait et les légumes n'aggraveront pas les problèmes gastrique, il est bon de les éliminer de l'alimentation pour un moment juste en cas de diarrhée.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Pitchoune Mer 12 Mar 2008 - 14:51

oui je pense que Sandrine a raison comme elle n'a pas de diahrée inutile de supprimer le lait et les légumes, excuses moi mais depuis combien de temps ne s'est-elle pas libérée au niveau intestinal ? car il ne faut pas que ca dure trop longtemps quand même !!!
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  kalixia Mer 12 Mar 2008 - 16:33

je suis egalement d accord avec sandrine des l insatnt que ton enfant n a pas de chichi, tu peux lui donner des legumes fibreux. Le lait faut eviter car ca peut provoquer des problemes de digestion surtout suite a des vomissements. par contre si la constipation de ton enfant dure tu peux lui donner des suppositoire de glycerine c est tres efficace sur les bambins.
kalixia
kalixia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 145
Age : 42
Localisation : 12
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  sandrine Mer 12 Mar 2008 - 17:07

Le lait faut eviter car ca peut provoquer des problèmes de digestion
Moi je suis pas trop d'accord avec ça ,mais ça n'engage que moi.

Si ta puce est constipée, tu peux aussi lui faire boire de l'HEPAR .
Mais si elle n'a pas eu de selles depuis quelques jours, il est important que tu lui donne des fibres, si cela na marche pas va demander conseil à ton pharmacien il y a tellement de produits et ils n'ont pas tous la même action.

En même temps si tu ne lui a donné que du riz, et qu'elle n'a mangé rien d'autre, saches que le riz est un aliment dit "sans résidus",cad que le corps n'en fait pas de déchets, d'où le pourquoi on le dis bon pour les diarrhées et pour les régimes avant des examens ou intervention sur les intestins.

Surtout je pense, donne lui se qui lui fait plaisir surtout ......son lait du matin.
Comment va t-elle aujourd'hui?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  kunthy Mer 12 Mar 2008 - 20:07

Bon, tout va pour le mieux maintenant, la gastro est passé. Par contre, les quelques jours suivants la gastro, il faut éviter les laitages car son système digestif est encore fragilisé. Essaie de lui donner des pompotes par exemple.

Pr ce qui est de son absence de selle, c'est normal, elle n'a quasiment rien mangé ces derniers jours...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  lisou73110 Mer 12 Mar 2008 - 20:14

elle a peut etre eu une bonne gastrite (gastro uniquement par le haut) mon fils ainé m'en a deja fait,et ça durait une bonne semaine...
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  kunthy Mer 12 Mar 2008 - 21:19

Une gastrite est une inflammation de l'estomac qui peut être du à pas mal de truc: alcool, cigarette, médicaments, stress, dysfonctionnement... Les symptômes sont les vomissements, mal de bide etc. C'est différent d'une gastro.

Bon, j'imagine que ta fille de boit pas encore d'alcool et ne fume pas...lol. Cela dit, effectivement, ça pourrait être une gastrite. Mais ton médecin l'aurait décelé. C'est vrai que si elle a eu une rhino, elle devait être plus fragile et a pu choper une gastro du coup...
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  patchoulette Jeu 13 Mar 2008 - 9:07

Bon, j'imagine que ta fille de boit pas encore d'alcool et ne fume pas...lol.

MDR... non, elle n'a que 2 ans, on va lui laisser quelques années encore avant de toucher à ca !
Bon, alors, apparement ça a l'air d'aller mieux, elle va à la selle, c'est un peu dur dur, mais au moins elle y va... j'ai mis dans son repas de midi, pour chez la nounou, des haricots verts et du boeuf grillé... j'espère qu'elle en mangera, ne serait-ce qu'un peu, parce qu'elle commence à bouder les légumes. Sinon hier, elle avait l'air de retrouver l'appétit, elle n'a pas tout fini mais elle a réclamé à manger, donc c'est bon signe. Je me suis sûrement affolée trop vite, mais c'est la première fois qu'elle me faisait ça (ça lui arrive fréquement de vomir mais juste un coup et ça passe mais autant non).
patchoulette
patchoulette
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 608
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Inquiète pour ma fille Empty Re: Inquiète pour ma fille

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum