Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Je me sens incomprise...

Aller en bas

Je me sens incomprise... Empty Je me sens incomprise...

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 17:47

Coucou tout le monde , je suis une jeune fille de 15ans , alors voilà je vous expose mon problème cela fait quelques années que je suis confronté à cette peur obsessionnelle du vomi.Comment c'est arrivé ? Je ne sais pas ! J'ai fait des recherches et j'ai pu mettre un nom sur cette phobie,honnêtement j'étais heureuse de voir que je n'étais pas seule, un problème persistait;est-ce que je suis comprise par mon entourage ? Non , Malheureusement , je ne suis prise au sérieux,par personne que ce soit les ami(e)s et la famille , car pour eux avoir peur du vomi est "normal" , j'ai beau leur expliquer que je suis angoissé par cet acte on ne me croit pas.
Parfois je ne dors pas car j'ai peur , lorsque que quelqu’un à mal au ventre je m'éloigne immédiatement par peur que cette personne ne vomisse , lorsque j'ai moi-même mal au ventre j'use de tous les stratagèmes pour que le "rejet" n'ai pas lieu , vous devez donc comprendre que Vogalène est mon meilleur ami...
Je vous donne un exemple de cas où j'angoisse énormément:lorsque je dors avec ma soeur (qui part ailleurs ne se gêne pas pour se moquer de ma phobie),lorsqu'elle dort elle fait des bruits très suspects avec sa bouche , ses bruits me font indirectement penser au vomi ce qui fait que lorsque je dors avec elle et bien...je ne dors pas.

Aidez moi y'a-t-il une solution à cette phobie ? Est-ce qu'un jour je pourrais vivre normalement avec le vomi ? Par ailleurs j'ai peur pour l'avenir si un jour je suis enceinte ,aurais-je des nausées et des vomissements ? Comment le vivrais-je ? J'ai besoin de soutien !
sunny [center]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens incomprise... Empty Re: Je me sens incomprise...

Message  Peach Mer 15 Déc 2010 - 18:00

Tout d'abord bienvenue,

Oui tu arrivera un jours etre plus forte que ta phobie mais elle ne pourras pas partir totalement.
Tu pourras aussi arrêter le vogalene qui pour linstant te sert a rien puisque tes nausées son psy et il te pourri l'estomac et le foie plus quautre choses pour l'instant !
Et puis si un jours c'est vrai tu pourras malheureusement pas compter sur lui...
Moi j'en prenais tellement avant que ca me rendais encore plus mal qu'avant de les prendre et j'avais le foie renversé pendant 3 jours après.
Moi j'ai apris les remplacer et les prendre quand cas dextreme urgence. Quand j'ai des nausées je prend des bonbons a la menthe. Ca fait la meme choses c'est ce qu'il faiut ce dire.
Razz
Les solution que je peut tapporter sont daller voire un psychologue ca pourras taider.

Bon courage.
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens incomprise... Empty Re: Je me sens incomprise...

Message  Invité Mer 15 Déc 2010 - 22:43

Salut Maarjanne269

Il est difficile, pour les personnes autour de toi, de comprendre ta phobie mais ne baisse pas les bras car à force ils vont te croire. Moi quand j'explique, au départ on me prend pour une chieuse mais je sort mes griffes et je donne des exemples. Si vraiment on ne te crois pas et bien t'en pis. Je ne suis pas très tendre avec mes amis qui se moque de moi et je ne me laisse pas faire. Je ne baisse jamais les bras !!! Ma famille a mis du temps à me croire et je me suis même "batu" avec ma sœur à cause de ca. Ca a mis du temps mais aujourd'hui ils sont là pour moi.

Pour ta sœur , moi je ne dormirai plus avec elle. J'ai eu ce cas et c'est désagréable de se réveiller en sursaut la nuit par un bruit suspect.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Je me sens incomprise... Empty Re: Je me sens incomprise...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum