Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

je me sens pas bien

5 participants

Aller en bas

je me sens pas bien Empty je me sens pas bien

Message  sunny36 Lun 20 Fév 2012 - 1:27

Bonsoir à tous...

Malgré l'heure, je poste un message sur le site parce que je suis en plein stress. J'ai peur d'être malade, de vomir cette nuit. Parce que depuis que j'ai mangé à 19h30, je me sens pas en grande forme et là j'ai comme une sensation de mon estomac tout gonflé, mon ventre gonflé et j'ai très peur, je viens de prendre un médicament pour digérer... J'espère que ça va passer... Je me sens pas capable de vomir, enfin je n'aurais pas le choix si ça doit venir mais pour gérer ça va être tellement dur...

J'ai peur :'-(

Sunny36

sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  Caramelcafe Lun 20 Fév 2012 - 3:11

Tu dois dormir en ce moment...
Mais je prend une chance !
Donc, t'en fais pas, la plupart du temps, ce n'est rien ! Juste que tu digères Wink
Caramelcafe
Caramelcafe
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 197
Localisation : Québec
Date d'inscription : 01/09/2011

http://larenaissanceduvampire.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  Ligeia Mar 21 Fév 2012 - 9:58

Et donc sunny, as-tu finalement été malade?
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty je n'ai pas été malade

Message  sunny36 Mer 22 Fév 2012 - 0:50

Bonsoir à tous :-)

Non, je n'ai pas été malade finalement, mais je me sens souvent ballonnée et j'ai souvent mal a l'estomac et comme je mange très mal et bien j'ai pleins de carences...

La nourriture est un gros problème


sunny36
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 13/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  Auraqua Mer 22 Fév 2012 - 6:24

Coucou sunny c'est un peu le gros defaut de cette phobie on a tellement peur d'etre mal que l'on est attentif au moindre signe de notre estomac et des que l'on ressent le moindre truc (pour ma part meme un gargoullis de faim) on se met a angoisser et comme on angoisse on choppe la boule au ventre la nausee....

C'est pour ca je pense quand on a peur de vomir c'est important d'apprendre avant tout a gerer et calmer son angoisse.

Finalement quand ca me prend j'essaie de me rassurer je me dis: ah tiens je dois etre un peu angoissee la c'est pour ca que je me sens surement comme ca et j'essai meme d'en rire en me disant que finalement c'est con d'avoir si peur de ca sachant qu'au final je ne vomi pas et ensuite j'essai de m'occuper de penser a autre chose et je peux te dire que depuis que je fais ca et que je me suis convain cue que c'etait que mon angoisse ben je le vis bcp mieu et ces etats de stress j'en ai moin et quand je les ai il ne durent pas longtemps

J'ai fais bcp de progres ces 2 ans et je suis persuadee que c'est grace a mon programme contre l'agoraphobie

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  Invité Mar 5 Juin 2012 - 0:58

il est un peu tard pour repondre mais.... quand on ne se sent pas bien on prend le medicament pour la nausée^^. Moi je le prend presque tout les soires,un sirop qui ce boit soit a la pipe soit 2 petite cuilleres,moi sa me fais le plus grand bien en plus il a un gout pas mauvais et il ne laisse aucun arriere gout. Aller a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  R Mer 6 Juin 2012 - 17:07

Voltenik a écrit:il est un peu tard pour repondre mais.... quand on ne se sent pas bien on prend le medicament pour la nausée^^. Moi je le prend presque tout les soires,un sirop qui ce boit soit a la pipe soit 2 petite cuilleres,moi sa me fais le plus grand bien en plus il a un gout pas mauvais et il ne laisse aucun arriere gout. Aller a+

Heu non c'est pas du tout la bonne solution à adopter par contre ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  Invité Mer 6 Juin 2012 - 18:06

Auraqua a écrit:Coucou sunny c'est un peu le gros defaut de cette phobie on a tellement peur d'etre mal que l'on est attentif au moindre signe de notre estomac et des que l'on ressent le moindre truc (pour ma part meme un gargoullis de faim) on se met a angoisser et comme on angoisse on choppe la boule au ventre la nausee....

C'est pour ca je pense quand on a peur de vomir c'est important d'apprendre avant tout a gerer et calmer son angoisse.

Finalement quand ca me prend j'essaie de me rassurer je me dis: ah tiens je dois etre un peu angoissee la c'est pour ca que je me sens surement comme ca et j'essai meme d'en rire en me disant que finalement c'est con d'avoir si peur de ca sachant qu'au final je ne vomi pas et ensuite j'essai de m'occuper de penser a autre chose et je peux te dire que depuis que je fais ca et que je me suis convain cue que c'etait que mon angoisse ben je le vis bcp mieu et ces etats de stress j'en ai moin et quand je les ai il ne durent pas longtemps

J'ai fais bcp de progres ces 2 ans et je suis persuadee que c'est grace a mon programme contre l'agoraphobie

Félicitations!!

J'aimerais bien en être à ce stade, avoir ton courage, ta force pour réussir à te raisonner.
Mon souci à moi est que dès que j'ai l'estomac qui se rempli, ne serait ce qu'un petit peu, ça m'angoisse, et du coup, noeud etc...

C'est vrai que c'est con les angoisses, les pensées qui nous envahissent, contre lesquelles on n'arrive pas à lutter.

Continues comme ça Auraqua. Courage, j'espère qu'un jour, on y arrivera tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

je me sens pas bien Empty Re: je me sens pas bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum