Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Je me sens triste.

4 participants

Aller en bas

Je me sens triste. Empty Je me sens triste.

Message  noemiecave Dim 2 Sep 2012 - 3:45

Bien le bonsoir a tous.
J'écris tard je sais, j'en suis désolé.
Voila, aujourd'hui comme a chaque fois que j'ai manger, j'ai eu le hoquet. J'ai regarder, je me suis renseigner, on ma dit que c’était par ce que j'étais angoisser. J'en ai marre , je n'en peux sincèrement plus. J'angoisse quand je mange, j'ai plus envie de manger. J'en ai marre de tout c'est problème, je désespère. A cet instant, je ressens la faim comme une nausée, je ne sais même plus si j'ai faim ou si j'ai la nausée.. J'ai déjà perdu beaucoup de poids, je suis a un moment critique. Et le lycée va reprendre, sachant que j'y suis incapable de manger. Mes parents vont me reprendre la tête sur le fait que je dois manger.. (Je ne mange que un repas par fois, le soir.). Je suis triste, j'en peux plus, j'ai vraiment envie de baisser les bras.
noemiecave
noemiecave
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 47
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens triste. Empty Re: Je me sens triste.

Message  Benjamin3 Dim 2 Sep 2012 - 7:52

Bonsoir Noémie. Smile
Tu devrait mettre au courant tes parents, s'ils ne le sont pas. Ils seraient plus comprehensif, ils pourraient te rassurer aussi.
Sinon, tu peux en parler a l'infirmière de ton lycée, elle te donneras de bon conseil.
Tes parents ont l'air de s'inquieter pour toi, puisqu'ils "te prennent la tête pour manger", sa t'apaisera de leurs en parler, et ça les rassureras aussi sur le fait que tu ne mange que peu.
Essaye de voir un psy si tu n'en voie pas.
Ne baisse surtout pas les bras !! Tout les membres du fofo sont avec toi Wink ! Courage ! Very Happy
Bonne matinée !
Benjamin3
Benjamin3
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 29
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens triste. Empty Re: Je me sens triste.

Message  audrey83 Dim 2 Sep 2012 - 8:58

Coucou!
Ayant vécu la même histoire que toi au lycée (le fait de ne rien pouvoir manger), je me permet de te donner un ti conseil : si tu n arrives pas a manger un repas, emmène toi au moins des trucs à grignoter; je mexplique:
Je n arrivais pas à manger ni le matin, ni le midi. Mais, prenant le bus, je n osai pas partir le ventre vide, donc je mangeais un kiwi (c'est vrmt pas lourd).
Le midi, je n arrivais pas à aller à la cantine... Soit je demandais à ce qu'on me ramène un peu de pain (si j'en avais le courage), soit je mangeais des barres chocolatées ou de cereales... C'est pas diététique du tout, mais quitte à ne pas réussir à manger, autant trouver les aliments qui te "rassurent" (moi c'était le sucré), et en grignoter dès que tu t en sens capable

Même si cela reste qu'une solution à court terme hein!
J'ai eu 7 années d anorexie (dû à l emetophobie à la fin, mais pas au tout début)

Ce n est pas simple, mais, moins tu mangeras, + tu auras des nausees de faim, alors maaaange et grignote ...!
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens triste. Empty Re: Je me sens triste.

Message  ana33 Mer 5 Sep 2012 - 19:02

Comment ça va maintenant?

Quand on a faim, on peut avoir des nausées. Je sais de quoi je parle. Une fois, j'avais tellement faim à midi que j'avais la nausée. J'ai vraiment crû que j'allais vomir tellement c'était intense. D'un côté, j'avais ma phobie qui me disait "Mange pas, tu vas être malade" et de l'autre ma mère qui me rassurait du mieux qu'elle pouvait "C'est parce que tu as faim que tu as mal au coeur". Eh bien une fois une tranche de jambon en attendant que je fasse mon sandwich eh bien cela avait déjà beaucoup diminué. Après, j'ai mangé mon sandwich avec appétit!

Si tu n'y arrive vraiment pas, fait comme Audrey, c'est ce que je fais en cas de crise quand je ne suis pas capable de manger parce que j'ai trop peur de vomir. Je me force toujours de manger un biscuit, un fruit ou tout autre truc de léger comme ça eh bien tu as quelque chose dans l'estomac. En plus, ne pas manger peut donner des faiblesses et ça c'est très désagréable et moi, ça me déclenche des crises parce que j'ai la tête qui tourne.

Allez, courage! Parles-en à l'infirmière comme ça si tu fais une crise eh bien elle sera là pour toi et surtout, à mon avis, tu devrais voir un psy. Cela pourrait t'aider.

Pour tes parents, dis leur. S'ils s'inquiètent déjà pour toi, je crois qu'ils comprendront la raison du pourquoi tu ne manges pas et ils pourrons essayer de t'aider. En tout cas, moi c'est ce qu'ils font. Ils sont très durs avec moi mais ma mère m'a dit que c'était pour me secouer! Alors hop, on se sort de cette phobie! Et pour le quasi mois sans crises ni pensées je peux te dire que c'est une tout autre vie et que la phobie eh bien elle n'est que dans notre tête parce que la vie est belle!
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Je me sens triste. Empty Re: Je me sens triste.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum