Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

J'me sens pas bien

5 participants

Aller en bas

J'me sens pas bien Empty J'me sens pas bien

Message  petite-etoile Jeu 1 Jan 2009 - 19:50

Bonsoir,

Depuis que j'ai été malade la semaine dernière, ma phobie a repris beaucoup de place dans ma vie...
Je n'ai pas peur de revomir, mais j'ai de plus en plus peur que les autres soient malades!!!
Je recommence à ne pas dormir, j'arrive ko au boulot le matin, j'ai mal à l'estomac des que je suis dans les transports je deviens dingue, hier, en rentrant du boulot dans les escaliers du métro, j'entends un mec dire "j'ai envie de gerber, j'ai envie de vomir..." et là ça a été la cata, j'ai couru pour sauter dans le métro pour l'éviter....(j'espère qu'aucun collègue ne m'a vu lol)
Je pense m'être recréée un ulcère...Ca me fatigue, j'ai mal.
J'en ai marre d'anticiper de nouveau!
Je commencais à aller mieux, et voilà!!! J'ai rechuté!
J'en peux plus d'anticiper!

J'ai une collègue "éméto" (en fait, à les entendre, ils le sont tous!), mais elle vit tout à fait normalement!!! C'est juste qu'elle rentre tot de boite pour ne pas voir les gens qui vomissent, fuit les vomisseurs comme elle peut, va à l'hôpital si elle sent qu'elle va vomir parce qu'elle a peur de mourir étouffée...Elle a une joie de vivre que je n'ai plus à cause de cette anticipation de m****!
Hier, je devais sortir avec mon copain et des amis à lui...Je n'ai rien fait parce que je tremblais à l'idée de sortir! J'ai eu des douleurs à l'estomac toute la journée et hier j'en pouvais plus.

Je n'ai plus d'amis, je m'enferme, mon couple en souffre parce qu'on ne sort plus... Crying or Very sad
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  vinie Ven 2 Jan 2009 - 10:08

Petite Etoile, ca me fais de la peine pour toi, surtout essaye de faire le plus de sorties possible car après ca sera de plus en plus dur pour toi, je te dis ca car moi c'est mon cas aussi, il faut te forcer car sinon comme tu dis tu vas te renfermer encore plus.

Essaye d'aller voir des personnes avec qui tu n'as pas peur ou avec qui tu es vraiment en confiance, meme si ce n'est pas loin mais au moins tu ne restes pas seule chez toi.

Courage à toi.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  Emmanuelle Ven 2 Jan 2009 - 10:13

vinie a 1000 fois raison
plus tu restes seule plus sortir va devenir compliqué
je l ai vécu ya qqs mois et vinie m a fait reagir et je l en remercie d ailleurs
alors oui c tjs dur de sortir mais il faut se forcer !

courage petite etoile !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  Alice Ven 2 Jan 2009 - 10:18

Je pense pareil que Vinie. Essaie de sortir doucement dans des endroits que tu aimes bien avec des gens que tu apprécies...
J'ai vomis il y a deux nuits et depuis je me dis quand j'angoisse un petit peu : Vomir finalement c'est quoi? Juste régurgiter un aliment pour te soulager. C'est pas grave, c'est pas très agréable de voir, d'entendre ou de vomir sois même mais ca passe très très vite. Courage sunny
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  elodie1611 Ven 2 Jan 2009 - 10:28

coucou petite-etoile,

je ne dirais pas plus que vinie, elle a tout dit. Ne te renferme pas car sinon ca va etre encore pire, la phobie va prendre le dessus et tu vas t'engoufrer dans une deprime.
Essais de sortir genre meme pas 1/2heure dans des endroits avec peu de monde ( oui je sais, facile de dire ca a paris), et tu verras de jour en jour tu te sentira mieux et tu n'anticipera plus.

Allez courage!!!

bisous
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  petite-etoile Sam 3 Jan 2009 - 15:30

Petit rappel, je n'ai absolument pas peur de vomir.
Et je sors tous les jours...j'ai 1H15 de transports pour aller bosser tous les jours (même après ma gastro de la semaine dernière, je suis allée bosser...c'est pour dire).
C'est juste que j'angoisse terriblement et mon estomac en souffre.
J'ai mal. Ca me brule terriblement! Je ne mange presque plus à cause de cette douleur (j'ai bien du perdre 3kg en 2 semaines). Je n'ai pas le temps de consulter mon médecin (je finis trop tard, samedi prochain je travaille et hors de question de rater une minute de boulot) alors je prends du gaviscon mais ça ne fait pas franchement effet.
Le soir, je ne sors plus, que ce soit en pub, en boite, au théâtre,...
Là, je reviens de la biblio, je faisais mes devoirs et j'ai eu une telle crise d'angoisse (j'me demande d'où elle sortait encore celle là!) que j'ai du rentrer. J'ai mal à l'estomac au point d'en faire des malaises. J'ai le moral dans les chaussettes avec ma phobie.
Dès que je suis entourée de gens, je les imagine malades. Dès que quelqu'un fait un mouvement ou le moindre bruit, c'est fini...
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  Invité Sam 3 Jan 2009 - 15:37

petite-etoile a écrit:Je n'ai pas le temps de consulter mon médecin (je finis trop tard, samedi prochain je travaille et hors de question de rater une minute de boulot) alors je prends du gaviscon mais ça ne fait pas franchement effet.

en meme temps comment veux tu te soigner et aller mieux si tu ne prend pas le temps de le faire?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  petite-etoile Sam 3 Jan 2009 - 15:40

Il faudrait surtout que je consulte un psy d'efficace mais en finissant à 18h et bientôt à 21h, je ne vois pas quand j'aurais le temps d'y aller.
C'est pour cela que je viens chercher de l'aide et du réconfort auprès de vous.
J'ai un rythme assez soutenu entre mon boulot et le cned...Depuis que j'ai ce rythme, je vais beaucoup mieux. C'est juste qu'en ce moment, la phobie a augmenté...
Je recommence à être parano et à anticiper non stop
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

J'me sens pas bien Empty Re: J'me sens pas bien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum