Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

URGENT !!!

+15
lydien
petite-etoile
Nouky
Tnemelec
kashaya
jordan77
Ligeia
Auraqua
Peach
Stream'
Christel
ptites fleurs
Millou
Dan
R
19 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 6 Déc 2010 - 9:44

Oui, cette peur du vomi m'peche de lus en plusde vivre. Je suis comme moi, quand j'ai qqch de bien de prevu je me ds "et si je vomissai.." Vs vs rendez compte a quel point c'est terrible detout faire en fonction de ca ? J'ai l'impression que ca empire autant que l'hiver avance. Hier sor j'ai tres mal dormi pck j'etais angoissee, ce matin je toussais bcp, j'avais des courbatures, je suis allee en cours a 8h jusqu'9h et la je suis rentree chez moi donc je rate enore 3h de cours. J'en peux plus, j'ai peur que ca me detruise, j'ai envie de pleurer quand j'y pense. La j'ai mal au ventre a cause de l'angoisse et je culpabilise tellement aussi de ne pas aller en cours. Je vais tt rater a ause de cette connerie et ca me rend folle. Comme tu as dis, je ne me rejouis plus de rien alors que pleins de jolies choses sont a venir. Pour moi, ces choses sont ephemeres, et ce qui est concres et durable c'est le vomi. C'est pitoyaaaable ! Ca gache tout tout :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 10:01

C'est pour ca que meme que ca me fais pas plaisir ou qze ca me fais peur et que j'apprehende je me force toujours a faire ces choses pour justemet eviter de commencer a fuire et a me renfermee et m'isolee

Je me dis que tant que j'essaie de faire c'est bien et que Peut etre au fur et a mesure je me rendrai compte que c'est pas si terrible et que petit a petit j'aurai a nouveaz du plaisir

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 6 Déc 2010 - 10:17

Oui, moi aussi je me force a faire ces choses. Sur les photos j'ai un grand sourire, j'essaie de ne pas montrer mon angoisse. Mais c'est invivable, j'ai tjr faim, je ne suis jamais rassasiee, mais j'ai peur. Peur de manger et d'avoir le ventre plein. J'aaurais jamais penser en arriver jusque la. Enfin, j'ai pris rdv ce matin avec une psy parcer que la je ne veux plus vivre comme ca, ca me detruit ... Sad !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 10:51

J'esperee que ca te feras du bien moi je fais partit de ces gens qui ont pas le temps pour aller chez des psy ou doc

C'est pour ca que pour l'instant j'essaie de m'aider grace au fleures de bach et grace au programme contre l'agoraphobie et ca m'aide un peu j'espere que a la longue j'aurai plus de resultat mais pour ca faut que j'y mette du mien aussi et que j'appliqze les regles.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 6 Déc 2010 - 10:58

C'est quoi ce truc contre l'agoraphobie c'est bien ?
Moi non plus je n'ai pas trop le tps pour tout ce qui est rdv, mais j'ai essayé de trouver le tps, dailleurs j'y vais mercredi donc on verra bien. J'espere que ca va mne soulager .. :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 11:03

Romaaane a écrit:Oui, cette peur du vomi m'peche de lus en plusde vivre. Je suis comme moi, quand j'ai qqch de bien de prevu je me ds "et si je vomissai.." Vs vs rendez compte a quel point c'est terrible detout faire en fonction de ca ?

On s'en rend tellement compte qu'ici on est beaucoup à vivre cela Wink

Tu sais, je pense que ça ne sert pas à grand chose de répéter tout cela et de se flageller, de s'apitoyer...
Avant je le faisais, ça remplissait ma tête, ma vie, bref ça me donnait une certaine contenance en fait, mais ça ne faisait que renforcer mes angoisses, leur donner du corps, leur donner de l'importance!
ça fait des années que je ne vis qu'à moitié à cause de cela, mais je commence à me lasser de ses crises, et du coup, une fois qu'elles sont finies, j'enterre et je n'en parle plus... Et finalement, elles sont de moins en moins nombreuses et disparaissent bien plus vite. Je remange des fruits de mer, je sors au restaurant, je bois un peu d'alcool... Y'a du mieux depuis que je ne laisse plus la phobiie être la priorité de ma vie. Ce qui ne veut pas dire qu'elle a disparu, loin de là, elle marche à côté de moi, elle dort à côté de moi, mais je l'ignore, je ne lui parle plus.

Ah et moi aussi je dors avec deux oreillers pour avoir la tête bien levée Wink Une habitude choppée dans l'enfance...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Stream' Lun 6 Déc 2010 - 11:07

Plus on en parle, plus on y pense...

Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 6 Déc 2010 - 11:38

Romaaane a écrit:C'est quoi ce truc contre l'agoraphobie c'est bien ?
Moi non plus je n'ai pas trop le tps pour tout ce qui est rdv, mais j'ai essayé de trouver le tps, dailleurs j'y vais mercredi donc on verra bien. J'espere que ca va mne soulager .. :/

http://www.agoraphobie.be/ je te laisse jetter un oeil c'est un programme audio moi perso je trouve qu'il me fais quand meme un peu du bien et je pense que si je le fait serieusement je pourraus aller mieu, j'ai beaucoup d'espoir en ca mais c'est un travail sur ta propre personne qu'il faut faire

Sur le site je crois qu'il y a un extrait de la session 1 et une petite video.

Si vraiment prend contacte avec lui par mail et comme c'est pas donné non plus si tu veux je pourrai t'envoyer (je sais pas comment) le debut les premiere session et si tu es pas convaincue tu auras pas payé pour rien et si au contraire tu penses que ca peurt t'aider ben ahete le ou au pire je te vendrai la suite (mais bon perso pas trop envie de revendre ca sur le dos de l'auteur) et lui si tu as quoi que ce soit comme question tu lui mets unmail et il repond sous 24h.

Ce qui me plait dans ce programme c'est que tu as qqun qui te dis ce que tu dois entendre et tu as un peu le sentiments d'etre soutenue et qu'il est un peu toujours la pour toi.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 16:56

Je viens de découvrir ce forum et je me sens tellement soulagée de voir je ne suis pas "folle"....
Je suis donc émétophobe depuis l'age de 14 ans et j'en ai 28. Ca s'est surtout intensifié depuis ma première grossesse il y a donc 8 ans... pale

La en ce moment ma fille sors d'une petite gastro car seulement diarrhée mais je suis tellement stressé que je mange même plus depuis 3 jours et je carbure au primperan!!!

Je suis contente de trouver des gens comme moi, je me sens moins seule et ça rassure. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 6 Déc 2010 - 18:56

Bienvenue a toi ! On est pas mal a etre dans ce cas la, et c'est malheureux ..
Pour ce qui est du site j'irais voir et te tiens au courant ! Smile
J'ai une question a vous poser : tout a l'heure je parlais de mon emetophobie avec ma maman qui m'a dit "tu sais au plus tu as peur au plus tu vas etre deprimee donc de contracter un virus qui te fera vomir" :'( vous en pensez quoi ? Moi je pense qu'au contraire j'ai moins de risque etant donne ma vigilence les vitamines et mon esprit qui dit NON a toutes maladies provenant de l'estomac .. Dites moi, ca me rassurerait !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 6 Déc 2010 - 19:57

Alors la je suis en enorme crise c'est venu d'un coup. J'ai l'impression que e vais vomir mon Dieu. J'ai pris un Vogalene entier en suppo. Aider moi svp svp svp !!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Lun 6 Déc 2010 - 20:29

En cas de crise je m'allonge et me mets une serviette trempé sur le visage dans le noir et j'essaie de m'endormir... courage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 6 Déc 2010 - 20:38

Merci bcp. Je suis tellement angoissé c'est affreux ca devrait même pas exister !!!

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Lun 6 Déc 2010 - 22:11

Oué c'est vrai que dans les pires périodes ça des allures d'antéchrist Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Mar 7 Déc 2010 - 0:39

Salue je viens juste de découvrir ce site. Je savais pas qu'il y avait un nom pour ça ! Je me sens déjà mieux de savoir que je ne suis pas la seule à avoir peur de ça... Juste dire le mot ou le lire je déteste!
Y a environ 1 mois jai été malade parce que jai trop bu d'alcool et depuis ce temps je stress vraiment jai peur que ça arrive dans un lieu public, dès que jarrive chez moi je vais mieux car je sais que tout ira bien jai les toilettes proches et tout.. L'a cest le temps des examens à l'école (jai 19 ans) et ça m'angoisse beaucoup donc jai des maux de ventre et je me dis: Et si cétait parce que je vais être malade ?
Maintenant juste le fait d'être en voiture ça me lève le coeur car lors de cette soirée jai été malade en voiture sur lautoroute, ça allait trop vite.

Ça arrive pendant les cours, au magasin.. jai peur de sortir maintenant ! Parfois jai faim mais ma faim disparaît car mon mal de coeur reviens. Je suis supposée sortir jeudi la semaine prochaine mais jai envie d'annuler car jai peur déjà. Je ne buvrai pu jamais ! Ça ne fait pas longtemps que jangoisse en public, mais ça toujours été présent en moi. Par contre quand jai été malade il y a 1 mois ce n'était pas si pire que ça ! Jessaye de convaincre mon cerveau que cest seulement une passe et quon se sent bien apres (souvent) et que au pire jaurai moins de regret à cause de toutes les cochonneries que jaurai mangé ! J'ai voulu acheter des gravoles lautre jour pour en prendre lors de mes maux de coeur, mais je crois que je vais essayer de m'abstenir pour vaincre mes peurs.
Merci davoir pris le temps de lire mon message ça me rassure de voir dautres personnes comme moi..jespere que ça me passera et que je naurai pas besoin daller voir un psy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Mar 7 Déc 2010 - 18:16

Merci pour vos reponses. Je l'ai déjà posté dans "a l'aide" mais je vous le redemande ici. Avez vous déjà vomi etant emetophobe ? Pck il y a plusieurs cas de gastro dans ma classe donc j'ai tres peur. Mais je me dis qu'etant emeto j'ai moins de risque. Repondez moi vite je streeess ! Merci d'etre la Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Mer 8 Déc 2010 - 7:36

Ma belle romane

Je ne sais pas si on a moin de risque ou non je n'ai jamais fait de sondage.

Je pense que nous vomissont surement bien moin souvent que des personnes on va dire saines d'esprit pourquoi ben simplement que nous on va faure attention a eviter cela alors que les autres vont boire ou manger beaucoup ou manger des trucs pas bon et niveau gastro les autres prennent probablement moin de precaution mais meme depuis plus de 7 ans et je dit ca car je m'en souviens je n'ai chopper que une seule fois la gastro et c'etait quand j'etait enceinte donc peut etre plus vulnerable et pourtant je bosse je vais au magasin bref je suis en contacte avec plein de monde et avant d'etre obsedee par ca je me lavais les mains normalement mais sans exces et voila je choppais rien et on en discutais avec mon mari hier, la gastro lui n'en a que des souvenir d'enfance (en y reflechissant bien moi aussi a part la grossesse) tout le reste c'etait l'alcool ou une fois (l'annee passee) une intoxication dans une creperie.


Donc pour repondre a ta question je pense que ta maman est pas tres cool de te fiche la trouille, on est a l'abri de rien mais finalement c'est relativement rare chez les adultes. Voila ce que j'en pense.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Mer 8 Déc 2010 - 8:58

Non un adlute peut avoir la gastro...Tout comme un enfant.
C'est juste qu'on a plus de défenses humanitaire qu'un enfant, on sera moins souvent malades mais c'est tout.
Ce n'est pas rare d'attraper la gastro, c'est le lot quotidien de beaucoup beaucoup de gens chaque hiver.
Mais il faut pas en faire une fixette, sa peut nous arriver comme ne pas arriver, on y peut rien.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Mer 8 Déc 2010 - 9:09

ptites fleurs a écrit:Non un adlute peut avoir la gastro...Tout comme un enfant.

En aucun cas j'ai dit que l'adulte ne risquait pas la gastro !! Je dis juste que l'adulte en faisant un peu attention et en ayant une hygiene de vie correcte arrive souvent a passer a coté mais que malgré tout on est a l'abri de rien et ca peut quand meme nous tomber dessus d'une fois a l'autre. Faut pas deformer ce que je dis, le risque 0 n'existe pas mais la gastro n'est pas non plus une fatalité c'est pas parce qu'il y a une traine que tout le monde va l'avoir.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Mer 8 Déc 2010 - 10:55

J'ai pas déformer ce que t'as dis... Tu as écrit "c'est relativement rare chez les adultes" ba moi je répons et je pense que non ce n'est pas rare d'avoir la gastro étant adulte.
Mais on est d'accord ce n'est pas une obligation.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 8:34

Coucou a tt le monde, aujourd'hui en arrivant au lycee, j'apprends encore un cas de gastro, de qqun de ma residence en plus. J'ai vraiment tres peur, j'ai l'impression que je vais obligatoirement l'attrape que je n'y echapperai pas. J'angoisse tellement la :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Jeu 9 Déc 2010 - 8:53

Prends les mesures d'hygiene necessaire et evite les contactes directs, ca va aller essai de te détendre un peu.

Persi je vais un peu quitter le forum car plus j'en parle plus j'y pense, bref je me portais mieu quand je ne realisais pas le probleme avant je craignais juste quand c'etait la alors que maintenant c'est une per constante, demain je vais chez mon doc, pkoi pas faire une petite cure d'AD pour me tranquiliser un peu et reprendre confiance et ensuite un petit suivi psy peut etre que de creuser un peu m'aidera a comprendre et trouver le pourquoi quand et comment.

Bref je vais tenter des solution pour vivre mieu avec cette per meme si je dois l'avoir a vie et je pense que le forum ne va pas m'aider. Peut etre je passerai de temps a autres. Enfin courage a tous faites le necessaire pour vous en sortir. A une prochaine peut etre

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 9:08

Oh ... C'est dommage que tu partes mais je peux comprendre. Je pensais aussi que le forum ne m'aidait pas. Mais j'ai eu un premier rdv hier chez le psy, ou j'ai en fait realiser que je n'avais pas besoin de psy, pas besoin de qqun qui me regarde et m'ecoute avec compassion .. Je me sens plus malade qu'autre chose. Alors maintenant, je me dis que c'est une fait, que je suis comme ca, que ca diminuera peut etre mais ne s'arretera vraiment jamais. J'ai juste besoin de gens qui me rassure et pas de therapie. J'ai compris ca donc je suis contente. Mais j'ai une peur bleue de l'attraper la avec tous les gens autour de moi qui l'ont attrapes. Je n'ai pas de contacts physiques avec eux, et je me lave les mains, de plus j'ai une petite bronchite, donc je pense que mes defenses immunitaires sont a blocs donc difficile d'attraper une gastro par dessus. Mais voilà, j'ai peur que cette saloperie d'attrappe dans l'air. Je stress .. Je mange du riz pour renfonrcer mon estomac. J'ai vraiment tres peur.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Jeu 9 Déc 2010 - 9:55

Je pense pas que tu risque de l'attraper dans l'air a moin de gober tout les postillons des gens mdr

Je comprends ta crainte on est tous a la meme ici Wink

Pour ce qui est du psy je veux essayer je me dit que j'ai peut etre beaucoup de choses enfouies au fond de moi qui me bouffent et peut etre que je n'arrive pas a sortir de cette phobie car je suis pas en paix avec moi meme alors j'aimerais essayer apres si je vois que ca fait rien au bout de 2-3 mois je me dirai que voila mais la faut que je decroche un peu car je ne faisait pas de fixette sur la gastro j'y pensais un peu mais sans plus mais a force de vous lire je commence a penser que a ca aussi du coup depuis mon episode diarhee j'ai vraiment tres peu d'appetit alors que d'hab je grignotte facilement voila

Je ne disparait pas du forum mais je vais essayer de moin venir quand meme.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Jeu 9 Déc 2010 - 10:31

hey Romane, je sais que je vais paraitre un peu brusque mais je t'ai déjà répondu quant au fait que OUI on a déjà vomi en étant phobique, ici : https://emetophobie.forumpro.fr/forum-general-f1/a-l-aide-t3709.htm

Surveille un peu les sujets que tu lances et fais des recherches dans les anciennes discussions, sinon, perso, je n'aurai plus envie de prendre le temps de te répondre...

Et puis je t'assure que poster à la moindre angoisse ça ne t'aide pas, vraiment...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Jeu 9 Déc 2010 - 11:47

Romaaane a écrit:Oh ... C'est dommage que tu partes mais je peux comprendre. Je pensais aussi que le forum ne m'aidait pas. Mais j'ai eu un premier rdv hier chez le psy, ou j'ai en fait realiser que je n'avais pas besoin de psy, pas besoin de qqun qui me regarde et m'ecoute avec compassion .. Je me sens plus malade qu'autre chose. Alors maintenant, je me dis que c'est une fait, que je suis comme ca, que ca diminuera peut etre mais ne s'arretera vraiment jamais. J'ai juste besoin de gens qui me rassure et pas de therapie. J'ai compris ca donc je suis contente. Mais j'ai une peur bleue de l'attraper la avec tous les gens autour de moi qui l'ont attrapes. Je n'ai pas de contacts physiques avec eux, et je me lave les mains, de plus j'ai une petite bronchite, donc je pense que mes defenses immunitaires sont a blocs donc difficile d'attraper une gastro par dessus. Mais voilà, j'ai peur que cette saloperie d'attrappe dans l'air. Je stress .. Je mange du riz pour renfonrcer mon estomac. J'ai vraiment tres peur.

Romane, c'est pas en te rassurant que sa va allait mieux...Ici on se soutient bien sur mais je pense que sa remplace pas l'avis d'un doc. Et apparemment t'es pas mal angoisser on dirait, moi je pense qu'un psy sa peut te faire bien, tu en as dèja vus?
Un psy ne vas pas te regarder pendant 30mn blablater...Tu peux faire des thérapies comportementales, le psy sera là pour te conseiller et t'aider à faire des défis et surmonter ta peur.
Et non la gastro ne s'attrape pas dans l'air, le virus ne vole pas Wink
Il faut que tu apprenne à relativiser, ne monte pas sur tes grans cheveux aux moindre bobo au ventre, apprend à te maitriser.
Tu sait que tes nausées sont psy, il faut que tu éssaie de les surmonter.
Bon courage
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 13:08

Alors oui je suis allee voir un psy. Cela ne m'a pas aidé. Mais c'est mon opinion peronnel. Aa vous ca peut vous etre benefique. Et oui, j'aime que vous me rassuriez, ca me donne du courage et de la confiance. Voilà tout.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Nouky Jeu 9 Déc 2010 - 13:39

Romaaane a écrit:Coucou a tt le monde, aujourd'hui en arrivant au lycee, j'apprends encore un cas de gastro, de qqun de ma residence en plus. J'ai vraiment tres peur, j'ai l'impression que je vais obligatoirement l'attrape que je n'y echapperai pas. J'angoisse tellement la :'(
Hello je sui dans le meme cas que toi,j ai tres peur d attrapper ca...
Un conseil,Lave toi bien les mains (avant de manger surtout)Ne boit pas dans un verre autre que le tien,ne mange qu avec ta fourchette et ton couteau,...Et evite d aller au toilette hors de chez toi,ca évite les microbes...Dans qu 'il n y a pas de contact tu ne risque rien(le risque zero n existe pas,..)
http://www.creapharma.ch/gastro-enterite.htm
Lis un peu sa t aideras!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Christel Jeu 9 Déc 2010 - 14:54

Mais n'importe quoi les filles ! on ne combat pas la gastro !!! on combat la phobie !

j'ai souvenir d'une amie de la créatrice du site, vahina, qui avait réussi à chopper la gastro enfermée chez elle en blocus depuis des jours et des jours ! Donc ça ne sert à rien de faire une parano, mais plutot d'accepter qu'on peut l'avoir, et que ça ne serait pas la mort !!! c'est un ou deux jours de galère c'est tout !

Plus vous y penserez, plus vous risquerez d'attraper des symptomes psys et d'encore plus y penser ! écoute les conseils de petites fleurs, elle était juste comme toi quand elle est arrivée ici , c'est à force de reflexion qu'elle est ou elle en est aujourd'hui !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  petite-etoile Jeu 9 Déc 2010 - 15:34

Tiens d'ailleurs, comment elle va Vahina?
Elle était enceinte d'un 2ème non?
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  petite-etoile Jeu 9 Déc 2010 - 15:36

Et Sabine?
Tu as des nouvelles?
petite-etoile
petite-etoile
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 614
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  lydien Jeu 9 Déc 2010 - 15:46

Coucou,

Je pense que Dan a raison pour les nausées psy.
Moi meme j'en ai et je sais que dans la majoritée des cas que c'est des nausees psy.
Je suis comme toi et comme beaucoup de gens ici je pense, en cette periode hivernal je me lave souvent les mains, pas que je me les laves pas en temps normal hein lol.

Cependant je fais de grosses crises d'angoisses qui me font aller jusqu'au vomissement.
Ca regle pas le probleme de l'emetophobie pour autant.



lydien
lydien
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 37
Date d'inscription : 23/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 15:59

Ah Lydien, c'est toi qui etaait dans le reportage ! Mes nausees psy ne me feront jamais aller jusqu'au vomissement, je sais pas comment tu fais ... Mes angoisses m'empechent justement de vomir elles me bloquent completement ... C'est bizarre que ca te fasse vomir et que malgre tout tu aie peur :/ .. Pour ma part je sais bel et bien qu'il faaut combaattre la phobie et pas le fait de vomir. Mais en cette periode d'hiver pourri, la phobie est bien trop dure a combattre tellement il y a de cas. J'ai l'impression + que les precedentes années ... J'attends donc le printemps pour combattre ma phobie. En cette periode je prefere combattre la gastro, même si je sais que ce n'est pas la meilleure solution Sad. Mais la c'est plus fort que moi, et depuis ce matin j'ai peur. Et la je vais partir de chez mon copain, j'ai mal au ventre et l'impression d'avoir des nausees. J'ai tellement peur d'aattraper la gastro.. Tellement de gens de mon lycee l'ont eu (même 2 de ma residence) alors même si je ne vais pas aux toilettes au lycee, que je me lave svt les mains, et que je ne mange pas n'importe quoi, je me dis pourquoi pas moi ? ... De plus, vu que je l'ai attrappee l'année derniere (et que je l'avais pas eu depuis 5ans) je me dis, si caa se trouve cela m'a immunisé un peu ? Ou si au contraire j'etais devenue plus sensible ? J'ai si peur, je suis perdue ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Nouky Jeu 9 Déc 2010 - 16:22

Je pense qu tout sa arrive car on se fait trop de filme on s imagine le pire alors qu il n y a rien!!!
Lydien:Cet été durant me vacance avec mon copain on à prit une pizza a l emporté,on la mangée à la maison!Je me suis tellement percuadée que les produits n'étaient pas frais que je me suis persuadée de tomber malade!Chose qu il m'est arrivée,mais mon copain qui avait mangé pareil et + n'a rien eu...étrange non?Moi je suis sur d une chose c est qu'a trop croire qu on est malade on le devient...
Pour preuve voila une histoire qu on m'a raconté...Un jour dans les chambre frigorifique un homme est resté enfermé durant la nuit...Durant les heurs qui passaient il écrivait sur le mur:Je crève de froid,mon sang se gèle,mes pied sont geler je ne peux plus les bougé,je vais mourir,...Le lendemain matin ces collègues l'on trouver mort...Hors les chambres froide n'étaient pas froide,la température était ambiante.Sa mort n'a été que psycologique(se recit c est ma psy qui me la compter...sa fait refelechire...)
Si j écris tout sa c est juste pour te dire que peu être inconsciemment c est peu être toi qui te les provoque...y as tu déjà pensé??'(la nervosité,le stress et l angoisse peuvent provoquer le vomissement!!!)
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 16:40

Moi je vous dis sincerement ce que je pense et ce que ma psy m'avait dit : le fait de vomir ou d'en avoir envie nous fait tellement peur, que notre corp met en avant toutes les derfenses immunitaires possibles contre cela. Voilà pk nous vomissons moins. C'est vrai que le stress peut entrainer des vomissements. Mais dans le plus courant des cas, on a tellement peur, que même si on se cree des nausees on ne vomira pas puisqu'elles sont psy, et que notre corps met tout en oeuvre pour ne pas qu'on vomisse (sauf si il y a qqch de graave). Enfin je dis ca, mais je ne suis pas rassuree quand même. J'ai tres peur ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Jeu 9 Déc 2010 - 17:56

Romaaane a écrit:Moi je vous dis sincerement ce que je pense et ce que ma psy m'avait dit : le fait de vomir ou d'en avoir envie nous fait tellement peur, que notre corp met en avant toutes les derfenses immunitaires possibles contre cela. Voilà pk nous vomissons moins.

Ah bah c'te bonne idée qu'elle a eu là, la psy... Rolling Eyes
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Jeu 9 Déc 2010 - 18:04

Romane tu peux vomir de nausées psy, si tu arrive à te créer des nausées tu peux très bien en vomir.
Le truc des nausées psy c'est qu'elle sont réelles enfet puisqu'on les ressent bien mais elles sont simplement dans la tête. Donc si tu te persuade que tu vas vomir, tu peux vomir! Tout comme ceux qui ont peur d'avoir la diarhée, ils l'ont souvent parcequ'ils ne pensent qu'a sa.

Et oui le mental fait tout, il y avait une mamie à la maison de retraite ou je bossais qui devait changer de maison de retraite alors qu'elle étais avec nous depuis au moins 10ans! Elle nous disait tous les jours qu'elle serait morte avant de partir car elle ne voulait pas changer de lieu de vie. Elle est morte la journée de son départ...
Notre cerveau décide de tout, je ne vois pas en quoi les défenses immunitaires ont un lien avec les nausées romane?
Si on vomit moins c'est parceque effectivement on a tellement peur qu'on est capable de se retenir de vomir mais sa c'est uniquement par la force de notre mental...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 19:53

Je suis entierement d'accord avec toi, le mental fait tout ! C'est pour cela qu'il cree des defenses immunitaires assez fortes pour etre moins sensibles a la gastro que les gens qui n'en n'ont pas peur Smile. Après je veux bien te croireles nausees psy peuvent faaire vomir, ca ne m'est jamais arrivé, et je pense, j'espere ne m'arrivera pas. Mais si tu le dis Smile. Donc le meilleur moyen est de rester tranquille ... Facon faut que je prenne sur moi. Je ne vomirai pas parce que je ne suis absolument pas sujet aux maladies stomacales comme la gastro ou quoi ... Ca faisait 6 ans que je n'avais pas vomis depuis l'année derniere. Je ne vais pas me mettre a vomir toutes les années maintenant ! Donc voilà enfin faut prendre sur soit. Peut etre des seances de relaxation ? ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Jeu 9 Déc 2010 - 20:03

Tiens Romane, tu verras qu'on est pas si protégés que ça... URGENT !!! - Page 3 218259 https://emetophobie.forumpro.fr/sondages-f8/qn-a-t-il-deja-vomi-depuis-qu-il-elle-est-emetophobe-t417.htm

mais t'en fait pas, personne n'en est mort ici, de vomir en étant phobique... Wink
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Jeu 9 Déc 2010 - 20:23

Non c'est faux ce que tu dis, on ne develloppe pas de défenses immunitaires contre la gastro parcequ'on a peur de sa...
Sa n'as rien avoir...
Ton système immunitaire est créer depuis ta naissance, c'est biologique quoi, ton mental ne peut pas te créer de défenses immunitaires...
Tu peux renforcer ton système immunitaire pour l'hiver avec des probiotiques etc...
Mais notre phobie n'empêche en rien les maladies et les gastros et sa c'est sur sinon sa se saurait..!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 20:27

Ah oui ... Ben ecoute, je prefere me dire que tout va bien, que je ne suis pas sujet aux pbm intestinaux, que j'ai une bonne hygiene de vie, donc que pour moi vomir est tres rare. Donc si ca arrive, ce sera vrmt a cause d'un pb. Et le stress ne pourra jamais aller jusque la. Voilà, je vais me prendre en main, parce que la ca commence a devenir trop difficile a vivre .. Même si je m'angoisse j'essaierai de me calmer et ca passeraa avec le tps. J'aurais toujours peur de vomir, mais je vais essayer de m'en detacher parce qu'au fond, c'et bien ridicule :/

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Jeu 9 Déc 2010 - 20:32

Oui après j'ai pas dit que t'allais l'avoir cette gastro...Moi je l'es pas eu depuis longtemp aussi.
Tout le monde n'attrape pas la gastro, tu peux sans problème passer au travers mais bon tu peux pas savoir.
Je connais plein de gens qui ont une super hygiène et qui pourtant l'ont eu. Et d'autres qui se lave jamais les mains et qui l'ont pas..
C'est comme sa!

Faut arrêter d'y penser et se tourmenter, tu peux rien y faire, et si tu l'as un jour ba tu angoisseras mais sur le moment, sa ne sert à rien de s'angoisser pour sa alors que tu ne sais même pas si tu l'auras...C'est sa qu'il faut se dire!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 9 Déc 2010 - 20:36

Exactement Smile. Je vais essayer d'aller mieux, de me raisonner. C'est juste que ca va peut etre pas etre facile tt les jours. Mais on est la pour se soutenir alors ca va aller !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Ven 10 Déc 2010 - 8:09

Oui c'est pas facile Romane je sait, je suis passer par là...
T'inquiète pas même si au début tu n'y arrive pas, il faut que tu t'accroche, moi je ne compte même plus le nombre de crises que j'ai pu faire et puis petit à petit j'ai appris à me maitriser un peu.
Quand je sens que je ne suis pas très bien, je commence à avoir des nausées ou mal au ventre, je ne me laisse plus agonisante de stress affalé sur mon canapé à plus bouger, justement je bouge, je fais quelque chose pour ne plus penser à mon mal être.
Et tu verra que tes nausées diminueront avec le temp et à force d'effort...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  R Ven 10 Déc 2010 - 8:26

Oui ben je vais essayer on verra bien Smile ! Merci pour tes conseils !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Kitty liline Ven 10 Déc 2010 - 9:33

ptites fleurs a écrit:
Quand je sens que je ne suis pas très bien, je commence à avoir des nausées ou mal au ventre, je ne me laisse plus agonisante de stress affalé sur mon canapé à plus bouger, justement je bouge, je fais quelque chose pour ne plus penser à mon mal être.
Et tu verra que tes nausées diminueront avec le temp et à force d'effort...

Ptites fleurs a raison je faisais ça aussi au début m'affaler ... et en fait quand tu te bouges (c'est dur au début) , tu penses à autres choses et restimule la digestion (car ça arrive souvent après manger ces moments là pour moi) et du coup 30 min après tu as la patate ...

Et quand c'est pour aller en cours je m'angoisse en début de cours mais je me dis que si j'étais pas bien que ça soit chez moi ou ici ça ne changerait pas grand chose (enfin j'essaie de m'en convaincre) .... car chez moi je serai seule. Du coup je maitrise au max ma respiration boit un peu d'eau et en moins d'une heure je suis "soulagée"
Kitty liline
Kitty liline
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 139
Age : 33
Date d'inscription : 07/12/2010

http://www.emeto.jimdo.com

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Nouky Ven 10 Déc 2010 - 11:12

C est vrai que sa marche cette technique de ne pas y pensé,le sport par exemple c est un bon moyen=)
Le tout c est d affronter l angoisse quand elle est la!!!
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Ven 10 Déc 2010 - 11:44

nouky92 a écrit:C est vrai que sa marche cette technique de ne pas y pensé,le sport par exemple c est un bon moyen=)
Le tout c est d affronter l angoisse quand elle est la!!!

A chaque fois que je tente de l'affronter c'est un échec , par contre quand je l'ignore ça marche plutôt bien...Genre "Oué j'ai bien vu que t'était là, mais tu sais quoi, je m'en fiche, je vais lire un livre... Éteint juste la lumière en sortant" Comme si c'était quelqu'un...

Nous sommes deux à l'intérieur... Twisted Evil
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Nouky Ven 10 Déc 2010 - 11:56

Mais de cette manière tu l' affronte un peu non???
Il paraitrait que le fait de lui donner un nom et de faire un peu comme toi sa porterait ces fruits!!!(exemple:sa ne sert a rien je n angoisserais pas,tu ne me fait pas peur,je t aurais un jour.......) Very Happy
Nouky
Nouky
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 741
Age : 32
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 07/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Ven 10 Déc 2010 - 15:55

Leigiea c'est un peu ce que je fais moi, je l'ignore en fesant autre chose...Le but c'est de plus penser à ces nausées, par nimporte qu'elle moyen on s'en fiche enfet, le but c'est qu'elle dégage!
C'est assez spectaculaire dans mon cas en tout cas, je me rappellerais toujours de ce jour ou j'avais tellement envie de vomir que j'étais convaincue que c'étais mon tour. Je me suis mise à faire une vidéo avec des photos de mes chiens sur l'ordi, sa m'as tellement captivée que 30mn plus tard j'allais très bien et j'avais la dalle!!!
Comme quoi....
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! - Page 3 Empty Re: URGENT !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum