Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

URGENT !!!

+15
lydien
petite-etoile
Nouky
Tnemelec
kashaya
jordan77
Ligeia
Auraqua
Peach
Stream'
Christel
ptites fleurs
Millou
Dan
R
19 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

URGENT !!! Empty URGENT !!!

Message  R Ven 19 Nov 2010 - 17:58

Bonsoir a tous, je m'appelle Romane et j'ai une peur incontrolable de vomir. Il y a peu de tps, je suis allè voir sur internet et j'ai decouvert ce site, ou j'ai appris que ma phobie avait un nom, que mes nausees etaient des nausee "psy". J'aimerai savoir comment est il possible de distinguer les nausees psy de vraies nausees ? Je prends au minimum un vogalene par jour (surtout le soir) je sais que ce n'est pas une solution au contraire .. Mais en cette periode d'hivers mon stress est au maximum. Je n'ai vomis que deux fois dans ma vie (a mon souvenir), comme tous les emetophobes je vomis pratiquement jamais. Mais la derniere fois fu le 30 novembre 2009, et cette date approche, j'ai donc tres peur de cette periode. Je ne sais pas a quoi cette phobie est due, mais cela fait depuis mes 11 ans que ca m'obsede, cela c'etait calmé pendant 3ans, et depuis l'année derniere c'est revenu de plus belle. J'ai maintenant 18 ans, et ca me gache la vie, il ne se passe pas une journee sans que je me dise "merde je me sens mal je vais vomir ?!?" Je ne sais pas a quoi cela est du pck j'ai une belle vie, un copain depuis 3ans, je passe mon bac cette année (et cette peur m'empeche de travailler), je fais bcp de sport, j'ai de tres bons rapports avec mes parents, j'ai bcp d'amies .. Enfin je ne comprends pas. J'attends vos reponses, j'ai hate de pouvoir parler de ca avec vous, pouvoir se soutenir en cette periode horrible ! A tres vite.

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Dan Ven 19 Nov 2010 - 18:34

Bah la nausée psy ....c'est celle qui abouti pas ... Faut faire le pour le contre pour les distinguer .. Mais on peut jamais vraiment savoir .. étant donné qu'une nausée psy .. sa veut dire que on est persuadé qu' on va vomir même si c'est pas le cas ... Si tu sais que c'est nausé psycologique , tu peux pas avoir la nausé .. vu que tu sais que c'est pas réel .. tu me suis ?

nausée psy ou pas .. tu paniques autant .. aprés tu peux t'eclairé en te demandant pourquoi tu pense que tu vas vomir .
Genre si t'a trés mal au ventre .. une pire diarrhé , de la fiévre .. des bouffé de chaleur ..vertige .. faiblesse tout sa quoi ..hypersalivation .. des renvois . si t'a tout sa .. sa veut pas dire que tu vas vomir mais c'est sa peut vouloir dire que t'a vraiment la nausée .. si tu reconnais tes symptomes de crise d'angoisse .. gorge serré tout sa .. les nerfs a bout , les mains qui tremble .. truc comme sa .. tu te rend compte que tu fais juste une crise . pour rien ...
VOila . je vois sa comme sa .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Ven 19 Nov 2010 - 18:46

Tu as surement raison, mais je trouve quand même ca tres dur a distinguer .. J'ai vraimennt peur en cette periode, je me lave les mains 10 fois par jour, je prends pleeeins de vitamines, je fais mon possible pour ne pas avoir la gastro. Dailleurs on me dit que les emetophobes n'attrapent pas ou treees rarement de gastro a cause de leur peur, qu'ils vont plutot attraper des grippes, enfin n'importe quoi mais la gastro est rejetee par la phobie. Qu'en pensez vous ?

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Millou Ven 19 Nov 2010 - 19:05

Bonsoir Smile

En effet, pas vraiment moyen de distinguer les nausées psy des nausées réelles... Enfin je pense que quand tu as eu de vraies nausées un jour, tu sais faire la différence. Quand j'ai des nausées j'essaie de me repérer: est-ce que ça s'arrête quand je pense à autre chose?

Pour ce qui est de la gastro, il semblerait que les émétos soient plus résistants. D'ailleurs un émétophobe vomit beeeeeeaucoup moins qu'une personne normale. A croire que parfois, le hasard fait bien les choses Wink

Fais attention au Vogalène, ça peut devenir une drogue...

Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Ven 19 Nov 2010 - 19:33

Ce n'est pas un hasard si on vomit rarement, on évite beaucoup plus les situations à risques que les personnes normales, donc dèja le risque de vomir reste limité mais on resiste aussi tellement contre les nausées, on se repete tellement non non je veux pas vomir, qu'on arrive à se persuader que non on ne vomira et donc non on ne vomit pas.

Par contre non la gastro n'est pas rejeté par la phobie...Le virus de la gastro ne choisis pas les personnes qu'il va contaminé Laughing
C'est un virus donc si on l'attrape on va déclarer la maladie c'est tout et éméto ou pas...

Sinon pour les nausées psy ou réelle moi j'ai un truc pour les différencier, si j'arrive à oublier mes nausées en m'occupant c'est qu'elles sont psy...
Par exemple, j'ai la nausée, je joue du piano, j'arrête et je me rend compte que pendant je n'avais plus la nausées et que maintenant je ne l'est pas.
Si j'avais eu réellement envie de vomir, je n'aurais même pas pu jouer du piano et sa ne serait pas passer simplement en pensant a autre chose...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Ven 19 Nov 2010 - 21:34

Merci pour tous vos post, ca me rassure de voir que je ne suis pas seule. Parce que je me sens vraiment conne parfois par rapport a ca, j'ai l'impression de ne pas etre normale. Pour les vogalenes, j'aissaie de reduire effectivement, pour ne pas devenir dependante a ca (même si je pense que ca ne soit pas possible). Faites moi encore partager vos experiences, merci encore !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 21:59

salut bienvenue a toi

il va falloir creuser pour comprendre d'ou viens ce mal...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Ven 19 Nov 2010 - 22:08

Oui, il faut que j'aille voir un psy. Mais j'ai l'impression qu'en gardant cette phobie, je me protege contre le vomi. Donc d'un coté, j'aime ma phobie, elle me rassure, me protege .. C'est difficile et dur ...

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Christel Sam 20 Nov 2010 - 3:24

Coucou ! je pense que les autres t'ont deja bien aiguillé quant à la différenciation !

Moi je voulais te répondre quant à la dépendance aux anti émétiques (quels qu'ils soient !) ! En fait oui tu peux avoir une dépendance ... psychologique ! Donc encore pire que la physique ... sache également que si un jour tu as vraiment besoin de ce médicament, il agira moins si ton corps y est habitué ... Bref essaie de te trouver un autre contra phobique ! parce que tout ce qui est chimique c'est pas le rêve Wink

Bienvenue !!!
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Stream' Sam 20 Nov 2010 - 6:42

Baaaaaa... bienvenue Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Peach Sam 20 Nov 2010 - 10:58

Bonjour Romane et bienvenue,

Voila tu n'est plus toute seule !
Moi je vient aussi te voire par rapport au vogalene, c'est dans ta tete que ca se passe ! Tu n'a rien mais pour te rassurer tu prend un médicament qui soit disant te soigne pour la nausée mais te bousille le foie.

Je faisait comme toi avant mais il et arrivé un moment ou a force d'en prendre ca ne faisait plus rien et ca commence a faire l'effet inverse. Ca me tuer le ventre et j'était encore plus mal !

Quelqu'un ma dit un jours ici de prendre soit du nux vomica (c'est un antivomitif mais naturel, homéopathique, et ce n'est que des plantes) ou juste un tic tac a la mante quand tu sent que ca monde et sérieux ca c'est révolutionnaire. Moi perso ca marche super bien. Un bon petit coup de fraicheur pour enlever les nausée !

Mais rassure toi tu va y arriver, tu le peut ! Alors courage et on crois en toi !!!!
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:36

.


Dernière édition par Spoon_o2 le Mar 30 Nov 2010 - 21:23, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Millou Sam 20 Nov 2010 - 21:46

Oui l'homéopathie ça marche bien, j'en ai pris à une époque et ça m'a un peu aidée. C'est des ptites billes sucrées que tu suces sous la langue (il y a peut-être d'autres formes, j'ai eu celle-là). Seul bémol: le sucre me faisait de l'acidité au fond de la bouche.
Voilou. Bonne nuit ^^
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Sam 20 Nov 2010 - 21:49

Oui c'est vrai que ça fait acide au fond de la gorge... . Le Zenalia et Sédatif PC, c'est des petites pastilles, enfin un cachet quoi, que tu mets sous la langue et qui fond. NIKEL quoi ! Mais avec l'acidité aussi =S

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 22 Nov 2010 - 20:14

Merci pour tous vos petits messages, ca fait chaud au coeur ! J'essaie de reduire le Vogalene, mais c'est difficle, ca me rassure tellement quand je suis en crise. Pourtant je suis hyper attentive a ce que je fais, je me lave les mains des que possible, je prends bcp de vitamine, de ol'extrait de pepin de pamplemousse, du bion3, je mange equilibré, fais du sport et marche, donc j'ai pratiquement pas de risque d'aattraper cette saloperie. Mais si vous saviez comme j'ai peur .. Des que ca va "un peu mal" je me dis "ca y'est c'est sur, vite un vogalene !" .. Enfin ca deviens pesant et j'en peux plus. Et j'ai peur que le vogalene fasse l'effet inverse comme tu as dis ... Quelle horreur ! Voilà, tenez moi au courant, et merci encore pour vos post, ca fait chaud au coeur !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Mer 24 Nov 2010 - 7:26

Salut romaaane ezmt bienvenu chez les fous bah vi meme qu'on ne l'est pas on pense tous l'etre

J'espere sincerement pour toi que tu arriveras decrocher de ton medic car comme l'on dit les autres tu vas trop habituer ton corp et si un jour tu en as vraiment besoin il fera plus beaucoup effet de plus c'est pas bon pour ton corps il faut vraiment que tu arrives a eliminer ce produit, va acheter le nux vomica c'est quand meme plus sain l'homeopathie, moi perso et comme d'autre je recherche deja des remedes dabs les produits naturelle en ce qui concerne ma phobie parce que justement c'est dans la tete.

Courage

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Mer 24 Nov 2010 - 11:08

Romaaane a écrit:Merci pour tous vos petits messages, ca fait chaud au coeur ! J'essaie de reduire le Vogalene, mais c'est difficle, ca me rassure tellement quand je suis en crise. Pourtant je suis hyper attentive a ce que je fais, je me lave les mains des que possible, je prends bcp de vitamine, de ol'extrait de pepin de pamplemousse, du bion3, je mange equilibré, fais du sport et marche, donc j'ai pratiquement pas de risque d'aattraper cette saloperie. Mais si vous saviez comme j'ai peur .. Des que ca va "un peu mal" je me dis "ca y'est c'est sur, vite un vogalene !" .. Enfin ca deviens pesant et j'en peux plus. Et j'ai peur que le vogalene fasse l'effet inverse comme tu as dis ... Quelle horreur ! Voilà, tenez moi au courant, et merci encore pour vos post, ca fait chaud au coeur !

Il faut que tu trouves un autre "objet contraphobique". Perso, je prends des fleurs de Bach, quelques goûtes direct sous la langue... Je suis aussi une accro à la boite de cachou. Un goût bien fort et frais dans la bouche ça fait du bien. (Sauf qu'en Suisse je trouve pas de cachou... No )


Dernière édition par Ligeia le Mer 24 Nov 2010 - 11:16, édité 1 fois
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Mer 24 Nov 2010 - 11:15

Moi aussi j'utilise les fleur de bach ca calme

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Mer 24 Nov 2010 - 20:56

Je vais essayer Nux Vomica oui, parce que j'ai peur que le Vogalene n'agisse plus ou memme soit nefaste. Neanmoins, que pensez vous du fait que le Vogalene, Pramperil etc soient conseiller pour les nausees des femmes enceintes. Elles le prennent a long terme aussi, pourtant ces produits leur sont conseillés, donc en aucun cas mauvais .. Enfin je ne sais pas, dites moi ce que vous en pensez.
Sinon, j'angoisse tellement au plus on entre dans l'hivers pour la gastro, j'ai trop l'impression que je vais l'attraper ca me rend folle. Pourtant je fais hyper attention ... Est ce qu'il y a une alimentation speciale a avoir pour empecher plus ou moins d'attraper le virus (riz ? Legumes ?)
Merci a tous d'etre la Smile !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Jeu 25 Nov 2010 - 7:05

Coucou romaaane

Pour ce qui est de la grossesse je crois pas que les doc donne des medic trop longuetemps moi par exemple vers la 6 eme semaine de grossesse j'ai commencé a avoir de terrible nausé ca en devenais tres douloureux mais rien ne sortait j'ai tres bien gerer en passant ben la mon gyne m'a donner de l'itinerol pour une semaine, honnetement ca me les a que tres peu calmé et je les avais du matin au soir quand j'ai fini ma boite d'itinerol ca allait pas vraiment mieu et le soir meme de l'arret du medic une gastro c'est declaree, j'etait au souper de boite j'ai du aller au wc j'ai eu un peu de diarrhe la j'ai dit aurevoir au gens et suis rentree et arrivé a la maison ca sortait par le haut bref j'ai plutot bien vecu cette situation peut etre grace a la grossesse en fait j'avais plus peur pour mon bebe donc voila

Pour ce qui est de l'alimentation je sais pas si il y a des choses en particulier a part comme pour n'importe quel virus, consomme bien des fruits et legumes pour faure le plein de vitamines ou tu peux prendre des complement en vitamine et surtout ben eviter trop le contacte direcrt avec les gens te laver les mains souvent eviter de les mettre a la bouche et moi j'ai toujours une bouteille de sterilium dans le sac et si je suis dans un endroit ou j'ai pas confiance et ou je peux pas laver les mains j'utilise ca

Mais bon la gastro que j'ai eu pendant ma grossesse je pense que j'etait un peu fragilisee car je ne l'avais pas eu depuis pffff j'etait encore gamine et pourtant je ne faisait pas hyper hyper attention.

Maintenant ce qui m'inquiete c'est que j'ai mon fils et il va a la creche du coup je risqze d'etre plus exposee enfin on verra. L'avenir nous le dira

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Jeu 25 Nov 2010 - 14:40

Il ne faut pas que tu aies peur ! Comme je disais les virus contractés par les enfants sont tres faibles. Un minimum de precaution et tu n'attraperas rien ! Pour moi, j'ai vraiment de plus en plus peur, j'y pense trop .. La j'ai le ventre qui gargouille car j'a bcp mangé de chewing gum, ben j'ai peur. Ca me fait peur. Je suis tellement stressee a cette idee ! :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Jeu 25 Nov 2010 - 15:01

Tu sais je suis un peu comme toi je passe en angoisse au moindre gargouilli j'espere que tu as raison pour mon fils car depuis septembre la moindre creve qu'il a eu je l'ai choppé alors si c'est pareil pour la gastro wouaaou y a que ces angines que j'ai pas choppé je crois...

Bon c'est pas evident mais j'essaie de relativiser en me disant que je fais de mon mieu pour pas la chopper et si malgre tout ca devait arriver ben ma fois tant pis je pourrai pas faire autrement tout ce que j'espere c'est que si ca arrive c'est que ca soit chez moi car la crainte est ebcore pire de me dire que ca pourrait arriver au boulot ou en voiture..

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Dim 28 Nov 2010 - 22:03

Il ne faut vraiment pas que tu t'angoisses a ce sujet. Si tu as attrapé la creve, c'est uniquement parce que tu as attrapé froid. Mon petit frere a eu des tonnes de gastros, ben jamais je ne l'ai attrapé a cause de lui ... Ne t'inquiete pas. Moi, j'ai vraiment peur en ce moment, hier j'ai fais une crise d'angoisse qui a duree toute la journee .. Ce soir j'ai mangé une soupe, et la je meurs de faim, mais je sais que je ne mangerai pas .. J'ai peur aussi, en dehors de la gastro, de vomir par contrariete, du coup, j'evite tous les conflits trop fort .. Ou encore par intoxication, donc je suis a l'affut au niveau des dates de peramptions, j'ai peur dans les snack .. C'est affreux. Mais mon premier soucis en ce moment c'est la gastro, j'en ai vraiment peur ... Courage a tous !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Dim 28 Nov 2010 - 22:33

Aussi, pour dire que j'ai essayé les bonbons a la menthe, et que ca ne calme en rien mes angoisses, au contraire, j'ai peur des que qqch est dans ma bouche ... Et, je sais que c'est mal, mais je reste dans l'optique qu'il faut combattre le vomi, et non pas l'emetophobie .. Alors que c'est le contraire ! Mais pour moi cette maladie m'empeche et me protege contre le vomi .. J'en ai tellement marre :'(

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Lun 29 Nov 2010 - 10:52

Tout d'abord Romane, aaaaaaaaaaaaahhhhh!!! c'est un Lhassa Apso cette adorable boule de poils? URGENT !!! 33221 URGENT !!! 33221 URGENT !!! 33221
J'ai un chien de cette race, c'est un amour, mais il est chez mes parents... A 1000 km de chez moi... No

Si la sensation d'un truc dans ta bouche t'incommode, essaye donc les fleurs de bach, ou quelquechose de liquide en tout cas. Les cachous c'est bien URGENT !!! 218259 (Non, je ne bosse pas pour Lajaunie...) c'est tout petit dans la bouche...

Fut une époque où je crisais beaucoup et où je me laissais partir à fond dans l'angoisse. Mais réfléchis, quand tu as une soupe dans le ventre, que tu l'as mangé de bon coeur, que tu n'as pas des renvois qui pourait signaler une mauvaise digestion, que c'est le soir, que tu es seule dans ton lit... Bah qu'est ce que ça peut être d'autre qu'une crise d'angoisse?
Quand on va être malade je trouve quand même que la sensation au bide est pas la même.
Tu as essayé de te changer les idées? Surtout ne pas rester immobile sans rien faire, c'est le meilleur moyen pour se mettre à psychoter. Et dès que tu te mets à y réfléchir, tu vas forcément de visualiser entrain de vomir , ton coeur va s'emballer et là t'es parti pour des heures de crises...

Ah vi et j'ai été malade en période d'émétophobie intense avec des tocs d'hygiène redoublés... Jamis pu savoir si c'était une gastro ou une indigestion, mais la phobie ne m'a en rien protégé...
Je pense que comme beaucoup tu as un problème de laché-prise, tu ne dois pas accepter de ne pas contrôler ton corps, enfin, n'hésite pas à me corriger si je me trompe Wink

Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 14:15

Mon chien c'est un Shitsu Smile. Tu as raison, je ne supporte pas de ne pas me controler, c'est pour ca queje ne bois pas .. En tout cas, je ne suis jamais tombee malade pendant mes années d'emetophobies parce que je contrôle tellement ce que je mange, que l'intoxication m'est impossible, et les gastros, ce serait pas de chance parce que je me lave les mains tout le tps .. Aujourd'hui c'est mon anniversaire de vomi, ca fait pile un an que j'ai vomi (pck j'avais ete contrariee, et que mon emetophobie c'etait calmee), donc imaginez l'etat de mon stress, j'ai trop peur ..

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Ligeia Lun 29 Nov 2010 - 14:27

Romaaane a écrit:Mon chien c'est un Shitsu Smile. Tu as raison, je ne supporte pas de ne pas me controler, c'est pour ca queje ne bois pas .. En tout cas, je ne suis jamais tombee malade pendant mes années d'emetophobies parce que je contrôle tellement ce que je mange, que l'intoxication m'est impossible, et les gastros, ce serait pas de chance parce que je me lave les mains tout le tps .. Aujourd'hui c'est mon anniversaire de vomi, ca fait pile un an que j'ai vomi (pck j'avais ete contrariee, et que mon emetophobie c'etait calmee), donc imaginez l'etat de mon stress, j'ai trop peur ..

Ah un shitsu , j'hésitais, quand le lhassa apso est bébé il lui ressemble Wink

Tu sais, je controlais également ce que je mangeais, plus vérificatrice sur les dates que moi, y'a pas. Et puis je connais pas de gens qui se lave plus les mains que moi Wink Quand je dis que j'ai des tocs, c'est au point de me faire saigner les mains par période et d'utiliser des litres de gel hydroalcoolique...
Mais seulement on vit, on est contact avec les autres et le risque zéro n'existe pas... Un moment de fatigue et hop, ça peut arriver. C'est un risque qu'il faut accepter, sinon tu vivras ta phobie encore moins bien...
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 14:43

Vouloir tout controler est ub tres gros defaut du phobique et c'est malheureux mais c'est une des raisons pour laquelle on it si mal notre mal si je puis dire

C'est tres tres tres difficile mais dans le programme audio que j'ai il dit qu'il faut vraiment essayer de ne pas vouloir controler il faut reussir a ce dre que " quoi qu'il arrive c'est ok " il faut vraiement savoir lacher un peu prise c'est dur je n'y arrive pas toujours mais en attendant mes angoisses qui me fichent la boule aux ventre ou autre passent beaucoup plis vite et miu quand j'arrive a me convaincre qze tant pis si ca doit arriver ca arrivera

On dit que lutter rend plus fort mais dans le cas de la phobie en quelque sorte c'est l'inverse, plis on lutte plus on s'angoisse et plus on s'angoosse plis on se sent mal.

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 14:45

Bon la je realise qe vous parler de dates et d'aliments lol la c'est szr qu'il faut faire gaffe a manger des produits qui sont bon quand meme, ce genre de control c'est juste du bon sens lol

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Lun 29 Nov 2010 - 15:48

Oui c'est une évidence de manger des choses qui ne sont pas périmés mais il y a quand même une différence...
Nous les émétos ont fais un fixette un peu la dessus, moi sa m'est arrivé d'aller voir dans la poubelle la date de péremption...
Ces choses là peuvent vraiment nous handicaper au quotidien. Donc c'est une des choses aussi à travailler...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:20

Auraqua a écrit:Bon la je realise qe vous parler de dates et d'aliments lol la c'est szr qu'il faut faire gaffe a manger des produits qui sont bon quand meme, ce genre de control c'est juste du bon sens lol

Mes parents et mes soeurs me disent que je suis "chochotte" parce que je ne mange jamais les yaourts périmés de seulement deux jours... Heureusement qu'ils sont là d'un coté, sinon je les jetterais !
Ca y est, la gastro est arrivée dans ma classe, on est toujours dans la même salle et elle n'est jamais aérée.. J'suis en stress quoi ! Mais nous on est des solides !! La gastro, on l'aura pas ! Roudoudou !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Lun 29 Nov 2010 - 18:28

Oui en réaliter, les yaourts sont encore largement bon même après la date de péremption.
Mais je suis comme toi je les mange pas...Même si je sais qu'ils sont encore bon.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 18:51

Je viens de remarquer vos dates d'inscirptions, elles sont toutes faites en hiver, comme quoi, c'st vraiment la periode ou on y pense le plus. Je viens de finir de manger (oui pck je mange tres tôt pour pouvoir aller me coucher en ayant digerer ..) Et j'ai bcp mangé, plus que d'habitude pck j'avais vraiment trop faim .. Du coup mantenant j'ai peur .. Etant donné surtout que ca fait 1 an jour pour jour que j'ai vomis. Et même si je sais qu'on ne vomis pas a date fixe ca m'angoisse .. Et en plus de ca j'ai pus de Vogalene. Au cas ou ca arriverai ! :/ (une reelle envie .. Je sais pas pk mais bon ..)

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Invité Lun 29 Nov 2010 - 18:55

J'allais dire prends un chwing gum ou un truc frais, mais tu supportes pas les trucs dans la bouche... Fais quelque chose qui te fera penser à autre chose.. Fais un grooos calin à ton toutou! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Lun 29 Nov 2010 - 19:03

Romane t'inquiète pas, il n'y pratiquement aucun risque que tu vomisse...
Tu as vomi il y a un an et sa t'angoisse mais tu ne vas pas re-vomir...

Tu avais faim (signe que tout va bien...Eh oui quand t'as la dalle sa veut dire que tout fonctionne bien!!), tu as manger à ta faim. Tout est normal la dedans ok??
Relativise et dis toi que tout va bien se passer, ce n'est que psychologique tout sa. Moi je n'arrive pas à manger le même plat que celui que j'ai vomis il y a plus de 10ans! Donc sa fait plus de 10ans que je n'est pas manger du riz avec du jambon, je peux les manger séparemment mais ensemble c'est impossible. Pourtant je sais que si je mange ces deux aliments, je ne vais pas vomir. C'est juste psychologique et c'est très bien que tu es réussit à manger! Moi je ne peux toujours pas remanger ce plat...

Fais quelques chose qui t'occupe l'esprit si sa ne vas pas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 19:20

Ton message me fait trop plaisir ! Ca me rassure enormement ... Ne t'inquiete pas, moi, la daube et le couscous je ne peux plus y toucher ! Rien que l'odeur me fait peur .. En tout cas, ce que tu me dis me reconforte ! Je m'etais juré de ne pas manger ce soir, ou tres peu, mais j'avais vraiment faim alors j'ai mangé pour a peu pres calmer ma faim, dailleurs, la j'ai encore faim mais en même temps non pck je suis angoissee. Donc d'un coté je regrette un peu d'avoir mangé ce soir .. Mais bon, je suis persuadee que ca va aller ! Et avec votre soutient, c'est encore mieux, donc je suis preneuse si vous voulez parler ! ... Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Dan Lun 29 Nov 2010 - 19:25

lol il a trop une sale face ton chien romaaaane je kiffe ...

Merci et au plaisir Arrow
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 19:33

Allé romane tout va bien se passer mets toi un bon film et tu n'y penseras plus

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 19:58

Arretez, mon chien est trop beau, il s'apelle Wilson, alors on se moque pas de lui oh ! Smile. Vos msg me reconfortent donc n'hesitez pas a m'en poster, ca me rassure. Mais la j'angoisse comme pas possible, j'ai peur justement "des bons films" pck l'année derniere ca m'avait pris en regardant un film trop bien, depuis evidemment je ne veux plus le voir, et j'ai peur des que je prevois dregarder un film le soir après manger .. C'est ridicuuuule ... Sad Mais j'angoisse trop c'est plus fort que moi !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 20:09

Bonben moi je me mets un film que je vaus pas voir jusqu'au bout car faut que je dorme tot car demain 5h30 debout comme d'hab bahhhhhh

Euh alors je sais pas moi fais toi un jeu de carte, un solitaire une petite belotte
Fais toi un test de Qi sur le net un demineur
Si tu as une wii fais toi un petit tenis ca defoule ou alors va peller la neige mdr ah non tu as peut etre pas de neige.

Imprime toi des model sur le net et fais du coloriage

Apprend a faire des origami

Fais toi un patchwork ou un tricot
Mdr si avec toutes ces conneries tu te sens pas mieu je t'envoie godzilla a travers la fenetre et la tu sauras pkoi tu as peur lol

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 20:12

Tu sais a qui il me fais penser ton chien !!

A timon dans le roi lion il a presque la meme tete, moi j'ai un golden et un dalmatien mais meme qu'ils sont super je me passerait bien de chiens c'est trop de boulot

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 20:14

Ou alors a tatayé la marionette d'un grand ventriloque francais

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 20:17

Hahaha, tu sais toi même je pense que dans ces moments la rien ne calme vraiment .. Enfin, pas grave, ca va passer comme d'hab, mais j'en peux vraiment plus d'etre obsedee a ce point Sad

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  ptites fleurs Lun 29 Nov 2010 - 20:24

Tu n'as aucune crainte à avoir, il faut que tu arrête de penser à sa.
Joue avec ton chien Very Happy
Moi quand je suis pas très bien, j'apprend des nouveaux trucs à mes chiens...
La dernière fois j'ai appris à mon gros à faire des ronds sur lui même!! Ou me tapait dans la main avec sa patte, à reculer aussi (bon sa c'est plus compliquer! ) mais sa marche bien, je pensais plus a mon angoisse à chaque fois. lol!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Dan Lun 29 Nov 2010 - 20:47

Wilson lol! lol! lol! lol!

WILSONNNNNN NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOONNNN !!!! ( Seul au monde ).
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 20:51

A pat essayer de t'occuper l'esprit autrement je peux pas te conseiller mieu moi aussi souvent je me sens mal et souvent je pense que je vais etre malade ben y a que en me changeant les idees que ca passe si je reste fixee dessus ca persiste, l'autre jour j'ai commence a angoisser en partant du boulot juste a cause d'un arriere gout acide au fond de la gorge ben j'ai lutter contre mon angoisse jusque devant la creje et la j'ai souffle un bon coup je me suis dit va chercher ton fils de tojtes facon tu sais tres bien que ca sortira pas comme a chaque fois et pis si ca sort ben ca sprt tu pourras rien y faire et hop j'ai pris mon courage a deux mainj'ai monter les escalier j'ai encore souffle un coup j'avais vraiment l'impression d'etre limite puis j'ai pris mon fils expliquer a son educatrice que j'etait a nouceau angoissé (on avait deja parler ensemble de ca car une fois je suis allee chercher Kylian elle avait peur de me laisser repartir seule tellement g t bof) et la en lui parlant petit a petit mon noeud enfin mon malaise c'est gentillement detebdu et je suis repartie toute bien.

Enfin voila je sais c'est pas facile mais c'est le meilleure remede et plus tu arrive a calmer ces etats plus cela devient facile et tu reprends aussi un peu confiance en toi et donc te sens mieu avec toi meme, la j'ai gere plusieures situationces dernier temps ben ca fajt quelque jours que ca va mieu j'ai pas eu d'angoissse en voiture ni en retournabt bosser apres le diner, je crue pas victoire mais la j'ai une bonne periode et je pense que c'est parce que j'ai plutot bien gerer mes derniere angoisses.

Bon moi je pense que je vais tout eteindre et faire dodo

Courage ca va passer. Bonne nuit

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 21:24

Tu es un vrai exemple il faut que j'en fasse autant .. J'essaie, et déjà d'avoir arreter de prendre du vogalene regulierement me rend fiere de moi .. Et la, evidemment vu que ca fait 3h que j'ai mangé mon angoisse se dissipe petit a petit .. C'est pitoyable mais c'est comme ca tous les soirs (et en cours pareil après le repas de midi ..) Encore un grand merci a ceux qui me soutienne, ce site est encore mieux qu'un anti-emetique Smile !

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Dan Lun 29 Nov 2010 - 21:28

Je te soutiens moi romaaaaaaaaaaaaane , arrête de deconné ! si tu le fais pas pour moi , fait le pour WILSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Auraqua Lun 29 Nov 2010 - 21:32

Je sais ce que c'est comme tout le monde ici ah les apres repas sont pas toujours facile et l'angoisse ralentit la digestion du coup bah voila

Contente que tu te sois un peu detendue

Dors bien

Auraqua
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 208
Age : 40
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 15/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  R Lun 29 Nov 2010 - 21:39

Haha, merci les filles ! Wiiiiiilson est a coté de moi et je pense qu'on va s'endormir tous les 2. Bonne nuit a vous, a tres vite Smile

R
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1102
Age : 36
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

URGENT !!! Empty Re: URGENT !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum