Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

5 participants

Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  audrey83 Ven 27 Aoû 2010 - 17:35

Voilà un bon moment que je suis de retour sur le CEF (bien 2 ans). Je m'étais absentée pendant 2-3 années, le temps d'aller mieux, (presque) oublier l'éméto, qui après une phase de gros changements dans ma vie, a refait surface de plus belle.
Petit à petit, je m'en sors à nouveau, même si ce n'est pas facile tous les jours, comme nous le savons tous ici ^^

Je m'appelle Audrey, j'ai 26 ans, et travaille dans le tourisme depuis un peu + de 2 ans.
Je suis éméto depuis l'âge de 13 ans (âge auquel je me suis rendue compte de ma peur extrême..mais ça date peut-être d'avant), dernière fois où j'ai vomi suite à une indigestion. Depuis ce jour, j'ai peur de la gastro, peur des nausées.
J'ai découvert le vrai nom de cette phobie grâce à un article que ma mère a trouvé un jour dans un magazine, qui décrivait les symptômes exacts que j'avais. Avant, je (et les médecins) pensais que j'étais anorexique (c'était un peu le cas en parallèle) et surtout agoraphobe (il m'est arrivé à une période de ne plus pouvoir sortir de chez moi durant une période de 3 semaines).
Je suis passée par tout un tas de médecins, psys, examens, traitements; ce qui aura le mieux fonctionné pour moi au final aura été: voir un comportementaliste, l'hypnose également, ainsi que tout un travail sur moi-même, au quotidien, sans jamais aucune relâche.

Quand je me projette en arrière, je me rend compte de tous les efforts effectués; et je réalise qu'en fait, la phobie est beaucoup moins importante qu'il y a 10 ans.
Avant, je n'allais plus au resto, je ne sortais plus au ciné, je fuyais mes amis, j'annulais mes vacances, je m'absentais sans cesse des salles de cours. Et à force de persévérence, d'aide de personnes qui me sont ou m'ont été chers à un moment donné de ma vie, aujourd'hui je vis une vie normale; la phobie ne m'empêche plus de sortir, manger au resto, faire des soirées avec mes amis, voyager, prendre le train, travailler. Mes vacances il y a quelques semaines, m'ont permises de me lancer beaucoup de défis, mieux gérer mes angoisses, et aussi et surtout: arrêter les anxyolitiques Smile

J'ai découvert, il y a peu, l'auriculothérapie...(du même genre que l'acupuncture, mais uniquement faite sur l'oreille); je souhaite continuer sur cette voie, car elle a permis d'améliorer pas mal de mes maux quotidiens auxquels aucun médecin n'avait su trouver de "remèdes".

Voilà...j'espère ne pas avoir été trop ennuyeuse dans ma présentation.

bizzz à vous tous sunny
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  Sancha Ven 27 Aoû 2010 - 19:19

Et ben bienvenue à toi ! N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... 218259
Même si je t'ai déjà vu sur le fofo !
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 19:20

Cool, une présentation en retard Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 19:21

Bienvenue à toi !
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  audrey83 Sam 28 Aoû 2010 - 9:43

je pensais en avoir déjà faite une...mais la toute première était sur l'ancien fofo; et la 2eme, je pense que je l'ai mise sur la présentation de qqun d'autre...ou sur un post qui demandait d'où venait notre phobie; donc impossible de retrouver cela Very Happy
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  Dan Sam 28 Aoû 2010 - 16:36

Bienvenu dans ce forum audrey ! sache que nous acceptons trés mal les nouvelles ici , tu peux donc rentrer chez toi .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  audrey83 Sam 28 Aoû 2010 - 21:23

Mdr,merci Dan
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici... Empty Re: N'ayant pas encore fait de présentation réelle ici...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum