Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Boulimie d'un proche

+3
ptites fleurs
Chris71
Ari03
7 participants

Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Boulimie d'un proche

Message  Ari03 Jeu 1 Juil 2010 - 21:47

Bonsoir à tous,

Bon voilà, je me lance parce que ça ne va pas du tout ces derniers temps.
En fait, ma petite soeur est anorexique (mentale) depuis bientôt deux ans et là ça fait quelques semaines qu'elle a commencé à faire des crises de boulimie.
En deux semaines, je l'ai entendu vomir trois fois.

C'est très difficile à gérer pour moi, parce que quand je l'entend vomir, j'associe ça à la mort. Je panique totalement, je me bouche les oreilles, envie de pleurer crier et impossible d'en parler à mes proches. Je l'ai dit à ma mère l'autre jour : "tu sais que je ne supporte pas le vomi" et c'est comme si je donnait l'impression de ne pas me soucier de ma soeur. Bien au contraire !!
Il y a quand même une avancée, j'ai réalisé que j'associais le fait de vomir à la mort, mais ça me rassure pas du tout pour ma soeur. Et à cause de ses crises, je n'arrive pas à avoir de relation normale avec elle, je la fuie.
Et puis je me rend compte que ma phobie est loin d'avoir disparue, je me sentais pourtant bcp mieux avant tout ça.

On part en vacances en famille samedi et je crains le pire, on va être dans une toute petite maison, un seul wc :s je sens que je vais passer des moments horribles...et j'ai l'impression d'être une sans coeur quand je dis ça pcq je sais que ma soeur souffre bcp plus que moi.

En gros là je suis tiraillée entre ma phobie et mes sentiments pour ma soeur...
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Chris71 Ven 2 Juil 2010 - 6:08

Tu n'as pas à culpabiliser, tu as tes problèmes et elle a les siens.
Ce qu'elle vit n'est pas facile, mais si elle connait ta phobie et qu'elle la respecte, elle fera attention, du moins je l'espère pour toi.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  ptites fleurs Ven 2 Juil 2010 - 19:10

C'est vrai pourquoi t'en parle pas avec elle, avec un peu de tact quoi, tu pourrai lui faire comprendre qu'en plus de t'inquiéter pour elle, ses vomissements t'angoisse...

Tes parents ne font rien pour ta soeur?
Et je comprend ton angoisse, l'anorexie c'est difficile à gérer et en plus quand c'est ta soeur...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  ana33 Sam 10 Juil 2010 - 1:43

Je crois que tu devrais en parler à ta soeur, parfois, c'est fou que tout ceux qui ont des problèmes "dans la tête" se comprennent! Moi, ma cousine qui était anorexique sait que j'ai cette phobie et elle m'invite à venir lui parler quand j'en ai besoin! Elle s'en est sortie grâce aux intervenants! C'est certain qu'elle ne vivait pas sous le même toit que moi mais je m'inquiétais autant que si ça aurait été ma soeur!!!

Elle a quel âge ta soeur? Peut-être que chez toi, ils peuvent l'admettre à l'hôpital pour l'aider à s'en sortir. Ma cousine est restée presque 4 mois et ne pouvais pas recevoir trop de visite. Elle a trouvé ça très dur mais elle en est sortie plus forte que jamais et ça l'a changé. Elle avait 16 ans.

J'ai connu une autre fille mais celle-ci était majeure et n'a donc pas reçu le même soutien que ma cousine. C'est dommage car elle est brise sa vie.

En tout cas, tu devrais vraiment lui parler et pourquoi pas aussi l'aider?
ana33
ana33
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1808
Age : 35
Localisation : Québec/Canada
Date d'inscription : 24/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Ari03 Lun 20 Sep 2010 - 19:11

Désolée pour ma réponse très tardive mais je ne viens que rarement sur le forum.

Avec ma soeur, rien ne s'est arrangé malheureusement, ces dernières semaines, elle vomit au minimum une fois par jour. Alors oui elle est au courant pour ma phobie et elle nettoie après, mais elle n'a plus vraiment la notion des odeurs. Donc pour moi c'est un calvaire à chaque fois que je dois aller aux toilettes :s qu'est-ce que je vais trouver ? Et puis je ne peux pas non plus passer ma vie avec des boules quies, il m'arrive de l'entendre...bref !

Quel est le comble pour une émétophobe ? Avoir sa soeur boulimique ! Nan, on ne peux pas rire de ces choses là, surtout que ma soeur risque sa vie et ça aussi c'est très dur à gérer. Pour répondre à vos questions, oui elle est suivie et normalement elle va bientôt être hospitalisée, dans la semaine peut-être mais rien n'est sûr..

Je me dis que vivre tout ça c'est une très bonne thérapie cognitive...

En tout cas ça fait du bien de pouvoir parler de mon ressenti sans être jugée.

Merci et bonne soirée à tous
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Ligeia Mar 21 Sep 2010 - 10:27

Je compatis sincérement. Comme toi j'associe le vomi à la mort... Damned! C'est comme trouver un cadavre dans ses toilettes!!! Si les gens pouvaient comprendre...
J'ai connu ça avec un petit garçon que gardait ma mère, qui accueillait sa maman en vomissant son repas... Du coup, tous les soirs je m'enfermais dans ma chambre avec les boules quies et le coeur qui battait à 200... Idem avec mon frère et ses migraines ophtalmiques...
heureusement tout cela a eu une fin.
Dans ton cas ça semble bien plus salé, mêlé à l'inquiétude que tu dois avoir pour la santé de ta soeur. Je ne peux que t'encourager également au dialoque avec elle... Entre toquées, on ne peut que finir par se comprendre ^^
Et finalement, ça pourrait en effet être une bonne façon de se familiariser avec "l'antéchrist des toilettes"... je vis avec un chat qui vomit au quotidien... Souvent faut que je nettoie... C'est beaucoup plus supportable chez un animal mais j'ai quand même une boule dans la gorge quand ça se passe... Je compte un peu là dessus!

Courage!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Ari03 Mar 21 Sep 2010 - 15:21

Ah moi même quand c'est mon chat qui vomit je peux pas ramasser !! Là le problème c'est que ma soeur a mal nettoyé hier dans les toilettes alors maintenant pour y retourner c'est la cata...(même si c'est propre depuis, enfin je crois...) j'ose pas y aller mais bon je vais devoir prendre sur moi. Le truc c'est que j'ai trop peur de me faire contaminer par la gastro même si je sais que les germes ne sont pas forcément là. C'est limite comme si je voyais les petits microbes se balader !!!

Du coup, tous les soirs je m'enfermais dans ma chambre avec les boules quies et le coeur qui battait à 200...
Exactement ce que je ressens ces derniers temps et un peu trop souvent à mon goût !!

Bref ma soeur part jeudi pour l'hôpital donc ça va aller un peu mieux pour tout le monde Smile
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Dan Mar 21 Sep 2010 - 15:34

C'est con quand même une emeto soeur avec une boulémique ^^= , je me moque pas hein Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Minimoi Mar 21 Sep 2010 - 16:42

Je compatis également Wink . Mais ( désolé je suis pas très calé pour ça ) la boulimie c'est le fait de manger énormément au point de vomir après ou l'on se fait vomir volontairement ? ( Je demande ça à titre informatif Wink ) Sinon je pense que l'hospitalisation de ta soeur va faire que tu seras surement calmée et tu vas surement pouvoir réflechir Smile .

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Ari03 Mar 21 Sep 2010 - 17:00

Dan a écrit:C'est con quand même une emeto soeur avec une boulémique ^^= , je me moque pas hein Cool

Oui je suis d'accord c'est très con...surtout que c'est psycho pour nous deux alors dur de s'en sortir Razz

Pour te répondre Minimoi, la boulimie généralement ça se passe par crise, en gros la personne dévalise le frigo, mange vraiment à outrance (elle n'a pas la sensation de faim/plus faim) et ensuite elle va tout vomir parce que y'a clairement un trop plein, du genre indigestion carabinée.

Ma soeur fait des crises de ce genre mais elle est aussi anorexique. En gros dès qu'elle fait un repas "normal" (le dîner en famille par exemple), après elle va se faire vomir parce qu'elle culpabilise d'avoir mangé et que ça va la faire grossir ! Et ça c'est tous les jours, ça lui détruit vraiment la santé...

Et oui son hospitalisation va vraiment faire du bien à toute la famille et alléger les tensions ! Smile
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Boulimie d'un proche Empty Re: Boulimie d'un proche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum