Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

5 participants

Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  BOB Sam 30 Aoû 2008 - 12:01

Encore bonjour,
je m'appelle Noémie, j'ai déjà laissé un post sur les commentaires de emeto au quotidien, et je viens de comprendre comment on laisse un nouveau message!!!bravo!
Ayant été émétophobe durant des années, me sentant à présent guérie, je voudrais vous livrer quelques réflexions.
Je crois qu'il est évident que la phobie du vomis est liée au corps, l'enfantement, la mort.
Ne pas manger pour avoir peur de vomir, c'est une forme d'anorexie.
Apprécier le fait de sentir son ventre vide, le contrôler.
Avoir peur de vomir en classe ou devant des gens est manifestement une phobie sociale, une peur de perdre la face,encore le contrôle de soi.
Bon ça c'est basique.Mais plus loin, le vomis est lié à notre organisme, estomac, ingestion, digestion;trachée artère, bouche.
Donc nous y voilà, la bouche.
J'avais appris que le nourrisson a trois instincts naturels à la naissance: aggrippement, marche, et SUçION.Si l'un de ces instincts est contrarié, il peut donner lieu plus tard à des troubles.
Addiction: besoin de porter des choses à sa bouche: manger, fumer, même avoir un doudou.
J'essaie de mettre en forme mes idées mais tout ça est certainement lié.
Aussi , je ne crois pas aux explications faciles de "quelqu'un a vomis dans mon enfance, ça m'a traumatisé", c'est juste un déclic...
Une fois que la phobie disparait, elle revient sous d'autres formes, si l'on n a pas découvert son origine, si elle n'a pas été soignée.
Je ne suis plus émétophobe, ni phobique (pour l'instant) mais plus je vieillis et pllus je développe de multiples angoisses n'atteignant pas le stade obsessionnel de la phobie (j'ai peur des chiens, des arraignées, des moyens de transport en général etc...)
Dernier point énigmatique, j'ai un oncle psychanalyste qui m'a dit que cette phobie était d'ordre sexuel...vous allez me prendre pour une folle mais: vomis=éjaculation??
voilà pour un nouveau témoignage...j'espere vivement avoir vos commentaires et partager mes questionnements avec vous!!!
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 12:08

je trouve super interessant ton témoignage , et je suis assez d'accord avec toi ...
j'essaie énormément d'analyser ma personnalité pour réussir à sortir de ce que j'appelle une impasse ..je ne sais toujours pas ce qui a provoqué cette phobie, mais j'ai quelques pistes ...
Bref j'aimerai en discuter plus et essayer d'avancer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty super une réponse

Message  BOB Sam 30 Aoû 2008 - 12:36

Salut
je suis très contente d'avoir une réponse merci!
Je ne veux surtout faire de la psychologie à deux balles,d'ailleurs chaque personne voit les sources de sa phobie provenir de différentes choses, cepdendant, je reste persuadée qu'on a toutes (j'ai l'impression que cette phobie est essentiellement féminine) et tous des éléments identiques.
Pour moi, tout se joue au niveau de la famille.
Il faut faire attention à bien réfléchir à sa phobie et à être constructif.
Si on y pense d'une mauvaise manière on s'enferme dedans, mais si on y pense avec pragmatisme, alors là, on peut trouver une porte de sortie.
Si je me permets un conseil, concrétiser au maximum sa phobie est un des meilleurs moyens.En parler, comme on le fait dans ce forum, ne pas en avoir honte, savoir qu'on n'est pas seuls ça fait relativiser, c'est vachement bien!!!Smile
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 12:47

De monn coté, j en ai parlé à un tas de monde ..mais je crois que ça m'a tuée car je sentait l incompréhesion totale... j'avais l'impression d'etre nulle, et que tout ce qu on pensait de moi c'est que je me regardais le nombril ..
Je passe le plus clair de mon temps à essayer de comprendre pourquoi j'ai cette phobie et à essayer de m'en débarrasser
En attendant ci, j ai compris une chose, il fait se battre contre la phobie et non le vomi ... c'est déjà un grand pas

J'ai compris aussi que j'ai peur de vomir car j'ai peur de perdre le controle ...donc je me suis dit, si tu ne peux pas controler le fait de vomir ou non, tu peux controler ta phobie et te battre contre elle

J'ai peur aussi d'entendre ou voir vomir mon mari, ou une personne de ma famille (sauf mes enfants) ... et là je me dis, ton amour pour tes enfants est plus fort que la phobie, tu dois pouvoir en faire de meme avec les gastros (peur que mes enfants l'aient et me la refilent : j en viens à ne plus voir mes enfants que comme des personnes pouvant me donner une gastro ...), alors je me dis, rappelle toi comme tu les aimes, et tu oublieras cette peur

Une dernière chose qui m'aide aussi à relativiser ; en mars je suis allée voir des concerts (un groupe que jadore depuis des lustres), mon bonheur était tel que j'en ai oublié totalement ma phobie : j ai osé boire dans une bouteille dans laquelle tout le monde buvait au premier rang ..j'ai vu une fille vomir devant moi et je n'ai pas ressenti autre chose qu'un pincement au ventre ...
alors je me dis : quand la vie t'apporte du bonheur, tu oublies tes petits bobos , cette phobie ne serait elle pas un moyen de dire "help, j en ai marre , aidez moi, j 'ai trop de responsabilité, j'ai envie d'être épaulée" ...

Voilà ou j'en suis

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty réponse encore

Message  BOB Sam 30 Aoû 2008 - 15:24

Oui,
c'est très difficile de parler à des gens non phobiques de sa phobie.
Surtout quand ils sont complètement rationnels.
Et c'est clair que là tu te buttes à l'incompréhension totale et c'est horrible.
En plus quand tu dis phobie du vomis, ça parait pas sérieux, on s'est beaucoup moqué de moi, évidemment quand tu dis je suis agoraphobe , on te dit que tu as des problemes, mais comme c'est connu, on ne se moque pas de toi.
Moi j'ai souffert qu'on ne prenne pas ma phobie au sérieux, mais franchement, je me suis persuadée que je m'en foutais, j'en parlais quand même, et du coup je la rendais intéressante.
Bien sûr que tu ne te regardes pas le nombril! tu as un problème qui te prends toute ta tête, et tu as besoin de l'expulser!!
Moi aussi ça m'a ruiné la vie à un moment donné:
je n'ai pas d'enfants, mais pour moi il y a plus de chances qu'un enfant vomisse qu'un adulte (dans ma tête de névrosée)donc j'avais peur de faire du babysitting.
Peur quand mon amoureux qui a un peu bu se mette à vomir.Je le saoulais(c le cas de le dire)en lui répétant "tu ne vas pas vomir!!ne bois pas autant tu vas vomir etc..."
Je me souviens d'une anecdote.En vacances, on fait une fête arrosée.Ma meilleure amie est malade, elle va vomir dans le jardin.
Déjà je ne voulais plus aller dans le jardin,mais J'ai du mettre trois jours avant de pouvoir la regarder normalement, sans me dire, ah elle a vomis , elle a vomis elle a vomis...ça rend fou!
D'ailleurs cette histoire de concert, c'est vraiment positif.
Si tu peux commencer à vivre des situations comme ça sans être traumatisée, c'est une énorme avancée.
Et oui, le vomis ce n'est que la matérialisation de ta phobie.L'objet que tu as choisi.Quand tu penses que ça pourrait être complètement autre chose, ça minimise complètement l'objet vomis...(désolée j'ai écris une vraie tartine)
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Cathy Sam 30 Aoû 2008 - 15:48

Coucou ! J'ai bien aimé ton message, je suis d'accord et ça me conforte dans l'idée que je dois faire une psychanalise pour chercher le fond du probleme lié probablement à mon enfance car effectivement je pense aussi (pr certains cas peut etre) que si on ne soigne pas le fond la phobie se déplacera...
J'ai peur de la mort et j'ai un très mauvais souvenir de mon enfance ou j'ai été assez traumatisé par mes parents et surtout par mon père.
J'ai besoin de contrôler mon corps et si jamais je ne peux pas je panique !
bref je me retrouve complètement ds ce que tu expliques.
Et c'était pareil pour moi avant, dès que quelqu'un avait vomi je ne pouvais pas m'empêcher de me dire elle a vomi, elle a vomi et je l'a regardait différement...Maintenant j'essais de me faire une raison et de ne pas la regarder comme un extra-terrestre!
Et encore maintenant dès que mon homme boit je lui prend la tête et je lui dit arrête sinon tu vas vomir etc...
As tu fais une psychanalise?
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Psychanalyse

Message  BOB Sam 30 Aoû 2008 - 18:49

salut Cathy
et bien, non, je n'ai pas fait de psychanalyse.
Aujourd'hui, je n'ai plus cette phobie, mais je me demande si j'étais confrontée là maintenant à une scène de vomis, si cela me replongerais dedans à nouveau.
Donc disons que c'est comme si j'étais sur un fil.
J'ai surtout fait un déblocage vis à vis des autres.
Comme je l'ai écris plus haut, un jour j'ai pensé qu'il fallait s'affirmer haut et fort, que ce soit pour ses qualitéés ou ses défauts, quand tout va bien ou quand il y a des problemes.
Je me suis mise à raconter même au premier quidam venu mes histoires de phobie.
Comme je le disais j'ai rendu ma phobie intéréssante au lieu de la voir comme une tare.
Et puis après c'est sur que d'analyser sa situation familiale, de faire un effort de mémoire sur des faits de son passé, de réaliser des choses quon avait enfermées ...enfin tout ceci est assez freudien en fait, mais pour moi ça plutôt été concluant.
C'est vrai qu'on ne se débarrasse pas facilement de ses peurs, de ses névroses, et avant de les faire disparaitre (est ce possible??)il faut surtout accepter de vivre avec et de faire bon ménage...
je sais c'est facile à dire...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Sam 30 Aoû 2008 - 19:12

Cathy a écrit: je pense aussi (pr certains cas peut etre) que si on ne soigne pas le fond la phobie se déplacera...
Et c'était pareil pour moi avant, dès que quelqu'un avait vomi je ne pouvais pas m'empêcher de me dire elle a vomi, elle a vomi et je l'a regardait différement...Maintenant j'essais de me faire une raison et de ne pas la regarder comme un extra-terrestre!
Et encore maintenant dès que mon homme boit je lui prend la tête et je lui dit arrête sinon tu vas vomir etc...
As tu fais une psychanalise?

Ah ben là je me retrouve complètement dans ce que tu dis … c’est tout moi

noemi.barsolle@wanadoo.fr a écrit:
Peur quand mon amoureux qui a un peu bu se mette à vomir.Je le saoulais(c le cas de le dire)en lui répétant "tu ne vas pas vomir!!ne bois pas autant tu vas vomir etc..."
Je me souviens d'une anecdote.En vacances, on fait une fête arrosée.Ma meilleure amie est malade, elle va vomir dans le jardin.
Déjà je ne voulais plus aller dans le jardin,mais J'ai du mettre trois jours avant de pouvoir la regarder normalement, sans me dire, ah elle a vomis , elle a vomis elle a vomis...ça rend fou!
D'ailleurs cette histoire de concert, c'est vraiment positif.
Si tu peux commencer à vivre des situations comme ça sans être traumatisée, c'est une énorme avancée.
Et oui, le vomis ce n'est que la matérialisation de ta phobie.L'objet que tu as choisi.Quand tu penses que ça pourrait être complètement autre chose, ça minimise complètement l'objet vomis...(désolée j'ai écris une vraie tartine)

J’aime beaucoup tes tartines  et je me retrouve aussi parfaitement dans ce que tu décris avec ton homme ..ou avec ton amie, meme si je n’ai pas vécu ce cas exact

Le soucis dans la phobie de vomir, c est que finalement personne n’aime vomir (sauf quelques rares cas), personne n’aime être malade, et autour de moi beaucoup de personnes ont aussi une grande appréhension à l’idée de vomir, mais eux arrivent à passer outre (un peu comme quelqu un qui va chez le dentiste et qui n aime pas ça, il n en fait pas tout un foin), pas nous ..de ce fait, on est pas compris, on est pris pour des gens qui n ont pas de courage, qui s’écoutent trop etc …

Moi aussi j’en parle facilement, je me suis meme retrouvée à parler de ma phobie avec une vendeuse de chaussure qui était ravie de voir qu’elle n’était pas la seule à avoir peur de vomir : elle souffrait exactement de la meme maladie que moi !!

De mon côté cette phobie a pris une tournure dépassée quand je suis devenue maman : le poids des responsabilités, les angoissses que te procurent le fait d etre maman (peur de perdre son enfant, peur de ne pas etre à la hauteur, peur d un tas de choses), petit à petit la vie m’a semblée pesante, je n avais plus aucune insouciance , je ne voyais que du danger partout, et je ne vivais plus … je pense que de ce fait, je me suis dit « je peux tout supporter (les angoisses, la fatigue d’éduquer un enfant etc), mais pas le vomi, ça c est LE TRUC que je ne peux pas supporter : je veux bien tout assumer , mais pas ça .. j en suis convaincue c est ma manière à moi de dire STOP, moi aussi j’ai besoin d’être épaulée et protégée (mon mari est absent trs souvent et il me laisse gérer tout de A à Z, donc je n ai aucun soutien moral, sauf gros coup dur)
Bref je suis donc persuadée que ma phobie s’est amplifiée petit à petit à cause de ça : avant elle existait mais ne m empêchait pas de vivre, j acceptai le fait que ça pouvait m’arriver ..je n anticipais pas ..là j’anticipe tout le temps et je ne pense qu’à ça…avant j’avais les mêmes réactions que maintenant lorsque j’étais confrontée au vomi, mais je n’y pensais pas en dehors de ces confrontations et c’est ça qui me rend folle.

Pourtant le fait d’avoir mis le doigt sur cette explication ne m’aide pas à aller mieux ..mon psy pense que ce n’est pas la seule cause …évidemment ce n est pas la seule cause, puisque j ai toujours eu peur du vomi, mais ce qui m’a fat basculer dans l’obsession

Alors mon bit aujourd hui c est réussir à ne plus etre obsédée, et comprendre l’origine vrai de cette phobie ..le hic c est que je ne me souviens de rien qui ait pu me traumatiser petite ..si ce n’est mon père et ses crises de tétanies, ses malaises vagaux etc qui me paniquaient …

Oups moi aussi j’ai écris une tartine lol

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  BOB Dim 31 Aoû 2008 - 13:15

Bonjour,
De toutes façons, les phobiques sont toujours de grands angoissés, et comme tu dis, des gens qui perdent une part de leur insouciance.
Pour toi, c'est le fait d'être maman et d'avoir des responsablités(j'ai rmarqué que tes enfants reviennent souvent, )et j'imagine à quel point ça doit être dur .
Moi j'ai peur d'en avoir parce que j'ai une mère ultra protectrice et que je sens que je serais comme ça aussi si j'étais maman.
Pareil, j'ai super peur de perdre les gens que j'aime, j'imagine toujours le pire quuand ils sont loin de moi.
ça me fait ça avec mon mec, quand il rentre tard tout ça, je me dis, j ai tellement de chances d'avoir cet homme dans ma vie, que c'est sûr, ça ne peut pas durer...etc...
Autre truc débile: j'ai un chat, et je tiens trop à ce chat, c'est un peu un substitut d'enfant(si on peut dire) et je suis une vraie "mere poule" avec...
Je ne sais pas si tu as autant peur de la mort que moi, mais moi je sais que c'est quelque chose qui m'obsède, et longtemps, pour moi, vomir c'était mourir.J'associais complètement le vomis à la mort.
Mais je suis sûre que c'est pas idiot parce que par exemple au cinéma, le vomis est très souvent associé à une idée mobide.
Exemple d'un film qui m'a trauamatisée,( non pas à cause de sa violence extrême)c'est "ORANGE MÉCANIQUE".Dans la deuxième partie du film, le personnage principal a des nausées (on ne le voit pas vomir mais on l'imagine, c'est encore pire, avec les bruits de déglutition dégueulasses)chaque fois qu'il est confronté à la violence, et donc à la mort.Je n'ai jamais pu regarder la fin de ce film, j'ai cauchemardé après l'avoir vu.
C'est étonnant non?pourtant je ne suis pas particulièrement sensible aux scènes violentes, j'ai regardé beaucoup de films assez trash,mais celui là a une dimension psychologique très forte.
voilà...PS: moi aussi j'aime bien les tarines,ça ne m'ennuie pas du tout.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 11:07

ah oui je suis exactement comme toi ... tout ce que j ai de précieux, j ai peur de le perdre, car je me dis qu'il n y a pas de raison que je sois heureuse, chacun mange son pain noir, donc pourquoi pas moi ... c est dur d etre comme ça ...ça vient sans doute aussi de l'éducation ...

Avant d'avoir des enfants, la mort ne m'effraiyait pas ... du moins la mienne ..maintenant si, j ai toujours peur de les laisser orphelins de mère ... tu as tout fait raison, meme si j'ai toujours été quelqu un d'angoissé, j'ai toujours été perçue comme une bonne vivante qui croque la vie à pleine dent sans sa soucier de grand chose (c'était vrai et faux), mais du jour ou j'ai été enceinte de mon premier enfant, c'est comme si d un coup , le poid des responsablilités à venir m'avaient accablées .. Ce fut un grand bonheur de devenir mama, sans nul doute, mais ce fut aussi le début d'une inscousciance à jamais envolée ... alors oui je suis comme toi maintenant, assez angoisseé par la mort
je n'ai jamais vu le film dont tu parles ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  BOB Lun 1 Sep 2008 - 18:29

Un conseil: ne le regarde jamais à moins d'être sûre d'être cent pour cent guérie.
C'est dur dur ce que tu racontes.
J 'aimerais bien trouver les mots pour t'aider.
C'est sûr qu'en plus si tu es souvent seule pour gérer tes angoisses, ça doit pas être évident.
D'un autre côté je crois qqu'on est souvent seul à gérer ses angoisses de toutes manières.
Il faut trouver des points de chute, des genres de remèdes pour expluser tout ça ailleurs au lieu de tout mastiquer sans arrêt.
Aujourd'hui j'entendais une émission à la radio , une femme qui parlait de psychanalyse, disait que pour elle , au bout d'un moment, même si elle avait grâce à ça mis le doigt sur l'origine de son problème, en parler ne suffisait plus.
Tu as déjà essayé la relaxation?
le sport aussi, ou l'art, c'est bien pour se vider la tête, vider une partie de ce qui pèse lourd...
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 18:38

j'ai tout betement repris mon travail à mi temps depuis un mois et ça me fait un bien fou ...je crois que ce qui m'a fait déraper ce st le fait d etre à la maison 24 sur 24 pendant 3 ans, avec deux petits pas toujours faciles à gérer et un mari absent toute la semaine presque tout le temps ..mon univers c'était mes enfants, rien d'autre et j'ai dû faire une overdose ..attention ne croie pas que je ne les aime pas, je les adore plus que tout au monde, je donnerai ma vie pour eux, mais je n'ai pas su m'épanouir pleinement en étant qu'une maman ....
Le fait de reprendre mon travail m aide à faire le vide dans ma tete, mais le mal qui est fait est fait, pour l'instant je sens que ma phobie gagne du terrain dès que je suis seule à la maison avec les enfants: certains jours je réussie à passer outre tant bien que mal, mais d'autres c est plus dur ...il faut que je reprenne confiance en moi et que j arrete d avoir ces automatismes : j ai trop pensé à cette phobie, trop pensé à la peur des gastros, c est devenu un reflexe comme celui de respirer, il faut que je réussisse à oublier ce reflexe, mais j ai du mal à trouver le mode d'emploie Smile
Là rien que le fait de mettre mes idées par écrit et de te parler, ça m'aide à relativiser et à penser "et puis quoi ?? c est pas la mort de vomir ..." mais y a des fois ou je me laisse ntrainée et je n arrive plus à arrêter de penser au fait que j ai peur des gastros ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  becassine Lun 1 Sep 2008 - 21:03

ouh la la c'est fou!!! je recent exactement pareil je suis souvent seule avec mes enfants, le petit dernier ne va pas encore à l'ecole et je suis persuadée que c'est el fait d'être "enfermée" avec eux qui ma fait ressortir cette phobie. tout comme toi je suis souvent seule car leur père travail beaucoup. du coup j'ai décidé d'essayer le yoga et puis de temps en temps essayer de mettre mon fils à la nounou mais ça c'est autre chose j'ai epur de le laisser c'est contradictoire mais bon... et en plus je n'ai toujoruqs pas de nounou donc laisser mon fils à une inconnue...des fois jaimerai reprendre au moins un mi temps mais toujours pareil laisser mon fils est très difficile pour moi pourtant il est dur mais j'ai du mal à le laisser...j'ai besoin de respirer et de retrouver mon statut de femme et non de maman mais c 'est dur de franchir le pas!

il est tard je reviendrai surement demain par contre moi je suis pas trop tartine Laughing

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Lun 1 Sep 2008 - 21:09

Becassine , je pense qu on vit exactement la meme chose .. je suis partagée entre la difficultée de laisser mes enfants, et le ras le bol de les supporter ...
Mon ainé est un enfant très dur ... j ai dû consulter un psy et j'ai compris qu en fait mon coté maman poule l avait rendu comme ça + le fait que le papa est absent, et ne gère rien meme quand il est là ..(attention quand je dis ne gère rien, il joue bien avec eux et tout , mais il ne remplis pas le role de l homme séparateur de la mere et de son enfant car il me laisse tout faire et tout décider) bref on a revu notre copie et depuis il va bcp mieux, et il est meme tres sage, bcp moins actif, plus de crises de nerfs etc ..
Bref je crois qu on est trop maman de nos jours et c est pas bon : ni pour eux, ni pour nous ... Nous on le fait ressortir avec notre phobie qui saggrave et eux en étant infernal
il faut qu on remédie à ça

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  becassine Lun 1 Sep 2008 - 21:23

et bien tout pareil en ce qui concerne le papa!! je penses que si j'etais moins "présente" pour mes enfants, ils seraient plus sages, le fait de moins me voir... là je suis peut être trop après eux et ça joue aussi sur leur comportement, car etant stressée, angoisée etc.. ça ne doit pas leur réussir! c'est pour ça que je me dit que la nounou c'est peut être une solution en attendant de reprendre le travail...ma fille va a l'ecole donc déjà elle est moins avec moi.Mon fils aussi est dur et coléreux, il ne m'ecoute pas et pourtant ne jure que par moi, je ne veux surtout pas que mes enfants soient comme moi un jour c'est pour ça que j'essaye de tout faire pour me guérir! mais dans tout ça je pense qu'une petite dépression est aussi en parti coupable de mes angoisses et anxiété car en fait la phobie en générale c'est surtout une histoire d'anxiété et pour la chasser il faut chasser l'anxiété..enfin c'est ce que je penses, je m'egare je n'aime pas trop parler par messages je n'arrive pas a m'exprimer Laughing

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 7:35

alors moi ce qui est bizarre c est que c est avec mon fils ainé que j'ai des pb : donc lui j'ai bossé à temps plein pdt les 2 premières années et demi de sa vie, puis je me suis retrouvée en CP, mais il allait à l'école
Avec le second que j ai élevé pendant 3 ans à la maison je n ai jmais eu de soucis ...
je pense que ce n est pas qu une histoire de présence, c est plutot la place qu on leur donne .... et puis selon leur caractère aussi : Théo est dur, il n a peur de personne, il est buté et casse coup, il est tenace, il est super speed et ne dort pas bcp etc Tom est un gros dormeur de temperemment rieur, il est docile et craintif ..ça change la donne
Bref, avec des enfants plus dur, la présence du père est plus qu indispensable pour épauler la maman ...
Théo a 5 ans et demi, il est en age de comprendre j ai pu lui expliquer que ce n'était plus tolérable, que je n 'étais pas QUE sa maman, et que je ne pouvais pas TOUT supporter (ses humeurs , ses caprices), que je ne vivais pas que pour lui et que j étais finalement souvent malheureuse car il faisait tout pour le rendre folle ..je lui qi dit ce st fini tout ça , tu es grand , tu dois pouvoir comprendre et changer de comportement pour qu on soit heureux tous ensemble, car toi non plus tu n es pas heureux en adoptant un tel comportement
Mon mari s'est mis à m appuyer et je l'ai fait intervenir le plus possible, il a compris qu il devait plus sinvestir le peu qu il était là, et moi j ai compris que je devais l'y insiter ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  andrea Mar 2 Sep 2008 - 9:28

holalal je suis comme vous moi aussi tout m engoisse mon fils de 4 ans a recommencer l ecole et tous les jours j engoisse qu il attrappe une gastro je ne dort plus .j en goisse le soir.des qu il as mal au ventre je stresse je deviens folle comment gerer vous ca???? quand votre enfant est a l ecole. et je travaille a mi temp mais j y pense quand meme. je n ai plus mon role de femme n on plus.
comment faite vous??
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Invité Mar 2 Sep 2008 - 13:32

On fait comme on peut ..l'an dernier c est ce qui m a conduit à aller voir un psy, ça devenait invivable ...
j'ai pas encore la solution miracle, mais si je trouve , je vous en ferai part, en tous cas saches que tu n'es pas seule ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  becassine Mar 2 Sep 2008 - 16:13

svtt a écrit:On fait comme on peut ..l'an dernier c est ce qui m a conduit à aller voir un psy, ça devenait invivable ...
j'ai pas encore la solution miracle, mais si je trouve , je vous en ferai part, en tous cas saches que tu n'es pas seule ...

encore d'accord avec toi Very Happy je suis aller voir un psy l'année dernière parce que ça devenait invivable! et comme tu dis on fait comme on peut...

chaque cas est différent moi je reste persuadée que si je reprend un rythme de "femme" ça ira dejà mieux! et gérer mon stress avec de la relaxation etc... je continu avec mon psy non pas parce qu'il m'aide(pour ça il est nul scratch ) mais parce que j'aimerai quand mêmesavoir d'où ça peut provenir car ma soeur aussi à été comme moi et l'est un peu encore mais gère beaucoup mieux donc est ce quelqu chose de notre enfance...

becassine
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  easy skanking Mer 3 Sep 2008 - 20:06

elle est ou l adiiction lma dedans ?
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  BOB Ven 5 Sep 2008 - 16:45

là haut au niveau de la bouche
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  easy skanking Dim 7 Sep 2008 - 3:28

ah j avais po tout lu Smile

Vi ca se tient !

Bon bah il me faut un sein et un teton alors !!


AVIS AUX AMATRICES Very Happy:D:D:D
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  easy skanking Dim 7 Sep 2008 - 3:28

Oops ou deux hein, comme ca j aurais le choix Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION Empty Re: VOMIS-ANOREXIE-BOULIMIE-ADDICTION

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum