Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

anorexie/boulimie

+2
Cafeine
Maxidou
6 participants

Aller en bas

anorexie/boulimie Empty anorexie/boulimie

Message  Maxidou Lun 11 Mar 2013 - 13:33

Coucou les èmètos!
Alors voila ce qui m arrive, j ai fais de l anorexie pendant 3ans a cause de la phobie je suis desendu a 45kg pour 1m70. Cet été j ai fait une grosse depression avec tentative de suicide et depuis je mange mieu , bon tant mieu! Je fais maintenant 52kg et j ai l impression d etre tombé dans la boulimie, jarete pas de manger je pense qu a ca , je me lève la nuit pour manger. Je mange pas au point de vomis bien sur mais jarive pas a savoir si cest just dla gourmandise ou si cest encore un trouble alimentaire et j ai peur du coup depuis aujourd hui jmempèche de manger...
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  Cafeine Lun 11 Mar 2013 - 14:38

Bonjour!
Je déplace ton sujet vers la section des Troubles du Comportement Alimentaire (TCA). Tu risques davantage d'y obtenir des réponses!
Caf
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  *Satine* Mar 12 Mar 2013 - 6:18

Maxidou, je me reconnais bien dans ton parcours !!!!

De l'âge de 18 ans jusqu'à mes 25 ans, j'ai fais de l'anorexie. Pareil que toi, 1m70 pour 44-45 kilos. Les belles dépressions qui vont avec, les psy, les médoc.....

Grace à l'aide d'une bonne nutritionniste, j'avais réussi à stabilisé mon poids à 51-52 kilos. Je vivais bien ainsi et mangeais à ma faim sans trop me poser de questions. Quoi que... Toujours une pensée pour la nourriture et surtout, je ne supportais pas de ressentir la sensation de faim !

A 26 ans, mon homme et moi décidons de fonder une famille. Je me sens stable et prête ! Et là..... se fut le grand plongeons !
Je suis tombée enceinte du premier coup (belle surprise ma fois) et j'ai été bien malade au début. Je devais me forcer à manger pour ne pas avoir trop de nausées. Pas facile de manger quand on à la nausée et qu'on est éméto....
Puis, vers 3,5 mois, tout est rentré dans l'ordre, mais..... Je me suis mise à faire une fixette atroce sur la nourriture....et sur mon poids !
Impossible d'accepter les kilos de grossesse, du coup, je me disais qu'il fallait que je me calme sur la bouffe et plus je me disais cela et plus j'avais envie de manger et je ne pensais qu'à cela !
Je suis en arrêt depuis un bon moment car souci de grossesse et la nourriture occupe toutes mes pensées et surtout une fois que je commence, j'ai de la peine à arrêter. Enfin, heureusement, cela reste des quantités tout à fait raisonnables mais je perds quand même le contrôle et pour une ancienne ano, ça fait super peur !!!!!

Pour ma part, je compulse sur le sucré bien sur......
JE vais commencer à revoir un psy la semaine prochaine car je n'en peux plus. Ca me ruine !!!!!!

Bon, mon témoignage ne t'avance pas plus finalement mais voilà, tu n'es pas la seule....
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  kelly* Mar 12 Mar 2013 - 10:25

Vous avez regardé l'émission "toute une histoire" d'hier ? Je suis tombée dessus par hasard et je l'ai trouvée très bien.
C'était justement sur ce que tu décris, Satine, comment accepter les kilos de la grossesse quand on est ou a été anorexique, ne pas mettre sa santé ou celle de son bébé en danger, comment surmonter les tiraillements entre la faim et la peur de voir son corps changer.... Voici le titre : "Enceintes, elles luttent contre l'anorexie".
Peut-être que cela pourra vous aider un peu.

http://www.tv-replay.fr/toute-une-histoire/
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  ptites fleurs Mar 12 Mar 2013 - 11:46

Salut,

Moi je ne qualifierais pas cela de boulimie parce que la boulimie à proprement parler c'est le fait de manger énormément (des doses impossibles à digérer par l'estomac) et donc de vomir ensuite inévitablement parce que physiquement ce n'est de toute manière pas possible de tout garder et pour ne pas grossir aussi.

Mais ce que tu vis, je l'es vécu suite à mon anorexie. Et je crois que c'est simplement une des conséquences de l'anorexie. Quand j'ai repris à manger, c'était une vraie libération pour moi. Après tant d'années de frustration à ne pas manger, à ne jamais avoir faim, à voir mon corps se transformait ( je suis descendu à 34 kg pendant longtemps) et bien quand de nouveau j'ai eu cette sensation de faim c'était extraoridinaire pour moi....Tellement bon! J'ai tout simplement adorer redécouvrir le goût des aliments, manger pour apaiser ma faim jusqu'au bout, me sentir rassasié étais un pur bonheur!
J'avais faim et je ne pouvais pas attendre, il fallait que je mange tout de suite....Comme une pulsion un peu. Je pense que inconsiamment c'étais pour me venger, me rattraper sur toutes ces années où je me suis privée.

J'ai tellement souffert de ne pas avoir pu manger que de pouvoir à nouveau le faire à étais une priorité. J'ai repris 15 kilos en très peu de temps! J'étais la plus heureuse...
Personnellement ces kilos je suis contente de les avoir repris, je suis maintenant à 48kg et ce n'est toujours pas assez pour moi. Mais je ne grossis plus. Pourtant je mange beaucoup, plus que mon homme.

C'est toujours le cas pour moi, alors que sa fait pas mal de temps que j'ai repris mes kilos, je suis obsédé par le fait de manger. Surement parce que j'ai pris conscience que je me suis fait du mal, que je me suis affamé pendant trois ans à la limite du dangereux alors maintenant ma priorité c'est de me nourrir convenablement.
Mon entourage m'ont surnommé "la p'tite grosse", non pas parce que je suis grosse au contraire mais parce que j'ai un comportement d'affamé à longueur de journée. Quand j'ai faim, il faut que je mange tout de suite....Je n'arrive pas à attendre et quand je mange je ne parle plus, je me concentre juste sur mon assiette pour manger le plus possible et le plus vite possible.
Cela m'est arrivée de dire à mon beau-frère d'arrêter de me parler pendant un repas parce que j'avais pas envie de lui répondre, je voulais juste manger et après je lui répondrais....
Je suis obsédé sur le fait d'assouvir ce besoin que mon corps réclame et que j'ai ignorer pendant toutes ces années...Je suppose qu'avec le temps cela passera. Comme tout.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  *Satine* Mar 12 Mar 2013 - 13:36

kelly* a écrit:Vous avez regardé l'émission "toute une histoire" d'hier ? Je suis tombée dessus par hasard et je l'ai trouvée très bien.
C'était justement sur ce que tu décris, Satine, comment accepter les kilos de la grossesse quand on est ou a été anorexique, ne pas mettre sa santé ou celle de son bébé en danger, comment surmonter les tiraillements entre la faim et la peur de voir son corps changer.... Voici le titre : "Enceintes, elles luttent contre l'anorexie".
Peut-être que cela pourra vous aider un peu.

http://www.tv-replay.fr/toute-une-histoire/

Je viens de terminer de regarder l'emission... Elle m'a bouleversée car je vis exactement là même chose que ces femmes silent
Merci d'avoir partagé ce lien Wink
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  Maxidou Mar 12 Mar 2013 - 19:44

Merci pour vos rèponses, ca me rassures !
En effet je pense que je pense qu a manger car je retrouve ce plaisir que j avai perdu, et cest vrai que cest une liberation, il est vrai que je me pése souvent , je veu pas trop grossir, mais je me sens telment mieu : plus de malaise, tete qui tourne, hypoglycemie... Et je sais que je peu replonger très vite donc tant que cava et que jpeu manger j en profite Very Happy et ça je le souhaite a tout les emetos, car cet phobie s empare de nous et controle tout, je ne suis pas guerie mais jariv a vivre avec sans trop qu elle est d emprise sur moi, bien que des fois ca arive cest normal
Maxidou
Maxidou
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 157
Age : 32
Date d'inscription : 17/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  Saphir Mar 12 Mar 2013 - 19:55

Perso je suis descendue à 40 kilos pour 1m60. pale

Et tout comme vous, maintenant, je mange, je mangeeee. Trop pour le peu d'exercices physique que je fais. Laughing

Je suis contente d'avoir pu rattraper quelques 18 à 20 kilos, mais le problème c'est tout ça est dans le ventre ! Mon père et ma mère m'ont même fait des remarques, c'est vous dire... Et ça se voit encore plus sachant que mes bras et jambes restent tout maigres. C'est con quoi. Mon ancienne concierge m'a même crue enceinte. Neutral

M'enfin, il faut ce qu'il faut ! Je me sens nettement mieux maintenant et au diable les commentaires ! Sauf que je dois avouer, quand ça vient de la famille, c'est pas super...
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  ptites fleurs Mar 12 Mar 2013 - 21:49

Arf...Il faut que tu apprennes à manger plus sainement et peut-être faire du sport?

Moi depuis que j'ai reprit mes kilos, je ne grossit plus, j'ai même maigris ces derniers temps pourtant je mange tellement! Mais il est vrai que je fais du sport. Pourtant je ne serais pas contre quelques kilos en plus. Qu'est ce que j'aimerais avoir plus de formes! C'est dingue, je ne sais pas comment faire et je ne sais pas vraiment pourquoi. Je crois que l'anxiété me bouffe toute ma graisse.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  Saphir Mar 12 Mar 2013 - 21:55

Mon poids stagne depuis plusieurs mois, je dirais même 2 ans. Heureusement. J'essaie de bien manger, mais l'attrait du sel et du gras pour moi... irrésistible !

Tout comme toi, j'adorais grossir au début et ça me faisait super plaisir de monter sur la balance, voir le chiffre monter. Mais quand j'ai vu ou tout ces kilos allaient, bah voilà. Au fil de mes lectures, il semblerait qu'un ventre prononcé et le reste du corps mince peut être dû à trop de stress et je le crois. Je suis restée angoissée malgré tout, on ne se refait pas !

Mon prochain but : prendre de longues marches. J'avais commencé la course à pieds, mais j'ai vite espacé puis cessé les séances. Embarassed
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  kelly* Mer 13 Mar 2013 - 11:01

Comme vous je ne peux pas témoigner pour l'anorexie car ma maigreur n'a jamais résulté d'une volonté à être mince, je le subissais (quasi toujours 42kg pour 1m60 avec une phase à 39kg !), car comme ptites fleurs j'ai toujours admiré et envié les femmes avec plus de rondeurs ; et depuis que je suis avec mon mari j'ai adoré prendre les 6 kg que j'ai pris (48kg), et voir des formes arriver Very Happy
Et tant pis pour les bourrelets et la peau d'orange (ben oui, pas de sport), je me sens bien mieux que toute maigre donc je ne regarde pas ça :p
C'est aussi pour ça que j'adore être enceinte (je suis au 5e mois), j'adore me voir avec des formes !!!
Au contraire de m'angoisser, moi j'aimerais rester enceinte tout le temps pour garder ces formes, lol Laughing

Comme quoi on peut être éméto et aimer manger, et sans pour autant être anorexique ni boulimique. Mais je comprends tout à fait la galère et l'angoisse que peuvent ressentir celles qui le sont.
Courage et peu importe le regard des autres tant qu'on se sent bien comme on est et qu'on prend du plaisir à manger. C'est que tout va bien Wink
kelly*
kelly*
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 307
Age : 41
Localisation : 31
Date d'inscription : 04/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  ptites fleurs Mer 13 Mar 2013 - 11:53

Moi j'avoue un peu honteusement que quand j'ai commencer à maigrir à cause de l'anorexie, j'ai adorer. Embarassed Je pouvais tout mettre dans les magasins, tout m'allait avec mon petit 34. Mais après c'étais trop maigre et du coup....Plus rien ne m'allait, une vrai galère pour s'habiller. Je flottais dans le 34!

Je me suis rendu compte que c'est moche une fille toute plate, toute maigre...Pourtant j'avais du mal à comprendre ça au début, pour moi la maigreur c'était beau. Sauf que quand j'ai vu tout mes copains et mon homme bavait devant une fille carrément bien en chair et que mon homme m'a avouer qu'il ne trouvais pas mon corps joli, qu'il avait peur de me casser tellement j'avais l'air fragile et qu'il me préfererait avec 10 bon kilos en plus Shocked Le choc!

Aujourd'hui je me bataille pour prendre encore plus de formes!! Laughing
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  Invité Mar 31 Déc 2013 - 5:08

Bonjour !Je voulais demander: depuis un ou deux ans, je m'achète régulièrement des tablettes de chocolat, et autres cochonneries pour m'en enfiler plein le soir dans ma chambre. Il m'arrive de manger d'un coup 4 ou 5 tablettes de chocolat, ce qui est entrain de devenir ma seule source d'alimentation ... mais je ne vomis pas. J'ai pas mal de problèmes en ce moment ( famille, lycée ) et j'ai peur que ça dégénère ... Est ce que je suis boulimique ?

Merci de vos réponses !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

anorexie/boulimie Empty Re: anorexie/boulimie

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum