Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Anorexie, boulimie et j'en passe..

5 participants

Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Amandinemhl Mer 5 Fév 2014 - 21:33

Bonsoir à toutes et à tous,
Comme je l'ai expliqué dans mon post de présentation, je souffre d'émétophobie depuis des années cependant depuis quelques mois cela s'est aggravé..
Afin de ne pas vomir, je me prive de manger, je fais donc de l'anorexie comportementale et bien malheureusement j'ai du mal à m'en sortir.. Je prends de nombreux médicaments dont des anxiolytiques et des antidépresseurs et le soucis c'est que depuis que je les prends je ne souffre plus d'anorexie mais bien au contraire de boulimie. Il m'est impossible de m'arrêté de manger, même si je n'ai pas faim je dois le faire et le pire dans tout cela c'est qu'il m'arrive même de me réveiller la nuit pour engloutir des tonnes et des tonnes de nourriture.
Je suis rentrée dans l'engrenage d'un cercle vicieux sans fin où lorsque ce n'est pas une période d'anorexie c'est une période de boulimie qui survient, j'aimerais par conséquent savoir si certain(e)s d'entre vous souffre du même soucis que moi car j'ai réellement besoin de conseils pour m'en sortir.
Bon courage!
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Jeu 6 Fév 2014 - 6:10

J'étais comme toi il y a 7 ou 8 ans... Pendant 2 ans j'alternais anorexie, boulimie.. A l'heure actuelle je me demande comment j'arrivais à manger 3 paquets de gâteau en 20 minutes et la garder dans mon estomac...

Moi ce qui m'a aidé c'est d'emménager avec mon homme, j'ai arrêter d'acheter du sucré (car pendant les crises c'était principalement du sucrés que javelais). Pas facile au début, ça m'ai arrivé de pleurer et même d'engueuler mon homme pour du chocolat!!  Embarassed 

Et puis boulimique et emetophobe tu prends vite du poids, sans être obsédé par ça je ne voulais pas devenir grosse non plus.. Après j'ai commencé la clope et c'est malheureusement ce qui ma vraiment aidé..

Je ne te conseil pas de commencer si tu ne fume pas mais d'essayer de remplacer tes pulsions par autre chose (de sain, si possible)

T'as déjà vu des psy pour la phobie il me semble..? Tu leur avait parler de ces troubles?
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Amandinemhl Jeu 6 Fév 2014 - 15:33

Oui c'est vraiment l'horreur malheureusement...
Je suis effectivement suivis ces temps-ci par une psychiatre mais bon, je trouve qu'ils ont tout de même du mal à comprendre notre phobie. Je sais que leur but est de nous faire comprendre que vomir ce n'est pas "grave" mais j'ai vraiment le sentiment qu'ils ne comprennent pas...
Je lui ai parlé de mes troubles alimentaires mais la seule chose qu'elle a su me dire c'est qu'il ne fallait pas que je tombe dans ce genre d'engrenage car je vais par la suite avoir de nombreux problèmes de santé (déjà que j'en ai pas mal...)
Lors des crises d'anorexie il m'est vraiment impossible de manger, même un yaourt ne passe pas. L'odeur de la nourriture et voir les autres manger me donne même des nausées alors que lors des périodes de boulimie je mange tel un ogre... Je viens de m'engloutir six plaques de chocolat en une semaine, c'est fou, je n'arrive plus à m'arrêter. Mes goûters ressemblent à des repas.. Et malheureusement j'ai peur qu'un jour mon corps ne suive plus.
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Sam 8 Fév 2014 - 11:22

Tu te sens en confiance avec ta psy? Ça fait combien de temps que tu la vois??

Et quand tu as des crises ( anorexie/boulimie) tu crois que c'est vraiment lié à la phobie ou pas? C'est peut être bête comme question mais à l'époque quand j'étais dans cette période c'était plus du à un mal être (non lié à la peur de vomir, et du coup la démarche n'est pas forcément la même)..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Amandinemhl Sam 15 Fév 2014 - 15:08

Oui oui je me sens en confiance avec elle.. Ca fait maintenant un peu plus d'un mois et demi que je la vois et ça me fais vraiment du bien, même si je fais toujours de grosses crises d'angoisse en raison de ma phobie.
Je ne sais pas du tout si mon anorexie/boulimie provient de l'émétophobie, je n'arrive pas à trouver la cause et le soucis c'est que cela s'aggrave de jours en jours... Plus le temps passe et plus les crises s'intensifie.
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  emelie23021 Sam 15 Fév 2014 - 15:41

Je ne comprendspas comment on peut être boulimique et emetophobe en même temps.
Comment faites vous?
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 15:44

emelie23021 a écrit:Je ne comprendspas comment on peut être boulimique et emetophobe en même temps.
Comment faites vous?

C'est clair je me le demande aussi.  No 
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  emelie23021 Sam 15 Fév 2014 - 15:49

Je comprends très bien l'anorexie.(j'en souffre aussi)
Mais la boulimie c'est un gros ? Pour moi
emelie23021
emelie23021
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 841
Age : 37
Date d'inscription : 18/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 15:53

emelie23021 a écrit:Je comprends très bien l'anorexie.(j'en souffre aussi)
Mais la boulimie c'est un gros ? Pour moi

Normal anorexie tu mange pas donc si tu as peur de vomir (normal on va dire) mais boulimie faut vomir et là c'est vrai que ça porte à confusion quand tu as peur de vomir.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Sam 15 Fév 2014 - 16:25

Pour ma part quand j'étais ado je suis passé par ces 2 phases. Et le fait d'engloutir des quantités de paquet de gâteau durant la nuit même si tu ne te fais pas vomir croyez moi c'est de la boulimie.. En ce qui me concerne comme j'ai toujours été emetophobe, le lendemain de mes crises de boulimie je prenais des laxatifs pour évacuer.. Et bien sur après chaque crises de "gavage" j'avais une crise de panique et culpabilité a la fois. Maintenant je ne mangeait pas comme un goret a cause de la phobie. Bien sur que ce n'est pas logique mais est ce que des problèmes psy sont toujours logiques??
Enfin quelqu'un de boulimique emeline c'est pas forcément un gros comme tu dis.. C'est juste quelqu'un qui est mal dans sa peau comme toi actuellement..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  PlugPur Sam 15 Fév 2014 - 16:29

laure57 a écrit:Pour ma part quand j'étais ado je suis passé par ces 2 phases. Et le fait d'engloutir des quantités de paquet de gâteau durant la nuit même si tu ne te fais pas vomir croyez moi c'est de la boulimie.. En ce qui me concerne comme j'ai toujours été emetophobe, le lendemain de mes crises de boulimie je prenais des laxatifs pour évacuer.. Et bien sur après chaque crises de "gavage" j'avais une crise de panique et culpabilité a la fois. Maintenant je ne mangeait pas comme un goret a cause de la phobie. Bien sur que ce n'est pas logique mais est ce que des problèmes psy sont toujours logiques??
Enfin quelqu'un de boulimique emeline c'est pas forcément un gros comme tu dis.. C'est juste quelqu'un qui est mal dans sa peau comme toi actuellement..

Ah là je comprend mieux je pensais pas que c'était possible boulimie sans vomir en faite.
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Dim 16 Fév 2014 - 6:09

C'est vrai que beaucoup de personnes associent la boulimie au fait de se faire vomir car c'est ce qu'il se passe dans la majorité de ceux qui en souffre, mais ce n'est pas forcément le cas..
Pour info, si ça intéresse de savoir http://fr.wikipedia.org/wiki/Boulimie

Amandine, faut que tu t'accroche.. Et si une journée passe et que tu n'a pas résister à la pulsion ne t'en veux pas, dis toi que demain est un nouveau jour, et fixe toi défis à court terme. Tu mange quoi durant tes crises? C'est des aliments que tu as dans ton placard chez toi??

Quand j'étais dans cette période je m'automutilais également. Tout ce que je faisais était vraiment lié à des pulsions que je n'arrivais pas à contrôler et C'est très bêtes ce que je vais te dire mais comme je te l'avais écris, ce qui ma vraiment aider pour ma part c'est la clope, (le fait de reporter mon addiction sur autre chose).. En y repensant, j'imagine que si à l'époque on m'avait dis que j'arrêterais tout du jour aulendemain, je n'y aurais pas cru, car j'avais l'impression que tout était incontrôlable.. Mais crois moi tu peux y arriver!!!

En même temps, quelques mois après m'être décidé d'arrêter tout ça, ma meilleure amie de l'époque est décédé suite à sa boulimie Sad (on avait décidé de se battre en même temps contre ces conneries) et j'avoue que ça ma donné un gros coup de pied au cul pour arrêter..

Donc prise de conscience, report d'une drogue sur une autre, (à choisir vaut mieux reporter sur un truc moins nocif. Être accroc à autre chose que la clope c'est quand même mieux..  Wink  )

Et peut être aussi que tu n'auras pas besoin de reporter ton problème sur autre chose, avec ta psy tu trouveras sûrement une solution Wink faut juste que tu y crois!!

LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Amandinemhl Dim 16 Fév 2014 - 10:31

Pour répondre à ta question, on peut bel et bien être emetophobe et boulimique.. Personnellement moi je ne me fais pas vomir! Si j'ai ce genre de crises (alternées avec l'anorexie) c'est en raison des antidépresseurs et des anxiolytiques que je prends afin de ne plus penser à la phobie.. Puis certainement aussi dû à un manque que j'éprouve..

Laure : Je te remercie vraiment pour ces conseils, ça me change vraiment les idées de pouvoir parler a quelqu'un qui comprends ce que je vis.. En tout cas, je suis épatée, tu as été vraiment courageuse, même si la clope n'est pas quelque chose de très positif en soi, c'est tout de même génial que tu ai réussis à te sortir de la boulimie et de l'anorexie.. Lorsque je suis en crise je mange tout ce que je trouve sur mon passage.. Surimis, bonbons, gâteaux, yaourt, nutella.. Impossible de résister, c'est une horreur..
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Lun 17 Fév 2014 - 5:58

Embarassed  merci amandine.. Mais tu verras tu seras dans le même cas toi aussi! Tu arriveras à te sortir de ça..

Petite question comme ça, tu as commencé par de l'anorexie (par peur de vomir) c'est ça? Tu crois qu'il est possible que tes crises de boulimies soit du aufait du manque alimentaire de tes périodes anorexie??
Qu'est ce que ta psy te conseil par rapport à cela??

Bon courage!  Anorexie, boulimie et j'en passe.. 33221 
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 10:59

Alors là je vois des trucs c'est vraiment n'importe quoi...

Tu peux être anorexique et ne pas vomir et également boulimique et ne pas vomir... C'est quoi ces idées reçues... Faut s'informer avant de balancer n'importe quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Lun 17 Fév 2014 - 12:26

Lamochte a écrit:Alors là je vois des trucs c'est vraiment n'importe quoi...

Tu peux être anorexique et ne pas vomir et également boulimique et ne pas vomir... C'est quoi ces idées reçues... Faut s'informer avant de balancer n'importe quoi !

Je crois que plug pur à saisie l'info  Wink  en espérant que ce soit aussi le cas d'emelie.. Ça arrive de ne pas savoir le tout c'est de le reconnaître après..

Bonne journée à vous!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  PlugPur Lun 17 Fév 2014 - 14:32

Lamochte a écrit:Alors là je vois des trucs c'est vraiment n'importe quoi...

Tu peux être anorexique et ne pas vomir et également boulimique et ne pas vomir... C'est quoi ces idées reçues... Faut s'informer avant de balancer n'importe quoi !

Je ne dis pas le contraire je ne savais pas donc je m'informe et maintenant je le sait. Wink Quand tu entends parler de boulimie en général tu entends dire que c'est manger, manger, manger et vomir on en parle pas beaucoup (même que je n'est jamais entendu dire) que c'est possible sans vomir mais t'inquiète pas maintenant je le sait. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Invité Lun 17 Fév 2014 - 16:10

Heureuse de l'apprendre !  Wink 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  *Satine* Mar 18 Fév 2014 - 6:00

Après une longue période d'absence sur ce forum, je me permets de venir poster un petit quelque chose par ici car je me sens tellement concernée par ce post.....

Alors oui, on peut être boulimique sans se faire vomir, cela s'appelle de l'hyperphagie  Wink 

Ancienne anorexique, je souffre d'hyperphagie depuis bientôt une année et je souffre beaucoup. Ayant encore mes réflèxes d'anorexique, une fois la crise passée je grimpe sur mon vélo d'appartement ou mon stepper et je fais du sport à fond pour éliminer un maximum de calories et limiter les dégâts.... mais je prends tout de même du poids.

Je vis dans l'angoisse d'une nouvelle crise.
Pour ma part, les crises portent uniquement sur du sucré, je crise après les repas, quand vient le moment du dessert ou alors, quand je donne le dessert à la cuillère à mon enfant.

Chère Amandine, si tu veux parler en mp et qu'on se soutienne pour se sortir de cette m****, je suis présente  Smile 
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Mar 18 Fév 2014 - 6:18

Juste trois petits mots... Courage les filles!! Et croyez fort que tout ça sera un jour dernière vous!!!
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Amandinemhl Mer 26 Fév 2014 - 14:52

Laure : Je t'en prie voyons, c'est amplement mérité! Tu es un bon exemple pour nous tous, étant donné que tu as réussis à vaincre certains désagréments de cette phobie! J'ai effectivement commencé par de l'anorexie de peur de vomir.. Mais je ne sais absolument pas si ma boulimie provient du fait que je n'ai pas mangeais durant un long moment. J'essaie au maximum de me contrôler mais c'est vraiment très difficile, surtout ces temps-ci, étant donné que je suis stressée comme pas possible!

Satine : Oui, avec grand plaisir! Ce serait vraiment bien de discuter avec quelqu'un qui est dans la même phase que moi Smile
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  LW57 Jeu 27 Fév 2014 - 4:53

C'est sur que le stress n'aide pas... Et je me demandais, voir un nutritionniste pour t'aider en plus des visites psy? Ça pourrais peut être te donner des pistes plus concrètes pour le quotidien.

Bien sur les psy aident beaucoup, mais plus sur le mental, et je pense que les crises sont d'une part lié au mental mais également à une pulsion, quelque chose de physique.. Je sais pas, j'ai du mal à décrire ce que je veux dire.. Mais je me dis que nutritionniste plus psy ça peut être un bon appui?

Bon courage..
LW57
LW57
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 279
Age : 34
Date d'inscription : 06/10/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  PlugPur Jeu 27 Fév 2014 - 13:45

*Satine* a écrit:Après une longue période d'absence sur ce forum, je me permets de venir poster un petit quelque chose par ici car je me sens tellement concernée par ce post.....

Alors oui, on peut être boulimique sans se faire vomir, cela s'appelle de l'hyperphagie  Wink 

Ancienne anorexique, je souffre d'hyperphagie depuis bientôt une année et je souffre beaucoup. Ayant encore mes réflèxes d'anorexique, une fois la crise passée je grimpe sur mon vélo d'appartement ou mon stepper et je fais du sport à fond pour éliminer un maximum de calories et limiter les dégâts.... mais je prends tout de même du poids.

Je vis dans l'angoisse d'une nouvelle crise.
Pour ma part, les crises portent uniquement sur du sucré, je crise après les repas, quand vient le moment du dessert ou alors, quand je donne le dessert à la cuillère à mon enfant.

Chère Amandine, si tu veux parler en mp et qu'on se soutienne pour se sortir de cette m****, je suis présente  Smile 

Merci pour l'info. Wink j'irais faire des recherches sur le net. je suis curieux. ^^
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Amandinemhl Ven 28 Fév 2014 - 3:57

Oui, effectivement j'y pense depuis un certain temps et je me dis que cela pourrait m'être bénéfique! Au début de mes périodes d'anorexie, je mangeais certes très peu mais je mangeais très gras... Des tonnes et des tonnes de mayonnaise, des chips, des gâteaux etc... Je ne mangeais absolument rien de sain et je ne buvais par la même occasion jamais d'eau (uniquement du coca auquel je suis accro). Puis, je n'ai plus mangeais du tout durant un certain moment et là, je reprends mes mauvaises habitudes en raison de mes crises de boulimie, tout ce qui est sur mon passage je l'engloutis, et plus c'est gras mieux c'est.. Je pense réellement avoir besoin d'apprendre à manger correctement et ainsi, un nutritionniste me serait favorable je pense.
Amandinemhl
Amandinemhl
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 26
Age : 28
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 24/11/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anorexie, boulimie et j'en passe.. Empty Re: Anorexie, boulimie et j'en passe..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum