Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Une autre émétophobe confirmée !

4 participants

Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Une autre émétophobe confirmée !

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 13:48

Bonjour, je m'appelle Fanny et j'ai 18 ans. Depuis toujours j'ai peur de vomir, dû à de très peu vomissements ( 4 a peu près en tout !), je pense que ma phobie est aussi dû a un terrain anxieux déjà puis à une hypersensibilitée suivit de nombreux évenements très douloureux de maladies ou morts dans ma famille. Ma mère ayant faillait mourir devant moi quand j'avais 5 ans, et je l'ai vu vomir énormément.
Bref, j'ai eu des phases plus ou moins dures, certaines années au lycée je n'allais plus en cours, je ne sortais plus dans la rue, c'était devenu un calvaire.
Puis cet été je me suis séparée de mon copain avec qui j'étais depuis 2 ans, j'étais tellement paumée et détruite que je me suis battue pour aller mieux, cette année j'ai fais des tas de choses que je n'avais jamais faîtes par peur de vomir, comme aller en boite, fumer et boire UN PEU, prendre des transports seules, aller dormir plus souvent chez des amis etc etc. Je pense avoir énormément de force vu que dans ma vie je m'en suis pris pas mal en pleine tronche héhé.
Mais cette phobie est moins point faible, je veux dire que je me sens faible, nulle parfois et désespérée.
J'ai vu des psychologues, psychiatres, docteur, gastrologue, j'ai fais de la relaxation, de l'hypnose, de la sophrologie. Tout quoi.
Aujourd'hui je fais beaucoup plus de choses et je vis plutot bien, j'ai une belle vie, d'ailleurs j'ai toujours dis que j'adorais ma vie mais que je detestais ma phobie qui m'enpechait de vivre !
C'est encore le cas, je me rends compte que je ne vis pas tout à fond, que je ne fais pas pleins de choses encore, que je suis tout le temps en contrôle de moi même, je n'arrive pas à me laisser aller à la détente. Je vis bien mais ma vie me fatigue car tout est efforts !
En plus pleins d'autres peurs se sont rajoutées, peur de conduire, peur de l'autoroute, peur des sensations en tout genre, peur de l'avion, de la hauteur, de la vitesse etc. J'ai l'impréssion d'être tout le temps en danger alors je fais attention à tout ayant même parfois peur qu'un avion me tombe sur la tête. Sortir dans la rue rejoindre un ami est agréable mais fatiguant inconsciemment.
Je suis actuellement suivie par une psychologue cognitive, qui m'a fait comprendre tout recemment que je pensais avoir le choix dans ma vie, le choix d'éviter toutes ces choses douloureuses et désagréables. Mais je ne l'ai pas. Soit je continue à être en vie sans vivre, sans être une jeune fille de 18 ans normalement constituée et heureuse, car en plus j'ai TOUT pour être heureuse, soit je continue à me pourrir la vie pour cette phobie qui consiste a simplement rejetée sa nourriture, comme lorsque l'on fait caca ou autre. ( Désolé pour le langage ! ) Je ne veux pas devenir une maman qui a peur de voir ses enfants vomir, ou qui s'empeche de conduire, de voyager, qui met la pressions a ses enfants et qui finit sa vie sans avoir profiter à fond.
Je me rends compte que beaucoup de gens souffrent de maladies et autres, de choses vraiments graves auxuqelles ils sont confrontés et qu'ils doivent accepter, alors je dois ACCEPTER de vomir. Biensur ce n'est pas facile, je suis fatiguée de me battre depuis 18 ans, et j'ai des périodes de découragement total. Mais j'espère qu'il y a un moyen de s'en sortir, c'est simplement un trouble psychique, comme tout autre trouble physique ou mental.
Je souhaite bon courage à tout ceux qui cherche à se battre et mon conseil et d'accepter réellement sa phobie dans son intégralité, accepter d'avoir une différence, mais qui n'en a pas ? Et faire tout son maximum pour aller mieux, quitte a faire n'importe quoi.
Je cherche d'ailleurs si il y a des centres pour aider les émétophobes en France, et plus particulièrement dans le sud ??
Il est dur de faire sa vie en ayant sans cesse peur de quelquechose qui n'arrive que très très rarement, et qui provoque de grosses douleurs et autres.
Mais comme disait Victor hugo " LE PLUS LOURD FARDEAU, C'EST D'EXISTER SANS VIVRE "

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Re: Une autre émétophobe confirmée !

Message  Invité Lun 28 Juin 2010 - 15:22

salut, bienvenu a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Re: Une autre émétophobe confirmée !

Message  Millou Lun 28 Juin 2010 - 18:47

Bienvenue! cheers
Je te comprends, je suis comme toi toute jeune... Alors pas question de se laisser gâcher la vie par ça Twisted Evil
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Re: Une autre émétophobe confirmée !

Message  Dan Lun 28 Juin 2010 - 20:34

Bienvenu ! n'oubli pas de pointer en sortant
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Re: Une autre émétophobe confirmée !

Message  Chris71 Mar 29 Juin 2010 - 7:13

Welcome Smile

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Re: Une autre émétophobe confirmée !

Message  Ari03 Jeu 1 Juil 2010 - 21:51

j'ai toujours dis que j'adorais ma vie mais que je detestais ma phobie qui m'enpechait de vivre !

Je me reconnais tout à fait dans ce que tu dis là !

Bienvenue à toi Smile
Ari03
Ari03
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 27
Age : 34
Localisation : Near Paris
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Une autre émétophobe confirmée ! Empty Re: Une autre émétophobe confirmée !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum