Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec clignotants
299.99 € 599.99 €
Voir le deal

qui connait l origine de la peur de vomir?

+19
Fraisou
BOB
Haylita
ma'rion
Maaanon
Poulette_74
Val
* MouChou *
flof
Christel
Valou
gwendoline
Dragibus
Dan
Irina
fofolle
ptites fleurs
Millou
andrea
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  andrea Mer 23 Juin 2010 - 18:59

voila je suis aller voir le psychiatre et il me dit que derriere ca il y a un soucis ou il y a eu
??
que je met une etiquette sur la phobie mais endessous de cette etiquette ya quoi???????
donc on va faire une psychanalise pour ce qui ce cache endessous.

mais est ce que ca vous as aider a vous sentir mieux??ou voir guerrir????????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Millou Mer 23 Juin 2010 - 19:01

Apparemment connaître l'origine de la phobie ne la soigne pas...
J'ai déjà fait quelques hypothèses mais je ne sais toujours pas d'où ça vient confused
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  ptites fleurs Mer 23 Juin 2010 - 23:07

Je sais pas non plus.
J'ai dèja réfléchis et j'ai émis quelques hypothèse mais sans grande conviction...

Enfait j'ai éssayer de réfléchir à ce que je ressentais pendant mes crises d'angoisses, quel genre de peur, quel sentiment etc et à quoi sa pouvait être liés...Tu vois?
Ou par exemple ce que j'avais ressentie les dernières fois ou j'ai vomi...
Personellement je ressens le besoin permanent de savoir que quelqu'un sera près de moi si je dois vomir, sa me rassure immédiatement. Donc si personne n'est la j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de grave, qu'on ne s'en rendent pas compte donc peur de mourir....
Ou le sentiment de ne pas controler ce qui m'arrive, je ne controle pas le fait de vomir, on peut pas controler sa mort...
Je pense à la mort parceque tout le domaine de la santé m'éffraie,les hopitaux, les medecins, les maladies, la veillesse bref tout ce qui touche de près ou de loin à ma santé!

J'ai fait quelques liens entre la peur des maladies donc la peur de mourir voilà.
C'est compliquer et pas sur du tout d'ailleurs!!
Mais je pense que tout sa vient de l'enfance en tout cas.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  fofolle Jeu 24 Juin 2010 - 8:07

moi je sais ce qui a déclenché ma phobie et ca m'a permis de guérir.

je ne supportais pas de pas tout contrôler dans ma vie. avoir eu une faiblesse devant mon chéri.

une fois que j'ai compris que j'étais pas superwoman, j'ai guéri.

maintenant vomir ou avoir la chichi me fait ni chaud, ni froid.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Irina Jeu 24 Juin 2010 - 11:01

Coucou
Pour tout vous dire j'ai retournée cette question des centaines de fois dans ma tete et je pense pas savoir en plus mon pere m'en a parler hier soir,je n'ai pas su repondre...j'ai toujours le souvenir d'avoir vecu avec ...Je sais que le seul vomissement que je me souvienne(il y a 6ans )c'etait d'ailleurs le dernier,j'ai ete traumatiser...mais ca na pas declencher la phobie car elle etait deja la...je pense que ca la empirer...Ou alors jepensais que c'est peut etre parce que dans ma famille ça va pas fort,tout le monde se fait la geule,j'ai plus de cousin....il me reste ma grand mere...mais je voit pas trop le rapport avec la phobie...m'enfin c'est pas facile tot ca ...

Bon courage a tous et toutes !!
A bientot =)
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  andrea Jeu 24 Juin 2010 - 17:52

alors PTITESFLEUR
je suis comme toi peur des maladies peur de vomir quand je suis seule mais la mort ne me fait pas peur car ca on ne peut l eviter.

FOFOLLE
tout comme toi je veut tout controler de A a Z meme si je suis tres tres fatigueé ou a bout mais je tiens.

le psychiatre disait que c est lier a la vie affective c est un tout qui peu remonter tres loin.jusqu a l enfance.

et le faite de tout controle dans ma vie me donne de la faiblesse pour travailler dans ce que j aime.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Dan Jeu 24 Juin 2010 - 19:32

fofolle a écrit:moi je sais ce qui a déclenché ma phobie et ca m'a permis de guérir.

je ne supportais pas de pas tout contrôler dans ma vie. avoir eu une faiblesse devant mon chéri.

une fois que j'ai compris que j'étais pas superwoman, j'ai guéri.

maintenant vomir ou avoir la chichi me fait ni chaud, ni froid.


Putain moi qui était sur que t'étais Superwoman ... je suis déçu Neutral
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  fofolle Ven 25 Juin 2010 - 8:06

[quote="Dan"]
fofolle a écrit:
Putain moi qui était sur que t'étais Superwoman ... je suis déçu Neutral

je suis seulement superfofolle! qui connait l origine de la peur de vomir? Manga52


signé lumpy : qui connait l origine de la peur de vomir? Cartoon48

(j'adore les happy tree friends!)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Dragibus Ven 25 Juin 2010 - 10:07

fofolle a écrit:
je ne supportais pas de pas tout contrôler dans ma vie. avoir eu une faiblesse devant mon chéri.

Je crois que c'est exactement ça qui m'arrive. Le vomi a quelque chose d'incontrolable. On ne peut pas se retenir, quand ça sort, ça sort. Mais bizarrement, ça ne me fait peur que si ça arrive en public. Contrairement à Ptites Fleurs, moi il ne faut absolument personne autour de moi si un jour ça doit m'arriver. Parce que je vois ça comme une honte, j'ai l'impression que les gens vont me rejeter, que je vais susciter le dégout, etc. La peur d'être rejetée, d'être jugée, et de ne pas pouvoir l'empêcher. Et je sais que ça vient de l'enfance.
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  andrea Ven 25 Juin 2010 - 18:21

a ce que je lis ca viendrais alors de tous de l enfance??????
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 49
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Dan Sam 26 Juin 2010 - 10:09

signé lumpy :

(j'adore les happy tree friends!)


ooooh lumpy xD .. LA LA LALALALA LALA bibibi bibibidiiiiiiiiiiii ... ( bref c'était la music )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  fofolle Sam 26 Juin 2010 - 11:28

Dan, je pense sérieusement que tu es mon âme soeur!! qui connait l origine de la peur de vomir? 218259 (rhooo je vois d'ici les filles qui vont me sauter à la gorge!).
j'étais sur que tu connaitrais les happy tree friends (j'ai bien reconnu la musique que je chante très souvent pr énerver tt le monde! lol! )

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Dan Sam 26 Juin 2010 - 14:52

Bon a quand le rancard alors ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  fofolle Sam 26 Juin 2010 - 16:00

je suis sur Cognac 2ème semaine d'aout.... qui connait l origine de la peur de vomir? 218259 c'est à 1h bordeaux!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Sam 26 Juin 2010 - 18:27

du cognac du bordeaux....ça va mal finir cette histoire ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  fofolle Dim 27 Juin 2010 - 7:53

on va rouler sous la table! Laughing Laughing Laughing (en plus j'aime aucun alcool, donc ni cognac, ni bordeaux! nbeurk, beurk, beurk!)

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  gwendoline Lun 28 Juin 2010 - 13:42

Je crois que c'est exactement ça qui m'arrive. Le vomi a quelque chose d'incontrolable. On ne peut pas se retenir, quand ça sort, ça sort. Mais bizarrement, ça ne me fait peur que si ça arrive en public. Contrairement à Ptites Fleurs, moi il ne faut absolument personne autour de moi si un jour ça doit m'arriver. Parce que je vois ça comme une honte, j'ai l'impression que les gens vont me rejeter, que je vais susciter le dégout, etc. La peur d'être rejetée, d'être jugée, et de ne pas pouvoir l'empêcher. Et je sais que ça vient de l'enfance


tout comme toi fofolle moi il me faut personne!!! je veux etre seule!!

la premiere fois dont je me souviens c etait a la sortie de l'ecole, j'avais la rougeole, j'ai vomi et ma mere m'a engueuler grave car c'etait degueu!!! j'avais 3 ans!!! depuis.........
gwendoline
gwendoline
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Valou Lun 28 Juin 2010 - 17:32

Pour ma part je sais ce qui a déclanché ma phobie et c'est lié au vomi. Toutefois, le fait de le savoir ne m'a pas aidé à guérir en sois.
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Christel Lun 28 Juin 2010 - 19:38

Valou a écrit:Pour ma part je sais ce qui a déclanché ma phobie et c'est lié au vomi. Toutefois, le fait de le savoir ne m'a pas aidé à guérir en sois.

Tout pareil Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Dan Lun 28 Juin 2010 - 20:28

Moi aucune idée ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  flof Sam 3 Juil 2010 - 10:36

j'ai parlé de ca dans un autre post. Je trouve important de chercher l'origine de la phobie, et je précise bien que j'entends par phobie, peur du vomi et non pas avoir la nausée :je différencie les deux.

Pour la phobie c'est pas une maladie c'est un symptôme, pour faire une maladie, il faut plusieurs symptômes, un seul ne suffit pas.

Je trouve que le post sur les psychothérapies est bien fait mais il manque l'EMDR et il n'y a rien sur les différentes hypnoses. Je mettrais un bmol sur l'hypnose ericksonienne et favoriserais plutôt les autres hypnoses thérapeutiques qui sont moins directives par ex http://www.hypnosis.fr/

Conseils : repérer si le praticien est medecin ou psychologue, éviter les psychothérapeutes même si la loi vient de sortir l'application est controversée, il y a même des pétitions contre les décrets car visiblement la loi ne change rien et ne protège personne.

La difficulté c'est presque toujours le médecin et/ou le psychologue que l'on consulte car nous serons limité par ses connaissances et ses croyances, et plus le contact est bon avec certe personne moins nous pourrons penser les choses par nous même.

Je pense que connaitre l'origine de ce qui fait souffrir est une bonne chose, mais souvent ce n'est pas suffisant pour traiter la souffrance associée. La psychanalyse est bien pour comprendre, EMDR et hypnose médicale bien pour traiter et désenbiliser. Je ne connais pas les TCC.

bon courage...

flof
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Mar 30 Aoû 2011 - 11:31


Désolé de relancer un vieux sujet :/

J'ai lu dans un article sur internet sur les phobies. ça disait que la phobie vient enfaite d'une peur profonde par rapport à un événement qui nous a choqué ! Pour certains ça peut etre lié à un viol ou une agression etc ...

J'ai du mal à trouver de ou vient ma phobie ... quel est ce choc que j'aurai pu subir en étant plus petite ! Toutes ses questions sont sans réponse pour moi ...
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 11:35

Moi je vois une psychologue de la santé dans le cadre d'une association,donc c'est gratuit.Mais elle m'a sortie une hypothese avec laquelle je ne suis pas d'accord.Elle dit que mes parents sont trop present,et m'ont surproteger,ils m'etouffent en gros.Elle pense que ma phobie de vomir s'etendais a avoir peur de s'etouffer et elle a fait le lien avec l'ettouffement de mes parents.Je ne sais pas trop.Sinon il y a aussi le fait que je controle trop mon corps.Il y aussi le manque de confiance en moi et le perfectionnisme.Elle pense que tout ca est liée.

Dite j'avais une petite question : Est ce que le fait de consulter,vous a rendu la phobie encore pire que d'habitude ?

Merci Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Mar 30 Aoû 2011 - 11:39

C'est surrement ça je pense ! ça peut etre due à tellement de choses ! Donc difficile de le savoir.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 11:41

Ouais...mais je pense que quand meme savoir la cause,permettra de deraciner le probleme.Alors que si la cause reste,on va soigné les effets (phobie de vomir) et donc certes ca ira mieux,mais la cause sera encore la,et puis menacera de revenir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Mar 30 Aoû 2011 - 11:47

Moi je pars du principe que le temps qu'on ne connait pas la cause réelle on ne peut pas avancer et guérir. Parce que dans tous les cas ce probléme ne sera pas résolu et on voudra toujours en connaitre la cause donc ça nous empechera de guérir.
Y en a qui réussise quand meme je dis pas ! Mais le mieux c'est de savoir de ou ça vient , ça nous aident plus facilement pour la guérison.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 11:50

Ben franchement,je preferai savoir aussi,au moins je me dit que je peux oublier le passée,que maintenant je suis en paix.Et etre en paix avec son passé ca peut que nous faire avancer Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Mar 30 Aoû 2011 - 11:51

Tout à fait , c'est comme ça qu'on avance c'est clair Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Mar 30 Aoû 2011 - 11:54

On y arrivera ! ON dit souvent " ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" alors quand tout ca sera fini,on ne sera certainement pas mort,et donc on sera plus fort Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Dim 11 Sep 2011 - 21:08

J'ai lu dans mon magazine de psycho que le point commun entre toutes les phobies en général c'est que :

Elles proviendraient d’une incapacité à se couper de la mère donc l’impossibilité à se séparer d’un lieu connu ou d’un état familier pour rejoindre un univers inconnu !

Pensez vous que c'est vrai ou pas ? Est ce que cela peut avoir un lien vraiment ?
Parce que moi je me dit que ça vient plutot d'un choc émotionnel pas forcément en lien avec les parents ... , puis chacun à une raison différente derriére sa phobie ... ! Je sais pas quoi en penser ... ça peut s'avérer vrai pour certain mais en faire une généralité je sais pas.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Dim 18 Sep 2011 - 22:54

Christel a écrit:
Valou a écrit:Pour ma part je sais ce qui a déclanché ma phobie et c'est lié au vomi. Toutefois, le fait de le savoir ne m'a pas aidé à guérir en sois.

Tout pareil Wink

Alors moi aussi pareil, même si j'ai l'intime conviction que j'ai toujours été ainsi...
Perso mon élément déclancheur serait la naissance de ma petite soeur, car oui après 7 / 8 années à être la petites dernière aimé de tous, un intrus à fait éruption dans ma vie (la pauvre si elle voyait ca!! lol jtm soeur qui connait l origine de la peur de vomir? 33221 ) et le seul moment ou j'avais tout le monde pour moi, c'était pendant des crises d'angoisses, des mots de ventres... Et c'est moi même (inconsciemment) qui me suis enfermé la dedans. et ce n'est pas une psy qui m'a dit tout ca, c'est en relisant les lignes que je prenais le temps d'écrire en attendant que la fatigue gagne sur les longues nuit d'angoisse...

Aujourd'hui je sais tout ca, mais rien n'y fait...

Bon courage à toi Wink et donne des nouvelles sur tes visites bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Lun 19 Sep 2011 - 10:47

Rien n'y fait , peut être parce que tu en a pas parler autour de toi de l'origine de ta phobie non ?
Je pense que tu à besoin d'être rassuré donc si tu l'a pas fait , parles en autour de toi ça t'aidera à avancer Wink

Moi je ne connait toujours pas l'origine de ma phobie c'est galére !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Val Mar 20 Sep 2011 - 18:09

Moi, en ce qui concerne cette phobie, je suis intimement convaincu de sa raison qui a été validé comme un raison pouvant être valide par ma psy, que j'ai d'ailleurs expliqué dès que je suis arrivé sur le forum dans ma présentation. Mais ça ne m'a pas vraiment aider à avancer, je le sais c'est tout.

@MouChou: Je pense que c'est une hypothèse valide aussi pour un grand nombre de personne. Pour exemple, malgré mon âge, où je devrais être en pleine insouciance, à boire et à fumer des pet' avec d'autre jeunes cons de mon âge et bien non ce n'est pas mon cas, je ne bois pas, je ne fume pas (ce qui est loin d'être un mal d'ailleurs ^^) je suis d'un naturel réservé et pour agrémenter tout ça, j'ai une angoisse profonde quant à la séparation avec ma mère. Pour moi la famille c'est sacré et la maman encore plus, j'ai toujours peur qu'il lui arrive quelque chose.
Val
Val
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Masculin
Nombre de messages : 925
Age : 27
Localisation : Rhônes-Alpes
Date d'inscription : 12/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Invité Mer 21 Sep 2011 - 20:43

fofolle a écrit:moi je sais ce qui a déclenché ma phobie et ca m'a permis de guérir.

je ne supportais pas de pas tout contrôler dans ma vie. avoir eu une faiblesse devant mon chéri.

une fois que j'ai compris que j'étais pas superwoman, j'ai guéri.

maintenant vomir ou avoir la chichi me fait ni chaud, ni froid.

Ton témoignage donne beaucoup d'espoir. Depuis hier, j'essaye de vraiment laisser faire les choses et c'est vrai que je me sens un peu différent. Mais bon, je sais bien que je ne vais pas changer en 3 jours Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Poulette_74 Mer 21 Sep 2011 - 21:43

andrea a écrit:voila je suis aller voir le psychiatre et il me dit que derriere ca il y a un soucis ou il y a eu
??
que je met une etiquette sur la phobie mais endessous de cette etiquette ya quoi???????
donc on va faire une psychanalise pour ce qui ce cache endessous.

mais est ce que ca vous as aider a vous sentir mieux??ou voir guerrir????????

Salut andrea,

j'ai commencé moi aussi à voir un psychologue pour essayer de guérir de cette phobie qui me pourrie la vie un peu plus chaque jour... Et je voulais savoir ce que donne ta thérapie depuis juin? Est-ce que tu arrives mieux à gérer ta phobie? As tu trouvé la cause?

Perso pour l’instant j'ai eu que 2 séances. J'en ai vu une première une fois (que je n'ai pas revu car trop cher!) qui était de l'école freudienne, et donc qui m'a dit que la phobie venait d'un évènement de mon enfance (d'après eux, tout se passe avant l'âge de 6 ans). Elle m'a aussi dit que ma phobie était pour moi un moyen de contrôler la chose qui me fait réellement peur (mais quoi??), en reportant ma peur sur autre chose, ici le fait de vomir.

A propos de l'utilité de la démarche, d'après elle, il faut d'abord trouver la cause de la phobie avant de traiter les symptômes de la phobie en elle-même, car si on traite juste la phobie, par exemple en se désensibilisant, il y a un risque que la peur se reporte sur autre chose. Alors même si j'ai envie de dire qu'une autre phobie que celle du vomi ce serait sûrement moins pire, on ne sait jamais!

Et la j'en vois une nouvelle (remboursée!), je sais pas encore ce que ça va donner... Enfin voilà, j'espère en tout cas que pour toi les choses avancent!
Poulette_74
Poulette_74
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 39
Localisation : Bar-sur-Aube
Date d'inscription : 20/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Maaanon Sam 8 Oct 2011 - 23:01

ptites fleurs a écrit:Je sais pas non plus.
J'ai dèja réfléchis et j'ai émis quelques hypothèse mais sans grande conviction...

Enfait j'ai éssayer de réfléchir à ce que je ressentais pendant mes crises d'angoisses, quel genre de peur, quel sentiment etc et à quoi sa pouvait être liés...Tu vois?
Ou par exemple ce que j'avais ressentie les dernières fois ou j'ai vomi...
Personellement je ressens le besoin permanent de savoir que quelqu'un sera près de moi si je dois vomir, sa me rassure immédiatement. Donc si personne n'est la j'ai peur qu'il m'arrive quelque chose de grave, qu'on ne s'en rendent pas compte donc peur de mourir....
Ou le sentiment de ne pas controler ce qui m'arrive, je ne controle pas le fait de vomir, on peut pas controler sa mort...
Je pense à la mort parceque tout le domaine de la santé m'éffraie,les hopitaux, les medecins, les maladies, la veillesse bref tout ce qui touche de près ou de loin à ma santé!

J'ai fait quelques liens entre la peur des maladies donc la peur de mourir voilà.
C'est compliquer et pas sur du tout d'ailleurs!!
Mais je pense que tout sa vient de l'enfance en tout cas.


Exactement pareil que moi

Maaanon
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 29
Date d'inscription : 08/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  ma'rion Dim 9 Oct 2011 - 3:35

Bonjour Smile perso je connais l'origine de ma phobie et cela ne m'aide pas à guérir après je pense que cela dépend de chacun... Pour certain ça peut marcher pour d'autre non.. moi en tout cas ça ne marche pas Sad ... Je ne sais pas ce qui marcherait... Enfin si.. Les psys m'ont dit de parler avec ma maman de mes séances de psys mais ma mère pense que je l'incrimine à chaque fois... Sad voila tout ça pour dire que je connais l'origine du mal.. Et ça ne m'aide pas Sad

Bonne nuit Wink
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Dim 9 Oct 2011 - 9:53

Le mieux est d'en parler avec la personne concerné ! si ta phobie est en rapport avec tes parents bien sur Wink , ça t'aidera deja je pense.
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  ma'rion Dim 9 Oct 2011 - 10:20

C'est ce que j'ai essayé de faire.. Mais elle se braque direct... Du coup j'ai arrêté de lutter... Sad
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Haylita Dim 9 Oct 2011 - 10:43

Les seances de psychanalyse ne m'ont pas reellement aidee mais les seances de sophrologie m'ont appris a me relaxer lors de mes crises d'angoisse.
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Haylita Dim 9 Oct 2011 - 10:44

et puis pour ma'rion c'est sur qu'il faudrait que tu puisses parler avec ta mere mais c'est loin d'etre evident.
Ma mere connait ma phobie mais pas mon pere (et je pense qu'il ne le saura jamais)
Haylita
Haylita
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 384
Age : 40
Localisation : Pays-Bas
Date d'inscription : 30/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  ma'rion Dim 9 Oct 2011 - 12:34

Mes parents et mon entourage en général dont au courant de ma phobie... Ils l'ont vu naitre avec moi.. Mais vu que ma Mere est une des causes de cette phobie... Elle a l'impression que le psy lui met tout sur le dos... Du coup elle se braque.. Sad enfin.. C'est la vie.. Sad
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  * MouChou * Dim 9 Oct 2011 - 17:17

Elle veut pas s'avouer la vérité enfaite.
c'est dur pour une mére de savoir qu'elle a pas été à la hauteur c'est ça le truc ....

Mais dis lui que tu à besoin de lui parler , que c'est pour toi , pour que tu avances !
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  ma'rion Dim 9 Oct 2011 - 17:25

Je vais retenter Wink
ma'rion
ma'rion
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  BOB Lun 10 Oct 2011 - 10:47

Je ne connais pas l'origine de ma phobie même si j'ai quelques hypothèses moyennement valable et un peu faciles.
Je n'ai jamais vu de psy.
J'ai déjà songé à en voir un, mais je me suis toujours dit que si je suivais une analyse qui me ferait aller mieux, cela me briderait en terme de création artistique...
Je ne chercherais pas une thérapie en tous cas, mais bien une analyse pour chercher tout au fond du problème.
Je ne ressens pas le besoin de "guérir", mais plutôt le besoin d'avoir des explications.
Je suis surtout phobique à l'idée que des gens vomissent, mais ça ne m'empêche pas de vivre (juste me taper des coups de stress) et je n'ai pas peur en permanence de vomir (pas de nausées psy ou peu, pas de psychotage sur la gastro).C'est sûr que quand je suis très proche de vomir-c'est rare- (vraiment malade, gueule de bois etc...) là, je stresse, mais surtout parce que ça m'est très peu arrivé et que j'aurais peur de ne pas savoir comment m'y prendre (????).
Par contre je suis un bon exemple des phobies qui se déplacent : depuis que mon émétophobie est moindre, je suis très très phobique des chiens (je ne connais pas le nom de cette phobie), même si j'essaie de me lancer des défis quotidiens pour avoir moins peur. J'aimerais bien connaitre les origines de ma/mes phobies, pour me comprendre, et être moins stressée, moins angoissée.
J'ai très peur de la mort et des maladies aussi.
On dirait aussi que beaucoup de gens du forum ont des problèmes avec leur maman. J'en fais partie...
Voilà mon témoignage (que j'ai du écrire deux fois car le premier a disparu mystérieusement quand j'ai voulu poster)
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Fraisou Lun 10 Oct 2011 - 16:04

Ma phobie vient du jour où j'ai vomis devant tout le monde à l'âge de 4ans..

Fraisou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1997
Date d'inscription : 29/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  kashaya Mar 11 Oct 2011 - 17:54

je ne sais pas trop je dirais peut être du à la peur de la mort ou de l'abandon
kashaya
kashaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  kashaya Mar 11 Oct 2011 - 17:58

pareil que petites fleurs peur de la santé en général les hopitaux ect on est plusieurs dans le même cas apparemment et l'histoire du lien familial peur d'aller vers l'inconnu c'est possible aussi.
kashaya
kashaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 22/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Vermeille Mar 11 Oct 2011 - 18:04

Perso je ne sais pas vraiment d'ou vient ma phobie... je sais que mon frère avait cette peur avant moi sauf que pour lui c'est parti tout seul... Moi pas. Ma phobie a vraiment été déclenchée à la mort d'une amie, donc un choc émotionel. Maintenant je pense que ça dépend de l'origine de la phobie, mais ça peut aider en effet. Enfin pas dans mon cas je pense =S.

Par contre je sais pas si ça fait la meme chose pour certains, mais j'ai l'impression que plus j'en apprends, plus j'en sais sur les risques, les préventions, plus je m'enferme dans ma phobie... Après c'est un travail à faire pour se réouvrir sur le monde exterieur mais j'ai constaté qu'en savant beaucoup plus de chose, j'avais tendance à trop reflechir par la suite ! Et vous??
Vermeille
Vermeille
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 30
Date d'inscription : 10/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  BOB Mar 11 Oct 2011 - 18:12

Ben oui, parce qu'on anticipe trop du coup.
C'est pareil pour tout en ce qui me concerne, genre : avant d'accoucher, j'avais peur comme la plupart des femmes, mais quand ma sage femme m'a expliqué en détail tel risque ceci, tel risque cela, c'est devenu juste trop stressant!
SInon, comme Kashaya, peur de l'abandon très très forte chez moi.
BOB
BOB
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 599
Age : 42
Localisation : BRUXELLES
Date d'inscription : 24/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

qui connait l origine de la peur de vomir? Empty Re: qui connait l origine de la peur de vomir?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum