Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Peur de vomir

4 participants

Aller en bas

Peur de vomir Empty Peur de vomir

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 4:56

Bonjour,
je m'appelle steve, j'ai 22ans et depuis que j'ai 15 ans je souffre d'angoisse a multiples répétitions.
Je vis la nuit et je dors le jour, je n'arrive pas a dormir la nuit car quand je m'allonge, j'ai des nausée et de terribles angoisses... ça me pourri la vie No .
J'ai consulté un psy étant jeune mais sans succès, a cause de cette angoisse, j'ai arrêté l'école et je n'arrive pas a trouvé un boulot car je dors pas la nuit .
Je me lave les mains 45 fois par jours et regarde tous le temps la date de péremption des produis dans le frigot.
Enfin tous ça pour vous dire que je ne vis plus, dormir par épuisement commence sérieusement à me tapé sur le systeme, j'écris ce post pour vous demandé de l'aide et des conseils .
bisous à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  vinie Jeu 15 Oct 2009 - 7:44

Bienvenue Steve, alors juste pour savoir, étant donné que tu vis la nuit, as-tu essayé de trouver un boulot de nuit ?
Pour les dates dans le frigo et le lavage des mains je crois qu'on a tous plus ou moins cette manie (meme si moi je ne me les lave pas 45 fois/j !)
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 8:43

Re bonjour,

Oui et non car avec cette angoisse et ces nausées présente tous le temps je suis tombé dans une petite déprime car ça me bouffe ma vie depuis 7 ans.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  vinie Jeu 15 Oct 2009 - 9:58

Je comprends car moi aussi j'ai beaucoup de mal avec l'extérieur et j'ai toujours préféré vivre la nuit.
J'ai par contre la chance d'avoir trouvé un boulot que je peux exercer de chez moi, ca me permets de gagner ma vie mais par contre pour la phobie c'est pas super car ca me renferme encore plus dans ma peur de sortir.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Peur de vomir

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 11:03

Moi j'ai pas de soucis pour sortir dehors au contraire j'aime bien être a l'exterieurn quand j'angoisse trop je sort dehors ... mais la j'ai toujours pas dormis depuis hier j'ai beau être fatigué mais les nausées + angoisses sont présent .. ma famille pense que c'est rien et que ça va passé mais bon sa fait deja 7 ans ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  Valou Jeu 15 Oct 2009 - 13:13

Bienvenue Steve,

Moi aussi, j'ai eu ça dure pendant des années. On dirait que la nuit c'est toujours pire. Moi je me disais que j'avais plus de chance de vomir la nuit puisque à chaque fois ou j'ai chopé la gastro, ben ça commençait la nuit. Mais maintenant je sais que c'est pas vrai. On se créé nos peurs, on reste éveillé à attendre le moment fatidique. Maintenant que je suis "guérie" je me rends compte d'avoir perdu bien des bonnes nuits de sommeil.

Question: Est-ce que tu prends des médicaments pour tes angoisses, ou des AD? En ce qui me concerne, c'est ce qui m'a aidé à revenir sur le droit chemin. J'en ai pris longtemps et puis depuis un an, je gère tout seule et ça va super bien. Aussi, je te conseille fortement de recommencer à vois un psy.

De plus, tu es au bon endroit ici. Les membres du forum vont t'aider et te conseiller, non sur la façon d'éviter la chose dont tu as peur, mais bien sur comment gérer les angoisses et les peurs.

Bon courage!
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Peur de vomir

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 14:30

Re,
Merci valou du conseil, ça fait plaisir d'être conseillé car je n'arrive pu trop a gérer seul ...
Non je prends aucun médicaments ( juste un medoc a base de plante y'a 2 ans mais rien de plus )
peux tu me conseillé sur ce que je devrais prendre ?
Je vais aussi consulté un psy, je pense que ça m'aiderais beaucoup .
Merci de votre soutien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  vinie Jeu 15 Oct 2009 - 16:02

Je suis d'accord avec Valou, par contre te conseiller sur ce que tu pourrais prendre, la il faut plutot le demander à ton medecin ou psy.
Pour ma part, j'ai tout essayé ce qui était à base de plantes et rien n'y a fait, je ne dormais plus la nuit et j'étais épuisée. Ou lorsque je m'endormais je me réveillais au moins 10 fois dans la nuit. J'ai toujours eu un sommeil légé et agité.
Depuis quelques mois mon medecin m'a prescrit du lysanxia qui un anxio, j'en prends la moitié avant d'aller au lit et je dors très bien. Je suis anti médocs mais c'est vrai que ca ca me fais du bien donc je continue.
vinie
vinie
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1524
Age : 41
Localisation : Var
Date d'inscription : 13/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty peur de vomir

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 16:14

j'ai remarqué qu'il y a pas beaucoup de garçon avec ce genre de phobie je me trompe?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  polylafolle Jeu 15 Oct 2009 - 17:19

je pense que ca touche plus les filles que les garcons!
mais tkt pas steve cette phobie est un cauchemars pour nous et il faut que tu apprene a te calmer a respirer profondement a te poser quelque instant assis toi sur ton lit ferme les yeux et respire profondement detent toi tu verra ca fait super du bien!! il faut que tu t'imagine dans un endroit ou tu te sens bien et tu verra ca fait du bien !! ou sinon fait du yoga c ce que je fais et ca calme bien!!

sinon pour le travail moi je travail en famille donc ca m'aide enfin c mon beau pére mais les autres sont au courant de ma phobie il faut que tu leur en parle et tu te sentira mieux tout les gens a qui j'en ai parler on compris cette phobie et maintenant ca m'aide enormément de travaillé!!
je vois plein de gens la journée et j'angoise normal mais moins!! je me lave les mains aussi plusisuer fois par jour mais voila je travail la journéee comme je peux travaillé du matin!

mais je te dis le soir quand tu te couche prend une tisane ou quelque chose qui peut te calmer un bon bain chaud ca fait du bien mais jte dis le soir quand tu te couche met toi sur ton lit et ferme les yeux respire profondement pense a autre chose ca fait vraiment du bien ou alors occupe toi les mains!! fait en sorte que tu pense a autre chose et si ca t'aide pas va voir quelqu'un!! tiens nous au courant bouzouille!
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  Valou Jeu 15 Oct 2009 - 17:38

Steve_75 a écrit:Re,
Merci valou du conseil, ça fait plaisir d'être conseillé car je n'arrive pu trop a gérer seul ...
Non je prends aucun médicaments ( juste un medoc a base de plante y'a 2 ans mais rien de plus )
peux tu me conseillé sur ce que je devrais prendre ?
Je vais aussi consulté un psy, je pense que ça m'aiderais beaucoup .
Merci de votre soutien.

Malheureusement, je ne peux te conseiller sur quoi prendre en tant que AD ou anxio, car je ne suis pas médecin et de toute façon, il faut une prescription pour ce type de médocs. Toutefois, pour la santé en général et la détente, je conseille les probiotiques, l'oméga-3 et des exercices de détente (respiration, relaxation, etc) Mais, en premier lieu, pour ta santé et ton bien, Steve, commence par te trouver un psy...Ça va aller beaucoup mieux après. Et non ya pas énormément de gars qui avouent avoir cette phobie, mais c'est peut-être l'orgueil...
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  Invité Jeu 15 Oct 2009 - 19:56

salut et bienvenu a toi
pour ce qui est du taf t'a qu'a devenir boulanger ou DJ Laughing comme ça tu vivra la nuit et dormira le jour^^ m'enfin c'est pas la meilleur sollution que de fuire le problème Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  Valou Jeu 15 Oct 2009 - 20:02

rems a écrit:salut et bienvenu a toi
pour ce qui est du taf t'a qu'a devenir boulanger ou DJ Laughing comme ça tu vivra la nuit et dormira le jour^^ m'enfin c'est pas la meilleur sollution que de fuire le problème Wink

Ou vampire! Peur de vomir 218259
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  * Mary * Jeu 15 Oct 2009 - 20:10

Mouais mais pas sur que vampire soit un métier qui ait de l'avenir de nos jours..
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Peur de vomir Empty Re: Peur de vomir

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum