Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Accompagnement au vomissement...

+10
Stream'
Emmanuelle
Christel
Princesa90
Alika
Heidi
polylafolle
fofolle
Dan
Chris71
14 participants

Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mar 11 Mai 2010 - 11:39

J'ai entendu parlé de certains psy qui pratiquent l'accompagnement au vomissement pour les émétophobes une fois qu'ils se sentent prêt.
Je voudrais savoir si certains connaissent le principe.
A ce que j'ai put lire sur le forum il semble que dans 99% des cas, vomir ne guérit pas la phobie (perso je ne peux pas dire je n'ai pas vomis depuis que je le suis).
Je me rend compte aussi de par mon expérience et les écrits de certains, que connaitre l'origine de cette phobie ne la guérit pas non plus.
J'en suis donc à m'intéresser à l'étape d'après même si elle est plus radicale.

J'ai appris à vivre avec ok, je n'ai plus de phobies sociales liées à ça, donc je vis bien, mais bon j'aimerais guérir de cette phobie et on sait bien qu'une phobie n'est en rien une fatalité et qu'on peut en guérir.

Je cherche le moyen et je me demande si des gens ici ont entendu parler de cette méthode.

D'avance merci.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Dan Mar 11 Mai 2010 - 12:58

je suis pas pour .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mar 11 Mai 2010 - 13:05

Dan a écrit:je suis pas pour .

Tu n'es pas pour guérir pleinement?
Tu n'es pas pour la méthode?
En quoi peut on être contre une méthode si elle amène à la guérison?

Je t'écoute avec grande impatience Very Happy

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  fofolle Mar 11 Mai 2010 - 13:40

bah moi j'étais déjà guéri lorsque j'ai revomi... par contre, je pense pas que ca m'aurait aidé à m'en sortir...

après chacun a SA méthode, a besoin de SON déclic...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mar 11 Mai 2010 - 14:10

fofolle a écrit:bah moi j'étais déjà guéri lorsque j'ai revomi... par contre, je pense pas que ca m'aurait aidé à m'en sortir...

après chacun a SA méthode, a besoin de SON déclic...

Je t'ai envoyé un PM Wink

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  polylafolle Mar 11 Mai 2010 - 16:08

bonjour à toi, je ne connais pas cette méthode, mais je n'aimerais pas la tester. je sais une chose c'est que de vomir ne te guéri, enfin les premiers moments si, tu te sens changé, mais quand ce moment est passé, tu a autant peur de vomir, donc je ne sais pas si cette méthode est trés efficace mais si tu a le courage de le faire vas y, je t'encourage, ça se trouve sur toi, cela aura un effet positif, mais personnelement je ne testerais pas !! non merci!! en faite cette méthode, c'est de faire face à ses peurs mais bon, j'ai pas trés envie d'avoir peur lool bouzouille
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Heidi Mar 11 Mai 2010 - 16:20

Lorsque j'ai vomi j'ai été "calmée" durant 2 ans...
Maintenant la phobie revient, donc pour moi le fait de vomir en étant éméto ne m'a pas guérit.
Je sais aussi ce qui m'a rendu éméto et ne m'a pas guérit pour autant !
Effectivement, comme le dit Fofolle, chacun sa méthode, ce n'est pas parce que ça ne m'a pas aider que ça ne va pas aider une autre personne.

Et juste pour la réponse de Dan, je ne suis pas pour non plus, le fait de faire vomir des émétos ne va pas forcément les guérir à tous les coup et la méthode est tout de même très violente !!!
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Alika Mar 11 Mai 2010 - 17:04

Perso, j'irais pas jusqu' à me faire vomir mais j'en ai beaucoup moins peur & je pense que vomir serait le déclic !..
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mar 11 Mai 2010 - 17:42

Heidi a écrit:Lorsque j'ai vomi j'ai été "calmée" durant 2 ans...
Maintenant la phobie revient, donc pour moi le fait de vomir en étant éméto ne m'a pas guérit.
Je sais aussi ce qui m'a rendu éméto et ne m'a pas guérit pour autant !
Effectivement, comme le dit Fofolle, chacun sa méthode, ce n'est pas parce que ça ne m'a pas aider que ça ne va pas aider une autre personne.

Et juste pour la réponse de Dan, je ne suis pas pour non plus, le fait de faire vomir des émétos ne va pas forcément les guérir à tous les coup et la méthode est tout de même très violente !!!

Justement la nuance d'accompagnement me semble très importante.
Un éméto qui vomit comme ça, par indigestion stress ou je ne sais quoi, on voit bien que ça le guérit pas....
Là il semble que ce soit une méthode longue mais efficace consistant à dédramatiser la chose jusqu'au point de pouvoir accompagner sur un vomissement.
C'est en aucun cas, on arrive on parle et on te fais gerber Very Happy
Heuresement car ça ne servirait à rien, je suis bien d'accord sur ce fait.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Invité Mar 11 Mai 2010 - 18:18

ça risque d'etre compliquer pour un éméto social de gerber en présence de quelqu'un Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Dan Mar 11 Mai 2010 - 18:39

je crois pas qu'il faut guerrir le mal par le mal ... un jour sa va te tombé dessus arnaud , tu vas gerbé dans tes chiottes ou dans ton lit je sais pas .. et le lendemain tu te sentiras pas forcément mieux , tu realisera surement que ses pas si terrible que sa ... mais sa reste vomir . Je parle en connaissance de cause
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Princesa90 Mar 11 Mai 2010 - 21:50

Sur le moment quand tu vomis tu te dis :" ah cool c'est pas si horrible que ça" mais après.... a froid, quand t'y repense.... bah la peur revient et les crises revienne. Le psychologique reprend le dessus et nous bouffe.

(je m'incruste dans la convers Accompagnement au vomissement... 302823 )
Princesa90
Princesa90
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 44
Age : 33
Localisation : Paris
Date d'inscription : 12/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mer 12 Mai 2010 - 7:12

Princesa90 a écrit:Sur le moment quand tu vomis tu te dis :" ah cool c'est pas si horrible que ça" mais après.... a froid, quand t'y repense.... bah la peur revient et les crises revienne. Le psychologique reprend le dessus et nous bouffe.

(je m'incruste dans la convers Accompagnement au vomissement... 302823 )

Vous êtes pas mal à répondre à l'envers à savoir vous tentez de m'expliquer que si on vomis en étant éméto, ça guérit pas la phobie, mais ça je le sais et je le cite plusieurs fois plus haut dans les posts, d'ou l'accompagnement au vomissement qui a pour but justement de choisir de vomir en étant accompagné et non pas de le subir sans avoir le choix, ce qui effectivement on le sait bien tous ne guérit pas la phobie...

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Christel Mer 12 Mai 2010 - 7:48

Perso je pense qu'il y a une énorme différence entre vomir par choix, à tel moment accompagné de telle personne à tel endroit et notre peur qui est justement de ne pas savoir où, comment et quand ...

Tu vois ce que je veux dire ?

La plus grande part de notre peur je pense est justement de perdre le contrôle. Et en cas d'accompagnement comme celui dont tu nous parles, tu gardes tout le temps le contrôle !

D'ailleurs si tu lis des témoignages de gens qui ont vomi en étant éméto, le plus horrible n'est pas le vomissement en lui même mais l'attente, le questionnement, ...

Bref je pense aussi que ça ne servirait à rien du tout ! mais ce n'est que mon avis perso !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Emmanuelle Mer 12 Mai 2010 - 7:53

completement d acc avec christel

moi j accepte, je vis, je ne me prive de rien et je me ris des angoisses, tout va beaucoup mieux depuis que je suis zen, surtout je n oublie pas, je suis consciente de ma phobie mais elle ne m empeche plus du tout de vivre et de faire tout ce que les emeto redoutent... recul et relativisation
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mer 12 Mai 2010 - 8:06

Christel a écrit:Perso je pense qu'il y a une énorme différence entre vomir par choix, à tel moment accompagné de telle personne à tel endroit et notre peur qui est justement de ne pas savoir où, comment et quand ...

Tu vois ce que je veux dire ?

La plus grande part de notre peur je pense est justement de perdre le contrôle. Et en cas d'accompagnement comme celui dont tu nous parles, tu gardes tout le temps le contrôle !

D'ailleurs si tu lis des témoignages de gens qui ont vomi en étant éméto, le plus horrible n'est pas le vomissement en lui même mais l'attente, le questionnement, ...

Bref je pense aussi que ça ne servirait à rien du tout ! mais ce n'est que mon avis perso !

Pour moi le simple fait de vomir est une perte de controle totale de son corps puisque qu'on ne maitrise plus ce qui entre ou sort, enfin dans ce cas précis sort d'ailleurs...
Il y a plusieurs niveau et cas d'émétophobies, c'est pas à toi que je vais l'apprendre; dans mon cas je pense qu'au delà de la peur de la perte de controle, qu'aujourdhui je maitrise mieux (je n'ai plus honte de dire en public que je me sens mal ect) il reste le coté dégout que je porte à l'acte en lui même (mouvement, hauts le coeur, vu, odeur, bruit)...je sais pas si tu vois ce que je veux dire.

Au tout début, j'avais cette sensation de honte en me disant je vais être malade devant les autres, je veux pas me montrer en faiblesse ect, aujourdhui j'ai appris à dire les choses sans les vivres comme une faiblesse, comme une humiliation.
Je pense qu'il me reste l'étape de franchir le dégout que me provoque l'idée même du vomissement, même si j'ai déjà commencé en voyant ma fille vomir plusieurs fois. D'ailleurs plusieurs fois j'étais placé face à elle car je lui donnait à manger et donc je voyais bien sa bouche prendre la forme d'évacuation, le bruit plus le jet arrivant face à moi.

Enfin pour finir, je tiens à préciser comme bcp se prononce en pour ou contre, que je n'ai pas dis que j'étais forcément pour, à la base mon sujet demandait si certaines personnes connaissaient, en avait entendu parlé pour avoir des infos.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mer 12 Mai 2010 - 8:08

Emmanuelle a écrit:completement d acc avec christel

moi j accepte, je vis, je ne me prive de rien et je me ris des angoisses, tout va beaucoup mieux depuis que je suis zen, surtout je n oublie pas, je suis consciente de ma phobie mais elle ne m empeche plus du tout de vivre et de faire tout ce que les emeto redoutent... recul et relativisation

Tu as trouvé ta propre solution c'est une très bonne chose.
Mais même si aujourd'hui tu acceptes et tu vis avec apparemment tu n'a pas complétement guéris de la phobie, ce qui est quand même je l'espère pour nous tous le but ultime.
Moi j'ai justement depuis 15 ans appris à vivre avec et j'en vis bien mais j'aimerais trouver la solution pour franchir la dernière étape à savoir arrêter de dire "je vies bien avec" mais plutôt commencer à dire "je vis SUPER bien sans".
C'est une nuance qui a son importance.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Dan Mer 12 Mai 2010 - 8:10

a quelque chose prés je fais comme manu .. Le jour où vomir me tombe sur le coin de la gueule , bah je serais surement dans un sale état ... et j'espére que je rechuterais pas par la suite . et voila .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Heidi Mer 12 Mai 2010 - 8:24

Christel a écrit:Perso je pense qu'il y a une énorme différence entre vomir par choix, à tel moment accompagné de telle personne à tel endroit et notre peur qui est justement de ne pas savoir où, comment et quand ...

Tu vois ce que je veux dire ?

La plus grande part de notre peur je pense est justement de perdre le contrôle. Et en cas d'accompagnement comme celui dont tu nous parles, tu gardes tout le temps le contrôle !

D'ailleurs si tu lis des témoignages de gens qui ont vomi en étant éméto, le plus horrible n'est pas le vomissement en lui même mais l'attente, le questionnement, ...

Bref je pense aussi que ça ne servirait à rien du tout ! mais ce n'est que mon avis perso !


cheers cheers cheers Je ne saurais dire mieux !
Heidi
Heidi
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 268
Age : 43
Localisation : Oise
Date d'inscription : 04/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Emmanuelle Mer 12 Mai 2010 - 8:51

bah but ultime guerir... mouais... jsuis qd mm plus vraiment apeurée à l idée de vomir mais j ai d autres angoisses qui peuvent surgir... tres perso dans mon cas je soigne le fond, je bosse en analyse car je suis consciente que tous ces pbm de peur de vomito et autres peurs ne sont que des symptomes d un mal plus profond sur lequel j avance de mieux en mieux... d ailleurs je suis ravie d aller chez mon psy et de plus lui dire "j ai peur de vomir" genre comme si c etait le truc de ma vie... j ai des choses à regler plus importantes et un jour je vomirai sans doute, ce sera relou, je pleurerai sans doute etc mais je ne retomberai pas car je n oublie pas et je ne fuis pas la phobie... je dis ça parce que à l adolescence j ai plus eu peur de vomir pdt 6 ans parce que j avais mis mon cerveau en pause/oubli et qd j ai revomi à 19 ans, j ai sombré comme jamais... et je sais pkoi... j etais inconsciente de mon mal de mon ame et de mon corps... aujourdhui je me connais et j ai bcp plus peur du monde qui nous entoure, de la mondialisation, de la crise, de la faillite des etats que d un simple vomito Wink huhu
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mer 12 Mai 2010 - 8:57

Emmanuelle maintenant que je suis un jeune papa, j'avoue avoir aussi plus peur pour elle et son avenir que pour mes angoisses ou autres futurs gerbes Very Happy
D'ailleurs souvent je dis que quand ma fille est née, elle est venue se placer tout en haut de ma pyramide et forcément tout est descendu d'une marche et tout en bas de cette pyramide il y a des choses qui ont disparus et qui me parasitaient depuis trop longtemps.
Je sais aussi que mon envie d'en finir avec mes résidus d'angoisse sont liés à elle.
Comme je le dis dans un autre post j'ai envie de pouvoir tout faire avec elle sans avoir à penser aux conséquences sur ma petite personne.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  fofolle Mer 12 Mai 2010 - 11:36

arnaud269 a écrit:
fofolle a écrit:bah moi j'étais déjà guéri lorsque j'ai revomi... par contre, je pense pas que ca m'aurait aidé à m'en sortir...

après chacun a SA méthode, a besoin de SON déclic...

Je t'ai envoyé un PM Wink

j'ai vu! je t'ai répondu. Very Happy

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mer 12 Mai 2010 - 11:38

fofolle a écrit:
arnaud269 a écrit:
fofolle a écrit:bah moi j'étais déjà guéri lorsque j'ai revomi... par contre, je pense pas que ca m'aurait aidé à m'en sortir...

après chacun a SA méthode, a besoin de SON déclic...

Je t'ai envoyé un PM Wink

j'ai vu! je t'ai répondu. Very Happy

Merci bien pour ta réponse, je prendrais le temps de te parler de mon cas perso et de son évolution en PM aussi.
En tout cas merci, ton PM me donne des pistes intéressantes.

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  fofolle Mer 12 Mai 2010 - 11:40

arnaud269 a écrit:Emmanuelle maintenant que je suis un jeune papa, j'avoue avoir aussi plus peur pour elle et son avenir que pour mes angoisses ou autres futurs gerbes Very Happy
D'ailleurs souvent je dis que quand ma fille est née, elle est venue se placer tout en haut de ma pyramide et forcément tout est descendu d'une marche et tout en bas de cette pyramide il y a des choses qui ont disparus et qui me parasitaient depuis trop longtemps.
Je sais aussi que mon envie d'en finir avec mes résidus d'angoisse sont liés à elle.
Comme je le dis dans un autre post j'ai envie de pouvoir tout faire avec elle sans avoir à penser aux conséquences sur ma petite personne.

ca c'est clair! d'un coup, on ne peut plus se regarder le nombril! on a un petit être qui a besoin de nous à 200%! pas le tps de se dire "ho tiens, j'ai mal au ventre", faut être là pr lui/elle, 24h/24h 7j/7! et ca, ca permet de guérir aussi!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Mer 12 Mai 2010 - 11:43

fofolle a écrit:
arnaud269 a écrit:Emmanuelle maintenant que je suis un jeune papa, j'avoue avoir aussi plus peur pour elle et son avenir que pour mes angoisses ou autres futurs gerbes Very Happy
D'ailleurs souvent je dis que quand ma fille est née, elle est venue se placer tout en haut de ma pyramide et forcément tout est descendu d'une marche et tout en bas de cette pyramide il y a des choses qui ont disparus et qui me parasitaient depuis trop longtemps.
Je sais aussi que mon envie d'en finir avec mes résidus d'angoisse sont liés à elle.
Comme je le dis dans un autre post j'ai envie de pouvoir tout faire avec elle sans avoir à penser aux conséquences sur ma petite personne.

ca c'est clair! d'un coup, on ne peut plus se regarder le nombril! on a un petit être qui a besoin de nous à 200%! pas le tps de se dire "ho tiens, j'ai mal au ventre", faut être là pr lui/elle, 24h/24h 7j/7! et ca, ca permet de guérir aussi!

C'est bien ça Smile
Il m'est arrivé des situations du genre "je garde ma fille, je suis nauséeux, et elle a fait caca" bein je peux décemment pas la laisser dans son caca et je suis obligé de prendre sur moi pour la changer alors que j'ai déjà la gerbe et au final, je ressens des hauts le coeur mais ça va pas plus loin.
Comme quoi, quand on a pas le choix on repousse aisément ses limites et sans s'en rendre compte en plus sur le coup Smile

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Dan Mer 12 Mai 2010 - 12:03

Very Happy


Dernière édition par Dan le Ven 28 Mai 2010 - 11:12, édité 1 fois
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Emmanuelle Mer 12 Mai 2010 - 12:09

pour moi à un niveau moins prenant... quoique... je bosse avec des enfants handicapés moteurs et mentaux avec tous les désagréments que ça peut avoir et pareil pour les cacas et vomis ( j avoue que le vomi je m en passe mais certains de mes collegues (non emeto) ont plus de mal avec le caca donc ya pas de mal à s arranger huhu) quand il faut le faire bah on le fait !!

et le vomi, si ya que moi, je le fais aussi !

je rajoute que manger à table tous les midis avec des handicapés mentaux qui crachent à table, ouvrent la bouche, toussent et autre trucs ça anesthesie pas mal la phobie !! apres moi j adore ce taf donc c tout benef pour moi, je suis pas sure que qqun de non passionné y trouverait les mm benefices, ça l enfoncerait ptet encore plus... parce que c gore qd même parfois ...
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Stream' Jeu 13 Mai 2010 - 11:24

Heidi a écrit:
Christel a écrit:Perso je pense qu'il y a une énorme différence entre vomir par choix, à tel moment accompagné de telle personne à tel endroit et notre peur qui est justement de ne pas savoir où, comment et quand ...

Tu vois ce que je veux dire ?

La plus grande part de notre peur je pense est justement de perdre le contrôle. Et en cas d'accompagnement comme celui dont tu nous parles, tu gardes tout le temps le contrôle !

D'ailleurs si tu lis des témoignages de gens qui ont vomi en étant éméto, le plus horrible n'est pas le vomissement en lui même mais l'attente, le questionnement, ...

Bref je pense aussi que ça ne servirait à rien du tout ! mais ce n'est que mon avis perso !


cheers cheers cheers Je ne saurais dire mieux !

pareil Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Jeu 13 Mai 2010 - 15:19

Al' a écrit:
Heidi a écrit:
Christel a écrit:Perso je pense qu'il y a une énorme différence entre vomir par choix, à tel moment accompagné de telle personne à tel endroit et notre peur qui est justement de ne pas savoir où, comment et quand ...

Tu vois ce que je veux dire ?

La plus grande part de notre peur je pense est justement de perdre le contrôle. Et en cas d'accompagnement comme celui dont tu nous parles, tu gardes tout le temps le contrôle !

D'ailleurs si tu lis des témoignages de gens qui ont vomi en étant éméto, le plus horrible n'est pas le vomissement en lui même mais l'attente, le questionnement, ...

Bref je pense aussi que ça ne servirait à rien du tout ! mais ce n'est que mon avis perso !


cheers cheers cheers Je ne saurais dire mieux !



pareil Wink
Excellent, très instructif bounce

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Invité Ven 28 Mai 2010 - 4:11

Honnêtement, je pense que dans mon cas, vomir serait la cléf pour ne plus jamais avoir de phobbie de toute ma vie, j'en suis même persuadé. Evidement, si je peux l'éviter, je le ferais bien entendu. Je me suis souvent dis que si je vomis devant un ami, ma copine ou simplement tous seul chez moi, et que ça se passe "super bien", finalement mes angoisses partiraient. Mais je parle surtout dans les lieux publics.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  * Mary * Ven 28 Mai 2010 - 11:38

Christel a écrit:Perso je pense qu'il y a une énorme différence entre vomir par choix, à tel moment accompagné de telle personne à tel endroit et notre peur qui est justement de ne pas savoir où, comment et quand ...



Suis entierement d'accord avec toi !!
* Mary *
* Mary *
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 310
Age : 36
Localisation : Compiègne 60
Date d'inscription : 16/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Irina Dim 30 Mai 2010 - 17:34

Coucou tout le monde ,
Moi je suis pas pour cette solutions là non plus ....Moi la derniere fois que j'ai V...j'ai ete traumatiser et c'etait il y a 6 ans ,et j'ai parfois des flash de ça quelque fois et c'est trop horrible ...Alors je ne choisirai pas cette solution .
Voila
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Millou Dim 30 Mai 2010 - 18:08

Bon comme l'ont dit les autres ce n'est pas une solution pour guérir...

Mais surtout, je pense que cela ne changera rien à la phobie puisque à ce que j'ai compris, l'origine n'a, en général, rien à voir avec le vomi en lui-même. Voir qu'on meurt pas en vomissant, sur le moment ok, et après? Quelques heures après les angoisses reviennent. (je m'appuie sur les autres témoignages, n'ayant moi-même jamais vomi en tant qu'éméto)
A mon avis la phobie ne partira pas en vomissant, pas plus qu'elle ne part en voyant que notre entourage peut vomir sans mourir pour autant... D'ailleurs voir quelqu'un vomir est pour nous source d'angoisse.
Je ne sais pas si je me suis fait comprendre.
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Irina Mar 1 Juin 2010 - 17:12

Coucou
Je suis d'accord avec toi et ne t'inquiete pas tu t'es fais comprendre =)
Pour moi voir quelqu'un vomir me tetanise !!!
Je pense que l'on ne dois pas guerrir notre mal ,par le mal lui meme.
Voila
Bon courage a toutes et a tous =)
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Dan Mar 1 Juin 2010 - 17:14

oé sa depend deja si t'es emeto social ou pure .. parce que vomir va pas t'enlevé la peur de voir quelqu'un vomir .. aprés peut etre que sa peu te faire evoluer vis a vis de toi même mais j'y crois pas trop .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Millou Mar 1 Juin 2010 - 17:38

Moi non plus j'y crois pas trop... C'est sûr que le fait que ce soit "prévu" ça casse un peu tout Neutral
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Irina Mer 2 Juin 2010 - 18:56

Pour tout vous dire j'y crois pas non plus ....
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  flof Mer 2 Juin 2010 - 19:19

coté psy, je ne suis pas sur que se faire vomir puisse arranger les choses, mais bon pourquoi après tout c'est peut être une expérience intéressante..
Perso je trouve EMDR très bien, efficace et permet de désangoisser assez vite en retraitant les idées qui génèrent de l'angoisse. Du coup on arrive facilement à penser à un truc qui avant angoissait, et à peine quelques semaines. Je trouve mieux que d'autres méthodes d'expositions et de compréhension du problème. Il y a des infos sur http://www.emdr-france.org/

En fait en faisant des recherches depuis des années je me rends compte que l'envie/peur de vomir peut être du à plusieurs facteurs biologiques et psychologiques. Ce qui m'intéresse surtout maintenant ce n'est plus tellement pourquoi il y a ce symptôme mais plutôt comment on s'en sort.

flof
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 31/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 7:19

Irina a écrit:Coucou
Je suis d'accord avec toi et ne t'inquiete pas tu t'es fais comprendre =)
Pour moi voir quelqu'un vomir me tetanise !!!
Je pense que l'on ne dois pas guerrir notre mal ,par le mal lui meme.
Voila
Bon courage a toutes et a tous =)

Pour en avoir discuté avec des non-émotophobes, il faut savoir que la vue de quelqu'un qui vomit n'est pas déagréable voir tétanisant que pour nous....
Je connais des gens qui n'ont aucun problème pour vomir quand ils se sentent pas bien ou quand ils prennent une cuite et qui pourtant supportes pas de voir quelqu'un malade.
Et pourtant ils ne sont pas hémotophobes.
C'est comme moi, je déteste les araignées ça me file la chair de poule pas au point de me dire que je suis arachnophobe cheers

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Chris71 Jeu 3 Juin 2010 - 7:21

flof a écrit:
En fait en faisant des recherches depuis des années je me rends compte que l'envie/peur de vomir peut être du à plusieurs facteurs biologiques et psychologiques. Ce qui m'intéresse surtout maintenant ce n'est plus tellement pourquoi il y a ce symptôme mais plutôt comment on s'en sort.

Il est vrai que nous avons tous des origines de cette maladie différentes donc forcément que la solution pour en sortir va varier d'une personne à une autre.

Il est vrai qu'aujourd'hui moi j'ai lancé ce sujet car j'ai l'impression que c'est une étape qui me guérirait mais ce qui est valable pour moi ne l'est pas forcément pour mon voisin ou voisine...

Et encore j'ai l'impression que ça me guérirait ce qui n'est pas du tout certain flower

Chris71
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Masculin
Nombre de messages : 287
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Accompagnement au vomissement... Empty Re: Accompagnement au vomissement...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum