Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nouvel arrivant.

+2
Dan
johnwayne
6 participants

Aller en bas

nouvel arrivant. Empty nouvel arrivant.

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 12:59

Salut jeunes émétophobes.
quel soulagement de se sentir moins seul Smile
Bref, je suis lycéen, j'habite à lille.
En ce qui me concerne, je suis un émétophobe social. Je n'ai peur de vomir que lorsque je sors de chez moi.
si je suis dans un endroit ou je ne peux fuir, cette peur se transforme alors en crise d'angoisse très élevé. Donc quasi-souvent au lycée. et à vrai dire je suis pas sorti de l'auberge, parce-que j'ai mon baccalauréat à passer à la fin de l'année :S
si certains veulent entendre mon histoire je suis prêt à la raconter, et je suis à l'écoute des autres bien entendu.
Merci.

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  Dan Dim 28 Mar 2010 - 13:54

Bah ouais raconte un peu , tu sais pourquoi t'es emeto ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 14:37

C'est une accumulation de choses. J'ai vu vomir en devoir surveillé un mec 3 rangs devant moi, alors qu'il y'avait 300 personnes dans la salle. Depuis cette salle, ou je dois me rendre une fois par semaine me hante..
Un mec a vomi dans le métro en se rendant à une sortie de classe, je ne l'ai pas vu..Car j'étais dans un autre wagon.
Jai moi même vomi dans le lit d'un pote, alors qu'il y'avait des gens dans son salon.

En fait, je n'ai pas trop de faiblesse psychologiques par rapport au vomi lui-même, je ne dis pas que je trouve sa agréable, mais je veux dire par là, que ce n'est pas obsessionnelle.

Mais le problème se situe au niveau des réactions. A chaque situation, j'ai vu la personne avec un nouveau statut celui de " vomito " , celui qui a vomit devant tout le monde, celui qui a du faire intervenir les femmes de ménages en plein D.S, celui qui a un peu déchainé les passions.

Et là je me suis dit " imagine si c'était toi!"
Et depuis, si il y'a des gens autour de moi, et que je ne vois aucune issue, par exemple, en cours, dans des petites soirées posés, chez une fille :S , au restaurant etc...Je me dis que si je vomis devant ces gens par terre, bah c'est la fin du monde.. un désastre social...
Donc maintenant, bah dès que je suis dans un endroit "sans issue", j'anticipe, et crise d'angoisse.

au début jfaisais des crises sans savoir pourquoi. Et rapidement j'ai fait le rapprochement, jme suis rendu compte, que je regardais tout le temps les issues, je sais parfaitement à quel endroit sont les toilettes, les éviers etc..
Je me suis rendu compte aussi, que chaque petits bruits de mon ventre, chaque chose mangé, me faisait prendre conscience, que le vomi pouvait arriver à n'importe quel moment.

Je suis donc, dans un cercle vicieux,( peur, anticipation,crise, fuite) et ne sait comment en ressortir.

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  Patricia Dim 28 Mar 2010 - 15:20

Salut, bienvenue à toi !

C'est bien d'avoir pris conscience de la source de cette phobie ! Wink Est-ce que tu consultes un psy ?
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 15:33

Merci Smile

J'ai fait ma première crise il y a 5mois. Et j'ai pas voulu en parler, car j'ai cru que j'étais le seul. C'était en D.S. J'ai tout fait pour éviter cette salle.
Mais sa revenait, s'amplifiait, et là c'est tout le temps en permanence.

J'ai reflechit, donc ai pris cosncience de la cause, mais j'arrive pas à accepter de vivre avec. C'est un vrai fardeau.
Je suis près à tout faire, pour gérer ces situations.
je suis allé voir mon généraliste. Bien évidemment, anxioliitique anti-dépresseurs etc..il ne veut pas, et je suis avec lui. Il m'a donné du sédatif pc ( mais le traitement ne dure q'une semaine donc sa me fout les boules ) du strésame, et du sériane ( un truc léger en période de stress, mais j'ai limpression que sa change rien)

Du coup, Dès que je fais une crise je vais faire un footing, avec musique etc..Et franchement sa passe bien.

je vais appeler une psy car je veux vraiment m'en sortir
J'ai rdv avec une kinésiorologue, dans 1 mois ( c'est pas le bon ortographe mais vous m'aurez compris Wink
Et j'ai pensé à l'hypnose
" je pense aussi que résoudre le mal par le mal, c'est une bonne hypothèse."
Pour l'instant je privilégie la fuite tant que j'aurais rencontré personne. Mais après cela, je suis ouvert à toute démarche.

Par contre j'ai une question : Je sais que je ne suis pas un éméto " pur" mais pourtant même quand je suis chez moi, je suis angoissé, et stressé à l'idée de vomir...pourtant y'a personne. ????

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  Dan Dim 28 Mar 2010 - 18:16

me faisait prendre conscience, que le vomi pouvait arriver à n'importe quel moment.

c'est de la connerie sa
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  johnwayne Dim 28 Mar 2010 - 19:57

J'aimerai bien te dire aussi que c'est de la connerie Dan...Mais tout est dans la tête. C'est sa le pire.

Je mange, je vais en cours après manger, et je me dis que je peux vomir ce que j'ai mangé...Ca devient de l'anticipation. mais c'est pas sa qui me fera arreter de manger...

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  Dan Dim 28 Mar 2010 - 20:38

Non mais t'inquiéte je suis pareil , je comprend , juste que c'est de la connerie ! Vomir c'est pas automatique ^^.
Si chaque fois que tu mangeais tu devais vomir .. le bad quand même
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  schtroumpfette Lun 29 Mar 2010 - 6:59

Si tu as aussi peur de vomir quand tu es chez toi, c'est peut-être que tu es éméto "pure" Wink

Bienvenue à toi ^^
schtroumpfette
schtroumpfette
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Age : 38
Localisation : 91
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  asaliah01 Lun 29 Mar 2010 - 9:58

johnwayne a écrit:C'est une accumulation de choses. J'ai vu vomir en devoir surveillé un mec 3 rangs devant moi, alors qu'il y'avait 300 personnes dans la salle. Depuis cette salle, ou je dois me rendre une fois par semaine me hante..

Hmm ça je sais ce que c'est, tout les ans(ou presque) de la primaire à la terminal il a fallu que quelqu'un vomisse en classe, je me rappelle exactement de tout le monde.

ce1: Sylvain dans le couloir et les escaliers juste avant de devoir y passer pour aller au gymnase...
CE2: Cindy... de la bile, je m'en rappelle parfaitement, elle était la table juste à coté de la mienne, mais pas à coté de moi.
CM1: re SYLVAIN( lui je le déteste^^)
CM2: Vincent..mon amoureux de l'époque qui après cet instant n'était plus mon amoureux ^^
6E: Francesca, dans les couloir pdt le cours d'histoire, d'ailleurs j'ai eu chaud, parce que j'étais délégué et c'est l'autre délégué qui est sorti pour l'emmener à l'infirmerie et il est rerentré pour dire "elle a vomi par terre là dans le couloir"
5e: Personne
4e: Personne non plus!
3e: u_u Quel chance personne:p

Seconde: Il y a un mieux, je ne me rappelle plus de son prénom, enfaite ça ne m'a pas vraiment marqué, c'etait surtout des glaire et il n'y en avait pas partout, j'ai même réussi à rester dans la salle :p
Ma premiere 1ere: Personne
la deuxieme: Personne non plus, enfin que j'ai vu, parce que je sais qu'il y en a une qui a vomi en sport une fois quand je n'étais pas là.
Premiere Terminal: j'ai oublié son prénom, elle a vomi dans le couloir des vestiaire du Stade, j'ai pas pu aller rechercher mes affaires ce jour là.
Deuxieme terminal... Un gars de ma classe s'est bourré la gueule avant deux heures de philo...

Oui je sais, à ce niveau là ça tourne à l'obsession mais j'ai arrêté d'en rêver la nuit, c'est qu'il y a un gros mieux non?



As tu essayé les fleurs de bach?
Ce sont des goutes à basse de plante et c'est comment dire... super efficace et légèrement planant.
Et même un truc sympa, l'eau de Cologne ou encore les huiles essentielles.
En période d'exam, surtout en Amphi, je me prends toujours une petite écharpe ou un gilet si c'est en été et je badigeonne la manche avec des huiles essentiel ou de l'eau de Cologne et je plonge mon nez dedans. Ça sent fort, mais au moins ça me calme, ça permet de dégager la gorge pour pouvoir déglutir plus facilement.

Pendant un long moment j'ai pris de l'alcool de menthe pour calmer mes angoisses mais je ne peux que te le déconseiller. A moins que tu veuilles finir avec des ulcérations sur l'estomac et un traitement au Mopral à vie:)

En tout cas, il n'y a pas de raison que ça t'empêche de passer ton bac, la période du Bac blanc est plus angoissant, c'est en hiver, période de gastro, on se dit toujours qu'il doit y avoir quelqu'un de malade, mais de mon coté j'ai jamais eu personne de malade durant un exam *touche du bois* si ce n'est : MOI même qui me rendais malade.

En tout cas, pense à la fleur de bach et aux huiles essentielles, c'est franchement efficace pour passer au dessus des piques de stresses.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  johnwayne Lun 29 Mar 2010 - 10:26

Very Happy ouais, moi aussi le mec avait dégueulé parce qu'il avait trop bu et trop fumé avant le D.S.... Il aurait pu faire gaffe le con.. Evil or Very Mad

Bref, comme toi je me rappelle de chaque détail, chaque moment, mais je me rapelle aussi des moments où les gens parlent de vomi sans en commettre l'acte. Et c'est tout cet ensemble qui a du forger notre phobie... Exclamation

Ok bah jvais essayer les huiles, et les fleurs de Bach, avec ta méthode écharpe Cool C'est pas du tout con n'empêche.. merci Wink

johnwayne
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  La Dolce Vita Mer 28 Avr 2010 - 20:53

Bonsoir vous !

je me souviens exactement de toutes mes expériences en lien avec ce fameux vomi, et depuis j'ai associé le vomi à l'école... Je suis actuellement à la fac donc les vomis sans prévenir sont (Dieu merci!) inexistants jusqu'à maintenant en tout cas, mais dès que qqn sort précipitamment de la salle, je me dis que c'est pour courir aux toilettes, certains étudiants viennent en cours les lendemains de cuite aussi Evil or Very Mad lol enfin rien à voir avec le collège fort heureusement.
Le plus difficile est peut-être pendant les exams, quand on ne peut pas sortir de la salle quand on veut et devant du monde en plus.
Et c'est drôle j'ai reparlé récemment avec un ancien camarade qui avait vomi plusieurs fois en ma présence le bougre Very Happy eh bien depuis je pense moins à lui ^^

La Dolce Vita
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 28/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

nouvel arrivant. Empty Re: nouvel arrivant.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum