Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Un nouvel Emetophobe. :)

+2
Emmanuelle
Sarthris
6 participants

Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Jeu 26 Aoû 2010 - 22:39

Eh bien tout d'abord Bonjour/Bonsoir.
Mon nom est Hector, j'ai 14 ans bientot 15, et je suis Emétophobe ( pur et social) depuis que j'ai 8 ans, et j'ai trouvé le nom de cette maladie il y a environ 6 mois..

Commençons par le commencement.
Pour commencer, je n'ai vomi que 3 fois dans ma vie, et ce le même jour, donc je n'ai été vraiment malade qu'une seule fois. Vous devinez? C'était justement quand j'avais 8 ans, le jour où ma phobie a commencé.
Disons que à 8 ans, une gastro c'était propagée dans mon école. Une très grosse gastro qui avait touché toute la classe. On était devenus quelques " rescapés", tellement peu que le maître pensait alors à arrêter les cours un moment.
Ca me faisais bien rire jusqu'au matin où j'étais moi-même devenu malade.. Contrairement aux autres, j'avais bien résisté, et la gastro n'avait fait qu'une journée.. J'ai vomi trois fois dans la journée ( alors que les autres au moins 8-10 fois..), mais ces 3 fois étaient horribles. Je ne veux pas passer sur les détails, car je sais que lire ces mots en tant qu'emétophobe n'est pas agréable du tout.
Suite à cette maladie, j'ai eu cette " emétophobie " dont je ne connaissais pas encore le nom. Ca avait commencé très doucement.. Je n'y pensais presque jamais, sauf dans les très rares cas où je ne me sentais pas bien.

Ensuite, tout allait bien jusqu'à mes 12 ans, quand j'étais en 5e. Un soir, suite à du stress, une leçon qui ne voulait pas rentrer, j'ai beaucoup stresser alors que je mangeais de la viande qui avait refroidit parce que je ne l'aimais pas ( j'ai du la finir ), j'ai eu alors tout de suite des nausées. C'était ma première crise d'angoisse, et j'ai réussi à la calmer avec beaucoup de mal, mais elle m'est restée 2-3 jours..

Depuis alors cette phobie du vomi a fait un bond féroce et est entrée dans ma vie, alors que je venais à peine de me débarrasser de ma peur de la mort.
C'est alors que la 5e était la période la plus terrible pour moi, car c'était l'année où j'étais le plus émétophobe. J'ai donc rencontré un psy, qui m'a calmé en me faisant des séances apaisantes, mais en vain. Il m'a donc conseillé un médicament homéopathique du nom de "Nuxvomica", la noix vomique, qui d'après elle empêche de vomir.
Je l'ai donc acheté le lendemain, croyant dur comme fer que ce médicament m'aiderais.
Mon année de 4e se passa plus calmement, j'ai vu pendant 1 mois un psy qui m'avais dégouté, donc je ne suis plus resté avec lui ( il se décrottait le nez devant moi, se grattait les fesses, ne se lavait pas les mains après être sorti des toilettes, bref..). J'avais du voir seulement une personne qui était malade à côté de moi, dans la salle d'attente pour le médecin, et qui faisait aller-retours entre la salle d'attente et les toilettes, sans vous parler des bruitages..
J'ai donc eu un énorme coup de stress, et je suis passé juste après lui quand il a été prit par le médecin, j'étais paniqué à l'idée d'attraper le virus..
Sinon rien d'autre.
Mon année de 3e fut la pire, bien qu'elle ne me marqua pas tellement. J'ai dû assister il y a 2 mois à ma cousine qui, après ne pas avoir digéré un gateau, était très malade ( Je ne l'ai pas suivie jusqu'aux toilettes non, néanmoins j'ai eu le courage de rester avec elle avant, car c'était ma cousine.), et ça m'a marqué pendant presque 3 jours, de grosses angoisses à n'en plus finir..
Le jour où elles partent, délivrance, je regagne ma chambre(je dormais alors dans la chambre de mon frère), et mes angoisses se finissent..
Quelques semaines après, ma mere choppe une vilaine gastro, j'ai donc du mettre ma musique au maximum pour cacher les bruits, paniqué, et j'avais surtout pu remarquer l'efficacité de mon nuxvomica qui n'avait presque pas agît sur la gastro de ma mère ( ça l'a calmée un petit quart d'heure, c'est tout).
J'étais donc assez paniqué à l'idée d'avoir eu un médicament qui ne fait pas effet pendant 2 ans. Et si j'avais été malade, j'aurais fais quoi si j'avais moi-même vu qu'il ne faisait pas effet?

Donc tout cela passe, les grandes vacances arrivent.. J'ai attrapé plusieurs constipassions, qui ont un peu agît sur mon estomac ( de légères nausées le soir, vraiment très légères, mais je n'angoissais pas car mon médecin m'a prévenu.), et qui sont passées..
Néanmoins tout ceci a provoqué une nouvelle phobie en moi : La phobie de la tombée du soir ( Ca ne me le fais que chez mon père, je ne sais pas pourquoi), qui fait que quand je vais me coucher, je suis angoissé quelques instants, et lire des BD me calment.
Le mois d'aout se passe très bien, aucune phobies.
De retour chez mon père il y a deux jours, un soir après avoir mangé, tout allait bien jusqu'à que j'aille me coucher. Je pense que les saucisses étaient périmées, ou bien tout bêtement que j'avais trop mangé, et ça m'a de suite angoissé, ce qui a amplifié le problème, et donc a créer ce que vous appelez je crois des " nausées psy", qui étaient très fortes, et j'ai eu du mal à dormir..
Le lendemain ( hier ) j'étais pas bien, je ne pensais qu'à ça, donc des nausées psy à chaque fois que j'y pensais, et je suis allé me réfugier chez ma mère parce que je ne voulais pas revivre la même soirée..
Depuis hier donc, ce petit accident à fait que je ne peux pas m'empêcher d'y penser quand je ne m'occupe pas, et c'est assez gênant..
Sinon je vois un psy depuis 2 mois, j'adore parler avec lui, néanmoins il ne m'aide pas " vraiment " pour ma phobie de vomir, mais je me concentre sur autre chose pendant 30 minutes..
j'aimerais aborder le sujet de ma phobie avec lui, et j'aimerais qu'il m'aide sur ça, mais je ne sais pas comment faire..

Sur ce, je vous remercie de m'avoir lu.
Cordialement,
Sarthris.
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 4:14

j'te salue poliment mais j'lirais ta présentation ce soira 6h14 j'ai la flemme lol!

bienvenu a toi en tout cas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Emmanuelle Ven 27 Aoû 2010 - 5:33

bienvenue hector !

c bien que tu vois un psy et que tu parles d autre chose avec lui, parce qu en realité tu parles aussi de ta phobie sans t en rendre compte, tout est lié dans ta tête, on ne separe pas les problemes et le fait d avoir tres peur chez ton pere ça aussi c une piste ! tu dis ne pas savoir pourquoi mais je pense qu entravaillant dessus tu le decouvrirais avec l aide de ton psy Wink

la phobie n est qu un symptome d un mal + profond, il faut non seulement le connaitre mais surtout le regler, l accepter...

j ai été tres phobique durant 13 ans de ma vie, je suis en analyse depuis 8 ans et mes problemes se reglent petit à petit, ça fait + d un an que je ne me considere plus comme phobique et que beaucoup de choses s eclaircissent

relativiser et prendre un recul enorme pour se permettre de faire des liens, voilà la clef pour moi ! mais ce n est que mon avis
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 5:49

Bienvenue Hector, et bien en voila un jeune homme qui papote! Laughing
Non je rigole, elle est bien complète et bien écrite ta présentation ! Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sancha Ven 27 Aoû 2010 - 7:06

Ah ! Un homme ! Ca change ! ^^
Bienvenu à toi, au plaisir de te lire ! Wink
Sancha
Sancha
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 35
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/07/2010

http://www.yourzone.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Invité Ven 27 Aoû 2010 - 11:24

ça y est j'ai tout lu ^^

essaye d'aborder le sujet avec ton psy peut importe le moyen si tu y arrive pas en face écris lui une lettre après ça normalement c'est lui qui engagera la conversation

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 16:46

Tout d'abord merci pour vos jolies réponses qui me font chaud au cœur. Smile

Disons que la première raison pour laquelle nous allons le voir le psy, est le fait d'être " déconcentré " au collège ( Et oui je suis turbulent !) et que le psy doit m'aider à comprendre les problèmes liés à ceci, mais on en vient jamais vraiment à ce que je veux, même si les sujets qu'on aborde sont très intéressants, je ne dis pas le contraire.

Je me demande même si ce psy peut me guérir de mon emétophobie, je cherche principalement un psychologue ou un psychiatre ayant les moyens de m'apaiser mes phobies..
Enfin je verrais bien la prochaine fois quand on discutera de ça, il ne faut pas juger à l'avance. Smile

Sinon, ce que j'ai oublié de dire, c'est que j'avais vu un psy, disons très peu de temps, 2 semaines. Mais ces 2 semaines ont suffis à me faire apprendre une grande nouvelle. Cette psy avait parlé d'une " précocité intellectuelle" que je pouvais avoir, et nous avons donc fais les tests quelques jours plus tard, qui se sont effectivement avoués positifs avec un Q.I. de 128..

Cette psy m'avait également expliqué que les précoces avaient leurs capacités émotionnelles plus développées , donc disons qu'on ressent beaucoup plus les choses.
Je me demandais si c'est en rapport également avec les phobies, sachant qu'on ressent beaucoup plus les émotions, on peut dire que ça ne m'aide pas vraiment, et que avoir des émotions plus développées ça aide pas à guérrir ma phobie.. :/

on ne separe pas les problemes et le fait d avoir tres peur chez ton pere ça aussi c une piste ! tu dis ne pas savoir pourquoi mais je pense qu entravaillant dessus tu le decouvrirais avec l aide de ton psy Wink

Eh bien, disons que j'ai vécu des moments difficiles avec mon père, la campagne , chez ses parents, me donnent un énorme cafard, et c'est de là qu'est partie ma phobie de la mort ( je pleurais tous les jours, et ce pendant 2 semaines non stop où j'étais resté à la campagne, véritable enfer..).
Ainsi que la mort de mon grand-père dans mon ancienne maison, et voir l'état de mon père complètement déprimé m'a.. choqué, et je pense que tout cela me marque.. Mais peut être que ça n'a aucun rapport..

Encore merci pour vos réponses. Smile
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 16:50

Sarthris a écrit:

nous avons donc fais les tests quelques jours plus tard, qui se sont effectivement avoués positifs avec un Q.I. de 128..

Cette psy m'avait également expliqué que les précoces avaient leurs capacités émotionnelles plus développées , donc disons qu'on ressent beaucoup plus les choses.


Bonne nouvelles les émétopotes ! On a peur de vomir mais on peut se rejouir d'être des êtres doté d'une inteligence superieur cyclops Twisted Evil
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Dan Ven 27 Aoû 2010 - 16:50

Salut hector ... .......... bon j'avou j'ai pas lu ta presentation , mais promis je le ferais . ( merde hein c'est le week end ! )
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 16:51

Eh oui, Einstein renait Very Happy
Non je blague ! :p

Salut hector ... .......... bon j'avou j'ai pas lu ta presentation , mais promis je le ferais . ( merde hein c'est le week end ! )

Pas de soucis, on peut comprendre qu'à un moment ou un autre on est tous un peu flemmards :p
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 16:54

T'habites quel coin Einstein ?


Dernière édition par Auδrєy Al' le Ven 27 Aoû 2010 - 16:55, édité 1 fois
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 16:54

Je ne l'ai pas mis?
J'habite à Lyon, plus précisément Lyon 3e. Smile
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 16:56

Sarthris a écrit:Je ne l'ai pas mis?
J'habite à Lyon, plus précisément Lyon 3e. Smile

D'accord Cool
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 17:02

Lyon c'est pas mal :3 !
Et toi?
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  audrey83 Ven 27 Aoû 2010 - 18:15

après avoir eu du mal à lire en une seule fois ta présentation (merci à mon chaton de venir se poser sur le clavier, virer mes pages internet et j'en passe, lol), mais bienvenue à toi Smile

savoir qu'on peut être intellectuellement supérieur aux autres, ça fait toujours plaisir Smile au moins, on gagnerait ça en étant phobique..!!!

ne lâche pas le psy, je trouve ça chouette que vous parliez d'autre chose que la phobie justement, même s'il me parait important de lui en toucher un mot Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Stream' Ven 27 Aoû 2010 - 18:43

Sarthris a écrit:Lyon c'est pas mal :3 !
Et toi?

Tout est inscrit dans le petit descriptif à gauche Smile Einstein Surprised
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Ven 27 Aoû 2010 - 18:53

Ah oui xD !
Einstein t'as marqué dirait-on.. Very Happy
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Invité Sam 28 Aoû 2010 - 16:24

oh un lyonnais ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Dan Sam 28 Aoû 2010 - 16:31

un lyonnais qui surintelligent ... bizarre sa . t'aurai pas été dans secret story derniérement ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Emmanuelle Sam 28 Aoû 2010 - 17:01

bah non dan parce que si tu vas dans secret story c que tu es un con !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Sarthris Sam 28 Aoû 2010 - 20:14

J'allais le dire Very Happy.
Je déteste Secret story xD
Sarthris
Sarthris
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 160
Date d'inscription : 25/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Dan Dim 29 Aoû 2010 - 12:23

roooh lala les insociable de la télé ! moi j'adore !! je vous comprend pas ? c'est plein de pédé et de nana qui y ont un Q.I de bébé crevette autiste !! quoi de mieu pour plaire au jeune de notre age ?


Bon je vous laisse je veux pas raté l'épisode ou Steevy saute dans la piscine parce qu'il c'est faché avec loana !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Un nouvel Emetophobe. :) Empty Re: Un nouvel Emetophobe. :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum