Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Question...

+5
roseva62
Nébuleuse
audrey83
ptites fleurs
Djoo22
9 participants

Aller en bas

Question... Empty Question...

Message  Djoo22 Jeu 25 Fév 2010 - 5:12

... je voudrais savoir si je suis la seule comme ça ou non...parce que j'ai pas remarquer qu'on parlait de ça sur ce forum...

Quand j'angoisse, ou quand je suis malade, est-ce que ça vous arrive de vous dire, plus tard après la crise, que plus jamais vous voulez revoir cet endroit ou vous êtes ?

Exemple : J'ai la gastro et je suis coucher dans mon lit avec une bassine à côté de moi et je vomit plusieurs fois.

Quelques jours après, je suis incapable de ne pas penser a ce qui m'est arrivé quelques jours avant parce que j'ai la même image que je voyais ! Il faudrait que je change complètement ma chambre de bord pour avoir une autre image ! Ou pire encore, juste de me rappeler que j'ai déjà vomit dans cette pièce, je ne veux plus la revoir !

J'ai pas vomit encore depuis que je reste dans ma maison mais j'ai eu une gastro (Diarrhée + fièvre seulement...) cette hiver et j'ai coucher sur le futon en haut et je ne veux plus coucher dessus !

J'sais pas si vous comprenez Suspect ou c'est moi qui est complètement folle ! Rolling Eyes ...

Merci d'avance pour vos réponses !

geek
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  ptites fleurs Jeu 25 Fév 2010 - 11:49

Non c'est fréquent.
C'est un peu comme des tocs.
Moi je dors toujours avec deux oreillers pour avoir la tête la plus haute possible parceque quand j'étais petite, j'ai eu la gastro et ma mère m'as dit qu'avec les oreillers mis dans cette position je ne vomirai plus...
Grosse connerie mais sa avait marcher!
Depuis je dors toujours de la même façon et je peux pas sans!

Pareil pour les pièces ou sa se passe, un jour mon ex a vomit dans ma chambre, j'ai mis plusieurs jours pour re dormir dedans.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 12:01

c'est pas tellement les lieux pour moi, sauf pour un pays : le Portugal, parce que j'ai eu un intoxication alimentaire là-bas étant petite...
mais j'ai envie d'y retourner maintenant par contre! Cool c'est super beau!

par contre c'est plus les aliments que j'ai vomi dans le passé qui m'inquiètent un peu des fois! genre le lapin: impossible d'en remanger! ou la menthe me donne des nausées maintenant , hé oui pas de bol!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  ptites fleurs Jeu 25 Fév 2010 - 12:19

Oui c'est vrai les aliments aussi pour moi, genre du jambon et du riz ensemble je peux pas en manger. C'est ce que j'avais manger lors de ma dernière gastro..!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  audrey83 Jeu 25 Fév 2010 - 12:56

ça me fait ça aussi Wink
j'ai mis des années à être tranquille en revenant dans l'entrée de chez mes grands parents... je me revoyais malade à chaque fois...
idem pour les aliments
donc tu es normale! ou alors on est folles toutes les 2 lol Rolling Eyes
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Nébuleuse Jeu 25 Fév 2010 - 13:08

Non, non, vous êtes pas folles, c'est la même chose pour moi ^^
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  roseva62 Jeu 25 Fév 2010 - 13:13

pareil , quand j etais petite , j ai vomi une foi chez ma grand mere , dans ses toilette
depuis plus jamais je n y suis retournée ... pareil pour les aliments , si j ai ete malade avec quelque chose , je ne le mange plus , et je ne le cuisine plus non plus , meme pour les autres , j evite
roseva62
roseva62
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 247
Age : 38
Localisation : nord
Date d'inscription : 01/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  laet1234 Jeu 25 Fév 2010 - 13:14

La même chose pour moi Smile
Depuis la dernière fois que j'ai vomi, pas de pomme de terre, de jambon et je massois plus a la meme place a table ni canap... c'est debile mais je me dis si je me remet la ca va recommencer LOL
Bon on est pas folles Smile

laet1234
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 226
Date d'inscription : 29/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Invité Jeu 25 Fév 2010 - 13:29

Moi je me rappelle avoir eu ma dernière gastro le 25 décembre 1999 a 3h/3h30 du matin (ouais précis hein ^^), et quand j'ai peur d'avoir une gastro, ou que je fais une crise liée à des maux de ventres JAMAIS je ne m'endors avant 4h du matin, pour être sûre. Et si c'est Dimanche alors c'est pire je fais nuit blanche.
Et je ne me couche JAMAIS quand j'ai des nausées, parce qu'une fois ma mère m'avait dit de me coucher quand j'avais mal au ventre dans mon enfance et en me relevant j'ai vomis.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Peach Jeu 25 Fév 2010 - 14:48

Moi c'est pareil si j'ai une nausée dans une salle de classe au lycée tu peut etre sur que je ne veut plus y retourner et je vais faire une enorme crise d'angoisse en rentrant dedans.
Ou avant je ne pouvais plus prendre de douche ni de bain apres mangé juste avant d'aller me coucher parce que j'avais ete malade une nuit apres avoir pris un bain dans la soirée...
J'ai reussi a prendre sur moi et maintenant je prend souvent une douche apres manger juste avant d'aller me coucher.
Et je ne peut plus manger de fraises parce que quand j'était petite je les revomisser systematiquement alors que je sais que je ne suis plus allergique car j'en et remanger depuis et j'ai rien eu...
Bref tout ca c'est dans ma tete mais tkt pas tu n'est pas folle !!! Ou alors si tu l'es et bah moi aussi Wink Comme ca t'es pas toute seule lol
Peach
Peach
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 747
Age : 32
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 22/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Valou Jeu 25 Fév 2010 - 15:25

En effet, c'est très fréquent. Moi aussi j'étais pareil. Sauf qu'il faut se forcer à y retourner pour se prouver que ça arrive pas tout le temps.

Voici une annecdote personnelle qui ne concerne pas la phobie de vomir mais qui a un lien avec ce post:

L'hiver passé j'ai eu un assez gros accident de voiture. En fait, j'ai dérapé à cause de la glace et j'ai plongé dans un ravin de 30 pieds de profondeur. J'ai atteris dans un mètre de neige ce qui a amorti la chute et prévenu des blessures graves. Voila, le fait est que je n'ai pas voulu repasser par ce chemin jusqu'à la semaine dernière. Même en été je ne voulais pas passer par là parceque je revivais l'accident et ça me mettais tout à l'enver et ce même si je n'ai pas été trop blessée.

Alors la semaine dernière, je me suis forcée à passer par ce chemin pour mettre fin à ma peur. En plus, je l'ai fait une journée où il faisait tempête. Et savez vous quoi?? Ben, j'ai rien eu! Voila. Faut en revenir de ces événements qui nous traumatisent et c'est pareil avec la phobie. C'est pas parceque ça arrive une fois que ça va arriver encor.

Courage! Smile
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Djoo22 Jeu 25 Fév 2010 - 15:40

ptites fleurs a écrit:Non c'est fréquent.
C'est un peu comme des tocs.
Moi je dors toujours avec deux oreillers pour avoir la tête la plus haute possible parceque quand j'étais petite, j'ai eu la gastro et ma mère m'as dit qu'avec les oreillers mis dans cette position je ne vomirai plus...
Grosse connerie mais sa avait marcher!
Depuis je dors toujours de la même façon et je peux pas sans!

Pareil pour les pièces ou sa se passe, un jour mon ex a vomit dans ma chambre, j'ai mis plusieurs jours pour re dormir dedans.

Moi aussi pour les oreillers, depuis que je suis petite ! Sauf que moi ma mère me disait que ça l'aidait a finir de digérer Smile De toute façon, mon corps en a prit l'habitude, me coucher avec 1 oreiller je suis incapable de dormir...

Merci de vos réponses, c'est rassurant ! Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Djoo22 Jeu 25 Fév 2010 - 15:45

Valou a écrit:En effet, c'est très fréquent. Moi aussi j'étais pareil. Sauf qu'il faut se forcer à y retourner pour se prouver que ça arrive pas tout le temps.

Voici une annecdote personnelle qui ne concerne pas la phobie de vomir mais qui a un lien avec ce post:

L'hiver passé j'ai eu un assez gros accident de voiture. En fait, j'ai dérapé à cause de la glace et j'ai plongé dans un ravin de 30 pieds de profondeur. J'ai atteris dans un mètre de neige ce qui a amorti la chute et prévenu des blessures graves. Voila, le fait est que je n'ai pas voulu repasser par ce chemin jusqu'à la semaine dernière. Même en été je ne voulais pas passer par là parceque je revivais l'accident et ça me mettais tout à l'enver et ce même si je n'ai pas été trop blessée.

Alors la semaine dernière, je me suis forcée à passer par ce chemin pour mettre fin à ma peur. En plus, je l'ai fait une journée où il faisait tempête. Et savez vous quoi?? Ben, j'ai rien eu! Voila. Faut en revenir de ces événements qui nous traumatisent et c'est pareil avec la phobie. C'est pas parceque ça arrive une fois que ça va arriver encor.

Courage! Smile

Wouahhh tout un accident ! Tu as été très courageuse !! Mais en faite moi,ce n'est pas a cause que j'ai été malade a cet endroit que j'ai peur d'être malade de nouveau, c'est juste l'image qui m'écoeure, me fait penser a ses souvenir sans cesse... m'enfin, moi c'est comme ça, mais j'imagine qu'on est pas tous pareil ! Smile
Djoo22
Djoo22
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 335
Age : 37
Localisation : Richmond, Québec
Date d'inscription : 31/12/2009

Http://Djoo18.Skyblog.Com

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Patricia Jeu 25 Fév 2010 - 18:13

Moi aussi il m'arrive ce genre de chose. Mais c'est avec le vomi des autres étant donné que ça fait plus de douze ans que j'ai pas vomi.

Quand mon frère vomit au toilette, je suis capable de tout faire pour squatter un autre endroit pour faire mes besoins. (Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas fait caca dans ma chambre Laughing ) Ça dure environ 2 jours, le temps que les toilettes se désinfecte.

Dans la rue, quand y a eu du vomi par terre, je prend plus ce chemin, pour moi il s'est transformé en "chemin maudit" qui me rappelle de mauvais souvenirs.

Cependant, depuis que j'ai commencé ma thérapie, j'essaie d'arrêter ça, avec l'effort, ça marche et il ne se passe rien en fait ! Smile
Voilà voilà, on est normal mais anxieux. Faut réussir à surpasser ça !

Edit : ah oui, et quand j'ai eu une forte nausée quelque part, non ça ne m'angoisse pas de retourner à tel endroit. Par contre je ne parle pas de la voiture ou encore des attractions à sensations fortes où j'ai la nausée assurée.
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question... Empty Re: Question...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum