Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Question sur les AD

+7
Christel
Destiny
* MouChou *
Jessiclash
pampa
Percoykoh
Stream'
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Question sur les AD  Empty Question sur les AD

Message  Stream' Ven 10 Juin 2011 - 17:41

J'ai une question qui va peut-être paraitre bête mais je ne m'y connais pas en AD Rolling Eyes
Je sais que les AD peuvent se prendre en continue (c'est a dire tout les jours)
Ce que je voudrai savoir c'est es ce qu'on peut en prendre juste quand ca va mal (moment de crise, moment de déprime etc) ou c'est les anxiolytiques qui se prenne de cette manière ? Je ne peut pas prendre un AD une fois tout les 3 jours par exemple, quand ca me chante?
Voila merci Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Percoykoh Ven 10 Juin 2011 - 17:42

Les AD c'est comme une pilule contraceptive, si tu veux vraiment un effet, ça doit être pris en continu de façon assez sérieuse, c'est ce que j'ai entendu dire. Wink
Percoykoh
Percoykoh
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 303
Age : 31
Localisation : Canada, Québec
Date d'inscription : 13/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 17:43

d'après ce que mon doc et ma psy m'avais expliquer un ad ça se prend sur une longue durée 6 mois a 2ans en moyenne a heure a peu près fixe et de façon régulière.
Un anxio c'est plutot pour traiter (enfin dans mon cas) une angoisse immédiate donc a prendre quand une crise pointe son nez

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 17:44

roo comme on a été trop rapide pour les réponse!!
message a 19h41 réponse a 42 et 43 Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Ven 10 Juin 2011 - 17:56

En effet, quel rapidité =)
D'accord, c'est bien ce que je pensais alors...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  pampa Ven 10 Juin 2011 - 18:12

Bonsoir Stream,

Un AD se prend régulièrement, et dans le cas contraire, tu t'exposes à davantage de crises d'angoisse. Les psychiatres commencent progressivement pour trouver la dose adaptée, mais font aussi un sevrage progressif pour éviter que le cerveau ne s'empatouille Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Ven 10 Juin 2011 - 18:27

Ma doc m'en a prescrit un en fait...
Mais je pense pas que je vais le prendre...
Je voulais me prendre en main, ne pas avoir d'avis sur la chose puis... en fait j'ai regardé sur le fofo et j'ai vu des avis négatif...
Donc deja que je suis pas pour les AD...
Je sais plus ou j'en suis en fait...
Je sais pas si je vais mal, je sais pas si tout est dans ma tête (elle dit que tout ce que j'ai qui ne vas pas physiquement est du à mon stress... moi j'en peu plus d'avoir sans arrêt mal quelques parts, un probleme aux intestins, des nausées, de la fatigue, du mal a respirer, mal au thorax etc ) j'ai peur des effets secondaires, j'ai peur de l'accoutumance, j'ai peur que ca me fasse un effet inverse (c'est ce que j'ai vu sur des témoignages) j'ai peur que ce ne soit pas adapté. Je me vois mal essayé deux jours, voir que ca me donne des effets et l’arrêter dessuite, puis ressayer... la doc m'a dit "on se revoie dans un mois ! " c'est tout... elle ne m'a pas donné une petite dose (c'est un cacher en entier) donc je pense que je ne vais pas les prendre. Je lui dirait que je préférerai autres choses... des anxio peut-être... ou bien retourner chez l'homeopathe que j'avais deja vu y'a quelques années voir si elle me propose autres choses de plus naturel (même si je crois pas trop en l'homeo au final...)
Sil vous plait je ne veut pas que vous m’engueuliez, je ne veux pas entendre que si je suis vraiment au fond du gouffre et que je n'ai rien a perdre je devrais écouter mon médecin est essayer de me faire aider par des AD. Je ne voulais pas en parler au début... je ne veux pas vraiment d'avis sur la chose je crois, quoi que l'on me dise je suis têtue et c'est moi qui déciderais ce que je veux faire. Quitte a me faire encore engueuler par la doc car je prends pas ce qu'elle me prescrit...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 18:49

Hello Smile

Non non ne t'en fais pas, je ne vais pas t'engueuler lol... Mais si tu veux, je te raconte MON vécu et mon avis sur les AD...
A la base je ne voulais pas non plus, j'avais aussi entendu plein d'avis négatifs sur la chose, mais bon j'étais au fond du gouffre et je me suis dit que ce serait la solution radicale pour me soigner. Donc je me suis lancé et j'aurai jamais du en fait, je crois.
Ca m'a bien aidé c'est clair, c'est une putain de béquille de papier, ça t'aide à te sentir plus forte, mais d'un autre coté, les 2 premières semaines tu galères. Nausées, étourdissements, tremblements, rêves bizarres etc,... Après 1 mois j'étais "sur pieds".

Et maintenant ça fait plus d'un an et je suis ACCRO. Comme une vraie toxico. J'ai déjà pensé plusieurs fois à arrêter mais je sais que je vais en chier... Sevrage long et très difficile il parraît. J'ai déjà oublié de le prendre, il y a quelques mois:

Je les prends le matin et ce jour là, j'ai fait malaise sur malaise la journée, palpitations de malade, étourdissements, des grooos moments d'absence (et au volant c'est pas top). C'est seulement au soir en prenant ma pilule que j'ai constaté sur ma plaquette d'AD que j'avais oublié de le prendre. Donc rien de psychologique.

Voilà en gros, les AD je suis autant pour que contre... Ca m'a bien aidé mais ça me fait chier d'admettre que je suis une toxico.


Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 18:53

Je suis un pas comme toi je n'ose pas prendre d'AD , la seule chose que j'ai pris c'étais des cachets anti stress mais des plantes ça n'a pas fait effet longtemps ...
Donc je peux comprendre que t'hésite à en prendre ...
J'ai l'impression de me voir dans ta description , le fait de toujours avoir mal qqpart tout ça.... mon médecin m'a dit aussi que c'étais su au stress tout ce que j'avais :s

J'ai peur d'en prendre même si je sais que ça m'aiderai surrement à me sentir meiux ... parce que je veux pas en devenir accro , je suis deja accro à cetain medoc ...

Donc t'inquiéte pas et fais comme bon te semble , tu peux en prendre mais faut faire attention de pas en dépendre Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Ven 10 Juin 2011 - 18:56

Merci pour ton témoigagne Jess.
Puré, depuis que je suis sortie de chez le doc je fais que pleurer...
Je dois voir les deux potes qui parte demain (dans 15 mins) et que je vais plus revoir. Je vais être toute bouffie, ou si sa se trouve je vais même craquer devant eux... ca fait 3 semaines que mon homme n'est pas la et quand je veux craquer, pleurer dans les bras de quelquun, je ne peux pas le faire, je crois que ca me pese... Crying or Very sad demain mon meilleur ami passe me voir, je crois que je vais chialer tout ce que j'ai a chialer, c'est automatique quand il me prends dans ses bras (lui qui m'a vu dans des etats pas possible depuis que le je connais). Faut que j'aille me rafraichir et camoufler tout ca avant qu'ils sonne à ma porte Arrow
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Ven 10 Juin 2011 - 18:57

Merci Mou chou Question sur les AD  33221
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 18:59

Stream a écrit:Merci pour ton témoigagne Jess.
Puré, depuis que je suis sortie de chez le doc je fais que pleurer...
Je dois voir les deux potes qui parte demain (dans 15 mins) et que je vais plus revoir. Je vais être toute bouffie, ou si sa se trouve je vais même craquer devant eux... ca fait 3 semaines que mon homme n'est pas la et quand je veux craquer, pleurer dans les bras de quelquun, je ne peux pas le faire, je crois que ca me pese... Crying or Very sad demain mon meilleur ami passe me voir, je crois que je vais chialer tout ce que j'ai a chialer, c'est automatique quand il me prends dans ses bras (lui qui m'a vu dans des etats pas possible depuis que le je connais). Faut que j'aille me rafraichir et camoufler tout ca avant qu'ils sonne à ma porte Arrow

Allez allez, ressaisis-toi Smile Va faire un tour dans la salle de bains, débarbouille-toi et fais-toi belle! Smile
Et puis ben si jamais t'as envie de pleurer, pleure! Y a pas de honte à craquer de temps en temps...

Qu'est-ce qui fait que tu sois aussi "mal" en ce moment? T'as vraiment vraiment pas l'air en forme Sad
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 19:25

Courage miss y a des périodes comme ça ou on encaisse plus mais ça finit toujours par passer ne tinquiéte pas et franchement parle si t'a besoin de parler hésite pas , ça fait du bien de dire tout ce q'on ressent au fond de soi . Tu sais que t'es pas toute seule hein Wink

Tu as la chance d'avoir des gens qui te comprennent autour de toi , ça fait toujours du bien et ça soulage de se sentir aider Smile

Surtout profite a fond de ta soirée hein , essuie tes larmes , Amuse toi et ne pense pas à tout ça Wink Question sur les AD  33221
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 19:50

Ben alors moi j'en ai pris, 3 fois pendant ma vie.

La première fois à 16 ans, et ça ma réellement sauvé la vie. Sans ça je ne serais jamais sortie de chez moi. Je n'allais plus à l'école, je ne sortais plus, c'était totalement nécessaire. Je les ai arrêtés à 17 ans sans aucun problème.

Ensuite j'en ai pris à 20 ans. Mon médecin m'a un peu forcé, et cette fois-là ça m'a aidé mais j'en voyais pas le besoin. Encore là pas d'effet lors de l'arrêt.


J'en prend depuis 4 mois. J'ai pris cette décision de mon plein gré. Les 3 premières semaines ont été très difficiles. Ouf que je ne me sentais pas bien, mais aujourd'hui je remercie le ciel d'en avoir repris. Certains sont diabétiques et ont besoins d'insuline. Moi j'ai un trouble panique avec phobie et je me soigne. Depuis que je suis traitée je sors, je vais au resto, je travail sans me poser 1512 questions. Bref : je vie.

Faut dire que j'ai pris tout ça sous supervision de mon médecin de famille (que je vois aux 8 semaines) ainsi qu'avec l'aide de psychologues.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 19:54

Destiny's a écrit:Ben alors moi j'en ai pris, 3 fois pendant ma vie.

La première fois à 16 ans, et ça ma réellement sauvé la vie. Sans ça je ne serais jamais sortie de chez moi. Je n'allais plus à l'école, je ne sortais plus, c'était totalement nécessaire. Je les ai arrêtés à 17 ans sans aucun problème.

Ensuite j'en ai pris à 20 ans. Mon médecin m'a un peu forcé, et cette fois-là ça m'a aidé mais j'en voyais pas le besoin. Encore là pas d'effet lors de l'arrêt.


J'en prend depuis 4 mois. J'ai pris cette décision de mon plein gré. Les 3 premières semaines ont été très difficiles. Ouf que je ne me sentais pas bien, mais aujourd'hui je remercie le ciel d'en avoir repris. Certains sont diabétiques et ont besoins d'insuline. Moi j'ai un trouble panique avec phobie et je me soigne. Depuis que je suis traitée je sors, je vais au resto, je travail sans me poser 1512 questions. Bref : je vie.

Faut dire que j'ai pris tout ça sous supervision de mon médecin de famille (que je vois aux 8 semaines) ainsi qu'avec l'aide de psychologues.


Moi aussi d'un autre coté ça m'a ENORMEMENT aidé... Mais je suis clairement accro, j'ai bien vu les effets quand je les ai oublié UN jour...
Tu prends quoi comme AD, c'est léger?
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 19:54

Citalopram 20mg.

Je ne sais pas s'il existe en Europe.

Je sais qu'on l'appel aussi Celexa.


Sinon j'ai pris Paxil 10mg et Effexor 37.5 mg.

Les plus petites doses toujours.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 19:58

Destiny's a écrit:Citalopram 20mg.

Je ne sais pas s'il existe en Europe.

Je sais qu'on l'appel aussi Celexa.


Sinon j'ai pris Paxil 10mg et Effexor 37.5 mg.

Les plus petites doses toujours.

C'est p-e le fait que tu sois restée aux "petites" doses qui fait que tu n'a pas eu trop d'effets à l'arrêt, non?
Moi je suis sous Effexor, 75mg, je pense entamer un petit sevrage pour descendre au 37.5, mais j'ai la trouille...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:00

Ma maman prenait effexor 75mg. Son sevrage a très bien été. Il faut y aller super graduellement Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 20:04

Destiny's a écrit:Ma maman prenait effexor 75mg. Son sevrage a très bien été. Il faut y aller super graduellement Smile

Oui mon médecin m'a dit qu'on commencerait par alterner 75mg et 37,5mg genre 1 jour sur 3...

Mais bon je pense que si je flippe c'est aussi que je ne me sens pas prête. Je vis normalement mais j'ai toujours des crises d'angoisse, c'est juste que j'arrive à les gérer, je ne m'arrête pas de vivre parce que ma phobie décide de prendre le dessus. Tous les matins j'ai la gerbe quand je vais bosser, mais je me force à y aller et ça finit toujours par passer. Si je me laissais aller, je resterai enfermée chez moi à double tour et je m'arrêterai une fois de plus de vivre, comme l'année dernière...

Le souci avec moi, c'est que ma "force" contre les angoisses, c'est de me dire intérieurement "T'as pris ton AD ce matin, pas de raison de flancher". C'est débile mais voilà, du coup je me dis que sans AD, je vais paniquer...

Tout le monde autour de moi me pousse à arrêter, j'ai beau leur dire "Je prends juste un AD comme certains boiraient une bière ou fumeraient un joint, y a pas de mal", ils me disent que je me ruine le cerveau avec ça...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:05

pourquoi arrêter si tu ne t'y sens pas prête? Faut pas, ça mène à rien, tu risques de paniquer encore plus! Ma pauvre, écoute-toi et tente de te foutre des autres. T'as qu'à leur dire que t'en prends plus si ça peut leur faire plaisir.

Moi j'ai bien peur d'en prendre toute ma vie, et aujourd'hui je l'accepte enfin.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 20:07

Destiny's a écrit:pourquoi arrêter si tu ne t'y sens pas prête? Faut pas, ça mène à rien, tu risques de paniquer encore plus! Ma pauvre, écoute-toi et tente de te foutre des autres. T'as qu'à leur dire que t'en prends plus si ça peut leur faire plaisir.

Moi j'ai bien peur d'en prendre toute ma vie, et aujourd'hui je l'accepte enfin.

La seule raison qui me pousse à vouloir les écouter, c'est qu'avec mon fiancé on a lancé le projet bébé pour l'année prochaine...
Et c'est pas vraiment l'idéal de prendre des AD pendant une grossesse Sad
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:17

1 an, tu as encore le temps. Allez, t'en fais pas Smile

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 20:19

Destiny's a écrit:1 an, tu as encore le temps. Allez, t'en fais pas Smile

En fait je me dis que ça va être galère, une grossesse: Je suis accro à la clope, aux AD et aux huiles essentielles de menthe poivrée (je la bois diluée dans de l'eau...) TOUT CA c'est déconseillé pendant la grossesse. Si je dois me passer de tout ça en même temps, autant dire que les 9 mois seront longs! Sad

Moi qui rêve pourtant depuis des années de devenir maman, autant dire que je flippe maintenant que le projet est plus ou moins concret...
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:21

et puis pourquoi ne pas commencer par arrêter tout ça tranquillement?

Disons d'abord la cigarette non?

Ensuite tu penseras au reste.


Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 20:23

Destiny's a écrit:et puis pourquoi ne pas commencer par arrêter tout ça tranquillement?

Disons d'abord la cigarette non?

Ensuite tu penseras au reste.


Lol la cigarette est la seule chose que je consomme purement par PLAISIR, contrairement au reste que je prends uniquement pour me "soigner" lol donc je vais pas être capable d'arrêter tout de suite ^^
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 20:26

C'est toi qui vois...

faut dire que mon grand-papa est atteint d'un cancer du poumon incurable avec metastase causé par la cigarette alors ... ça explique mes craintes.

D'ailleurs ici les gens fument peux. De toute façon on a pas le droit de fumer dans tous les lieux publics et certains blocs appartement.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 20:42

dsl j'ai pas lu tout le reste

Jessiclash a écrit:

Et maintenant ça fait plus d'un an et je suis ACCRO. Comme une vraie toxico. J'ai déjà pensé plusieurs fois à arrêter mais je sais que je vais en chier... Sevrage long et très difficile il parraît. J'ai déjà oublié de le prendre, il y a quelques mois:


comme quoi tout le monde est différent parce que j'en ai pris pendant 2ans environs et il m'est arriver plusieur fois d'oublier un jour et j'ai jamais eu de problème.
Pour l'arret en fait j'avais peur d'arreter normal...ça c'est fais progressivement j'ai diminuer les dose et puis j'ai oublier de les prendre et j'ai arreter, aucun problème aucun manque aucun "mauvais effets" RIEN de RIEN

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Ven 10 Juin 2011 - 20:48

Bon, je suis rentré, mal de tronche d'avoir pleuré avant de sortir. Sinon j'ai réussi a penser un peu a autre chose, on c'est calé sur un banc est on a parlé.
Demain je vais chercher mes medocs... Pour les AD je sais pas du tout ce que je vais faire...
Sinon j'ai du magnésium aussi (spasmag) ça je vais essayer... en espérant juste pas avoir de chichi vu que j'ai deja mes problemes d'intestins.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 20:53

Stream a écrit:Bon, je suis rentré, mal de tronche d'avoir pleuré avant de sortir. Sinon j'ai réussi a penser un peu a autre chose, on c'est calé sur un banc est on a parlé.

C'est bien que tu a réussi à penser à autre chose Smile Puis le fait de parler ça aide Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 20:58

Stream a écrit:Bon, je suis rentré, mal de tronche d'avoir pleuré avant de sortir. Sinon j'ai réussi a penser un peu a autre chose, on c'est calé sur un banc est on a parlé.
Demain je vais chercher mes medocs... Pour les AD je sais pas du tout ce que je vais faire...
Sinon j'ai du magnésium aussi (spasmag) ça je vais essayer... en espérant juste pas avoir de chichi vu que j'ai deja mes problemes d'intestins.

Haaaaaaa! Smile Contente que tu aies pu te changer les idées! Smile

Pour tes AD fais vraiment comme tu le sens, ne te fie pas aux témoignages que tu peux voir partout, la décision ne tient qu'à toi...
Y a du pour et du contre, comme dans tout. Certains s'en sortent très bien sans, d'autre ne voient que ça comme solution.

Le magnésium pour moi ça a pas mal aidé, j'ai vraiment senti une différence!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Ven 10 Juin 2011 - 21:02

Le magnésium ça m'a fait de l'effet mais q'au debut :s , aprés ça depend des personnes.

Mais pour les AD , y a que toi qui peut voir comme le dit Jess. moi non plus je sais pas quoi faire alors comme ça c'est réglé lol
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Invité Ven 10 Juin 2011 - 21:06

des fois il faut pas seulement faire comme on le sent il faut essayer quelque chose et après avoir vraiment essayer on peut dire si oui ou non c'étais une bonne idée ou pas

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Christel Ven 10 Juin 2011 - 21:20

Stream tu n'as PAS de problème aux intestins ! Comme tu n'as PAS de nausées réelles tous les jours ! Tu pourrais supporter la pillulle comme tout le monde ! Comme tu pourrais t'en sortir ...

Tourner autour du pot ne sert à rien ! Tu es malade on est bien d'accord ! Si demain ta doc te prescrit un anti douleur pour un mal de crâne, tu le prendras ! Si tu as une sale bronchite, tu prendras l'antibio ! Là tu es phobique ! et tu n'as pas actuellement le courage pour t'en sortir toute seule ! Donc avale ces foutues pilulles ! Pourquoi aurais tu des effets secondaires ? pourquoi serait tu accro ? pourquoi vois tu toujours le négatif dans tout ?!?

Tu te confortes dans la phobie pour cacher quoi ? Elle te sert d'excuse (inconsciemment !!!) pour cacher quoi ?

Allez, tu sais que c'est pas dit méchamment, et que qqpart j'ai pas tort non ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  EtoileDesNeiges Ven 10 Juin 2011 - 21:56

Bonsoir Stream,
Si tu veux parler des antidépresseurs, et bien, tout dépend des gens, il y'en n'a que ça leur va très bien, et d'autres que ça fait tout le contraire ( ça empire) mais si je serais toi, je n'en prendrais pas, je n'aime pas prendre ses saloperies, ça donne plein d'effet indésirable, je serais toi, je prendrais que un calmant ( pas trop fort), mais évite lexomil, c'est très mauvais.

EtoileDesNeiges
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Christel Ven 10 Juin 2011 - 22:01

EtoileDesNeiges a écrit:Bonsoir Stream,
Si tu veux parler des antidépresseurs, et bien, tout dépend des gens, il y'en n'a que ça leur va très bien, et d'autres que ça fait tout le contraire ( ça empire) mais si je serais toi, je n'en prendrais pas, je n'aime pas prendre ses saloperies, ça donne plein d'effet indésirable, je serais toi, je prendrais que un calmant ( pas trop fort), mais évite lexomil, c'est très mauvais.

Son médecin lui dit de les prendre et toi tu débarques de ton bac +7 pour lui dire le contraire ?!? Tu connais son histoire ? Sa vie ? Ses antécédents ? bah dis donc, t'es forte Shocked
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  EtoileDesNeiges Ven 10 Juin 2011 - 22:05

Je ne connais pas son histoire... je lui dis cela pour l'aider, tout simplement, je lui donné mon avis, comme les membres du forum, je ne comprends pas pourquoi tu me parles si agressivement, je n'ai rien dit de méchamment, si c'est pour être si agressive, ce n'est pas la peine que je reste sur le forum.

EtoileDesNeiges
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 12
Age : 40
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Christel Ven 10 Juin 2011 - 22:13

Là je ne suis pas agressive promis Wink

Mais je ne comprends pas comment tu arrives et au lieu de la soutenir dans la décision de son docteur, tu lui dis le contraire ...

Perso je n'aime pas les ad, ni les "calmants" comme tu dis, mais si un médecin le prescrit, en quoi douter de sa bonne foi ? Les AD ont sauvés des gens de la phobie ici ! Alors pourquoi ne pas essayer si tu n'as plus d'autre moyen de t'en sortir, si tu as deja essayé le reste ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Jessiclash Ven 10 Juin 2011 - 22:23

Christel a écrit:Là je ne suis pas agressive promis Wink

Je confirme, tu peux faire bien mieux lol Very Happy

Christel a écrit:Mais je ne comprends pas comment tu arrives et au lieu de la soutenir dans la décision de son docteur, tu lui dis le contraire ...

Perso je n'aime pas les ad, ni les "calmants" comme tu dis, mais si un médecin le prescrit, en quoi douter de sa bonne foi ? Les AD ont sauvés des gens de la phobie ici ! Alors pourquoi ne pas essayer si tu n'as plus d'autre moyen de t'en sortir, si tu as deja essayé le reste ?


Christel, je ne connais pas son histoire non plus, et c'est vrai qu'à un certain moment je trouve aussi que ça peut être tout benef d'écouter son médecin en ce qui concerne les AD, maintenant moi perso j'ai eu une mauvaise expérience avec ce médecin, elle m'a vu DEUX fois 5 minutes et m'a directement prescrit mes AD, j'ai sauté dessus parce que je voulais m'en sortir, mais maintenant je me dis que sans j'aurai PEUT ETRE pu m'en sortir...

Bon maintenant je parle de mon vécu à moi et encore une fois je ne suis pas en train de dire à Stream ce qu'elle doit faire, mais d'un autre coté, si elle ne veut pas commencer avec ça, on peut comprendre non? Difficile de s'en détacher après, surtout "psychologiquement".
Maintenant si la seule raison qui la pousse à ne pas en prendre sont les effets secondaires, moi je dis:

"FONCE! Les effets secondaires (et c'est meme pas dit que tu en auras), ça dure royalement deux semaines, et après tu te sens nettement progresser!

Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Destiny Ven 10 Juin 2011 - 22:54

Bah tout ce que j'ai à dire moi c'est que les anxiolytiques m'ont pourrit la vie bien plus que les AD. On y devient totalement accro et on se sent mal si on sort sans ses pilules.

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 7:32

Bon bon bon !!
Pour l'instant je pense que je vais me laisser encore une chance pour éviter les AD. Je serai toujours a temps d'en prendre a un autre moment...
Je vais mal mais bon... je me dis que tant que je ne suis pas suicidaire... je sais qu'il ne faut pas attendre d'en arriver la mais bon...
J'ai vu ma mere et les AD... Clinique psy, TS, dépression, trouble de la personnalité etc elle est devenu accro et ca lui va pas du tout, je ne veux pas devenir comme elle, je préfére encore être mal, pleurer etc. Je vais tenter encore d'autres méthodes naturel si je peux... Je vais voir le millepertuis... je sais pas trop si je vais en trouver en pharmacie et sous quel forme. Je vais essayer de me défouler pour évacuer mes tentions, comme faire des petits footing même si j'ai mal partout et que j'ai un très mauvais souffle... Je verrai bien... faut que j’arrête de parler et que j'agisse plus. Le fait que ma doc m'ai prescrit des AD me déprime encore plus en fait ... Peut-être pour ça que j’arrête pas de pleurer pour rien depuis hier soir. (puis mes potes que je vais plus revoir aussi, bon ça c'est juste un truc en plus ...) Peut-être qu'aussi de me mettre dans la tête que OUI j'en ai surement besoin mais que je veux m'en passer dans un sens ça va m'aider à me booster pour trouver d'autres solutions à mes problèmes.

http://www.doctissimo.fr/html/psychologie/mag_2003/mag0718/ps_6924_millepertuis.htm

C'est bizarre , sur la liste, il appel ça dépression légère, je me demande ce qu'il y a en plus dans les grosse dépressions...
(hormis la phobie en plus)


Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Ligeia Sam 11 Juin 2011 - 8:22

Ah les AD...

Stream, je pense que tu prendras les AD en effet quand tu n'auras plus trop d'autres alternatives...
Si tu te sens capable de faire sans, c'est que tu peux encore t'en passer Wink

Par contre, il n'est pas nécessaire de les diaboliser. Moi je les défends, parce qu'à dose raisonnable ils m'ont à deux fois sauvé la mise. On confond également souvent les effets de la dépression avec des effets soi-disant secondaires des AD... Il est souvent difficile de faire la différence...
mais globalement, faut savoir qu'une déprime et un stress accentué sur le long terme, c'est ton corps qui prend et ta santé qui risque de payer. Le corps et l'esprit sont liés.
Maintenant, l'AD ne résout pas le problème de fond: il comble juste une carence en une certaine molécule nécessaire au bon fonctionnement du système nerveux, comme un recapteur de neuro-transmetteur par ex. mais une fois le traitement arrêté, la carence revient... A voir comment un travail psy peut résoudre la carence physiologique...Rolling Eyes
dans mon cas, je me soupçonne d'avoir naturellement des soucis avec la sérotonine, d'ailleurs on constate souvent que c'est génétique quand on regarde ses parents Wink

Pour finir, si tu ne prends pas des doses énormes, le manque à l'arrêt de l'AD est somme toute tout à fait gérable. je viens de le vivre à nouveau: Suées nocturnes, cauchemars et sensation d'ivresse pendant quelques temps, mais un mois après tout revient en ordre. Chacun est différent, mais globalement ça se vit assez bien.
ce qui est une plaie par contre ce sont les anxiolitiques. Là je peux dire que je suis accro... ça fait des années que j'ai commencé et j'ai jamais vraiment pu faire sans... Je ressens toujours le besoin d'avoir un comprimé à porté de main en cas de grosses crises.. ça me met dans un tel état de bien être que c'est très dur de baisser les doses.. Je suis entrain d'essayer d'arrêter le lexomil... je croise les doigts pour que ça marche cette fois Rolling Eyes

Courage à toi Stream!
Ligeia
Ligeia
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1243
Age : 39
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 18/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Christel Sam 11 Juin 2011 - 8:25

Et bien voilà déjà un discours bien plus positif Stream ! Bravo ! cheers
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 8:29

Ma mère m'avait donné une boite de lexomil au cas ou un jour... Je n'en ai jamais pris, je veux pas devenir dépendante mais je sais que si ça peut me faire du bien j’essaierai sans doute en moment de crise... (a pars si la boite est périmé xD) je préfère prendre une medoc en cas de crise que quelques chose tout les jours. Apres au vu de ce que j'entend sur les anxio aussi... mais bon, si je suis forte je peux gérer mes doses je pense...
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 8:32

Christel a écrit:Et bien voilà déjà un discours bien plus positif Stream ! Bravo ! cheers

Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Christel Sam 11 Juin 2011 - 9:27

Le truc avec les anxio, c'est le risque d'en prendre "pour rien", un peu comme les anti émétiques si tu veux !

L'AD tu as ta dose quotidienne, et tu t'y tiens ! L'anxio étant "au besoin" il y a plus le risque de dépendance (même psychologique) que l'AD tu vois ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 9:48

Oui je vois. Mais je sais que je prends pas des antis émétique pour n'importe quel raison. (même si j'e ai deja prit 3 en l'espace de deux mois alors que j'en avais jamais touché un seul de toute ma vie).
Ca me fait tellement peur les medocs comme ça que je pense arriver à me résonner et pas en prendre pour n'importe quel raison. De plus je pense pas que je vais prendre un anxio car je serai pas bien physiquement et triste (ce qui est surtout mon cas en ce moment)... les anxio c'est plus pour les crises de panique donc ça réglera pas tout mes problèmes.
J'ai prit le spasmag en phama (c'est pas remboursé Neutral) et j'ai les AD, la pharmacienne m'a demandé si j'en avais deja pris, je lui ai dit que non et que j’étais pas sur de les prendre et que c'etait pour ca que je voulai essayer le millepertuis (ptit prob, c'est en gellule, je suis obligé de les ouvrir...) elle ne m'a rien dit, elle avait l'air de comprendre.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Saphir Sam 11 Juin 2011 - 10:26

La fameuse question des AD...

Pour faire court, je suis pour. Je prends la dose minimale, soit 37,5mg d'effexor après être montée jusque 75mg lorsque j'étais au fond du baril. J'ai arrêté complètement pendant quelques mois au début de l'année 2010, avec quelques symptôme de sevrage très gérables qui ont duré 3 jours environ.

Mais finalement, je me suis rendue compte que même la dose minimale m'aidait (au contraire ce que disent les médecins, soit que la dose minimale ne fait rien du tout et que c'est juste pour commencer et monter la dose ensuite). En effet, quelques semaines après avoir arrêté complètement, j'ai eu un nouveau boulot et je paniquais énormément avec ça. Je me faisais plein de scénarios catastrophe en lien avec le vomi... Bref, je me suis dit que j'allais devoir reprendre la dose minimale. Ce que j'ai fait et ce que je fais toujours.

Je suis née angoissée et maintenant, j'accepte que mon cerveau soit "malade" et qu'il ait besoin de sa dose chaque jour, aussi petite soit-elle. Je suis comme une diabétique du cerveau. Le diabétique a besoin de son insuline, comme moi j'ai besoin de mon effexor parce que mon cerveau est "déficient". Wink

Le plus difficile, selon moi, ce n'est pas d'arrêter, mais de commencer. Trouver le bon AD peut devenir le parcours du combattant. Personnellement, j'en ai essayé 2 sortes, pour finalement revenir à la première, mais avec une dose plus élevée. Les doses peuvent être aussi difficiles à ajuster au début. Et il faut aussi ajuster les doses selon la période que l'on vie. Après plusieurs mois, le 75mg m’assommait trop, et c'est la raison pour laquelle je prends 37,5mg, ce qui est parfait pour moi.

Pendant les 2 premières semaines, faut s'attendre à voir son état "empirer" avant de voir le tout s'améliorer de manière très spectaculaire, parfois! L'important, c'est de tenir le coup et d'attendre les 2 semaines. Et dans le cas ou ça va vraiment pas, changer de sorte. Si tu baisses les bras au moindre effet secondaire (au début, du moins), tu ne t'en sortiras pas!

Courage.
Saphir
Saphir
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1700
Age : 37
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 09/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 10:40

Avant de commencer un AD je vais pour l'instant essayer pendant un temps le millepertuis (et le magnésium) à voir si ça fait quelques choses.
Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'AD que j'ai (mais que je déicide donc de ne pas prendre pour l'instant), c'est le seroplex 5 mg pour ceux et celles qui connaissent.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  * MouChou * Sam 11 Juin 2011 - 10:48

Stream a écrit:Avant de commencer un AD je vais pour l'instant essayer pendant un temps le millepertuis (et le magnésium) à voir si ça fait quelques choses.
Rolling Eyes
Pour ce qui est de l'AD que j'ai (mais que je déicide donc de ne pas prendre pour l'instant), c'est le seroplex 5 mg pour ceux et celles qui connaissent.

Je vais faire comme toi , je vais commencer par refaire une cure de magnésium parce ça apaise quand même et reprendre du tranquital ( Anti stress à base de plantes) C'est moins fort que les AD mais c'est juste pour voir.
Si c'est pas suffisant je prendrais des AD. je vois pas d'autres solutions.

Allez courage Wink
* MouChou *
* MouChou *
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4704
Age : 32
Localisation : A L'Upper East Side
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Stream' Sam 11 Juin 2011 - 10:49

Merci, courage a toi aussi Emi Smile
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question sur les AD  Empty Re: Question sur les AD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum