Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question

4 participants

Aller en bas

Question Empty Question

Message  Dan Lun 28 Sep 2009 - 0:17

salut a tous ,


Encore moi pour demander un truc , y'a qu'a vous que je peux le demandé donc je fais le chiant .
Je m'inquiéte mais c'est que moi qui fais des crises quasiment tout les jours ?
A l'heure ou je vous parle , bah je suis en pleine crise d'angoisse Sad
Je dirais pas pourquoi j'ai trop honte mais je commence vraiment a en avoir marre... mais alors ..
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Dan Lun 28 Sep 2009 - 0:23

''1.9 Ce forum a pour but de s’entre aider, et non de se plaindre''

Je me plains la non ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Christel Lun 28 Sep 2009 - 5:35

Oui lol tu te plains Question 218259 mais le sens de la phrase est qu'il ne faut pas se plaindre entre nous tu vois ? je vais pas te répondre "oh mon pauvre blablabla" Wink donc oui t'avais le droit Question 218259

Je ne pense pas que tu sois le seul à faire des crises quotidiennes ! bien que ça ne soit plus mon cas depuis qques temps mnt ... Ca l'a quand meme été un bon bout de temps ... Aujourd'hui avec le recul, je peux dire que je me donnais les bonnes raisons tous les jours de faire une crise ! Le moindre petit "bobo" ou truc "pas normal" se terminait en crise magistrale !

Mnt plus ! Donc oui il y a des solutions à ton problème ! Es tu suivi ?

Le but pour ne plus faire de crise est de relativiser les petits bobos justement ! Style "aujourd'hui je suis sure que je vais vomir parce que j'ai croisé un chien noir ce matin ! ah bah non, finalement non, ce chien noir je l'ai deja croisé et j'ai rien eu !"

Tu vois le truc ? bon évidemment ça ne va pas passer d'un jour à l'autre, mais d'abord tu vas arriver à retarder l'apparition des symptomes de la crise de qques minutes, puis un peu plus encore, pour finalement arriver à ce que ça ne soit plus qu'un "mais t'es bête" que tu te diras mentalement avec le sourire Wink

Bon courage !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  pampa Lun 28 Sep 2009 - 5:52

La crise d'angoisse, c'est comme la nausée psychologique pour nous émétophobes...ca commence par survenir de façon ponctuelle...et cela finit par nous envahir au quotidien.

Christel à entièrement raison sur le fait qu'il faut faire un travail sur nous mêmes et relativiser notre mal-être...et ne plus être à l'écoute du moindre signal de notre corps ! Il faut y aller pas à pas, se fixer de petits défis pour se sentir mieux.

Bon courage Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  ptites fleurs Lun 28 Sep 2009 - 12:12

Tu n'est pas le seul t'inquiète Smile
Moi aussi pendant bien 1 an j'en fesais tous les jours et pour des raisons aussi bête.
Aujourd'hui j'en fais toujours mais très rarement et beaucoup moins "forte" car comme le dit chrystel il faut relativiser, dédramatiser la chose qui t'angoisse.
Moi je croyais que sa allait jamais s'arrêter, que tout et nimporte quoi m'angoisserais jusqu'a la fin de mes jours. Mais pas du tout! Il faut avoir comme un déclic...c'est difficile a expliquer mais au bout d'un moment moi j'en est eu marre de toute ces conneries, marre de plus pouvoir manger tellement j'avais peur, marre d'avoir envie de vomir 24 sur 24 alors j'ai fais un grand travail sur moi même.
Ce que t'as expliquer chrystel est tout a fait vrai, j'ai fait la même chose pour sortir de cet engrenage.
C'est pas facile mais pas insurmontable non plus...
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Question Empty Re: Question

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum