Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Défi raté : passer par un chemin spécifique

5 participants

Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Patricia Mer 10 Fév 2010 - 16:43

Hello !

Quotidiennement, je marche tranquillement pour prendre le R.E.R et aller à la fac. Sauf qu'aujoud'hui, sur le chemin habituel il y avait une ... une ... petite flaque de vomi No ... J'y ai pensé durant tout mon trajet jusqu'à la fac. Mais je n'ai pas eu de crise de spasmophilie et bizarrement mon cœur ne s'est pas mis à battre super vite, peut-être parce que je prends un anti-dépresseur depuis 4 mois ? Ou alors ça n'a rien à voir. Smile

Ce qui m'angoisse c'est que je passe toujours par là pour rentrer chez moi car c'est plus rapide et ça serait bête de faire un détour à cause de ça, mais... mais... la phobie a gagné cette fois-ci et je suis passée par un autre chemin pour rentrer. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

A votre avis, que dois-je faire ? Je ne me sens pas totalement prête à repasser par ce chemin demain... ça m'angoisse et ça me coupe l'appétit, surtout que demain je ne mange pas chez moi (là encore ça va, j'arrive à manger un peu). Dois-je me forcer ?

Je voulais préciser que je n'angoisse pas par le fait d'avoir la gastro ou d'être contaminé si je passe à côté. Tout ce dont j'ai peur c'est de revoir cette flaque... juste la voir et de devoir marcher à côté. pale

Ah la la, j'ai essayé plein de fois de me dire "mais c'est juste un mélange de couleur, c'est moche mais je n'ai pas à avoir peur de ça ! Voilà c'est sale comme le caca..." mais non ma tête ne l'accepte pas, je vois du caca, je m'en fiche, je vois du vomi, j'angoisse... et je ne sais pas pourquoi. Désolée pour cette comparaison.
lol!

Merci I love you
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Emmanuelle Mer 10 Fév 2010 - 17:57

alors moi je te dis de passer par là demain parce que de facon tout à fait pragmatique je te repondrais que elle doit plus y etre, on nettoie les rues tous les jours et pour peu qu il est neigé ou plu aussi dans ton coin, elle a disparu... au delà de ça mm si elle y ait, tu l as dit toi mm tu ne risques rien, au pire va sur l autre trottoir ou le plus loin possible si il y a qu un seul trottoir
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Nébuleuse Mer 10 Fév 2010 - 18:11

Oui, je pense aussi que tu devrais essayer d'y passer. Et essaie de regarder des images de vomi, puis des vidéos, mais très progressivement, comme ça ça t'habituera Laughing
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Patricia Mer 10 Fév 2010 - 18:32

Le truc c'est qu'ici, je n'ai jamais vu des gens nettoyer les rues (pas comme à Paris), mais juste ramasser les ordures ! La flaque n'est pas sur un trottoir, mais sur un chemin en monté cerné des buissons.

Si je pense qu'elle sera encore là demain c'est que deux fois durant une période hivernale : il y a eu une flaque devant chez moi, visibles par la fenêtre, restée pendant 1 à 2 semaines, même quand il pleuvait ou neigeait y avait encore les traces après. Crying or Very sad J'avais trop envie que quelqu'un vienne nettoyer. No

Mais sinon, oui il a bien neigé, comme c'est une monté, d'habitude y a des monsieurs qui passent pour mettre du gros sel. J'ai peur que la neige fonde et que le vomi refait surfasse. affraid

Bon, ok je vais essayer alors, peut-être en regardant en l'air ou en enlevant mes lunettes (c'est ma technique pour voir flou). Merci Emmanuelle !

Ahhh Nébuleuse ! Je ne sais pas si j'arriverai à regarder ça en vrai ^^" mais je suis d'accord pour commencer avec des images puis des vidéos, merci Smile
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Emmanuelle Mer 10 Fév 2010 - 19:05

en gros ce que je pense c que tu vas pas te taper encore un detour demain pour une bete flaque, ce serait trop bete, tu vas y arriver j en suis sure !

l année derniere me suis fait braquer au flingue dans le passage que je prends comme raccourcis, et bien je le prends encore et toujours, des fois j y pense des fois non, et me dis que je peux me faire braquer n importe où, ce que je veux te dire par là c que pkoi faire un detour si c pour prendre en + le risque de voir une flaque de vomi sur l autre chemin qui est de surcroit plus long ^^ penses-y !!
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Nébuleuse Mer 10 Fév 2010 - 19:14

Euh... je sais pas si c'est une très bonne idée d'enlever tes lunettes pour ne rien voir... tu risquerais de marcher dedans lol!
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Patricia Jeu 11 Fév 2010 - 21:04

Ahhh Emmanuelle et Nébuleuse !! UN TRES GRAND MERCI A VOUS I love you !
Cette nuit j'ai hyper mal dormi, j'avais le cœur qui battait fort et des crampes à l'estomac tellement j'y pensais sans le vouloir.

Mais j'ai accepté de passer par ce chemin parce que je voulais affronter ce mal, et c'est vous qui m'avez encouragé, merci ! Je suis fière de l'avoir fait, en plus j'étais prête à regarder la flaque... j'ai même pas enlevé les lunettes (lol) et et et ... je l'ai pas trouvé !! J'sais pas où elle est passé, peut-être que quelqu'un l'a enlevé ou alors la neige s'est sacrifiée. :p

Désormais j'essairai de ne plus fuir. Smile Et t'as raison Emmanuelle, si je passe par un autre chemin, c'est pas comme si j'étais sûre de ne pas croiser une autre flaque !
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Emmanuelle Jeu 11 Fév 2010 - 21:52

et bah yes ! tu vois ! bravo Wink
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Nébuleuse Ven 12 Fév 2010 - 19:46

Ouaaaais bravo !!! cheers
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Patricia Jeu 18 Fév 2010 - 22:05

Merci encore les filles ! I love you
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Stream' Dim 14 Mar 2010 - 9:22

Héhé, quel histoire Razz

Moi j'ai vue un vomito y'a pas très longtemps aussi prés d'un bar, (ou je vais souvent) dans l'herbe...
J'imaginai la scene de la personne bourée qui est sortie et qui a vomit par dessus la rembarde sur la pelouse...

Ca vous fait pas ca vous de vous imaginer des scenes du genre ?
Angoisser, d'avoir peur d'être malade à notre tour (contamination ou autre) etc... OK je veux bien.
Mais moi quand une personne me dit qu'elle a était malade ou si je croise comme la une flaque, je fais le film dans ma tête tellement ca m'angoisse. Et pourquoi elle a été malade? Gastro? indigestion? alcool? femme enceinte? maux de tête? et comment ca c'est passé, es ce que la personne la senti venir? et pourquoi a cette endroit? es ce qu'on la vue? Des questions bête que je me pose sans le vouloir et qui servent pas grand chose au final... Peut-être à me rassurer ?
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Patricia Dim 14 Mar 2010 - 16:31

Il m'arrive de me faire des films comme toi ! Du genre "oh la la mais qui a bien pu déposer cette horreur ? Elle était malade cette personne ?? Quelque soit la raison... elle aurait pas pu le faire ailleurs dans un endroit caché ????"

Pour ma part ça ne me rassure pas du tout de me poser toutes ces questions, ça vient tout seul et ça me met mal à l'aise, ça me dégoutte encore plus. Ces pensées intrusives sont contre ma volonté !

Ce qui me fait peur ce n'est pas la contagion, mais c'est que la vue du vomi me donne envie de vomir tout court !!! Mais ces temps-ci mon AD me sauve la vie. Et en effet, je crois que tu t'imagines des scènes du genre "disons qu'il était juste bourré" pour te rassurer. Dure dure !!
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Stream' Dim 14 Mar 2010 - 21:09

Oui voila c'est comme toi, c'est contre ma volonté et c'est encore plus dégoutant d'y penser.
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Millou Mer 7 Avr 2010 - 12:30

Surtout qu'après t'as l'image gravée dans ta tête... brrrr! affraid
Parfois j'ai du mal à m'endormir après ce genre de choses pale
Millou
Millou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 28
Date d'inscription : 06/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté : passer par un chemin spécifique Empty Re: Défi raté : passer par un chemin spécifique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum