Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Défi raté.

+2
Dan
Deboow
6 participants

Aller en bas

Défi raté. Empty Défi raté.

Message  Deboow Sam 9 Oct 2010 - 23:17

Hello les émétos. J'ai pas beaucoup poster sur ce forum car j'ai commencé à "remonter la pente" juste quand je me suis inscrite ^^ Et je voulais m'éloigner un maximum de la phobie.

Mais bon, y'a toujours un truc qui va pas ou qui la fait revenir en force !
Hier soir j'ai dormi chez ma meilleure amie pour son anniversaire, et le petit problème c'est qu'elle se fait vomir dés qu'elle stresse. Malgré ça, j'y vais. Je n'allais pas décevoir ma meilleure amie juste à cause d'une phobie...
Bref, tout s'passe bien. Elle a juste des nausées après manger mais oh miracle, j'arrive à la calmer. Elle me dit que je suis une des seules qui arrive à lui faire passer ses "crises" donc ça me rassurait déjà un peu.
Le lendemain matin, j'vais dans la salle de bain pour me préparer. Et là j'entends qu'elle s'engueule avec sa mère. Aie. Et trente secondes plus tard je l'entends tousser.... Neutral Et elle court dans les toilettes qui sont juste à côté de la salle de bain, en laissant la porte grande ouverte. J'ai essayé, j'ai vraiment essayé de tenir le coup mais bien sur, je l'ai entendu vomir. Je me suis bouchée les oreilles comme une malade (j'avais pas l'air très fine) mais j'entendais quand même. C'était horrible. pale J'ai du partir en courant de sa maison...
Je crois que je n'ai jamais été dans un état aussi... pathétique. C'est pas tout les jours qu'on doit voir une fille dehors à 10h du mat' en pyjama en train de chialer comme j'sais pas quoi... J'ai mis 1h30 à me calmer. Et encore, c'est parce qu'un voisin est venu me voir et est resté avec moi. Le pauvre, il devait rien comprendre Laughing Puis il m'a dit de rentrer pour voir, parce que quand même, 1h30 après... Et je rentre, et elle était encore en train de vomir... Demi tour direct.
1h après elle est venue me chercher pour me dire qu'on devait y aller (on se faisait macdo + ciné) et je vous jure, la seule envie que j'avais c'était d'appeler mon père pour lui dire de venir me chercher DE SUITE ! Mais je ne sais pas comment j'ai fais, j'ai réussis à y aller. Et même à manger, malgré mes nausées psy.
Voilà, voilà... Désolé pour le pavé, j'avais besoin d'en parler. J'avais l'impression de m'être un peu éloigné de la phobie, je me suis carrément trompée... Crying or Very sad Et en plus, j'ai même pas été là pour ma meilleure amie. J'm'en veux. En bref, c'est vraiment un défi raté. J'aurais du être là pour elle. Foutue phobie !
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Dan Dim 10 Oct 2010 - 0:04

pas facile pour un emeto de voir quelqu'un lui degeulé a cotés dés le matin .
C'est comprehensible , si c'est sa le gros soucis qu'il te reste , tu peux dire que tu es sorti de l'affaire a 98.9%
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Dragibus Dim 10 Oct 2010 - 8:18

Difficile de ne pas culpabiliser dans ces cas-là.

Il faut regarder les points positifs :

- Tu as décidé d'ignorer la phobie quand elle t'as proposé de dormir chez elle...
- Tu y es quand même allée malgré l'appréhension.
- Après l'incident, tu as accepté de manger au McDo et d'aller au cinéma (saches que pour certains ici, c'est impossible).

Pour ce qui est de "l'incident", tu le savais, tu appréhendais, et c'est arrivé. Même si on se lance des défis, c'est pas toujours facile de les réussir, surtout quand l'objet de notre phobie fait surface dès le matin (pendant apparemment plus d'1h30).
Ta copine est-elle au courant de ta phobie ?
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Stream' Dim 10 Oct 2010 - 8:39

Je trouve que les efforts que tu as fait sont super, ne vois pas ça comme un échec complet, même si le fait d'avoir fui le vomi (la personne EN TRAIN de vomir en plus). Faut pas trop t'en demander. Wink
Stream'
Stream'
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4073
Age : 36
Localisation : 13
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Minimoi Dim 10 Oct 2010 - 11:32

Je penses comme les autres personnes qui ont répondu , tu dois retenir les points positifs Smile .
Courage Wink !

Minimoi
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Masculin
Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 04/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Deboow Dim 10 Oct 2010 - 11:33

Déjà merci pour vos réponses Smile

Je ne sais pas comment j'ai fais pour manger Mcdo après Laughing Le pire c'est qu'au ciné, on apprends qu'un petit a vomi dans la salle où on allait. C'était pas le jour je crois ^^ M'enfin, bizarrement ça m'a fait ni chaud ni froid...

Oui elle est au courant de ma phobie, elle s'est même excusée alors que ce n'est même pas sa faute !
Ce qui me fait le plus flipper, c'est que son doc lui a prescrit 3 motillium par jour avant manger. On peut en faire une dépendance de cet anti émétique ? Parce que dés qu'elle en oublie un, elle est obligée d'aller se faire vomir... Pour ne pas que ça lui arrive quand elle sort. J'ai l'impression qu'elle vire éméto sociale un peu .. Neutral
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Dragibus Dim 10 Oct 2010 - 17:18

Oui ça ressemble beaucoup au cas d'un membre du forum, qui se fait vomir avant de sortir pour être sur que ça n'arrive pas en public.
Tu as discuté avec elle de tout ça ? Déjà le fait de se faire vomir n'est pas un comportement normal. On vomit quand notre corps veut évacuer quelque chose, c'est lui qui décide, pas nous...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Deboow Dim 10 Oct 2010 - 17:59

Oui on en a parlé. En faite pour elle :

Stresse => Nausées => obligé de se faire vomir car elles sont trop "fortes" (Ça c'était avant qu'elle se retrouve sous anti émétique)

Maintenant elle est persuadée que si elle ne prend pas de motillium, les nausées vont arrivées donc elle se fait vomir pour ne pas en avoir. Elle a fait une prise de sang, fibro, rien. Tout est psy.
Deboow
Deboow
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 29
Date d'inscription : 23/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Morgana Mar 12 Oct 2010 - 12:57

pour en revenir a ce que tu as fait je trouve sa super!!!! et je te félicite peu etre que tout ne c'est pas dérouler comme tu pensait ( bien) mais tu l'a fait quand même malgré tout se qui c'est passer et franchement CHAPEAU!! Very Happy
Bon courage pour la suite en tout cas !=) =)
Morgana
Morgana
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 463
Age : 33
Localisation : val-d'oise.
Date d'inscription : 11/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté. Empty Re: Défi raté.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum