Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Le défi de demain: passer une fibroscopie.

3 participants

Aller en bas

Le défi de demain: passer une fibroscopie. Empty Le défi de demain: passer une fibroscopie.

Message  Laulo Jeu 6 Oct 2016 - 16:59

Bonjour à tous,

Cela fait longtemps que j'ai des douleurs/nausées/aigreurs après chaque repas, contre ma volonté.
J'arrive malgré tout à contrôler mon émétophobie au quotidien, j'essaie de relativiser.

J'ai donc pris le taureau par les cornes pour faire cesser tous ces désagréments: j'ai pris RDV chez un gastro-entérologue.
Après une petite consultation chez lui, il m'annonce d'emblée: "Je ne peux rien diagnostiquer tant que je n'ai pas fait de fibroscopie".
HORREUUUUUUUUR!

Pourquoi l'horreur?
1. Je n'ai jamais été anesthésiée de ma vie. Comment vais-je réagir? Est-ce que ça va me donner la nausée/me faire vomir?
2. Le diagnostic est-il grave? Selon lui je souffre de dyspepsie chronique, ce qui correspondrait soit à une gastrite soit un ulcère.

L'examen est demain à 8h. Évidement avec le stress qui monte depuis ce matin j'ai fait une crise et je ne peux plus rien avaler tellement je me sens dérangée.

Ce que je veux savoir en écrivant ce sujet, c'est est-ce qu'il y a des gens qui ont déjà eu une fibroscopie? Comment ça se passe? Est-ce que ça fait mal? Comment vous-êtes vous senti après?

En espérant une réponse de votre part et en vous souhaitant une bonne soirée!

Laulo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de demain: passer une fibroscopie. Empty Re: Le défi de demain: passer une fibroscopie.

Message  minette13 Jeu 6 Oct 2016 - 17:35

Beh ya pas d'anesthésie me semble? Du moins, tu ne sera pas endormie. Ils vont te donner un calmant et ça dure environ 5-10 minutes maximum!
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de demain: passer une fibroscopie. Empty Re: Le défi de demain: passer une fibroscopie.

Message  Laulo Ven 7 Oct 2016 - 15:38

Bonjour Minette13,

Beh écoute ça s'est bien passé, je n'ai rien senti, à part quelques nausées depuis (est-ce que c'est psy?)
L'infirmière m'a administré un anti-vomitif à l'hosto!

J'espère que les effets secondaires ne vont pas rester longtemps Smile


Laulo
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 15/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de demain: passer une fibroscopie. Empty Re: Le défi de demain: passer une fibroscopie.

Message  minette13 Ven 7 Oct 2016 - 17:50

Les nausées sont surement dues au stress! ne t'inquiète pas Smile
minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de demain: passer une fibroscopie. Empty Re: Le défi de demain: passer une fibroscopie.

Message  Marlène'A Lun 10 Oct 2016 - 8:39

Oui de nos jours, les anesthésies sont très bien tolérées.
Comme exemple j'ai celui de ma soeur aînée, en Septembre 2015 elle s'est lourdement fracturée le coude, elle a eu sa première opération (elle appréhendait vachement vu qu'elle ne s'était jamais fait anesthésiée de sa vie) puis la seconde opération pour enlever les fers.
Bref j'étais présente lors de ces remontées du bloc opératoire et elle n'a pas vomi ni ressenti quoi que ce soit en rapport avec un état nauséeux.
D'ailleurs elle mangeait de suite après. Very Happy
Marlène'A
Marlène'A
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 343
Age : 32
Localisation : Quelque part dans les Albères (66)
Date d'inscription : 02/04/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le défi de demain: passer une fibroscopie. Empty Re: Le défi de demain: passer une fibroscopie.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum