Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Défi raté

4 participants

Aller en bas

Défi raté Empty Défi raté

Message  Invité Ven 21 Nov 2008 - 20:16

Je suis infirmière et je bosse depuis le mois de juin ds une maison de retraite. Ce soir la directrice invite tout le personnel au restaurant, îl doit y avoir une cinquantaine de personnes. J'étais pas très motivée à l'idée d'y aller, car très angoissée par rapport au trajet, au fait que je ne mange pas normalement, que je ne bois pas d'alcool, que je ne connais pas encore très bien le personnel et donc qui ne connaissent pas du tout mon problème,etc... Mais j'avais fini par dire OUI. Depuis ce matin je n'ai pas arrêté de penser à ça, l'angoisse est montée. D'habitude je goûte (comme je fais des petits repas), mais là j'étais tellement nouée que je n'ai pas pu goûté.Et là ce soir (j'ai bossé aujourd'hui, donc j'ai finis vers 20h), en rentrant chez moi pour me préparer, j'étais tellement stressée que j'en avais mal au ventre et la nausée. J'ai appelé mon copain (qui du coup allait manger chez ses parents ce soir) pour lui dire que je ne me sentais pas d'y aller, il était un peu en colère. ça me fait culpabiliser. Je me dis qu'à chaque fois je me défile, que je pourrais faire plus d'efforts, etc... Mais pourtant je fais des efforts tous les jours, pour manger, pour aller au boulot, pour me dire que tout va bien alors que j'ai des nausées. c'est dur les echecs comme ça. J'aimerais tellement être comme tout le monde, ne pas me poser des questions sans arrêt et pour un rien, vivre sans être dans l'angoisse. Qu'est ce qu'ils vont penser de moi tous les collègues de la maison de retraite quand ils ne me verront pas ce soir? Comment je vais pouvoir me justifier? Je suis complètement déprimée ce soir!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Défi raté Empty Re: Défi raté

Message  Emmanuelle Sam 22 Nov 2008 - 0:48

oooh plein de pensées pr toi !
tu broies un peu du noir là, c difficile !
tes collegues tu peux leur expliquer ce qui s est passé ils comprendront surement, n'ai pas honte de ta phobie. Cette fois ci elle a gagné mais c pas pr ca qu elle gagnera toujours et puis comme tu le dis tu travailles tu te leves le matin tu manges etc c deja bcp ... pas mal de phobiques ne sont pas capable de ca et en plus toi c en maison de retraite dc c dur comme boulot ... deja tu peux etre fiere de ca !

allez oublie cet echec, va de l avant et la parole est liberatrice, si j etais toi je dirais aux collegue ce qui te chagrine

bise et courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté Empty Re: Défi raté

Message  easy skanking Sam 22 Nov 2008 - 15:17

Oha bah il n est po passé mon message hier soir Rolling Eyes !!

Donc en gros hier je disais que je connais bien ce sentiment de culpabilite, et qu est ce qu ils vont penser? Et qu est ce que je vais dire comme excuse? ....
Enfin bon maintenant c est fait, plus la peine d y penser (facil a direlol)

Et aussi que moi rien qu a l annonce du resto a 50, j aurais deja trouve une excuse bidon pur eviter, toi , au moins, t etais dans l idee d y aller, c est deja ca !
En plus t as eu une journee bien chargee on dirait, donc enchainer avec un sacre defi comme ca le soir, c est pas non plus super facil !

Enfin voila, et puis il y aura certainement d autres occasions de retenter l essai, ca ira mieux la prochaine fois Wink


(et pr les collegues, le mieux c est de leur expliquer(si t en as le courage))
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté Empty Re: Défi raté

Message  sandrine Lun 24 Nov 2008 - 21:50

mais oui chère collègue,ne te culpabilises pas !
et puis pour l'excuse ben ...t'as pas pu venir , un empêchement de dernière minute et pis c'est tout ou alors ......tu expliques!
a toi de voir ..
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté Empty Re: Défi raté

Message  Pitchoune Mar 25 Nov 2008 - 22:05

Moi j'ai prévenue mes collègues de ma phobie comme cela c'est clair et voilà c'est fait !
D'ailleurs la dernière fois, j'étais invitée à un barbecue dans un de nos sites et j'ai expliqué à ma chef que vu ma phobie je ne me sentais pas d'y aller et elle a très bien pris la chose elle m'a dit "ah oui c'est vrai ta phobie bon et bien je t'excuserais auprès des autres" et voilà ont est passé à autre chose ...

Maintenant soit tu te livres, soit tu trouves une autre excuses tu ne leur dois rien non plus, un empêchement arrive et puis la fatigue aussi avec des journées chargées ils savent ce que c'est quand même !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté Empty Re: Défi raté

Message  easy skanking Mar 25 Nov 2008 - 22:17

PITCHOUNE a écrit:j'étais invitée à un barbecue dans un de nos sites et j'ai expliqué à ma chef que vu ma phobie je ne me sentais pas d'y aller et elle a très bien pris la chose elle m'a dit "ah oui c'est vrai ta phobie bon et bien je t'excuserais auprès des autres" et voilà ont est passé à autre chose ...
Comme quoi, en parler ca soulage, qu en plus les gens sont comprehensifs, par contre, faut pas que ca aide pour eviter les situations !!

PITCHOUNE a écrit:Maintenant soit tu te livres, soit tu trouves une autre excuses tu ne leur dois rien non plus, un empêchement arrive et puis la fatigue aussi avec des journées chargées ils savent ce que c'est quand même !
C est vrai aussi tout ca Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Défi raté Empty Re: Défi raté

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum