Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Découverte du forum

+5
Christel
Louise
audrey83
Dan
Béa
9 participants

Aller en bas

Découverte du forum Empty Découverte du forum

Message  Béa Mer 20 Jan 2010 - 15:52

Bonjour à tous! Je suis aussi éméto et jusque là, je n'avais pas fouillé pour trouvé mes pairs! J'espère que le fait de vous rencontrer me fera avancer parce que je suis à un stade d'épuisement total et je n'ai plus envie de "vivre" de cette façon... je suis éméto depuis, pfff...depuis que j'ai environ 7 ans, j'en ai aujourd'hui 32... avec l'impression que c'est de pire en pire. Surtout, ce sentiment de déconnexion avec "le Monde Réel" (fuite, évitement etc...). Cet été, en boîte de nuit, 2 mecs sont passés à côté de moi alors que je 'tentais' de m'éclater sur la piste et cette vieille odeur de Vomi m'a envahit les narines, un des mecs était carrément bourré, son pote l'a fait assoir sur un des sofas et là, le summum, le mec a pas arrêté de gerber... J'étais avec ma soeur et elle a vu tout de suite que j'étais en panique. Je me suis désespérément accrochée à elle, elle m'a emmenée dehors, j'étais ds un état lamentable, avec tremblements, nauseés, pleurs et tt le toutim... Et surtout, il fallait que je parte le plus rapidement possible. J'ai pris ma voiture (avec tous les risques que ça comprend qd on est en pleine attaque de panique) et je suis rentrée chez moi avec la vision OBSEDANTE de ce que j'avais vu. Tout le reste (le bon début de soirée, la rigolade entre copines etc...): TOUT ENSEVELI par ce merdeux qui n'avait rien trouvé de mieux que se rendre malade en buvant comme un trou! Bref tout ça pour dire que cette phobie me bouffe littéralement la vie et que je n'arrive pas à entr'apercevoir le bout du tunnel. J'ai essayé diverses thérapies mais jusque là, aucune ne s'est révélée être assez "puissante" pour m'aider à combattre la phobie. Ptite question subsidiaire: depuis combien de temps n'avez vous pas vomi??? Il paraît que lorsqu'on est éméto, un mécanisme dans notre cerveau se bloque et nous permet de nous éviter les vomissements, en avez vous déjà entendu parler? Merci pour vos réponses, tcho

Béa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Dan Mer 20 Jan 2010 - 16:11

ce merdeux qui n'avait rien trouvé de mieux que se rendre malade en buvant comme un trou!

hého respecte la pittade !!!! lol!

Welcome On ZE Forum des Depravers Mental
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  audrey83 Mer 20 Jan 2010 - 16:55

bonsoir et bienvenue à toi bea,

pour ma part, je suis éméto depuis mes 13 ans (enfin... je l'étais peut-être avant, mais je ne le savais pas), j'en ai aujourd'hui 26. A mes 13 ans, c'est la dernière fois où j'ai vomi...

et oh combien je te comprend...
courage à toi,
et n'hésites pas à venir parler par ici, que ça aille, ou pas Wink
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Louise Mer 20 Jan 2010 - 17:22

Salut à toi et bienvenue parmi nous!
Pour réponder à tes petuites questions, je n'ai jamais entendu parler de ce truc du blocage, je n'y crois pas trop pour tout te dire, je suis en revanche plus sûre que nous sommes peut être moins à risque du fait du lavage de mains! En ce qui me concerne, je suis éméto depuis toute petite, j'ai 20 ans, mon père avait un cancer quand j'étais petite (on l'a appris j'avais 2 ans), donc en fait, j'ai toujours vécu avec les vomissements, c'est ce qui a créé la phobie. Et pourtant, j'ai vomi, même éméto! la dernière fois, c'était il y a presque 5 ans, mais je fais trsè attention, j'ai beaucoup de crises de stress, surtout en ce moment, avec la gastro qui se ballade!
J'espère qu'on pourra te rassurer, non, tu n'es pas un alien, beaucoup de gens sont éméto, mais on n'en parle surtout pas!
Quelles sont les thérapies que tu as essayées? Moi, perso, je suis en train de faire de la kinésiologie, si ça t'intéresse, je te dirai si ça marche!
Bon courage à toi et à bientôt

Louise
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 25/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Béa Mer 20 Jan 2010 - 18:36

Merci pour vos réponses!
Désolée Dan mais la biture c'est pas vraiment mon truc!!!
La kinésiologie, oui, j'ai fait aussi mais on me répond que le problème est trop ancré! Sympa, mais ça je le sais déjà! Comment faire pour le "désancrer"??? J'ai tenté la médecine chinoise, l'auriculothérapie, l'acupuncture et bien d'autres trucs mais jusqu'à présent: RAS! Je souhaite que ça marche pour toi, tu nous diras! Ma crise commence et comme toujours, je l'affronte seule (je ne sais pas pourquoi? Peur d'en parler?), je dois vous laisser mais j'espère vous reparler bientôt!

Béa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Béa Mer 27 Jan 2010 - 14:39

coucou à tous! Je viens aux nvelles! Avez-vs remarqué comme nous sommes extrêmement sensibles à l'anticipation des vomissements d'autrui? Je veux dire, je ne sais pas pour vous mais dès que qq'un va vomir, eh bien je l'ai senti bien avant! Par ex., j'étais serveuse (je ne peux + exercer aujourd'hui à cause de mon émétophobie) et souvent en soirée, les gens se lâchent et boivent + que de coutume, et il m'est arrivé plein de fois de "prédire" à mes collègues si telle ou telle personne allait vomir, ce qui se révélait vrai immanquablement alors que tous me disait 'mais non, il ne va pas vomir...'! Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis éméto que je sens le "danger"? ça vous arrive aussi? Vous arrive t-il de ne pas pouvoir sortir parce que vous pensez qu'on va vous vomir dessus ou par peur de voir qq'un vomir? Je ne sors + actuellement à cause de cette peur insensée... J'ai raté pas mal de bons plans à cause de ça et je me dis qu'un jour je vais me réveiller et regretter mais que faire dans l'immédiat??? Courage à tous, à très vite j'espère!

Béa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Christel Mer 27 Jan 2010 - 15:53

Une question ... est ce qu'à chaque fois que tu as dit que telle personne allait vomir elle l'a fait ou alors est ce que tu dis ça sur quasi tous les gens et donc forcément que ça arrive qques fois ?

Je ne crois pas en le fait que les émétos ne peuvent pas vomir ! J'ai vomi en étant deja éméto ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Dan Mer 27 Jan 2010 - 15:55

idem , les zémétaux sont pas des zantizémétik geek
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Patricia Mer 27 Jan 2010 - 16:07

Salut, bienvenue !

Je suis assez traumatisée comme toi lorsque je vois quelqu'un vomir. J'évite donc beaucoup de chose ! Ce qui m'étonne c'est que t'as pu aller à ce genre de soirée, quel courage. Very Happy

Alors je ne sais pas si c'est parce que je suis éméto que je sens le "danger"? ça vous arrive aussi? Vous arrive t-il de ne pas pouvoir sortir parce que vous pensez qu'on va vous vomir dessus ou par peur de voir qq'un vomir? Je ne sors + actuellement à cause de cette peur insensée...

Tout à fait comme toi, surtout en moment de dépression ! En ce moment, je me force quand même à sortir de temps en temps, car c'est en restant chez moi que la peur s'amplifie (ça me fait imaginer de ces choses) ! Je me dis que c'est pas tous les jours que je verrai du vomi si je sortais ... il faut faire un gros effort pour s'en sortir !

J'ai raté pas mal de bons plans à cause de ça et je me dis qu'un jour je vais me réveiller et regretter mais que faire dans l'immédiat???
Moi aussi j'ai raté des choses ! J'ai choisi les lieux de mes écoles/entreprises en fonction de ma phobie (je prends toujours le plus proche de chez moi pour éviter trop d'heure de transports Crying or Very sad ). Je regrette énormément Crying or Very sad ! Puis, j'en avais trop marre ! J'ai commencé à en parler à ma famille, médecin traitant et maintenant je suis une thérapies cognitive et comportementales avec un psychiatre. J'y crois à fond Very Happy J'ai vraiment peur des exercices que je devrai faire à l'avenir, mais je m'en ficheeeee, j'en ai marre que le vomi soit mon obsession !!

Bon tout ça pour dire que ... TOI AUSSI TU PEUX Y ARRIVER !!! Ca prendra des années, mais essaie tout, y a bien un truc qui va te soigner ! Par contre si tu fais des crises actuellement, je ne sais pas trop quoi te conseiller ! Peut-être l'auto-hypnose ? (moi ça m'a détendu Smile)

Aller courage Smile
Patricia
Patricia
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 135
Age : 35
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 14/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Béa Mer 27 Jan 2010 - 16:21

Christel a écrit:Une question ... est ce qu'à chaque fois que tu as dit que telle personne allait vomir elle l'a fait ou alors est ce que tu dis ça sur quasi tous les gens et donc forcément que ça arrive qques fois ?

Je ne crois pas en le fait que les émétos ne peuvent pas vomir ! J'ai vomi en étant deja éméto ...

Non non, je veux dire que je pressens le truc, c'est phénoménal! Je ne pressens pas cela pour tout le monde! Mais tu sais il y a des comportements qui ne trompent pas et j'ai l'impression de "tomber" dessus par rapport à d'autres, tu vois ce que je veux dire? Alors je me demande si c'est ma sensibilité qui est accrue à cause le l'éméto??? Par exemple, mon voisin du dessous vomit assez souvent et je l'entend alors que mon compagnon,lui, ne l'a jamais entendu! Ou alors, je remarque lorsque qq'un est pâle et ne se sent pas bien et personne ne remarque ça autour et d'un coup, bingo, cette personne se met à vomir! Alors, est-ce un manque de bol ou quoi????? L'autre jour, j'étais chez ma copine, son fils était malade (otite...) et elle lui a un peu forcé la main pour manger, et moi, je SAVAIS qu'il allait tout "recracher" et c'est ce qui s'est passé! Tu vois? Et c'est tout le temps comme ça... Ce qui m'amène à ne plus sortir vraiment et à me méfier aussi parfois de mon copain: j'ai tendance à regarder ce qu'il mange et surtout ce qu'il boit... Quand il sort (sans moi), je suis super angoissée à l'idée qu'il boive trop et soit malade en rentrant (ce n'est jamais arrivé en 6ans1/2 de relation!!!). Voilà! J'envisage une Thérapie mais je ne sais + trop vers qui me tourner, ça fait trop longtemps que ça dure et je suis un peu à bout...

Béa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Dan Mer 27 Jan 2010 - 16:41

ouais je vois ce que tu veux dire .. Chaque fois je suis le seul qui dit '' sa va vieu ? '' a un gonz , et manque de bol il me rep toujours '' non je me sent trop mal '' ... a ok Rolling Eyes j'ai l'impression y'a que moi qui remarque . Mais voila c'est parce qu'on fait tellement gaffe , qu'on voi tout arriver .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Mélody Mer 27 Jan 2010 - 16:45

Bienvenue à toi Béa!!
Moi aussi souvent je pressends les choses, c'est super bête et efectivement parfois je me trompe (assez rarement quand même). Depuis que je suis petite, j'arrive souvent à reconnaitre a l'avance les têtes qui par exemple sont malades en bus. Maintenant, dans des fetes, j'arrive à reperer celui qui va gerber (je me base sur son age et sur son comportement tout au long de la soirée). Et puis bien évidemment, si je vois un type assis qui bouge plus, ou la tête dans ses bras, je ne l'approche pas, c'est clair!!

L'année dernière Je ne sortais quasiment plus parce que j'avais justement peur de voir quelqu'un vomir, ou voir du vomi tout simplement, je me suis énormément privée, mais maintenant c'est finit tout ça!! Même si je sais que ça reviendra sans doute quand la vie en générale me pesera (j'ai des phases quoi). En ce moment, je gère grave de chez grave! Et pourtant j'arrete pas de faire la fete avec de l'alcool a foison. je suis jutse choquée de voir à quel pount les gens ne savent pas se tenir.
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Dan Mer 27 Jan 2010 - 16:47

Je suis bien content de pas connaitres cette phase la de l'emeto .
Pourtant quand j'étais plus petit , je pleurais dés que je voyais ou entendais quelqu'un vomir .
Mais en grandissant je frequentais mes potes , et a mes soirées sa gerbe vraiment toujours , depuis que j'ai 14 ans , tout les week end , y'en a un qui tient plus . Donc je pense que sa a completement bousillé ce cotés la de la phobie . tant mieu Cool
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Béa Mer 27 Jan 2010 - 16:55

Dan a écrit:Je suis bien content de pas connaitres cette phase la de l'emeto .
Pourtant quand j'étais plus petit , je pleurais dés que je voyais ou entendais quelqu'un vomir .
Mais en grandissant je frequentais mes potes , et a mes soirées sa gerbe vraiment toujours , depuis que j'ai 14 ans , tout les week end , y'en a un qui tient plus . Donc je pense que sa a completement bousillé ce cotés la de la phobie . tant mieu Cool

Dan tu es un EXTRA TERRESTRE pour moi!!!!! Es-tu vraiment éméto????

Béa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Dan Mer 27 Jan 2010 - 16:56

telephone meuzonnnnnnnnn monkey

Non je suis un emeto en Carton Pate séché
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Nébuleuse Mer 27 Jan 2010 - 18:33

Patricia a écrit:Peut-être l'auto-hypnose ?
Euh... comment on fait pour s'auto hypnotiser ? lol
Nébuleuse
Nébuleuse
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 164
Age : 29
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 31/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  cannelle Jeu 28 Jan 2010 - 21:45

Salut Béa, je suis Linda alias Cannelle, ancienne du forum. J'ai eu un bébé il y a 9 mois malgré notre phobie.

Alors oui, j'ai déjà entendu parler de ce blocage au niveau du cerveau qui nous empêche de vomir, je pense que c'est vrai puisqu'on en est capable.

Moi aussi je sais quand quelqu'un va mal et pas plus tard qu'à Noel dernier. La personne s'est levée d'un coup et a dit qu'elle partait. J'ai compris de suite pourquoi.
Et en effet, on a su le lendemain qu'elle allait vomir (trop mangé).

Moi aussi j'ai fais le tour des solutions pour nous soigner, mais malgré mes nombreuses trérapies et confrontations, j'en suis au même point. A part que j'ai trouvé la
force de faire un bébé, alors que je m'en croyais INCAPABLE.
On me propose en ce moment un antidépresseur pour m'en sortir, du séroplex, à doses les plus faibles possibles pour commencer.
Je me pose la question si je vais tenter. Le médecin m'explique qu'il en prescrit aux sujets souffrants de phobies, même si ces personnes ne sont pas dépressives, ce qui est mon cas.

Moi aussi, les sorties sont de plus en plus difficiles, je fais des crises d'angoisse dans les hypermarchés pour faire mes courses et récemment, au volant de ma voiture avec mon fils.... je suis incapable de retravailler tellement je suis mal. donc, je me dis qu'il faut que je franchisse le pas et pourtant j'ai la trouille de prendre ces cachets.
Voilà mon expérience du haut de mes 35 ans/
cannelle
cannelle
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Date d'inscription : 07/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  audrey83 Ven 29 Jan 2010 - 6:14

félicitations pour ce pas en avant Linda, et d'avoir eu un pti bout Smile (je ne sais pas si tu te souviens de moi...j'étais là il y a qq années en arrière...me souviens de toi en tout cas Smile )

moi aussi je repère les ()ens malades. IL y a 3semaines, j'étais à un anniversaire. Y a une petite fille que je sentais pas... j'étais persuadée qu'elle avait la ()astro. Ben... me suis pas trompée. Quand la mère est partie vers 23()eures, elle s'est excusée en disant qu'elle restait pas + car sa fille avait la ()astro...
Dans les soirées, j'arrive aussi à savoir qui sera malade. j'aime pas trop cette partie de moi qui sait deviner, car elle me permet é()alement de deviner d'autres c()oses encore moins joyeuses que le vomi...
audrey83
audrey83
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2894
Localisation : 67
Date d'inscription : 02/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Béa Ven 29 Jan 2010 - 12:14

cannelle a écrit:Salut Béa, je suis Linda alias Cannelle, ancienne du forum. J'ai eu un bébé il y a 9 mois malgré notre phobie. Bonjour Canelle, je te félicite pour ton bébé! Quel courage d'avoir affronter ta phobie pour faire un petit bout! Pourrais-tu m'en dire un peu +, c-à-dire: est-ce que l'envie d'être maman a été + forte que la phobie? Est ce que tu t'es dit que tu allais prendre sur toi? As-tu été malade??? évidemment toutes ces questions, non par curiosité mais parce que je suis en pleine réflexion vis-à-vis de ce problème en particulier. J'ai 32 ans et je me dis que si ma phobie me bouffe à ce point, eh bien je n'aurai pas la chance d'être enceinte, alors que j'en ai très envie mais je n'arrive pas à passer le cap... Qu'est-ce qui t'as décidée?

Alors oui, j'ai déjà entendu parler de ce blocage au niveau du cerveau qui nous empêche de vomir, je pense que c'est vrai puisqu'on en est capable.
Ah, merci, je me croyais folle!

Moi aussi je sais quand quelqu'un va mal et pas plus tard qu'à Noel dernier. La personne s'est levée d'un coup et a dit qu'elle partait. J'ai compris de suite pourquoi.
Et en effet, on a su le lendemain qu'elle allait vomir (trop mangé).

Moi aussi j'ai fais le tour des solutions pour nous soigner, mais malgré mes nombreuses trérapies et confrontations, j'en suis au même point. A part que j'ai trouvé la
force de faire un bébé, alors que je m'en croyais INCAPABLE.
On me propose en ce moment un antidépresseur pour m'en sortir, du séroplex, à doses les plus faibles possibles pour commencer.
Je me pose la question si je vais tenter. Le médecin m'explique qu'il en prescrit aux sujets souffrants de phobies, même si ces personnes ne sont pas dépressives, ce qui est mon cas.
J'ai pris du seroplex (entre autres!), je pense que tu peux tenter le coup sans risque, surtout à petite dose, c'est vraiment histoire de te détendre, et il n'y a pas trop de risque d'accoutumance (contrairement aux anxiolytiques)... Biensûr, il faut que ça reste provisoire. Mais ça peux marcher...

Moi aussi, les sorties sont de plus en plus difficiles, je fais des crises d'angoisse dans les hypermarchés pour faire mes courses et récemment, au volant de ma voiture avec mon fils.... je suis incapable de retravailler tellement je suis mal. donc, je me dis qu'il faut que je franchisse le pas et pourtant j'ai la trouille de prendre ces cachets.
Voilà mon expérience du haut de mes 35 ans/
Bon courage! Le fait d'avoir ton petit ne t'as pas un peu fait "mettre de côté" ta phobie? Je veux dire, le fait de ne plus être totalement focalisée dessus, parce que tu dois t'occuper d'un bébé ne fait- il pas que tu parviennes à t'oublier un peu et par la même "oublier" tes angoisse? Merci de m'avoir contactée, je t'embrasse.

Béa
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 20/01/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte du forum Empty Re: Découverte du forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum