Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Découverte!

+3
Irina
*Satine*
Jessiclash
7 participants

Aller en bas

Découverte! Empty Découverte!

Message  Jessiclash Ven 23 Avr 2010 - 15:49

Salut les émétos!
Comme certains le savent, je fais des crises d'angoisse assez fortes depuis trois semaines... Aujourd'hui j'ai donc passé une bonne partie de ma journée à faire des recherches en tout genre sur le net, et j'ai trouvé un site pas mal: http://www.agoraphobie.be. C'est un gars qui a souffert de crises d'angoisse pendant des années, et il explique si bien le processus, dingue! Ca ne va peut-être aider personne, mais perso, ça m'a fait un petit déclic de l'écouter parler Smile
Par ex, il explique le phénomène de la crise d'angoise et dans quelles circonstances les symptômes s'amplifient... Le fait de savoir qu'en réalité mes crises d'angoisse sont provoquées uniquement par... MOI, disons que ça m'a un peu ouvert les yeux. Que maintenant quand je sens un petit symptôme arriver, je me mets tout de suite dans la tête "Si tu flippes, ça va être pire, t'as rien, tout est dans ta tête".

Bon, j'ai pas encore eu à affronter de situation vraiment angoissante aujourd'hui, mais en tout cas, les 4 ou 5 fois ou j'ai senti la nausée arriver, j'ai réussi à prendre le dessus et à les calmer!

Si ça vous dit, vous avez le lien! POur le reste, inch'Allah! Very Happy

(Sinon, Dan donne des conseils terribles aussi pour lutter contre la nausée, si si)
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  *Satine* Ven 23 Avr 2010 - 15:52

Je vais aller regarder cela !

Mais je suis aussi partante pour les supers idées de Dan ! Chui fan Laughing
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Jessiclash Ven 23 Avr 2010 - 15:53

Alors on peut devenir actionnaires chez youtube et se filmer quand on execute les conseils de Dan! Very Happy
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  *Satine* Ven 23 Avr 2010 - 15:58

Mouhahaha ouais carrément ! On va devenir riche moi je te dis lol!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Irina Ven 23 Avr 2010 - 22:00

Coucou ,
Je vais allez voir !!! Esperons que j'ai le meme declic !!!!
Merci pour le liens !!!
Very Happy
Irina
Irina
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 109
Age : 32
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Dan Ven 23 Avr 2010 - 23:08

je veux 75 % des benefices !!
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  easy skanking Ven 23 Avr 2010 - 23:14

Deja vu, me parait chelou le mec qd meme !
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  *Satine* Sam 24 Avr 2010 - 4:24

Dan a écrit:je veux 75 % des benefices !!

Radiiiiinnnnnn !!!!!!!!!!!!!!!! lol!
*Satine*
*Satine*
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1229
Age : 38
Date d'inscription : 03/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Jessiclash Sam 24 Avr 2010 - 11:10

Je veux décourager personne mais finalement y a eu aucun déclic lol... Ok mes crises sont nettement moins fortes parce que j'arrive à reprendre le dessus, mais en attendant elles sont toujours là, j'ai toujours la nausée, et ça fait 2 jours que j'ai quasi rien mangé... J'ai bien peur de finir à l'hosto avec ces conneries.
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  sugar Sam 24 Avr 2010 - 12:28

Je connaissais pas ce site, mais ce qu'il dit est plutôt intéressant. Quand il dit qu'en fait, on n'a pas peur du resto, du cinéma, ou autre, mais plutôt des symptômes des crises d'angoisse, c'est bête mais c'est vrai. Par contre je suis vraiment impressionnée par le fait qu'il ait pris l'avion pour un voyage de 16 heures sur un coup de tête alors qu'il était en pleine période de stress. Et je pense qu'elle est là la solution, j'ai toujours pensé ça. Ca sert strictement à rien de tergiverser sur le fait qu'on n'a pas envie de faire ça parce qu'on stresse, qu'il vaut mieux rester chez soi, ça nous conforte dans l'angoisse. Vaut mieux faire un bon défi, et on en sera que plus fier. J'ai vécu pas mal de situations comme ça, et ça a toujours fonctionné.
Comme il dit vaut mieux affronter un bon gros truc, quitte à stresser pendant un moment, parce qu'après on ira que mieux. C'est pas en restant chez soi qu'on avancera.

sugar
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 51
Localisation : Puteaux
Date d'inscription : 21/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Jessiclash Sam 24 Avr 2010 - 12:33

C'est vrai tu (et il) as raison, mais en pleine période d'angoisse, ce genre de décision est trèèès difficile à prendre. Je suis en pleine période de "dépression" et crises d'angoisses, je m'enferme et je m'isole, et je peux te dire que je préfererai mourir que de prendre l'avion pour un trajet de 16 heures! Celà dit, le déclic que j'explique avoir eu, c'est tout con, mais quand un symptôme d'angoisse arrive, je parviens à me dire "Jess, t'exite pas, tu vas pas faire de crise, t'as aucune raison d'avoir peur"... Donc mes crises sont, on va dire, moins fortes. Ca m'a un peu aidé de regarder cette vidéo.
A coté de ça, j'ai passé une heure à discuter avec un ami qui est passé par là aussi, il m'a donné quelques conseils que je vais de suite mettre à exécution, j'éspère donc bien m'en sortir... Smile
Ce qui est sur, c'est que j'en peux plus de me sentir aussi mal. J'ai tellement rien dans l'estomac que je suis toute affaiblie. Sans déconner, Koh Lanta c'est chez moi que ça se passe Very Happy

Si quelqu'un a d'autres conseils pour s'en sortir quand on fait des crises d'angoisse (pas forcément liées à la phobie), je suis preneuse!
Jessiclash
Jessiclash
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 798
Age : 35
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 09/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Invité Sam 24 Avr 2010 - 15:44

sugar a écrit: Vaut mieux faire un bon défi, et on en sera que plus fier.
Comme il dit vaut mieux affronter un bon gros truc, quitte à stresser pendant un moment, parce qu'après on ira que mieux. C'est pas en restant chez soi qu'on avancera.

c'est pas faux mais chez moi ça a jamais marcher du moin pas dans ma période obsessionnelle. y'a 2ans pendant les vacances d'été ma copine voulais partir en vacances moi pas chaud parce que pas bien, bref j'étais ok pour lui faire plaisir on est parti direction le sud ouest en partant de lyon 8h de trajet en voiture c'est moi qui conduisais forcément et j'ai bien du me taper 7 ou 8 crise d'angoisse sur la route presque rien bouffer sur le trajet, la bas on faisai pas grand chose parce que me retrouver au milieu de nul part j'étais stresser a mort le retour ça allais pas trop mal jusqu'au moment ou la nuit est tomber et qu'il c mis a pleuvoir a environ 200km de l'arriver j'me suis taper une crise d'angoisse comme jamais j'avais eu (ou presque) l'horreur j'ai bien cru que j'allais jamais pouvoir rentrer bien cru gerber (mourir ^^).
en résumer vacances de merde épuisante l'horreur quoi.

donc pour moi se forcer c'est bien oui il faut mais pas a n'importe quelle période de la phobie

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  easy skanking Sam 24 Avr 2010 - 23:18

sugar a écrit:Quand il dit qu'en fait, on n'a pas peur du resto, du cinéma, ou autre, mais plutôt des symptômes des crises d'angoisse, c'est bête mais c'est vrai.
Et oui, c est de l anticipation negative.
C est la peur de la peur quoi !!

Ya un sketch des inconnus d ailleurs la dessus, la peur de la peur de la peur de la peur de la peur etc .... Very Happy
easy skanking
easy skanking
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1326
Age : 44
Localisation : Dans le caniveau, juste en face du bar
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Alice Dim 25 Avr 2010 - 14:37

Yep la peur de la mouche Smile Excellent ce sketch (https://www.youtube.com/watch?v=M4w9jSNSk_k)
Alice
Alice
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 206
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/04/2008

Revenir en haut Aller en bas

Découverte! Empty Re: Découverte!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum