Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Nouvelle sur le forum

4 participants

Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Nouvelle sur le forum

Message  Juliette_Barton Sam 5 Déc 2015 - 13:55

Bonjour à tous Smile
Je viens juste de m'inscrire sur ce forum et j'espère qu'il pourra m'aider à mieux gérer ma phobie au quotidien. Je tiens d''abord à remercier les administrateurs pour l'avoir crée, je me sens soulagée de voir que cette foutue peur ne concerne pas que moi !
Comme mon pseudo l'indique, je m'appelle Juliette, j'ai 16 ans et je suis émétophobe depuis cette année (en fait, je crois que je le suis depuis toute petite, mais ce n'est qu'il y a quelques mois que cette phobie a vraiment pris de l'importance dans ma vie). Ma mère a toujours été sujette aux maux d'estomac et vomissait beaucoup pendant sa grossesse et son accouchement. De plus, quand j'étais plus petite, elle avait une gastro presque tous les ans et j'étais parfois réveillée la nuit par des bruits suspects venant des toilettes qui me causaient des cauchemars... Je pense donc que ma phobie vient en partie de la santé de ma mère (Merci Mamounette chérie !)
Il faut savoir que je ne suis pas souvent malade (à part un rhume de temps en temps) et que j'ai vomi pour la dernière fois quand j'avais... 7 ans, lors d'une gastro. Donc en fait, je ne connais pas vraiment cette sensation, et j'ai dû vomir trois ou quatre fois seulement dans ma vie, dont une quand j'étais bébé. Par contre, mes règles sont très douloureuses depuis mon entrée au lycée et me causent des maux de ventre et d'estomac, des spasmes et des nausées. Pas très agréable.
C'est en février dernier que la peur de vomir est vraiment devenue un phobie très problématique dans ma vie. Il y avait beaucoup de cas de gastro dans mon lycée, et un soir j'ai été prise de spasmes et nausées très violents, au point que je n'ai pas pu manger. Je n'ai finalement pas vomi, mais je garde un très mauvais souvenir de cette soirée, et depuis j'ai peur que ces douleurs recommencent. Et c'est là que tout a commencé : stress, dégoût quand quelqu'un vomit au cinéma ou à la télé, et surtout angoisse lorsque je me trouve en présence de quelqu'un qui a envie de vomir ou tout simplement mal au ventre. La moindre personne qui dit ne pas se sentir bien devient ennemi public numéro 1. Ce genre de paranoïa m'arrive pratiquement chaque semaine, et je n'en peux plus. Lorsque quelqu'un de ma classe revient au lycée après une gastro, c'est la panique totale. J'ai l'impression que cette phobie est en train de me bouffer la vie, et c'est ce qui me fait le plus peur. J'ai des bonnes notes, une passion pour le cinéma et l'écriture et des rêves plein la tête, et il est hors de question pour moi que cette fichue peur vienne prendre le dessus sur tout ça. J'espère trouver sur ce forum le soutien et les conseils nécessaires. Désolée d'avoir fait si long, mais je ne m'étais jamais autant exprimée sur ma phobie auparavant, ça m'a fait du bien.
Bonne journée et fuck le vomi !
Juliette_Barton

Juliette_Barton
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  gardezlapeche Sam 5 Déc 2015 - 13:58

Bienvenue !
Tu m'as fait vraiment rire et moi aussi mes regles sont hyper douloureuses j'ai souvent envie de vomir c'est pas pratique pour le lycée
gardezlapeche
gardezlapeche
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 15
Age : 24
Localisation : Lille
Date d'inscription : 07/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Juliette_Barton Sam 5 Déc 2015 - 14:02

gardezlapeche a écrit:Bienvenue !
Tu m'as fait vraiment rire et moi aussi mes regles sont hyper douloureuses j'ai souvent envie de vomir c'est pas pratique pour le lycée

Merci ! Oui c'est vraiment pénible, j'espère que ça va s'améliorer avec le temps !
Contente de t'avoir fait rire ! Smile

Juliette_Barton
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 24
Localisation : Reims
Date d'inscription : 05/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  PlugPur Dim 6 Déc 2015 - 5:56

Salut et bienvenue à toi!
Ne t'en fait pas on te comprend très bien et on est tous la pour le même problème et t'inquiète pas non plus ici tu trouvera le réconfort. Wink
PlugPur
PlugPur
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 1455
Age : 34
Localisation : Canada (mais pas au QC)
Date d'inscription : 23/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  nelfedu971 Dim 6 Déc 2015 - 10:40

Bonjour,
bienvenue à toi:)
c'est clair qu'on te comprend,on vit presque tous ça!

Courage dans cette lutte!
Un jour on s'en sortira tous Smile

Doris
nelfedu971
nelfedu971
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 250
Age : 28
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelle sur le forum Empty Re: Nouvelle sur le forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum