Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

rentrée scolaire aieee

+6
bella
kunthy
Sinoah
Rosa
mitsy
andrea
10 participants

Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty rentrée scolaire aieee

Message  andrea Mer 6 Jan 2010 - 20:15

et bien voila les congés de noel c est fini. comment gerer vous la rentrer apres 2 semaine de congé pour vos enfants???

moi je n arrive plus a gerer j engoisse le matin quand j apporte mon fils a l ecole je culpabilise de le mettre dans la bouche des microbes. le mercredi je le garde avecmoi car c est une demi journeé. et ce jour la je ne travaille pas.

j ai tres tres dur .et je sais que je ne peut pas l enfermer dans ma peur.en plus mon fils n aime pas trop l ecole un point mauvais pour moi qui ne m aide en rien.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  mitsy Mer 6 Jan 2010 - 20:18

Courage Andrea, il faut y arriver...

Tu ne peux pas priver ce petit bout de choux de l'école (même s'il aime pas lol) pour ta peur... il faut se battre.

La gastro on peut même l'attraper chez soi!!! (la preuve, mon copain n'est pas sorti de chez nous et paf il l'a choppée... comment? on en sait rien).

Et le fait qu'il aille à l'école, ça l'immunisera encore + contre ces vilains microbes.

COURAGE a toi!!!

Biz,
Mitsy
mitsy
mitsy
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 525
Age : 36
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Mer 6 Jan 2010 - 23:16

merci misty.bizzzzzzzz a toi
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Rosa Jeu 7 Jan 2010 - 8:17

Salut Andrea!

Moi aussi j'ai peur que mon fils chope la gastro à l'école, mais tu ne vas pas l'enfermer parce que toi tu as peur!

Je pense aussi que ton fils n'aime pas aller à l'école parce qu'il sent que tu as peur qu'il y aille. Il sera content d'y aller quand il sentira que tu es contente qu'il y aille.

Bon courage, bizz
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Jeu 7 Jan 2010 - 20:10

coucou rosa
mais comment fait tu??chaque matin pour gerer?????je lui montre pas ma peur pourtant sur le chemin de l ecole je chante je lui parle je rit.mais bon c est pas facil
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Sinoah Jeu 7 Jan 2010 - 21:22

ici aussi je flippe mais voilà si il doit l'attraper ben il l'attrapera.... j'essaie de pas psychoter, à quoi cela me servirait ???

COurage
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Rosa Ven 8 Jan 2010 - 9:43

Moi je ne flippe plus trop. J'ai commencé une thérapie il y a 1 an et ça va beaucoup mieux. Je suis beaucoup moins dans l'anticipation de ce qui pourrait lui arriver. Du coup je le vis beaucoup mieux.

S'il doit l'attrapper, et bien il l'attrapera et tu ne pourras rien faire contre ça.
Rosa
Rosa
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 44
Localisation : Maine et Loire
Date d'inscription : 04/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  kunthy Dim 10 Jan 2010 - 22:03

Les enfants sont de vrais éponges...il ressent forcèment ton angoisse de l'ecole et cela a des conséquences sur lui.

Tu ne peux pas l'enfermer ds un milieu stérile donc apprends à affronter ta peur. Ta phobie ne doit pas interférer ds la vie sociale de ton loulou.

Peut être qu'il attrapera la gastro et alors? Je suis sûre que ds ces cas là, tu géreras même si cela va te stresser. On n'a jamais vu une maman ici abandonner son fils dans son vomi, donc ne t'inquiète pas, tu sauras faire.

As tu un suivi psy?
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  bella Mer 3 Fév 2010 - 3:07

Oooh que je te comprend !!! J'ai tellement pas hâte que les miens aillent à l'école ! Moi aussi j'ai cette impression là ... même que j'ai dû aller faire mon stage en entreprise dans une école primaire et une semaine après, le dimanche de la première semaine en fait, ma fille s'est mise à vomir quand elle s'est réveillée. J'étais paniquée pas parce qu'elle vomissait parce que les seules fois ou je n'éprouve pas de peur à la vue du vomi, c'est quand mes enfants sont malades sinon je panique même quand c'est mon copain qui est malade, mais parce que je me sentais incroyablement coupable d'avoir amené ces saletés de microbes chez nous ! Parce que le vendredi de cette même semaine, il y avait eu une petite fille atteinte de gastro dans le secrétariat tout près de moi et qui avait été malade juste à côté de moi No !!! Toutefois, très bizzarement, elle n'a été malade qu'une fois seulement, donc, ce n'était pas la gastro. Mais je me suis sentie tout de même coupable ...
bella
bella
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 59
Age : 39
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 27/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  ninie77 Mer 3 Fév 2010 - 9:12

kunthy a écrit:Les enfants sont de vrais éponges...il ressent forcèment ton angoisse de l'ecole et cela a des conséquences sur lui.

Oh que oui ! Ca va le mien ça l'empêche pas d'adorer l'école mais je sais qu'il a quelque part compris ma phobie.

La semaine dernière en soirée, plusieurs jours de suite il me disait qu'il avait mal au ventre. Je lui demandais s'il avait envie de vomir afin de prévoir les toilettes pas loin et il me disait "oui" puis il se retournait en se marrant.

Il a du comprendre que j'avais un probleme avec ça et comme il est en période de test (qui commence à etre longue d'ailleurs Laughing ), il joue de ça.

Alors j'essaye de vraiment pas trop montrer mon mal être à mes enfants, je suis juste stricte sur le lavage des mains mais bon, à part ça j'essaye d'etre zen face à eux, en tout cas tant qu'il n'y a pas de vomit Laughing
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Christel Mer 3 Fév 2010 - 9:31

Ninie tu lui as expliqué ta peur ? Parce que jouer comme ça, c'est pas sympa ... explique lui avec des mots et des exemples correspondant à son age (style "toi tu as peur des insectes, tu en as très très peur, ça te fait pleurer de peur quand ils viennent près de toi") ... Explique lui patiemment et je suis sure que ça le fera !

Mon fils comprennait et me "protégeait" à sa façon dès ses 5 ans ... comme quoi ...

Encore aujourd'hui, il a 14 ans, et si sa soeur de 7 ans se sent mal, il la gère comme un pro !!! je sais que ça ne m'aide pas, mais ça me touche énormément ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  ninie77 Mer 3 Fév 2010 - 9:47

Bah à vrai dire je n'ai pas voulu lui expliquer ma peur pour que justement elle ne le touche pas lui.

Je ne veux pas que par ma faute il devienne éméto Embarassed mais en effet pourquoi pas, si j'arrive à lui prendre un exemple en rapport avec une de ses peurs à lui...

C'est surtout ça que je ne veux pas, qu'il devienne éméto à cause de moi.
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Sam 6 Fév 2010 - 22:35

khunty
oui je suis suivie avec un therapeute comportementaliste depuis 1 ans
pour moi l ecole je culpabilse si il attrappe quelque chose pour moi c est ma faute.car je l ai mit la ou il y as des microbes.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Christel Sam 6 Fév 2010 - 22:53

Ninie justement ! S'il comprend de lui même que tu as peur, mais que tu ne lui en parles pas, il aura forcément peur aussi (comme ma fille pour les araignées quoi Twisted Evil ) tandis que si tu lui expliques correctement que c'est TA peur, que ce n'est pas réaliste comme peur, qu'elle est idiote mais que tu n'y peux rien, que TU as peur, mais qu'il doit regarder son papa par exemple qui lui, s'en fout !
Dans l'exemple de sa peur à lui (par exemple le monstre sous le lit LOL), explique lui que toi tu n'as pas cette peur ! que chacun a ses propres peurs !

En lui parlant tu éviteras justement qu'il te copie Wink

Bon courage pour LA conversation avec ton fils lol ! Viens nous raconter !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  sandrine Dim 7 Fév 2010 - 11:45

je culpabilse si il attrappe quelque chose pour moi c est ma faute.car je l ai mit la ou il y as des microbes
Andréa....des microbes y'en a PARTOUT !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Dim 7 Fév 2010 - 21:49

oui sandrine je sais mais la bete noirpour moi c est l ecole Sad
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  ninie77 Lun 8 Fév 2010 - 11:31

Christel a écrit:Ninie justement ! S'il comprend de lui même que tu as peur, mais que tu ne lui en parles pas, il aura forcément peur aussi (comme ma fille pour les araignées quoi Twisted Evil ) tandis que si tu lui expliques correctement que c'est TA peur, que ce n'est pas réaliste comme peur, qu'elle est idiote mais que tu n'y peux rien, que TU as peur, mais qu'il doit regarder son papa par exemple qui lui, s'en fout !
Dans l'exemple de sa peur à lui (par exemple le monstre sous le lit LOL), explique lui que toi tu n'as pas cette peur ! que chacun a ses propres peurs !

En lui parlant tu éviteras justement qu'il te copie Wink

Bon courage pour LA conversation avec ton fils lol ! Viens nous raconter !

Lol, ok je comprends mieux. C'est vrai que s'il a pigé mais qu'il ne comprend pas c'est pas mieux Embarassed

Je vais trouver LE bon exemple à lui donner et lui en parler. J'avais vraiment peur que le fait de lui dire pourrait lui donner cette peur à son tour, mais c'est vrai qu'en lui expliquant bien ça devrait passer. Apres, c'est pas dit que de temps en temps il continuera à en jouer, mais au moins il saura.

Merci pour le conseil en tout cas cheers
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Christel Lun 8 Fév 2010 - 13:09

Avec plaisir, en espérant surtout que ça fonctionne aussi bien qu'avec les miens ... Mais nous sommes plusieurs mamans à avoir testé, et que personne tant qu'à présent (et touchons du bois !!!) n'a d'enfants éméto Wink
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  ninie77 Lun 8 Fév 2010 - 13:33

oki, ça me rassure tout ça en tout cas, c'est déjà un poid en moins Smile
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Lun 8 Fév 2010 - 20:49

moi aussi j ao fait ca avec mon fils et il en rigole au point de se moquer de moi.et me dit
ben toi maman tu es PETITE t as peur de tout moi je suis FORT; pas toi et je lui dit oui je suis tres petite d avoir peur de vomir alors que c est rien.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Lun 8 Fév 2010 - 20:52

EXEMPLE
dans la nuit a samedi a dimanche il as vomi .pas un PLEUR pas de TREMBLEMENT;il me disait qu il allait vomir tres calmement.alors qu avant il tremblais comme une feuille avant et pleurais.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Christel Lun 8 Fév 2010 - 21:42

Attention ne le laisse pas non plus se moquer de toi tout de même ! Prends un exemple d'un truc dont il a peur et toi non et montre lui que chacun a ses peurs ! Si tu le laisses s'en moquer mnt, au final il en jouera avec toi, ça ne sera pas une solution !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  andrea Lun 8 Fév 2010 - 23:46

oui mais je sais pas si il pense vraiment a ca tu pense qu as un age de5 ans et demi peut se moquer vraiment de sa maman??
en rigolant il dit ca. enfin je pense?????? Mad Twisted Evil Rolling Eyes en tout cas il se sent fort.
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  ninie77 Mar 9 Fév 2010 - 6:28

Qu'ils sont filous déjà à cet age là Twisted Evil
ninie77
ninie77
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 45
Localisation : Melun 77
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Dragibus Mar 9 Fév 2010 - 22:05

andrea a écrit:oui mais je sais pas si il pense vraiment a ca tu pense qu as un age de5 ans et demi peut se moquer vraiment de sa maman??
en rigolant il dit ca. enfin je pense?????? Mad Twisted Evil Rolling Eyes en tout cas il se sent fort.

Oooh oui, je pense qu'à 5 ans et demi, il a déjà l'âge pour se moquer de sa maman !
Je suis d'accord avec Christel, ton fils doit bien aussi avoir des peurs, il faut lui expliquer ta peur en la comparant aux siennes. Il comprendra peut-être que ce n'est pas un sujet dont on peut se moquer. Wink
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

rentrée scolaire aieee Empty Re: rentrée scolaire aieee

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum