Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

émotophobe en couple, comment vous faites?

+7
polylafolle
elodie1611
NiKY
Cafeine
ptites fleurs
Mayon
erin
11 participants

Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  erin Sam 31 Oct 2009 - 19:26

bonjour a tous
voilà ma question: je suis émétophobe et je suis en couple depuis peu. les périodes d'épidémies de gastro approchants, je me demandais comment vous faites pour diminuer les risques d'être contaminer par une éventuelle gastro que pourrait avoir votre ami? j'appréhende car je sais que moi je fais attention (hygiène de vie stricte) mais ce n'est pas le cas de mon ami. je me dis que je ne vais tout de même pas ne pas l'embrasser tout l'hiver de peur d'être malade!!! comment vous faites vous???
merci pour vos réponses!!!

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  Mayon Sam 31 Oct 2009 - 19:33

Coucou !
Alors moi je n'y pense pas tant que mon chéri n'est pas malade... avec mon ex ca m'est arrivé une fois; on croyait qu'il avait une migraine, j'ai réussi à retourner chez lui, prendre soin de lui, et je l'embrassais quand même..deux jours après j'ai été malade donc je ne recommencerai plus ! S'il n'est pas malade pourquoi le serais tu ? A toi de voir comment tu réagirais s'il tombe malade. S'il connait ta peur , il devrait comprendre que s'il tombe malade tu seras en incapacité de le voir le temps qu'il sera contagieux Smile
Mayon
Mayon
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 285
Age : 34
Date d'inscription : 11/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty ok.mais une dernière question...

Message  erin Sam 31 Oct 2009 - 19:55

merci pour ta réponse!!!
je ferai ce que tu as dit: s'il est malade, je ne vais pas le voir. de toute façon il est courant de mes problèmes, donc il comprendra.
mais à quel moment de la maladie est-on contagieux? l'est-on avant l'apparition des symptomes?

erin
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 08/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  ptites fleurs Sam 31 Oct 2009 - 20:35

Tu sait je vais peut être te dire un truc qui va te paraître insurmontable mais je pense qu'il vaut mieux que tu vive sans penser à sa...

Si tu t'en va dès que tu as l'impression que ton homme va être malade ou dès qu'il est malade, c'est ton couple que tu risque de mettre en péril un jour et puis ce n'est pas bon de rester dans cet optique.Tu vas faire de l'anticipation et au début tu partiras juste quand il est malade mais après sa sera dès que tu le trouve pâle ou autre...Je sait que certains "tocs" peuvent s'empirer si on l'alimente souvent...

Moi je sait que le mien à déja eu la gastro et dèja je l'es jamais attrapé et je le voyais quand même.
C'est pas facile mais la vie à deux avec cette phobie, c'est aussi des compromis et des défis qui seront bénéfiques pour toi.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  Cafeine Lun 2 Nov 2009 - 2:14

Mon copain n'est absolument pas éméto, mais par contre, il trouve judicieux de ne pas mettre ses doigts dans sa bouche si elles sont sales ou manger sans préalablement se laver les mains. Autrement, je n'ai qu'une seule exigence : qu'il lave ses mains en entrant à la maison. Ca fait 10 ans qu'on est en couple et jusqu'à présent, il n'a jamais eu la gastro. Il a déjà vomit parce qu'il était bourré, mais ca, je peux l'assumer, contrairement aux virus...
Cafeine
Cafeine
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 650
Age : 42
Localisation : Québec, QC
Date d'inscription : 29/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  NiKY Lun 2 Nov 2009 - 19:01

Moi je lui demande seulement de se laver les mains lorsqu'il arrive a la maison avant de manger et voila apres 5 ans sa va! Touchons du bois pour que sa continue sur cette voie Smile!
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  elodie1611 Lun 2 Nov 2009 - 22:24

que te dire de plus que tu es bien obligé d'accepter si un jour ton homme est malade.....fuir n 'est pas la solution pour guerir de la phobie:)

mon cheri a deja été malade, vomi a 5 metres de moi dans le lavabo, ok c'est pas agreable, mais alors quand on voit son homme blanc, pas bien etc bah on a envie de le chouchouter....j'ai pas été lui faire des bisous non plus, mais le réconforter, le prendre dans les bras...et j'ai jamais rien eu...de toute, je suis pas quelqu'un qui chope les gastro...15 ans que 'jai pas eu une gastro, mais j'ai deja vomi pour des angines...

je pense que cest en se confrontant aux situations qui nous font peur qu'on avance...je sais que quand mon homme est malade, je suis en stresse total pendant 4 jours, et puis aprés ca me rend plus forte, je me dis que j'ai surmonté la situation, que cetait pas si terrible...
elodie1611
elodie1611
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : paris 8éme
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  polylafolle Mar 3 Nov 2009 - 16:57

ecoutes moi je suis en couple depuis 4 ans bientot et bon c'est vrai qu'a deux c'est pas facile mais moi aussi je lui demande de se laver les mains quand il rentre a la maison et il fait de efforts il se lave les mains plusieurs fois par jour pcq il sait trés bien que si il est malade il rentre chez ses parents mdr !!! non je rigole, mais pour l'instant je touche du bois il a jamais était malade moi si par contre lol
mais tkt pas c'est une habitude a prendre !!
bouzouille
polylafolle
polylafolle
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 96
Age : 34
Localisation : limoges (87)
Date d'inscription : 03/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  izarralena Mar 3 Nov 2009 - 18:35

nous...on vit normalement...en couple et avec deux enfants en bas age, dont une qui va a la creche.
mon homme est prof dans un lycee, donc.."a risque". ben il se lave les mains quand il rentre (pas a cause de moi....juste parce que c'est normal) et sinon, on ne fait rien par rapport a ma phobie....ce serais le meilleur moyen de ne pas m'aider!!!
d'ailleurs, il ne se prive pas de me dire quand il a envie de gerber!! lol!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  pampa Mar 3 Nov 2009 - 20:47

Pour moi la question ne se pose pas...malade ou pas, je reste à côté de lui....même si je dois péter 25 crises d'angoisse par seconde....
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  ljftito Ven 6 Nov 2009 - 23:11

ma femme et comme christel un bon coup de pieds au fesse et me laisse faire face a ma phobie.Au debut ct rude mais elle ma fait avancer la bougresse."Pour faire grandir un homme une Grande Femme l'accompagne tjrs".

ljftito
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 26/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  maelle Lun 9 Nov 2009 - 19:39

Alors moi je lui ai parlé de ma phobie, ce qui est bien c'est que quand je stress il me réconforte. Par contre il sait trés bien que lui si il est malade je ne pourait pas le réconforter, et il comprend.
Un soir il a vomi par terre dans le chambre (à cause de l'alcool) et je me suis sauvée et j'ai dormi dans le salon. (aujourd'hui on en rigole).
Par contre hésite pas à faire des efforts sur des petits trucs, s'il a juste un rhume ou une angine occupe toi bien de lui. Aprés si c'est une gastro je pense qu'il comprendra. émotophobe en couple, comment vous faites? 33221
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

émotophobe en couple, comment vous faites? Empty Re: émotophobe en couple, comment vous faites?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum