Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Vous faites comment au travail?

+6
eliwen
Sinoah
minette13
chris 70
Sriiim
Mél
10 participants

Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Vous faites comment au travail?

Message  Mél Jeu 19 Nov 2015 - 23:07

Bonsoir

La question est posée!!
Je suis coach sportive , et au travail, c'est parfois compliqué de gérer la phobie. Je ne sais pas quel métier vous avez, mais parfois il est difficile de cacher nos petits tracas!
Je donne des cours dans une salle de sport, et cela m'arrive d'avoir des nausées en cours, mais je ne peux rien faire, sourire, et serrer les dents.
Je suis néanmoins toujours fière de moi quand la journée est passée et que j'ai vaincu ce sale moment.
C'est souvent que les adhérentes de la salle me disent qu'elles ont envie de vomir après ou pendant un effort! Et là, je fais semblant de rien, je rassure, je reste à côté, je suis super bonne actrice purée, parce que dans mon corps, c'est l'angoisse totale!! J'ai juste envie de me barrer!!
Une fois, même, je donnais un cours dans la salle de muscu, ouverte sur l'accueil, ma boss passe avec un collègue, ils discutent, et là elle se met à tousser, tousser, et elle se précipite vers la poubelle pour vomir. Heureusement, la poubelle était planquée derrière un poteau, les clients n'ont rien capté, mais nous les émétophobes, on a un radar du vomi, non?

Bref, dans vos job, ca se passe comment?
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  Sriiim Ven 20 Nov 2015 - 0:03

Bonsoir. Alors moi aussi. Ca l'ai impossible de ne pas angoisser en cours. J'angoisse chaque heure m, chaque jours, tout l'hiver.. Mais il faut faire brv meme si c'est dur, parfois je sors vais vous l'ionfirmierr et lui en parle, et ça me fais du bien, mais ce n'ai vraiment pas simple cette phobie... Et oui nous les emeto avons un radars. Vomi. Moi meme je sais qui vas vomir ....

Sriiim
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 72
Date d'inscription : 22/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  chris 70 Ven 20 Nov 2015 - 8:33

pour a part, j'ai rarement eu des crises durant mon travail, comme si mon cerveau dissociait parfaitement le travail et ma vie privée.
par contre parfois le matin, surtout à une époque ou mon ancien boulot ne me plaisiat pas, sur le trajet du matin c'était la révolution dans mon ventre.
chris 70
chris 70
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 25
Age : 57
Localisation : est de la france 70/90
Date d'inscription : 15/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  minette13 Ven 20 Nov 2015 - 13:40

ça va relativement bien au travail. Je suis réceptionniste dans un bureau et comme je suis à l'entrée, la porte extérieur n'est pas loin si je me sens pas bien. J'ai aussi une poubelle (normale!) en dessous de mon bureau.

Parfois je stress car ma boss a 2 jeunes filles qui vont à la garderie et qui sont souvent malades... mais j'essaie de pas y penser. J'ai mon purell!!

minette13
minette13
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 989
Age : 32
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 05/08/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  Sinoah Ven 20 Nov 2015 - 15:08

Ici je bosse dans un centre pour jeunes en difficulté, donc comme une école, au contact sans arrêt avec les microbes virus et j'en passe.
On bosse à 4 dans un bureau pas super grand donc aussi à risque, mais j'essaie de pas y penser, je me laves les mains sans abus et voilà.
J'essaie de relativiser ! Plus on y pense, plus on attrapera.
La seule chose que nous faisons dans le bureau en hiver c'est diffuser des huiles essentielles pour essayer de purifier un peu l'air quand il fait trop froid pour laisser les fenêtres ouvertes.
Bon je travail que le lundi et mardi donc ça va encore !
Sinoah
Sinoah
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 673
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 27/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  eliwen Ven 20 Nov 2015 - 23:29

Coucou

Moi au travail ça va plutôt bien je vais même dire qu'en une année de travail je dois avoir une petite crise d'angoisse, mais vraiment j'y pense pas, moi je travail dans une animalerie donc c'est un grand magasin et le travail me plait du coup j'y pense pas. J'ai jamais choppé de virus pour l'instant au travail, par contre j'ai choppé la gale et la teigne x) Bonjour les maladies du moyen âge quand tu taff en animalerie :p
Sinon c'est vrais que depuis que j'ai cette phobie ( 3 ans), j'ai énormément réduit le sport, car je fait de la boxe anglaise/Française depuis que j'ai 12 ans et c'est vrais que maintenant je réduit énormément les entraînements, j'évite le cardio etc.. Donc j'imagine bien dans un salle de sport les gens ont souvent la nausées, mais dis toi que c'est des nausées dû à l’effort et qu'ils n'ont pas la gastro ou autre Wink
eliwen
eliwen
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Masculin
Nombre de messages : 67
Date d'inscription : 23/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  Destiny Sam 21 Nov 2015 - 3:32

J'ai de la chance, ça va bien au travail. J'ai ma permanence au gouvernement alors pas de stress : sécurité d'emploi à vie. J'ai un grand bureau, et puis y'a plusieurs toilettes alors si ça va pas, j'y vais.

Avant, c'était l'enfer. La panique chaque matin avant d'aller prendre le métro. La panique dans le métro. je devais régulièrement sortir du métro pour me rendre dehors respirer. Ça me prenait une éternité me rendre au travail et une fois rendue j'étais épuisée, vidée et les paniques s'enchainaient toute la journée. J'osais à peine manger le midi pour ne pas avoir mal au coeur dans le transport le soir.

Depuis que je suis partie de Montréal (en juillet) je ne fais pratiquement plus de crises de panique et j'ai cessé toute ma médication. Je prends ma voiture pour aller au travail, donc je me sens beaucoup plus libre. cheers

Destiny
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 910
Age : 37
Localisation : Canada
Date d'inscription : 06/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  jo07300 Sam 21 Nov 2015 - 13:23

Bonjour à tous.

Moi, la période hivernale est un enfer. Avec les gens qui sont souvent malades. En open Space qui plus est. Le temps du repas de midi est atroce. J essaie de manger au réfectoire... Mais l angoisse est plus forte que tout. J ai la nausée avant même de manger. Ne parlons pas des invitations au resto...
Alors je me force. Pour manger un peu...

jo07300
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Masculin
Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 19/11/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  Mél Sam 21 Nov 2015 - 22:29

Je vois qu'on arrive tous plus ou moins à gérer, et je trouve ça vraiment cool.
C'est "drôle" car j'ai l'impression que quand on est au travail, on se laisse moins le droit d'écouter nos petites angoisses. Moi je me dis souvent "si mes collègues savaient ile me prendraient pour une folle".
Mais j'ai découvert qu'une collègue avait la même phobie, c'est répandu en fait. C'est pas moi qui le dit, c'est mon psy. Je le crois.
Par contre je ne pourrais définitivement pas travailler avec des petits, là vraiment j'admire.
Par contre les animaux ca ne me fait rien. C'est bizarre. Bref, continuons!!
Mél
Mél
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 178
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  Alika Sam 5 Déc 2015 - 16:47

Moi le boulot ça m'a toujours stressé & de savoir que j'étais enfermée, je faisais encore + de crise. Le pire c'était quand j'étais à la caisse.... affraid Je me mettais la pression de me sentir coincée et face à des inconnus...

Aujourd'hui je m'entends bien avec tous mes collègues, tout le monde est au courant, et je travaille généralement toute seule dans mon coin, dehors et avec des tuyaux d'eau partout ( du coup je me dis qu'en plus je salirais nul part )... tout ça ça m'enlève un pression de fou et j'ai carrément moins d'angoisse de me sentir libre comme ça
Alika
Alika
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 805
Age : 32
Date d'inscription : 01/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  pitaya Lun 14 Déc 2015 - 9:47

L'hiver est un cauchemar, surtout qu'ici les gens sont souvent très investis dans leur boulot au point de venir même malades. J'en ai la peau des mains qui gerce à force de les laver (à l'eau froide vu qu'on n'a que ça) et la grande bouteille de gel désinfectant sur mon bureau.
C'est pénible parce que je ne peux pas manger au boulot, ça me bloque de manger avec d'autres. Comme je n'ai pas le temps de faire un petit déjeuner en semaine, je ne mange bien souvent que le soir.

Le plus difficile, c'est que mon émétophobie m'a fait renoncé au métier que je voulais. J'aurais aimé enseigner, mais je panique en présence d'enfants, donc j'ai abandonné ce projet. Maintenant je rêve d'un job avec un partie de la semaine en télétravail.

pitaya
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : France
Date d'inscription : 11/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vous faites comment au travail? Empty Re: Vous faites comment au travail?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum