Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Comment faîtes vous?

+5
Christel
andrea
cachoubis
ptites fleurs
Choupinette57
9 participants

Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 11:06

Simple question: Comment faîtes-vous pour sortir faire les magasins ou vous promener en ville sans penser à vomir?
Mon état a bien empiré depuis lundi, j'en ai marre je ne vis plus, je n'ose même plus sortir de chez moi, ni même faire des courses ! J'ai toujours des nausées, ma gorge serrée, je pleure tout le temps, je ne mange plus, en une semaine j'ai perdu 3 kilos.
Ca me gâche vraiment la vie même celle de mon chéri, c'est affreux mes crises d'angoisse, j'ai peur de vomir devant tout le monde, j'ai honte ! J'ai toujours des bonbons et des chewing-gum à la menthe ou une bouteille d'eau dans mon sac mais ça n'arrange rien. Je suis trop nerveuse, je me casse beaucoup la tête, je n'ai plus de vie !
Je ne sais vraiment plus quoi faire, je souffre de l'intérieur comme de l'extérieur. Et j'ai tellement peur de perdre mon chéri à cause de ça, lui qui a un caractère assez fort... Il m'a déjà fait des menaces en me disant que si ça continue il me laisse... Je ne sais plus quoi faire, je baisse les bras. Crying or Very sad

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  ptites fleurs Lun 20 Juil 2009 - 11:20

Choupinette, c'est une question de mental tu vois. Tu as tout le temp des nausé , oui. Mais c'est nausé, en quelques sorte ne sont pas "réelles". C'est toi, en angoissant, qui te les créer!
Je ne sais pas trop quoi te dire, mis a part d'arété de croire que tu vas vomir. Réfléchis, tu es en bonne santé, pourquoi vomirais tu tous les jours, sans arrêt..? Il suffit que tu mange déja, parceque tes nausé peuvent devenir réelle , le ventre vide. Alors que tu as juste faim. C'est pas facile de manger quand on est pas bien, mais faut te forcer un peu.

Après pour sortir...moi je ne me retrouve pas dans ton cas car moi quand je suis mal justement je sors. Oui pour moi être entouré de monde, aller faire les magasins me change les idées. Et du coup je ne pense plus a mes nausé quand j'en est.
D'ailleurs c'est ce qu'on disait dans d'autres post, il faut se changer les idées pour oublier! Moi je conduis (mes nausé s'en vont a coup sur), d'autres vont voir des amis...Concentre toi sur quelque chose, occupe toi l'esprit.

Il faut juste relativisé un peu tu vois...Tu as peur a chaque fois, tu as des nausé tout le temp. Mais esque tu as déja vomis dernièrement ? Non. Alors tu vois moi sa m'est arriver d'être comme toi, et j'en est eu marre de me prendre la tête pour rien au final. Du coup je me suis bougé un peu! Tu ne vas pas gacher des journée entière a avoir peur alors que tout va bien ?

Sinon je te le redis, mange !
Un ventre vide = faim.
Tu est telement stréssé a l'idée de vomir que tu ne ressens plus la faim = nausé
C'est un engrenage, moi il ya quelques mois je mangai rien parceque j'avais peur de vomir mais j'ai compris que quand je mangé mais nausé disparaissé. Parceque mon corp a besoin de nouriture !!

Tu comprend c'est comme une voiture: Elle a besoin d'essence pour avancé, sans essence elle n'avance plus, elle déraille la voiture!!Faut lui en redonner pour qu'elle reparte.
Ba remplace l'essence par la nouriture pour nous. Sans bouffe t'avance plus choupinette. Alors mange!!!!!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 11:33

Merci petites fleurs mais moi je suis stressée de voir du monde. Depuis lundi je vomis tous les jours, je suis toujours toute seule, mon chéri travail toute la journée et moi je suis toujours seule. En plus j'habite loin de ma famille, donc je suis vraiment toute seule. Même quand je conduis je suis nerveuse !
je suis vraiment mal en ce moment mais je sais que c'est des périodes.
Déjà mon chéri depuis ce matin me force à aller chercher quelque chose en ville qu'il a commandé. Je n'arrive même pas à descendre de chez moi alors imaginez aller chercher quelque chose en ville devant tout le monde :S. Et il s'énerve parce-que je n'arrive pas....
Depuis hier je recommence à manger. Hier à midi j'étais avec mon chéri et je lui ai dit que j'avais un peu faim alors il m'a ramené au mcdo et j'avais peur de manger mon chees ! Puis j'ai commencé par remanger tout doucement et après ça allait mais là de voir du monde je suis mal !!!
Et même si je voudrais consulter un psy, comment je dois faire? Si je suis tout le temps seule et que je n'ose même plus sortir ! Comment je vais faire?

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 11:47

Bonjour Choupinette, tu as vu un médecin ou un psy?
si tu vomis tous les jours, ne reste pas comme ça, quelle qu'en soit la cause, c'est pas vivable même pour un non-éméto.
Petites-fleurs a raison, il faut se changer les idées, peu importe comment à la limite...

Bises à toi, et bon courage. flower

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  ptites fleurs Lun 20 Juil 2009 - 11:56

Ah tu vomis?? Mais reste pas comme sa choupinette ! Je pensais que tu avais des nausé du au stress de l'éméto tu vois. Mais aparemment c'est le stress qui te fait vomir alors?
Va consulter un medecin pour commencer, voir si réellement tout est d'ordre psychologique déja. Ensuite tu prend rendez vous chez un psy. Même si c'est dur, que veut tu qu'il t'arrive a l'extérieur ? Aparemment tu vomi tous les jours, donc si t's peur de vomir ailleurs que chez toi, si t'a déja vomis avant d'aller dehors, t'as plus rien a vomir !!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 12:08

Salut,

Bon ben là je rejoins Béné, il faut te trouver le moyen de te changer les idées, mais il faut surtout que tu consultes, à mon avis une petite série de séances TCC serait la bienvenue. Si tu ne fais rien d'autres donne toi comme objectif le fait de sortir aller voir le psy.

J'ai été comme toi, je ne sortais plus de chez moi, il y a plusieurs années que ça ne me le fait plus et je ne laisserai plus jamais faire, mais le seul moyen est d'aller contre tes peurs petit à petit.

Arrête de tourner en rond sur tes peurs et prend toi en main, dis toi que pour ton copain ta situation est très difficile à supporter, donc ne culpabilise plus et montre lui que tu fais des efforts pour améliorer les choses.

Courage
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 12:26

Je fais des crises d'angoisse, et à cause de ça j'ai des nausées. Mais mes nausées sont tellement fortes que je vomis. Et je vomis 3 fois par jour au moins. Bon là depuis hier je remange un peu sans vomir mais bon, l'envie est toujours là. Là je suis habillée, prête à aller en ville récuperer un téléphone mais j'ai un bloquage ! Quelque chose me bloque. Je veux faire plaisir à mon chéri et à moi, de me dire que c'est un grand pas, mais je n'y arrive pas...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 12:36

Prend sur toi et vas-y, c'est la seule solution pour te prouver que tu en es capable. Là tu es rassurée chez toi et quand tu ne te sentiras plus en sécurité chez toi, tu feras comment? Sors de chez toi, c'est TON défi de la journée, tu peux y arriver c'est pas le bout du monde. Dis toi qu'en t'écoutant comme tu le fais, la phobie se renforce, tu l'entretiens toujours un peu plus, sortir c'est commencer à la combattre.

Sors et viens nous raconter.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 12:42

Bon alors j'ai déjà réussi à sortir vite fait de chez moi, je suis allée regardé si j'ai des lettres et je suis remontée. C'est complètement débile mais même ça je n'y arrivai pas ! je suis vraiment mal, j'ai peur de me sentir mal en marchant. Même pour aller acheter du pain je n'y arrive pas. pfiou si seulement je pouvais être comme vous...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 12:50

Choupinette, tu as vraiment besoin de voir un psy qui t'explique la panique, l'angoisse, les petits trucs pour te calmer comme respirer dans un sac pour augmenter ton taux de CO² et ainsi calmer les crises, car plus tu t'angoisses, plus tu respires vite plus tu t'oxygènes, plus tu es en panique. Mais tu as besoin qu'on te montre comment faire, et surtout l'efficacité, il ne faut pas faire ça n'importe comment.

Il faut que tu saches que la panique augmente jusqu'à un pic et diminue d'elle-même.

Enfin bref, il existe des choses pour t'aider. Tu n'as jamais fait de malaises en pleine rue? Ou tu as déjà été malade en pleine rue? Si ce n'est pas le cas raccroche toi à ça et sors chercher ce téléphone.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 13:00

J'ai fait un malaise samedi dans un restaurant chic. Ça a été la misère ! Quel honte devant ma belle famille et de les avoir laissé... Je suis fière de moi Embarassed .
Et là je commence à avoir faim en plus.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 13:11

Si tu as faim mange, si tu as perdu du poids tu as besoin de manger. Si tu ne fais pas les choses toi-même personne ne pourra t'aider, tu es la seule à pouvoir agir, nous on ne peut que te soutenir.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 13:13

Oui je sais Cachoubis Embarassed
J'ai honte

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 13:54

Tu n'as pas à avoir honte, il faut juste que tu fasses le nécessaire pour toi, et toi avant tout, le reste s'arrangera de lui-même.

Tu es sortie? Tu vas sortir?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Lun 20 Juil 2009 - 14:01

J'ai mangé un peu avant et là j'hésite à sortir...

Si encore quelqu'un serait avec moi mais là je suis toute seule.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Lun 20 Juil 2009 - 14:21

Mais nous on est avec toi, virtuellement certes mais on sait par où tu passes, il faut que tu sortes, tu seras tellement contente de toi après. Pense au coup de pied que tu mets à la phobie à chaque fois que tu fais un effort, ça t'encouragera.

Allez sors, il fait beau partout en plus, le temps est avec toi, il n'y a pas d'épidémie de rien du tout, tu es capable de sortir et quand tu seras sur le chemin du retour tu penseras à venir nous écrire que tu as réussi.

Courage, et mets toi un bon coup de pied aux fesses.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Invité Lun 20 Juil 2009 - 16:25

ola ça va pas fort dis donc
ça me fais penser a moi quand un jour j'ai pas pu aller au taf....plus pu sortir de chez moi pour quoi que ce soit meme pas pu aller chez le médecin...
Le mieux dans ton étét serai au moin de téléphoné a ton docteur voir se qu'il te dit ou si tu t'en sent le courrage d'aller le voir. Dans tout les cas faudra que tu fasse quelque chose parce qu'en général quand on est comme ça, ça ne va pas en s'arrangeant.
Parle en a quelqu'un a tes parents, il te faut quelqu'un pour t'accompagner si tu n'y arrive pas seule.

courrage

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  andrea Lun 20 Juil 2009 - 17:23

coucou un petit conseil je ne poste pas souvent car je n ai pas trop de conseil a donner car moi meme angoissée de tout. mais ce que je peut te dire c est fonce meme si tu prend la voiture meme 5mn suffisent ne reste pas enfermer sinon c est pire. tu aura vraiment dur apres. alors lance toi.BISOUS
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  ptites fleurs Lun 20 Juil 2009 - 17:52

Alors esque t'es sortis ? T'as réussi ?

Tu es éméto pure ou social? Parceque vomir 3 fois par jour, tous les jours c'est pas super déja même pour un "non éméto" alors pour nous j'imagine !! J'imagine bien la difficulté de ce que tu traverse ma belle. Pendant une période moi , j'ai eu des moment ou j'ai vraiment hésiter a sortir acause des nausé. Mais a chaque fois je suis sortis et sa même si j'avais la trouille. Je pense que tu ne dois pas te laisser bouffer comme sa par la phobie. Réagi vite ma belle.

Fais en sorte d'avoir ton medecin au téléphone ou mieux peut être qu'il pourra passez chez toi ?(ou encore mieux peut être pourré tu yallé directement a son cabinet? avec ton homme par exemple.) Tu lui explique le problème de A à Z. Tu lui demande des numéro de psy...des renseignement, en bref tu lui demande quoi faire pour s'en sortir.
Ensuite tu prend rendez vous chez un psy, et peut etre que l'enjeu sera différent. Tu sais que tu vas devoir sortir mais justement pour s'en sortir! Tu vois le truc? Peut être que sa ta motivera un peu plus.

Ensuite pour ton homme, tu sais je le comprend et je te comprend. On aimerait qu'il soit compréhensif et qu'il nous soutienne. Mais pense a lui, il n'as pas peur de sortir et pour les "non phobiques" c'est pas facile a comprendre. Justement parle lui, dis lui que tu vas te donner les moyens de bouger, d'avancer et de t'en sortir au fur et a mesure. Allez chez le doc, allez chez un psy...sa lui prouvera que réellement tu veu t'en sortir. Tu n'as pas une amie ou un parent avec qui sortir ? Tu pourra faire sa accompagné pour le début. J'ai eu l'impression qu'avec quelqu'un d'autre tu étais un peu plus rassuré. Le but pour toi, c'est d'arriver a sortir , a faire quelques pas de plus en plus tous les jours. Comme disait les autres. Au début tu pourrai peut etre aller cherché ton courrier tous les jours par exemple? Donne toi des petit défis. Et plus ils seront réussi plus tu aura envie d'en réussir d'autres.
Et si sa ne marche pas au début, si c'est toujours dur, c'est normal. C'est un long travail ! Mais tu peut très bien y arriver Very Happy

Courage !
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Mar 21 Juil 2009 - 9:38

Tout d'abord merci de me soutenir, ensuite ma vie se résume à des engueulades. On me rabaisse tout le temps que ce soit de mon ami ou de mes parents, j'en ai marre mais vraiment un gros ras le bol de tout le monde qui est toujours derrière moi à m'engueuler. Ça devient lourd à force et pire ! J'étais voir un médecin vendredi et il m'a prescrit des Euphytoses (super déjà chez moi ça ne fonctionne pas), ensuite je n'ai plus eu mes règles depuis des mois et voilà comme par hasard aujourd'hui elles sont arrivées. je suis fatiguée, épuisée, je suis seule ! Je suis loin de ma famille, et mon ami travail tous les jours jusqu'à 20h :S. Alors comment je peux faire pour avoir de l'aide?
Une chose de bizarre aussi, quand je suis chez moi seule je ne fais pas de crises, quand je sais que je dois sortir j'en fais mais rien que d'y penser que mon chéri est sur la route est va venir je fais des crises, pourquoi? Shocked
Ça devient insupportable.
Je ne suis pas sortie chercher son tel, j'ai essayé de sortir hier soir mais je n'arrive pas à aller plus loin à pied que dans ma résidence. Pourtant j'ai essayé... Mais quand j'ai dit ça hier à mon ami, paf faut qu'on me rabaisse et qu'on me dise que c'est nul et que je suis nulle !

Ça fait super plaisir....

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Christel Mar 21 Juil 2009 - 10:01

Tu ne crois pas que tu devrais plus réfléchir au fait que tu fais des crises quand tu sais qu'il va rentrer ?

Peut etre y a t il un gros soucis de ce coté là non ?

Tu ne peux pas aller passer qques jours dans ta famille histoire d'y voir plus clair ?
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Mélody Mar 21 Juil 2009 - 10:07

Pas facile comme situation... J'ai lu tous les posts, tout le monde constate à quel point tu souffres et tout le monde est pret à t'aider. je peux rien te dire de plus à part tout ce qui as déjà été écris. Les conseils que t'ont donné les autres sont vraiment judicieux, pas facile à réaliser au début, j'imagine.
Ne désespère pas Choupinette, tu as pu constater que quelques filles ici sont passées par là, et elles s'en sont sorties, alors qu'elles aussi pensaient etre au fond du trou.

Tu parles de ton copain, de ta mère, mais tu n'as personne d'autre dans ton entourage qui puisse t'aider à sortir?

Il faut vraiment que tu consultes quelqu'un, au moins qu'un medecin vienne te voir chez toi, tu ne peux pas rester comme ça, tu t'enfonces dans la dépression.

Si tu fais des crises en sachant que ton copain rentre, c'est peut etre parce que tu culpabilises d'etre comme ça. Tu as peur des autres et de ton copain parce que tu as peur de leur jugement, non? plus tu te sens jugée et plus t'angoisse, et plus tu perds confiance en toi
Ton entourage te met la pression, et du coup ça t'angoisse parce que tu ne te sens pas à la hauteur de ce qu'ils attendent de toi, c'est ça?

Je sais pas quoi te dire Choupinette, tu as impérativement besoin d'un soutien psychologique
Mélody
Mélody
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 387
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 05/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Mar 21 Juil 2009 - 10:16

Je n'ai pas envie de partir chez ma famille, je sais que c'est mes parents et tout mais je n'ai pas envie, je veux rester avec mon chéri, parce-que au début grâce à lui j'ai beaucoup avancé et je veux tellement redevenir comme il y a une semaine.
Melody tu as raison, tout ce que tu dis c'est vrai, je crois que je fais une belle dépression.
Mon ami est toujours dur avec moi, encore avant il m'a engueulé parce-que je ne suis pas allée chercher son tel et il m'a dit que si je ne vais pas il me tue et qu'il ne veut pas me voir, super.... Déjà même si je suis pas bien et s'il m'aime vraiment il ne devrait pas me parler comme ça, parce-que combien de fois il était énervé et contre moi en plus :S et moi je lui manquait pas de respect ! Ensuite ses petites claques là je commence à en avoir marre !!!!!
Hier un chat m'a griffé, il croyait que je voulais me suicider (j'ai déjà essayé). Là en ce moment j'appréhende qu'il va venir....

Et ici je suis vraiment toute seule, ma famille habite en Lorraine.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Emmanuelle Mar 21 Juil 2009 - 10:22

quelles petites claques ? Shocked
même si elles sont pas fortes c hyper humiliant ça !! fais gaffe à toi et prends soin de toi, vis pour toi, pense à toi, aime toi
courage
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Mar 21 Juil 2009 - 10:25

C'est facile à dire qu'à faire Manue...

J'ai même plus envie de vivre, je pleure tout le temps, j'en ai marre...

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Emmanuelle Mar 21 Juil 2009 - 10:29

ah mais je sais bien que c'est dur, mais là oui y a un déclic à avoir, tu sais très bien que tu peux pas vivre comme ça et te faire humilier par ton mec... sinon tu n'écrirais pas ça et pour le coup je suis obligée de réagir !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  asaliah01 Mar 21 Juil 2009 - 11:00

Aïe Aïe Aïe Choupinette, tout ça n'est pas bon. Tout d'abord n'oublie pas pas que comme disait Ptites Fleurs un ventre vide donne la nausée et aussi pour les moins habitué des vomissements. Le ventre vide on vomi de la bile et là ça fait très mal, donc quitte à vomir mieux vaut vomir quelque chose. D'ailleurs il semble qu'après manger tu n'ai pas vomi.

APRES concernant tes angoisses avec ton chéri, je vais te raconter une anecdote...

A l'âge de 15 ans, j'ai eu mon premier vrai petit copain,c'etait tout beau tout rose mais j'ai fais un blocage quelque part, je n'ai aucune idée du pourquoi mais quand on faisait l'amour je ne ressentais rien, je me disais que c'etait parce que c'etait tout neuf, que mon corps devait s'y habituer. Ma phobie à cette époque n'était pas à son apogée et je vivais plutôt bien,je pouvais sortir, aller au ciné... Les vacances arrivent, je pars en Martinique avec ma famille ainsi que ma cousine et ses parents, lui partait en Chine avec son ongle et la femme de son oncle Chinoise. Bon mon vol était affreux évidemment, 8 heures assise coté hublo à snifer mon alcool de menthe sans rien boire rien manger,je ne me suis même pas lever pour faire pipi.Difficile de gérer 8 heures d'angoisses, c'est la fatigue qui m'a détendu.(en plus je me suis rendu compte à la fin que la fille devant moi n'arrêtait pas de vomir-L'alcool de menthe cachait l'odeur et la music cachait le son^^-)A part l'avion, les vacances étaient superbes, j'y ai rencontrée pleins de gens(j'en ai même retrouvé certains à la fac cette année).Les 15 jours passent, c'est le moment de rentrée avec de nouveaux amis, des souvenir pleins la tête, l'avion de nuit se passent mieux.Arrivée à la maison je devais allée en normandie chez mon grand père. Julien mon cheri de l'époque n'était toujours pas rentré. Mais le jour où il devait rentrer arriva, j'étais toujours en normandie et là je ne sais pas ce qui s'est passé j'ai commencer à me sentir mal. Je ne pouvais plus manger, mon frère est venue me chercher en urgence et m'a remmené à Paris. Quelques jours plus tard, on devait aller avec mes amis de Martinique et Julien à Disney. Je n'avais pas revu Julien depuis mon retour à Paris. Je n'avais rien d'autre dans l'estomac que du smecta de l'eau et du prinperan (-6kg la semaine)ce matin là j'ai quand même reussi en 30 minutes à manger un abricot et j'avais pris un demi lexomil(il fallait que je sois assomer pour être plus ou moins bien).C'est fou de se dire qu'il m'a fallu 30 minutes pour manger un truc aussi petit! Bref Julien arrive, m'embrasse et là un énorme haut le cœur, j'ai couru dans mon jardin, j'ai eu mon ptit haut le cœur dehors comme si j'allais vomir mais rien n'est sorti(ça m'a quand même libéré)On part pour Disney. Dans le RER j'etais au plus mal, et comme par magie en voyant mes potes de vacances, je me suis sentie mieux.Évidemment je n'ai rien manger d'autre qu'une glace à l'eau. La journée se passe bien, le soir il est temps de rentrée je dis au revoir à mes potes on arrive dans le rer et là je me sens de nouveau mal. Ma mère est venue me chercher, et j'ai de nouveau passée une semaine allongée sans rien manger.Quand ma mere en a eu marre de me voir comme une larve elle m'a forcer à remanger doucement, de ce coté là c'est allé de mieux en mieux sans que à chaque fois que Julien se connectait sur msn, à chaque fois qu'il m'envoyait un texto,à chaque fois qu'il m'appelait, des nausées énorme. Quand je devais allée chez lui c'etait pire, il me fallait une heure pour ma calmer. Ca a duré quelques mois et puis il m'a quitté. Évidemment c'etait pire apres mais c'est que je me sentais abandonné, c'etait pas lui qui me manquait c'etait quelqu'un sur qui me reposer.

Consciemment, vivre sans lui m'était impossible, inconsciemment être avec lui n'était plus possible. Il me rendait malade,son corps sa présence tout chez lui me rendait malade.Le pire c'est qu'il n'était pas méchant, au pire il était con.(C'est avec du recule que je dis ça, quand je vois qu'à 23 ans maintenant il sort toujours qu'avec des filles beaucoup plus jeune que lui(il est dans son trip petite étudiante japonaise depuis que je le connais) Je ne dis pas que tu réagis pareil avec ton homme quelque fois ça peut arriver de se sentir mal, angoissée pour rien de particulier, mais sache simplement que ça existe.

J'espère en tout cas que tout va s'arranger pour toi.
asaliah01
asaliah01
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 429
Age : 35
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/08/2008

http://myspace.com/amamere

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  ptites fleurs Mar 21 Juil 2009 - 11:50

Choupinette...Je vraiment du mal a te comprendre!
Tu dis que tu ne veux pas te séparer quelques jours de ton copain pour aller dan ta famille. Mais tu angoisse quand tu sais qu'il est sur la route pour rentrer... Après avoir lus ce que tu as écrit, j'ai comme l'impression qu'il passe son temp a t'engueler parceque tu ne fais pas d'effort. C'est plutôt normal qu'il est du mal a garder son sang froid face a sa. Comme je te l'é déja dit un non phobique a beaucoup de mal a comprendre ce que vis un phobique. C'est très dur de faire accepter sa a nimporte qu'elle personne!
Comment veut tu qu'il soit gentil, adorable, amoureu enfin tout ce que tu veu...si a tout moment il peut te perdre?? Ton mec ce qu'il voit, c'est que tu as déja tenté de te suicidé, que tu ne mange presque pas, que tu ne veux pas sortir, que tu angoisse sans arrêt. Nimporte qu'elle homme amoureux ou pas aurai du mal a se situé la dedans je pense.

C'est bien beau choupinette de dire que tu en a marre, que c'est dur, mais bon sang remus toi un peu! Si les personnes autour de toi te mette la pression sans arrêt , c'est pour toi. C'est pas contre toi! Il faut a tout prix que tu comprenne que tout sa, toute ces angoisse, sont purement psychologique. Tu n'est pas heureuse dans ta vie, c'est clair, d'après ce que j'ai lus. Donne toi les moyens d'avancer et non pas de reculer! Il te faut une aide psychologiques c'est certains. Tu en est a point ou d'après ce que j'ai compris, tu voulais mourir carément, tu as déja tenté de mettre fin a ta vie. Quand esque tu vas réagir?
Quand esque que tu vas aller demander de l'aide? Voir un psy? Entammer ton processus de guérison?
Déja faut le vouloir pour guérir. Et puis l'idée d'aller dans ta famille me parait une exellente idée !
Je pense que changer d'air, d'environnement te ferait beaucoup de bien. Laisse ton mec quelques jours, tinquiète pas il sera toujours là a ton retour, il va très bien s'en sortir tout seul crois moi.

Choupinette je me met dans ta situation et c'est clair que ce n'est pas vivable tu comprend? Tu ne sors jamais, d'après ce que j'ai pus lire, ta vie se résume a ton appart et ton mec. As tu des amis? Un travail? Des passions? Que fais tu de tes journées?
Tu sais qu'un être humain a certe besoin de tous les éléments vitaux pour survivre (bouffe, eau, sommeil) mais pas seulement! Une personne (et toute les personne) ont besoin de divertissement, de sortir, de faire des rencontres, avoir des amis, avoir une vie social. Et pas simplement amoureuse. Tu dois beaucoup de chose a ton ami je le comprend mais comprend bien que sa présence ne doit pas être indispensable a ta survie. Tu comprend? Comment feras tu si un jour il n'est plus avec toi (tout peut arriver), si la vie vous sépare?

Voila, j'espère que tu ne prendra pas mal ce que je viens te dire mais il faut que tu réagisse c'est important.
Bisous
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  cachoubis Mar 21 Juil 2009 - 12:00

Salut Choupinette,

Bon puisque tu ne peux pas allée plus loin que ta résidence, pourquoi ne rallongerais-tu pas tes moments dehors au bas de ta résidence, et peu à peu tu t'éloignes jusque là où tu peux allée et où tu te sens encore bien. Il faut que tu y ailles petit à petit, quant à ton copain, s'il te pourris la vie, laisse le un peu. Il ne t'aide pas du tout là, même au plus mal, Steph a été épuisé de vivre tout ça, mais il ne m'a jamais pourrie, il a toujours essayé de m'encourager, au pire il m'a laissée toute seule pour que je me reprenne et une fois il m'a mis une claque, j'étais en panique et il ne savait plus quoi faire, il a voulu me saisir pour que je me calme.

Choupinette penche toi sur ta relation amoureuse, les problèmes viennent peut-être de là en partie.

Choupinette, tu sais bien qu'ici on te comprend et certains en particulier, perso je suis allée aussi loin dans la phobie, aujourd'hui je travaille, j'ai un petit garçon et j'attends un 2d enfant, alors tout est possible et surtout aller mieux.

Courage Choupinette, arrête de te culpabiliser et te laisser culpabiliser par les autres.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Mar 21 Juil 2009 - 13:09

Je vais essayer de faire des efforts pour que ça aille mieux. Je ne veux pas que mon chéri me laisse, je l'aime trop pour ça, je ne veux pas le voir souffrir et ni moi je ne veux plus souffrir. Au pire si je dois sortir quelque part et que je dois vomir ben je vomis ! Ça arrive à tout le monde d'être malade.
Avant on a eu une discussion avec mon chéri et je lui ai dit des choses que je gardais au fond de moi sans que personne le sache. Ça m'a libéré un peu...
Sinon je remange, de ce côté là ça va mieux déjà.

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  NiKY Mar 21 Juil 2009 - 16:09

Humm!! Jsuis pas une spécialiste dans le domaine maiis! Jcroit vraiment que c'est ton copain qui te rend comme sa!!! Tu angoisse quand qu'il arrive.. c'est surment parce que quand il est la il te fait souffrir !! Normal que tu sois toujours stresser et angoisser quand quelqu'un te met toujours la pression! Le mieux d'apres moi sa serais peut-etre de changer de routine voir des gens différent j'sais que c'est hyper facile a dire mais dure a faire !! Mais un rien peu changer une vie parfois!! Pousse tes limites et va voir d'autre gens !! On est tous avec toi pour t'encourager c'est quand meme pas rien SmileSmile !! Soit forte et prend sur toi et laisse ton copain de coté pour un moment idée de voir si sa va mieux !! Reste surtout pas dans une situation pareille c'est vraiment pas bon pour ton moral et ta santé !! Courage Smile On est la pour t'aider !!

We are a Team ! =)
NiKY
NiKY
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 234
Date d'inscription : 22/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  ptites fleurs Mar 21 Juil 2009 - 17:27

Moi je crois surtout que ton copain c'est un peu ta bouée de secours... Tu n'es pas totalement seul parceque il est là, tu es persuadé que c'est grace a lui que tu allais mieux ya quelque temp...Mais esque tu es réellement faite pour cette vie? Un pote a moi, étudiant en psycho, m'avait dit que souvent dans ces cas là, c'était un peu comme des "mecs" de substitution et puis quand tu vas mieux tu te rend compte que c'est pas du tout la personne qu'il te faut. Enfet c'est pas réellement lui que t'aime mais l'aide qu'il peut t'apporter. C'est ce qu'il m'avait dis mais bon c'est peut être un peu hors sujet la...
Et c'est vrai que comme dit niki, un rien peut changer une vie.
Enfin peut être qu'on se trompe et dis le nous si c'est le cas!
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Choupinette57 Mar 21 Juil 2009 - 20:25

Alors bon aujourd'hui je suis quand même contente, mon chéri est rentré du travail et on a bien parlé, je lui ai dit ce que j'avais vécue dans mon passé et il m'a proposé de m'aider et franchement ça m'a soulagé de lui parler. Premier défi, il m'a emmené faire un petit tour en voiture. Au début j'étais stressée, puis au fur et à mesure ça commençait à y aller, je suis plutôt contente et tout ça c'est grâce à lui qui me lance des petits défis. Je l'aime trop, je ne veux jamais le quitter et si j'ai déjà avancé c'était grâce à lui... Donc je ne veux pas le perdre. Embarassed

Choupinette57
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 662
Age : 35
Date d'inscription : 17/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  ptites fleurs Sam 25 Juil 2009 - 22:47

Je pense, et c'est que mon avis choupinette, que tu devrais plutot apprendre a moins compter sur lui...Il te lance des défis, et tu est contente dy arriver c'est très bien. Mais ne crois tu pas qu'il serait mieux que tu te lance des petits défis toi meme?
J'ai un peu l'impression que si ton copain ne serait pas la, tu n'y arriverais pas.
Je comprend que son aide envers toi c'est important, mais quand même n'oublie pas que tu es seul finalement avec cette phobie...Sa serai peut etre bon pour toi d'y penser, car comme je te l'é déja dit, ton copain ne sera peut être pas toujours la pour t'aider tu comprend?

Moi mon homme m'a aussi beaucoup aider dans des moments dur donc je comprend très bien ce que tu ressens. Mais un homme, c'est un homme tu vois...Le mien il c'est lassé d'avoir en quelques sorte vécu la phobie en meme temp que moi tu vois? Sa change rien au fait que du soutien sa fait du bien et il me soutien toujours mais au fur et a mesure du temp j'ai appris a me gérer seul, parceque j'ai vu que si on veu s'en sortir, c'est seul. Aller mieux parceque un tel nous aide, nous pousse a faire des chose c'est bien mais c'est un peu se mentir a soi même...Une fois seule comment fais tu? Parceque je supose que tu n'est pas scotché a ton copain H24?
Eh bien j'ai cru comprendre, que seule tu ne sorté pas et c'était l'angoisse...Alors peut etre que tu devrais au fur et a mesure du temp apprendre a aller mieux mais sans l'aide de ton ami?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment faîtes vous? Empty Re: Comment faîtes vous?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum