Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Votre avis svp !

+9
Pitchoune
Emmanuelle
Delphine
youppidelidou
sandrine
pampa
Mimi
Valou
Christel
13 participants

Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Votre avis svp !

Message  Christel Lun 5 Oct 2009 - 19:40

Mercredi dernier, je me suis éveillée très tot le matin avec des nausées d'enfer, et un chichi qui va avec ... je n'ai rien su manger de la journée et j'avais de la fièvre etc etc ... le doc est venu est m'a dit "grippe" ...

Samedi soir, c'est ma fille qui a vomi et là elle est tjr pas bien, elle ne mange tjr pas normalement (moi non plus d'ailleurs, tout me dégoute mais c'est sûrement psy !) mais kelia n'a pas eu la diarrhée par contre ...

Et là ce soir, c'est mon fils qui vient de vomir ! (pourtant il ne vomit pas facilement ...) Il n'a pas de fièvre et pas de chichi non plus ! Il dit avoir été "pas bien" toute la journée ... mais qu'il a mangé parce qu'il est très grand et mince, et dès qu'il ne mange pas il fait des chuttes de tension assez catastrophiques !

Je suis paumée ! mais pas en crise (je progresse Votre avis svp ! 218259 ) ! Je me dis que ça a du etre un virus que j'ai ramené à la maison (grippe, gastro, un peu des deux, syndromes grippals, on s'en fout !) et qu'ils l'ont eus après moi ! Mais mon coté obscur (éméto power -_-) me dit qu'on a pas eu la meme chose, et donc que je risque de chopper le virus qu'ils ont eux !

Jusque là, si j'étais toujours tranquille à la maison, ça poserait pas de soucis MAIS (y a tjr des mais dans les histoires pas droles ...) je dois aller en formation demain 8h de suite dans une cuisine emplie d'odeurs ... MAIS mercredi je dois avoir mon premier cours de néérlandais (vu que j'avais la "grippe" la semaine dernière je n'y suis pas allée deja la première fois ...) ! MAIS je ne veux pas risquer de me sentir mal là bas !

A votre avis, soyez franches, j'ai commencé la chaine de virus, ou je vais la finir ?!? pale

Je sais, j'ai l'air con parce que ça parait logique ! je ne veux pas de rassurage, mais j'ai besoin qu'on me le dise ...
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Valou Lun 5 Oct 2009 - 19:53

À mon avis, c'est toi qui a parti le bal... Plutôt le bal de l'horreur dans ce cas-ci mais bon! Wink À mon avis et je dis bien MON avis, c'est une gastro. On a mal au corps et on fait de la fièvre quand on est vieux, mais en bon émétophobe, même guéri, ça passe plutôt en chichi et grosses nausées. Les enfants c'est fait fort, ça fait pas vraiment de fièvre en cas de gastro et dans mon cas quand j'étais petite, ben en cas de gastro c'était toujours vomi, sans chichi. (C'est pas arrivé souvent) Bon chuis pas docteur, juste secrétaire! En tout cas, vu le délais entre chaque je me dis que ça sera fini là. (Ne m'en veux pas si c'est pas le cas!)
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Mimi Lun 5 Oct 2009 - 20:24

Salut Chrystel.
Je ne sais pas si je vais pouvoir t'éclairer ou t'aider un petit peu. Je ne suis pas medecin bien sûr mais j'ai préparer mes études la dedans.
Il se peut que tu es eu la grippe car effectivement: fièvre+ courbatures+ troubles digestifs + un petit rhume (parfois)= grippe ou symptômes grippaux si tu préfères.
Néamoins la gastro peut donner un peu de fièvre les premières heures ou journées et un état de fatigue générale. Si tu n'as pas eu de courbatures et mal de gorge et ni tes enfants, élimine la grippe car sa pourrait très bien être la gastro.

Alors...Que te dire...Il est tout à fait possible que la grippe (ou gastro qui sait?) que tu as eu, tu l'es refiler à tes enfants. Mais il se peut aussi qu'ils soient passaient au travers de ta grippe et est choppée un autre virus qui trainait dans l'air. Ou simplement quelques chose de mal digérée...
Alors ya pas moyen de le savoir mais à mon avis je pencherais beaucoup plus pour ta grippe que tu aurais refiler à tes enfants. C'est le plus probable.

Ils n'ont pas d'autres symptômes que les vomissements? Mal de grorge? Courbatures?

C'est moment sont difficiles pour nous, même si tu dis que tu n'est pas en crise, le stress est palpable dans ton message, détend toi. Toi normalement tu es passer au travers, tu ne peux pas avoir deux fois le même virus. Jespère pour toi que c'est le même virus qu'ont tes enfants et qu'ils vont vite se remettre. N'anticipe pas trop pour tes cours, sa va bien se passer.
Viens nous donner des nouvelles.
Courage.

Mimi
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 02/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Christel Lun 5 Oct 2009 - 20:31

Je pense de plus en plus que c'est bien la meme chose ! mais que, ne sachant pas que c'était une "gastro" (appelons la comme ça nous gagnerons du temps Wink), je n'ai pas paniqué, et bien sûr donc ça a vite fini ! J'ai eu des nausées toute la journée, mais j'ai pris des anti émétiques, et je n'ai pas mangé en effet donc il m'était quasi "impossible" (attention je ne prone pas le jeune loin de là !!!!!!!) de vomir surtout rapport à la "faiblesse" intestinale des enfants ...

J'ai beau tourné et retourné l'histoire dans mon petit crane qui fait la tronche, en comptant la probabilité qu'on est que très très rarament malade dans la famille (que ce soit moi, mes enfants, ou mon homme) je ne crois pas qu'il soit possible que ça soit deux maladies différentes, ou alors moi aussi je dois voir un marabout ...

Valou m'enfin pourquoi je t'en voudrais LOL ! au contraire tu me donnes ton avis, et ça me fait plaisir !

Le pire du pire, c'est que je viens d'en parler avec une amie non éméto, qui ne connait pas ma phobie, et elle est sure 100% (donc sans savoir que j'ai peur que ça m'arrive !!! ) que c'est le meme virus ! Les symptomes étaient les memes, hormis le fait que moi j'ai eu de la fièvre et eux pas ! sinon les douleurs dans le ventre, nausées, etc sont symptomes communs !

Une parenthèse : j'admire le courage de mon fils ! il reste allongé dans son lit à essayer de s'endormir, il se lève, va vomir, et va se recoucher en disant "merde quoi ! j'ai une interro importante demain ! faut que ça soit fini demain matin" ... Dju ils nous donnent des fameuses leçons de vie ces petits bouts ... (enfin il a quasi 14 ans quand meme celui là ...)
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  pampa Lun 5 Oct 2009 - 21:11

Bonsoir Chrystel Wink

Effectivement, je pense aussi que vous avez chopé le même virus, et qu'il n'est pas systématique d'avoir exactement les mêmes symptômes. Je pense à certaines de mes amies qui chopent la gastro chaque année (c'est comme le beaujolais nouveau, chaque année elles y ont le droit lol) : deux d'entre elles sont malades a crever pendant 2 jours (formule intégrale avec vomissements, diarrhées, fièvres et tout le tralala) tandis que la troisième se sent barbouillée et fiévreuse pendant 4/5 jours.

Et vu que tu as déjà chopé la grippe puis la gastro, il y a de fortes chances que tu la finisses la chaine des microbes (enfin prends soin de toi quand même hein) ^^...mais bon, je ne suis pô médecin Embarassed

Je souhaite un prompt rétablissement à toute ta famille, tiens nous au courant Wink
pampa
pampa
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 2800
Age : 39
Localisation : dans le désert
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  sandrine Lun 5 Oct 2009 - 21:24

moi j'dis pareil tu leur a refilé ton truc .
Pas de panique pour demain , il reste plus que ton homme et ta mère et la boucle sera bouclée lol!
Et pas de panique non plus si vous n'avez pas encore retrouvé l'appétit c'est un peu normal après une gastro (oui parce que moi je crois pas à la grippe sur ce coup là ,je pense plutôt à une gastro),non tu ne crois pas ?

comment va ton grand à 23h25 ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Christel Lun 5 Oct 2009 - 21:29

je pense comme toi sandrine ! et je pense que je n'ai pas capté que j'avais la gastro parce que je ne m'y attendais pas ! (tu vois ? pas d'anticipation vu que personne dans mon entourage ne l'avait (à part math Grmblmblm Votre avis svp ! 218259 )) !

Je pense que je suis tranquille jusqu'à la prochaine mutation du virus ! mais je vais quand meme avoir un coup de stress pendant trois jours pale

Merci sandrine ! (et les autres, mais sandrine parce qu'elle ne me botte pas les fesses ! )

Chris ça va il s'est endormi ! après avoir vomi encore et encore ! pale la suite au prochain épisode !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  sandrine Lun 5 Oct 2009 - 21:39

en tout cas elle est vilaine cette gastro !
j'espère que tout ça n'est qu'un mauvais souvenir à présent et que tout va rentrer dans l'ordre .
Je vous souhaite une bonne nuit à tous.....surtout à Chris Votre avis svp ! 33221 et une bonne journée pour demain.......surtout pour Chris Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  youppidelidou Mar 6 Oct 2009 - 0:21

Moi aussi je crois que ce soit toi qui ait amené le virus.

Ce qui explique les vomissements répétés de Kelia.

Moi aussi lorsque j'étais petite et que je choppais la gastro je ne faisais que vomir. Ça frappait fort mais ça ne durait pas longtemps (7 heures max). Mais bon adulte...c'est la chichi qui dure des jours de temps.

Bon maintenant, il ne reste qu'à vous remettre de ce foutu virus mais je crois bien que le pire soit passé.

Je penserai à toi demain...en fait...dès 2h ce matin puisqu'il sera 8h chez toi... Very Happy

Surtout...tu viens nous tenir au courant !!!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Christel Mar 6 Oct 2009 - 5:58

Salut les filles! J'ai pu dormir cette nuit, et ça m'a bien aidé à relativiser !

Bien sûr que c'est la meme maladie LOL, suis bête quand je veux Votre avis svp ! 218259

Si j'avais su que j'avais croisé qqun qui l'avait, bien sûr que je l'aurais vu de suite ! mais vu que je n'anticipe plus, je n'ai pas pensé une seconde que ça pouvait etre une gastro, et donc j'ai écouté mon doc ! Maintenant apparemment cette année les virus sont étranges lol, dans le sens où ils sont élargis niveau symptomes, donc j'ai peut etre aussi zappé gastro parce que je me suis dit quej 'avais trop de symptomes qui ne correspondent pas ...

Bon je file pour une longue journée mnt !

Sinon Chris a dormi toute sa nuit ! il a un peu de fièvre ! Ma mère garde kelia à la maison encore aujourd'hui, elle dort énormément (comme j'ai fait MDR, quand je vous dis que j'ai été bete Embarassed ) et pleure et s'énerve pour un rien ! ça ne sert à rien qu'elle aille à l'école dans cet état !

Bonne journée les filles ! et merci pour votre soutien (et à véro pour ses sms à pas d'heure qui me remettent tjr la tete à l'endroit MDR Votre avis svp ! 218259 )
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Delphine Mar 6 Oct 2009 - 6:54

tu es peut etre déjà partie à ta formation mais je suis sure que çà va aller Wink
Maintenant que vous y etes tous passés, y'a plus de raison de s'inquieter
Comme dit ma mère maintenant on parle toujours de gastro mais y'a pleins d'autres petits virus qui donnent les mm symptomes, avant on parlait pas de gastro, on disait on a eu la diarhée Wink LOL elle a pas tort
Ouep, ton fils BRAVO !!
Allez tout va bien, amuse toi bien à ta formation, tu vas faire de bonnes choses à manger MIAM Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Emmanuelle Mar 6 Oct 2009 - 7:02

ahah delphine, ma mère me dit exactement la même chose !
bon en ce qui concerne le virus, je sais pas ce que c'est parce que mon medecin a eu la grippe A et a eu exactement les mêmes symptomes... Et un truc qui a été omis, moi le virus était plus virulent le soir vers 18h, ça redevenait très pénible et ça c typique du virus grippal mais je sais pas si toi c etait plus le soir qu en journée...

En fait je m en fous d avoir eu la grippe A ou la gastro, c juste que ça m enerve de faire partie de ces gens qui, comme ils ont eu la diarrhée, disent "baaah c etait une gastro"
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Pitchoune Mar 6 Oct 2009 - 9:08

Bon je sais que j'arrive après la guerre mais je pense que tes enfants ont choppés ton virus et donc que tu ne crains plus rien (mais non je ne fais pas de rassurage) ce que j'espère en tout cas c'est que tout le monde aille mieux rapidement ....
J'espère que ta journée à ta formation se sera bien déroulée et que Chris aura reussi son interro (ils nous surprennent nos enfants parfois hein ?) et que Kélia sera aussi bien remise sur pied après une journée passée à se reposer à la maison !
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  izarralena Mar 6 Oct 2009 - 9:19

cool que tu te sentes mieux...tu sais quoi??? ben j'ai rêvé de toi cette nuit.......tu me vomissais dessus...sisi j'te jure!!!!
j'te répondrais plus sur msn à 11H du soir!!!!
(j'rigole hein!! mais suis au boulot, et j'arrive pas à mettre les smileys)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  sandrine Mar 6 Oct 2009 - 12:36

AAAAAAAAh affraid Berk ,mais vous êtes des grosses cochonnes toutes les deux !
pig pig
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Valou Mar 6 Oct 2009 - 13:40

À en croire qu'on pourrait transformer une phobie en fantasme! Shocked (Ok j'avoue c'était vraiment poussé! lol! )
Valou
Valou
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 537
Age : 41
Localisation : Saguenay (Québec)
Date d'inscription : 30/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Christel Mar 6 Oct 2009 - 15:11

HIRK HIRK HIRK zaza !!!

Promis je te parle plus sur msn avant qu'on aille se coucher Votre avis svp ! 218259

Chris n'a pas pu aller à l'école (comme prévu quoi !) il dort tout le temps ...

Comme toi manu, je ne pense pas non plus que c'est une gastro mais plutot un virus mutant non identifié (si vous voulez faire appel à XFiles, ça serait donc un VMNI Cool Votre avis svp ! 218259 ) !

Je suis allée toute la journée en formation, et bien sûr, devinez quoi ? bah ça c'est très bien passé lol!

Par contre auj c'est ma mère (qui les a gardé tous les deux !) ! fièvre, courbature, nausées, ... vraiment mot pour mot ce que j'ai eu moi !

Je suis totalemetn rassurée (mais ça m'ennuie quand meme pour ma mère :/) et je sais qu'on a eu tous la meme chose Wink

Merci pour vos messages !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  andrea Jeu 8 Oct 2009 - 19:24

je viens de lire ton post t as vraiment rassuré et comment allez vous???et ta maman et tes enfants?
andrea
andrea
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : belgique liege
Date d'inscription : 12/03/2008

http://jacqueline25.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Christel Ven 9 Oct 2009 - 5:17

Mnt tout va apparemment !!!

Et y a quand meme un truc dont je ne suis pas peu fière ! je n'ai pas manqué une seule heure de formation cette semaine ! Votre avis svp ! 218259
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  lisou73110 Ven 9 Oct 2009 - 10:37

ça c'est cool christel!!! tu peux etre fiere en effet!! Very Happy
lisou73110
lisou73110
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 290
Age : 44
Localisation : savoie
Date d'inscription : 03/03/2008

http://pourjonathan.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Pitchoune Ven 9 Oct 2009 - 12:13

Christel a écrit:Et y a quand meme un truc dont je ne suis pas peu fière ! je n'ai pas manqué une seule heure de formation cette semaine ! Votre avis svp ! 218259

Tu assures Christel ! bounce
Pitchoune
Pitchoune
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 1135
Age : 45
Localisation : SEINE ET MARNE
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Delphine Ven 9 Oct 2009 - 12:51

çà c'est clair !!!!
Pour une éméto, çà n'est pas rien !! Wink
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Dragibus Ven 9 Oct 2009 - 21:33

Christel a écrit:Mnt tout va apparemment !!!

Et y a quand meme un truc dont je ne suis pas peu fière ! je n'ai pas manqué une seule heure de formation cette semaine ! Votre avis svp ! 218259

cheers Bravo ! Tu assures comme une chef ! Votre avis svp ! 218259
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  youppidelidou Sam 10 Oct 2009 - 2:38

Félicitations !!!

Je suis jalouse de toi !!! Laughing
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis svp ! Empty Re: Votre avis svp !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum