Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

votre avis?????

+4
sandrine
cachoubis
Emmanuelle
izarralena
8 participants

Aller en bas

votre avis????? Empty votre avis?????

Message  izarralena Lun 16 Nov 2009 - 14:54

juste une tite question...qui me fait hésiter..
Bon, voilà...j'avoue, suis pas super zen en ce moment. Bon,la phobie n'est pas franchement de retour, mais on arrive en "mauvaise période", j'ai les deux p'tits loulous, le stress du travail (et le stress accumulé ces derniers temps)....bref...pas vraiment d'angoisse à ce jour, mais je sents que le stress monte (avec ses manifestations "physiologiques" de la phobie).
Vu que j'ai déjà fait une fois une dépression j'ai pas l'intention d'attendre que ça dégénère, et pis je veux retrouver ma vie zen d'avant.....donc, deux décisions
la première...faut que je refasse du sport
la deuxième...j'vais aller voir un docteur...Mais...et c'est là que j'hésite.....
J'ai déménagé y'a 1an et demi, donc mon doc actuel n'est pas celui qui connais mon épisode phobie obsessionnelle et dépression. Du coup...deux choix s'offrent à moi :
soit, je vais voir mon nouveau medecin "traditionnel"de famille...que je suis allée voir une fois pour moi (le reste, c'etait les enfants Rolling Eyes ), avec qui j'ai déjà "évoqué" la phobie et qui a eu l'air très compréhensive
soit, je vais voir son confrère qui est homéopathe...et qui ne me connait pas du tout (si, une fois en urgence pour noah, et une fois pour ma visite d'embauche...mais pas très personnel comme visite)
J'pencherais bien pour la première...mais j'hésite...l'homeopathie peut avoir un effet?????(j'veux dire en traitement de fond bien sur)

allez...j'attends vos avis???j'appellerai que demain ou mercredi pour avoir un rendez vous (oui...j'veux y aller samedi)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Emmanuelle Lun 16 Nov 2009 - 15:16

bah écoute, c sur que si tu veux un pti traitement homeopathique il vaut mieux voir l homeopathe votre avis????? 218259 tout simplement parce qu il te donnera pas un traitement homeo commercial de pharma mais un vrai melange qui devrait faire de l effet, perso je crois à l homeopathie si c prescrit par qqun qui s y connait vraiment et qui sait combiner les bnes plantes, sinon c juste placebo, ce qui est deja pas mal, la force du placebo a fait ses preuves...

bizarrement moi j irais pas voir le medecin de famille, ça m a saoulé petite de voir le mm medecin que mes parents même si je l adorais, yavait tout qui se mêlait même en faisant attention, tu te retrouves rapide à faire des consultation au même moment, tiens ma fille est malade jvais en profiter pour redemander tel medoc et pi ça papote et ça parle du mari qui fait pas attention à ses bronches et gnagnagna !apres c juste mon experience...

ça coute pas grd chose d expliquer à nouveau à l homeopathe tes soucis, surtout que la phase obsessionnelle est finie, tu as plus de recul et dc plus de faciliter à expliquer le probleme.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  cachoubis Lun 16 Nov 2009 - 15:48

Les homéopathes sont très ouverts niveau psycho, ils voient bien plus de patient souffrant de troubles psycho que physique, j'ai déjà vu un homéo pour la phobie et il avait vraiment bien compris mon angoisse mais le hic c'est que les traitements homéo sont hyper contraignants, et assez chers si on les suit sérieusement. Il faut prendre tant de granules le matin de ci et de ça et de ci, en prendre tant d'autres le midi d'autres trucs, et encore le soir d'autres choses, tout ça loin des repas c'est mieux. En bref moi ça m'a saoûlé et j'ai tout arrêté, mais je ne suis pas très sérieuse dans ce domaine. A toi de voir, mais ne freine pas pour des questions de connaissance de ton cas ou non par l'homéo.

Courage et réagis tant qu'il est temps tu as bien raison.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 17:38

normalement l'homéopathie si elle est bien pratiquer c'est avant tout un traitement de fond

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Lun 16 Nov 2009 - 18:08

ben moi j'suis pas pro homéo alors forcément j'te dirais d'aller voir ton doc de famille , surtout que ça avait l'air de passer pas mal avec elle .
En même temps comme t'es pas hyper hyper hyper mal non plus pourquoi ne pas essayer l'homéopatie .
Par contre c'est vrai ce que dit cachoubis c'est contraignant et ça peut vite devenir onéreux !
Voilà donc mon conseil.....de merde votre avis????? 218259 , vas voir les deux , si ça te fais pas de bien ça pourra pas te faire de mal !
voilou Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Invité Lun 16 Nov 2009 - 21:23

onéreux l'homéopathie?? lol! la dernière ordonnance que j'ai eu y'en avais pour 2€ et des bananes j'ai meme pas pris la peine d'envoyer a la sécu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  maelle Lun 16 Nov 2009 - 21:55

A ta place j'en profiterais pour voir l'homeo, comme il ne te connait pas encore ça pourrait te permettre d'avoir un autre point de vue.
maelle
maelle
Eméto d'Argent
Eméto d'Argent

Féminin
Nombre de messages : 142
Age : 34
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 30/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Mar 17 Nov 2009 - 8:25

rems a écrit:onéreux l'homéopathie?? lol! la dernière ordonnance que j'ai eu y'en avais pour 2€ et des bananes j'ai meme pas pris la peine d'envoyer a la sécu
ouais d'accord....... 2 euros le tube Wink
Quand j'ai accouché d'Emma ma sage femme m'avait prescrit un "kit accouchement", j'en ai juste eu pour plus de 40 euros !! affraid
c'est sûr que si la prescription s'en tient à un tube ça va , mais c'est quand même rarement le cas et à raison de 2 euros le tube + je ne sais pas combien il y'a de granules dans un tube (30 , 50 ?) enfin bref , qu'il faille prendre entre 3 et 5 granules 3 fois/jour de chaque tubes et que ton traitement est un traitement de fond (donc de plusieurs semaines).........ouais moi j'dis que ça peut être onéreux Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Mar 17 Nov 2009 - 8:51

sandrine a écrit:ben moi j'suis pas pro homéo alors forcément j'te dirais d'aller voir ton doc de famille , surtout que ça avait l'air de passer pas mal avec elle .
En même temps comme t'es pas hyper hyper hyper mal non plus pourquoi ne pas essayer l'homéopatie .
Par contre c'est vrai ce que dit cachoubis c'est contraignant et ça peut vite devenir onéreux !
Voilà donc mon conseil.....de merde votre avis????? 218259 , vas voir les deux , si ça te fais pas de bien ça pourra pas te faire de mal !
voilou Wink
bon...ben ton conseil de merde....c'est ce que je pensais faire.Donc, je crois que je vais à la fois écouter votre avis????? 990391 et demander au doc homeopathe si il est uniciste. Je vais aller voir ma doc...et si sa "réponse" ne me convient pas (du style ad ) et ben je vais voir l'autre....
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  cachoubis Mar 17 Nov 2009 - 9:11

rems a écrit:onéreux l'homéopathie?? lol! la dernière ordonnance que j'ai eu y'en avais pour 2€ et des bananes j'ai meme pas pris la peine d'envoyer a la sécu

Oui à l'unité c'est pas cher, perso j'avais je crois 7 tubes, et un truc en plus pour la nuit, et les tubes se vident hyper vite, c'est non remboursé dans tous les cas.

Enfin fais comme tu le sens. Tu verras bien mais les médecins peuvent te prescrire des médocs bien plus doux avant de tomber dans des traitements lourds. J'avais pris un leger anxio à une époque, il était prescrit aux étudiants en examen, je ne me souviens absolument pas du nom mais je sais qu'il est souvent proposé.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  fofolle Mar 17 Nov 2009 - 10:22

sédatif PC? ca peut peut-être t'aider aussi

c'est léger et c'est sans danger (on me l'avait proposé enceinte). c'est pr les états anxieux. ca pourrait t'aider à te sentir mieux.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Dan Mar 17 Nov 2009 - 11:12

Je vote pour l'homeopathe .
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Mar 17 Nov 2009 - 13:40

fofolle a écrit:sédatif PC? ca peut peut-être t'aider aussi

c'est léger et c'est sans danger (on me l'avait proposé enceinte). c'est pr les états anxieux. ca pourrait t'aider à te sentir mieux.

surtout que j'en ai (pour le chien.... lol! ,) et j'ai de l'euphytose aussi....j'attend samedi matin (j'ai rendez vous à 8h30) sauf si je re stresse avant (la nounou se sentait pas bien ce matin.......une tite raison de stresser??j'en saurais plus ce soir.. lol! ).
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  fofolle Mar 17 Nov 2009 - 16:09

izarralena a écrit:
surtout que j'en ai (pour le chien.... lol! ,)

le chien????? Shocked Shocked Shocked ha bon. Laughing

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Dan Mar 17 Nov 2009 - 19:51

Truc qui a rien avoir .. izzi t'es veterinaire ou j'ai tapé une hallu encore ?
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:56

sandrine a écrit:
rems a écrit:onéreux l'homéopathie?? lol! la dernière ordonnance que j'ai eu y'en avais pour 2€ et des bananes j'ai meme pas pris la peine d'envoyer a la sécu
ouais d'accord....... 2 euros le tube Wink
Quand j'ai accouché d'Emma ma sage femme m'avait prescrit un "kit accouchement", j'en ai juste eu pour plus de 40 euros !! affraid
c'est sûr que si la prescription s'en tient à un tube ça va , mais c'est quand même rarement le cas et à raison de 2 euros le tube + je ne sais pas combien il y'a de granules dans un tube (30 , 50 ?) enfin bref , qu'il faille prendre entre 3 et 5 granules 3 fois/jour de chaque tubes et que ton traitement est un traitement de fond (donc de plusieurs semaines).........ouais moi j'dis que ça peut être onéreux Wink

atta sandrine t'a vue le prix des antibio aussi?? sans parler que bien souvent quand tu prend des antibio ça te fais mal au bide donc faut acheter de l'ultra levure qui au passage coute la maudique somme de 15€ les 30 gélules a raison d'une par jour Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Invité Mar 17 Nov 2009 - 20:58

cachoubis a écrit:
rems a écrit:onéreux l'homéopathie?? lol! la dernière ordonnance que j'ai eu y'en avais pour 2€ et des bananes j'ai meme pas pris la peine d'envoyer a la sécu

Oui à l'unité c'est pas cher, perso j'avais je crois 7 tubes, et un truc en plus pour la nuit, et les tubes se vident hyper vite, c'est non remboursé dans tous les cas.

Enfin fais comme tu le sens. Tu verras bien mais les médecins peuvent te prescrire des médocs bien plus doux avant de tomber dans des traitements lourds. J'avais pris un leger anxio à une époque, il était prescrit aux étudiants en examen, je ne me souviens absolument pas du nom mais je sais qu'il est souvent proposé.

bah pêrso j'ai jamais eu plus de 2 tubes a la fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Mar 17 Nov 2009 - 21:43

........l'ultra levure qui au passage coute la maudique somme de 15€ les 30 gélules
affraid c'est une blague ??
Arrête , je sais même pas si j'en ai pour 5 euros moi !
A ce prix là c'est clair qu'il faut mieux manger des yaourts !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Mar 17 Nov 2009 - 21:45

Dan a écrit:Truc qui a rien avoir .. izzi t'es veterinaire ou j'ai tapé une hallu encore ?
t'as "tapé une hallu" lol!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Mer 18 Nov 2009 - 9:30

sandrine a écrit:
........l'ultra levure qui au passage coute la maudique somme de 15€ les 30 gélules
affraid c'est une blague ??
Arrête , je sais même pas si j'en ai pour 5 euros moi !
A ce prix là c'est clair qu'il faut mieux manger des yaourts !

c'est clair!!!meme le bion adulte c'est pas ce prix là!! la levure c'est vraiment pas cher normalement!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Mer 18 Nov 2009 - 9:31

sandrine a écrit:
Dan a écrit:Truc qui a rien avoir .. izzi t'es veterinaire ou j'ai tapé une hallu encore ?
t'as "tapé une hallu" lol!
mdr, c'est ça...non suis biologiste (pour les humains) mais je bosse dans une école vétérinaire, donc j'ai des collègues chercheurs mais des aussi pathologistes vétérinaires
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Dan Mer 18 Nov 2009 - 9:40

ah , j'étais pas loin !
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Sam 21 Nov 2009 - 10:05

bon, j'suis allée voir mon doc ce matin...
alors, le sport, elle m'a dis bonne idée (faut juste que je trouve le temps), l'euphytose, elle m'a dis que c'était pas super efficace, et que c'était plutot indiqué dans un cas de stress permanent...pas vraiment pour un stress "passager"..mais que ça me ferai pas de mal si j'en prenais.
Sinon, elle pense (comme moi... Laughing ) que ce "retour" de phobie est lié à la conjoncture "nouveau boulot prenant+ nouvelle organisation + arrivée de l'hiver + soucis avec mes animaux" donc, pour elle, je m'en sort très bien comme ça, et que le mieux est que je continue à essayer de "battre" la phobie en organisant ma vie et en me trouvant des moments à moi pour décompresser.
Du coup, elle m'a represcrit mon ancien anxio, pour que je l'ai comme béquille en ca de gros stress...mais que vu comment je lui parlait de la phobie, elle me faisait confiance pour quasi pas l'utiliser...
Et que si je sentais que la phobie augmentait trop, il serait bon que je fasse une TCC (elle me conseillera quelqu'un) histoire d'essayer de m'en débarrasser "définitivement"
Mais pour elle, c'est pas inquiétant, c'est juste une manifestation de mon stress actuel, et que j'ai pas l'air traumatisé.

Bon, j'avoue suis plutot d'accord avec elle..
Donc, je vais piquer le sédatif PC de mon chien, prier pour que mes soucis d'animaux se calment..

Ah oui, et du coup mon chéri m'a demandé où j'en étais coté phobie...et il a été surpris quand je lui ai dis "ben...j'y pense tous les jours, meme si j'angoisse pas tous les jours"...y va p't'etre m'aider a faire du sport???? Very Happy
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Dan Sam 21 Nov 2009 - 12:58

je crois j'ai deja demandé mais je me rapel plus ce que c'est une ''TTC'' .

C'est Audrey qui fais sa aussi je crois ...
Mémoire de poisskaille
Dan
Dan
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Masculin
Nombre de messages : 3658
Age : 36
Localisation : Dans une meute de chien errant.
Date d'inscription : 20/09/2009

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Sam 21 Nov 2009 - 17:34

Donc, je vais piquer le sédatif PC de mon chien, prier pour que mes soucis d'animaux se calment..
Mais quelle maitresse indigne, manquerait plus que tu lui mange son miel !

Bon c'est cool alors tu te sens mieux du coup ?
Parce que des fois rien que de dire "oups, je sens moyenne en ce moment" ça fait déjà du bien .

Moi je me tate pour l'EMDR j'ai vu qu'il y a vait un psy pas loin de chez moi qui pratiquait cette thérapie.......j'ai téléphoné lundi mais le cabinet était fermé .
Et puis si j'ai un moment faudrait que j'en parle à Kunthy ou alors kunthy, si tu passes par là....
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Sam 21 Nov 2009 - 20:38

Dan a écrit:je crois j'ai deja demandé mais je me rapel plus ce que c'est une ''TTC'' .

C'est Audrey qui fais sa aussi je crois ...
Mémoire de poisskaille
TTC,c'est Toute Taxe Comprise

sinon, TCC c'est therapie cognitive comportementale..ou dans l'autre sens, je sais plus Wink
sandrine a écrit:Mais quelle maitresse indigne, manquerait plus que tu lui mange son miel !

Bon c'est cool alors tu te sens mieux du coup ?
Parce que des fois rien que de dire "oups, je sens moyenne en ce moment" ça fait déjà du bien .
attend!!c'est lui qui me pique mon miel pour l'instant!! lol! mais je viens de lui en acheter rien que pour lui (en bouteille...plus pratique à mettre sur les compresses)

Bon, sinon..mieux je sais pas...mais maintenant que les chevaux sont guéris ..et que mon chéri à pris conscience que la phobie repointait le bout de son nez.....j'vais essayer de faire un peu de sport, histoire de décompresser un peu. (la doc m'a fait mon certificat..y'a plus qu'à Wink )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Sam 21 Nov 2009 - 20:39

et si tu te lance dans l'EMDR...tu me tiendra au courant..parce que si c'est pas loin de chez toi..c'est pas loin de mon boulot Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Sam 21 Nov 2009 - 20:52

izarralena a écrit:et si tu te lance dans l'EMDR...tu me tiendra au courant..parce que si c'est pas loin de chez toi..c'est pas loin de mon boulot Wink
exacte c'est sur la même commune Wink
Hey j'ai une idée votre avis????? Idee-ampoule1, on pourrait p'têtre faire ça ensemble , comme ça on se partagerait le coût de la séance Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  izarralena Sam 21 Nov 2009 - 22:21

euh...ça peut s'faire à plusieurs ?????
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Emmanuelle Dim 22 Nov 2009 - 2:07

sandrine a écrit:
Hey j'ai une idée votre avis????? Idee-ampoule1, on pourrait p'têtre faire ça ensemble , comme ça on se partagerait le coût de la séance Wink

hey sandrine ! c'est pas un cours de taï chi !! votre avis????? 218259
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  sandrine Dim 22 Nov 2009 - 8:32

izarralena a écrit:euh...ça peut s'faire à plusieurs ?????
Ben nan , mais faut innover.......ben oui c'est la crise quoi !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  youppidelidou Lun 23 Nov 2009 - 15:04

Olala Sandrine...j'y croyais moi !!! lol!
youppidelidou
youppidelidou
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1398
Date d'inscription : 10/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Emmanuelle Lun 23 Nov 2009 - 15:17

pi tant qu'à faire, au passage, autant apporter son tout dernier tupperware et en vanter ses mérites muahahah
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

votre avis????? Empty Re: votre avis?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum