Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Vaccin grippe A or not?

+13
kunthy
Cathy
izarralena
Asrid
Emmanuelle
Delphine
Christel
fofolle
sandrine
alexandra d\'avant
Chloé37
ptites fleurs
cachoubis
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 23 Nov 2009 - 13:46

Pour le patch je n'ai jamais entendu de parler de contre-indication, je ne crois pas qu'il y ait une relation de cause à effet mais à confirmer, parfois on peut avoir des surprises.

Pour la grippe classique, je ne l'ai pas fait, mais je me pose également la question, le médecin du petit me l'a dit la dernière fois car la grippe reste dangereuse pour la femme enceinte. Mais je ne l'attrape jamais même entourée de grippés, et je ne pense pas tout pouvoir faire en même temps donc je privilégie la plus contagieuse, car c'est bien le problème de la grippe A, la saisonnière est moins fulgurante. Je verrai après avoir fait celui-là.

Pff pour Loulou c'était moins compliqué, j'ai accouché le 21 novembre et je ne me suis jamais posée la question de la grippe, même l'obstétricien ne m'en avait pas parlé. Et comme je n'ai jamais été une personne à risque pulmonaire ou autre la question était loin de moi. Ca fait des années que je n'ai pas eu la grippe, même l'an dernier Steph et le petit l'ont eu moi rien, je l'ai beaucoup attrapé enfant et jeune ado, c'est peut-être grâce à ça, j'ai fait le tour des souches Smile .

Chaque chose en son temps, d'abord la A et après la suite. Pour le bon je pense aussi qu'il vaut mieux l'avoir, mais bon si tu dois attendre 2 semaines de plus t'as le temps de l'attraper 10 fois quoi, c'est comme pour ton petit, ils vont bien se rendre compte qu'il est tout petit quand même. Merci pour les infos en tout cas.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 14:19

la grippe saisonnière, faut la faire aussi..(enceinte hein je veux dire) parce que ce serait dommage de l'attraper et de t'en vouloir pour ça. a prioris, il faut attendre 1mois entre les deux grippes...mais j'ai entendu que c'etait plus une question de surveillance des effets secondaires, qu'en fait tu peux les faires plus rapprochés que ça...à confirmer..
Moi pareil, j'ai du avoir la grippe une fois, et suis pas à risque..mais enceinte c'est pas pareil.

Pour le bon...va a ton centre secu le plus proche...tony y est allé ce matin, ils ont tirés la tronche, mais lui ont fait le bon pour noah..... Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 14:21

pour le patch...toute façon faut que j'aille à la pharmacie, je leur demanderais en meme temps..parce que pour les tits loulou c'est quand meme vachement bien ce truc!!!!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Lun 23 Nov 2009 - 19:16

Purée moi je sais plus s'il faut le faire ce vaccin..... No
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 24 Nov 2009 - 8:38

Mais je te comprends, c'est pas facile pour nous, on s'acharne à nous montrer que la grippe est dangereuse spécialement pour les femmes enceintes, à côté on nous sort un vaccin pour lequel on a toujours pas de recul mais en même temps on nous dit que ce n'est qu'une grippe finalement sans trop de conséquences. Alors bon comment se situer, c'est pas évident. D'autant qu'enceinte, psychologiquement on est dans un état plus sensible, plus fragile et plus frileux par rapport à beaucoup de choses.

Perso je vais le faire, j'ai pas envie de l'attraper, de devenir parano au moindre symptôme de rhume, et je suis rassurée par le vaccin sans adjuvant, mais le doute subsistera après avoir reçu l'injection c'est sur. D'un autre côté je crains plus d'attraper la grippe et des conséquences possible sur ma grossesse ou mon état.

Enfin le choix reste très personnel. Parles-en avec ta gygy, ou ton obstétricien ou ton médecin de famille.

Courage dans ta décision.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Mar 24 Nov 2009 - 9:06

cachoubis a écrit:s on nous dit que ce n'est qu'une grippe finalement sans trop de conséquences. .
moi, je pars sur ça, en me disant que c'est aussi un vaccin contre la grippe comme les autres, et que là, on nous demande et on nous "offre" gratos la vaccination...donc je vaccine.
(Et pour vous..vous aurez le vaccin sans adjuvent..et meme une "simple" grippe est dangereuse...donc je pense qu'il vaut mieux vous faire vacciner...mais je comprend tout a fait que vous soyez perdues!!!)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 24 Nov 2009 - 9:17

Oui, oui, je me dis aussi que c'est un vaccin contre la grippe, on connait le vaccin contre la grippe, ce n'est pas une nouveauté, ça me rassure, même si au fond je sais qu'il est un peu différent. Moi je vois plus de bénéfice à me faire vacciner avec ce vaccin spécialement prévu pour nous, que d'attraper la grippe. Il a fallu ce vaccin là et un peu de temps pour en arriver à cette décision. Après je serai tranquille dans ma tête, mais c'est difficile de conseiller de le faire car on sait tellement peu de choses, par contre ce qui est sur c'est le danger de la grippe.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Mar 24 Nov 2009 - 11:14

a mon avis...le plus gros probleme de ce vaccin et de cette grippe...c'est la sur médiatisation..... Wink
nous en tout cas on va tous se faire vacciner jeudi.....mais je comprend complètement la nounou qui ne se fera pas vacciner, et je n'ai absolument pas cherché à la convaincre
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Cathy Mar 24 Nov 2009 - 13:17

Hello les émétopotes!!! Je suis de retour enfin Wink je vous lis de temps en temps j'ai plus beaucoup de temps pour moi....et des petits problèmes..
Je voulais vs parler des infos du jour concernant le vaccin...
A la radio ils disent que l'OMS signalent de nombreux cas "graves" d'allergies au vaccin au Canada ou la campagne de vaccination a commencée bien avant l'Europe.
Apparement il n'y a rien de plus sérieux que l'OMS alors il faut attendre leurs instructions...L'OMS a rappelé le lot de vaccin pour étudier le problème.
Du coup en france ils ne vont plus vacciner les femmes enceintes
Et les instit' et profs enceintes seront mises en congé à 7 mois de grossesse ...
Voilà... En esperant que vous allez toutes et tous bien...
BISOUSSS
Cathy
Cathy
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 357
Age : 44
Localisation : Villepinte (93)
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Mar 24 Nov 2009 - 13:34

concernant cette "affaire", moi je viens de lire :"l'OMS ne recommande pas dans l'état actuel une attention particulière aux vaccins et ne change pas ses recommandations les concernant."
Ca confirme ce que je dis plus haut....la médiatisation...on va lire de tout et on ne saura plus quoi faire...donc j'arrette de lire..je reste sur ma décision, et je fais confiance aux docs.... Wink (apparemment c'est un lot particulier d'une marque particulière...même pas dit que ce vaccin soit utilisé en france...mais on ne sait pas c'est vrai)
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 24 Nov 2009 - 14:46

Moi non plus je n'ai rien lu d'alarmant de la part de l'oms, je pense juste ne pas aller seule me faire vacciner, car j'ai dans tous les cas mon fils et si je dois faire une réaction bizarre (je ne pense à rien de grave, mais bon tomber dans les vapes ou je ne sais quoi), j'aime autant ne pas conduire. Ca ne change rien pour moi aujourd'hui. Il parle d'une réaction sur 20 000 au lieu de 100 000. Alors bon il n'y a rien de cata à l'instant T. Et puis la décision ne peut pas être remise en question éternellement.

Je ne veux pas être considérée comme le porte parole de la vaccination, car ce choix appartient à chacun, simplement on a éradiqué des maladies mortelles grâce à la vaccination et on ne connaissait pas les réactions du monde entier, le nombre de personne ayant réagi plus ou moins violemment à l'injection. Aujourd'hui on en sait trop, l'information nous embrouille plus qu'elle nous aide.
Merci quand même pour l'info Cathy Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mar 24 Nov 2009 - 14:52

mon homme a vu un doc en qui j'ai très confiance qui lui a dit que pour les femmes enceintes et les nourissons, y'avait mm pas de questions à se poser, il fallait le faire, c'est de toutes façons sans adjuvant pour nous...
Par contre il le conseille pas à mon homme qui est en bonne santé
J'ai regardé l'émission hier soir sur la 2 et c'était plutot convaincant, la seule qui était contre le vaccin ne tenait pas trop la route je trouve et surtout on avait envie de la baffer...
Bref, j'ai une amie dont le pote est en réa depuis 10 jours avec les poumons gravement infectés, çà me fait réfléchir et remettre en question mon premier avis qui était TRES CONTRE....
On entend des trucs de ouf dessus c'est clair, j'ai mm entendu à la radio ce matin que l'infirmière qui a vacciné Bachelot n'avait pas de seringue ds la main LOL....
Mais le tout est de savoir, qu'est ce qui est le plus risqué, surtout pour mon bébé, et je crois que çà serait de chopper la grippe, dans l'état de fatigue ou je suis ...
Par contre, zavez pas entendu des effets secondaires types nausées ou vomissements pour le vaccin?? c'est très con, mais bon voilà, la phobie est qd mm là, encore et toujours...hélas... pale
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  fofolle Mar 24 Nov 2009 - 14:57

pffff moi aussi je suis perdue...

en tant que parents d'un bébé de moins de 6 mois, on devrait le faire pr pas contaminer le bébé au cas où.
mais avec tt ce qu'on entend, je sais plus...

le faire, ne pas le faire... si tt les médecins pouvaient accorder leurs violons ce serait qd même plus simple! Evil or Very Mad

j'ai demandé à ma pédiatre et elle m'a répondu "si vs le faites, tant mieux. si vs le faites pas, tant pis..." avec ca...

et enceinte, on m'avait dit de pas le faire...gnnnneeeeuuuhhhh!

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  fofolle Mar 24 Nov 2009 - 14:59

Delphine a écrit:
Par contre, zavez pas entendu des effets secondaires types nausées ou vomissements pour le vaccin?? c'est très con, mais bon voilà, la phobie est qd mm là, encore et toujours...hélas... pale

à priori c'est plus douloureux car c'est intramusculaire mais je n'ai pas entendu parler de nausées ou de vomissements.
peut-être de la fièvre et un gonflement douloureux au niveau de la piqure mais c'est tout.

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mar 24 Nov 2009 - 15:07

merci Fofolle Wink

Mon médecin attitré n'était pas chaud non plus quand je l'avais vu en septembre, je vais le revoir et lui redemander

Cachoubis, tu as eu ton bon de vaccination ?
Moi j'en ai reçu 2 !!!! pffff Rolling Eyes
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  fofolle Mar 24 Nov 2009 - 15:10

j'en ai reçu aucun de bon moi!! Sad

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mar 24 Nov 2009 - 15:42

1 pour etre enceinte, et 1 pour etre ass mat !....
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 24 Nov 2009 - 16:27

Non j'ai pas eu mon bon, mais je suis partie au centre aujourd'hui pour avoir des infos et quand elle m'a vu elle m'a dit sans pb jusqu'à ordre du contraire, je pense donc y aller jeudi. Pour les effets secondaires je ne crois pas du tout qu'il y ait des nausées ou autres, je pense plutôt comme Fofolle, mal à l'endroit de la piqûre et peut-être de la fatigue, je ne sais pas, ça fait une éternité que je n'ai pas reçu de vaccin de quoi que ce soit, mais je n'ai jamais mal réagis à un vaccin.

Et puis si c'est par peur du vomi ne te pose même plus de question il faut y aller, ce sera une petite victoire de ne pas avoir céder à ta peur.

Izarra on se donne RV jeudi Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mar 24 Nov 2009 - 17:23

çà n'est pas que çà bien sur, mais çà entre un petit peu en compte Wink
Pour l'instant j'entend les 2 sortes de conseils, je sais plus sil faut y aller...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Mar 24 Nov 2009 - 19:34

alors les recommandations : Vaccination très très très très recommandée pour les femmes enceintes et les nouirissons (de 6 à 23 moi)
Allez-y sans aucune hésitation vous béneficiez du vaccin sans adjuvant Very Happy

Par contre isa je ne sais pas si tu pourras avoir le sans adjuvant pour Léna (elle a + de 23 mois, je ne me rapelles plus Embarassed ?) parce qu' il n'y a pas bcp de vaccins sans adjuvant parait-il, et aucune dérogation n'est apparemment accordée .

Voilà les p'tites mamounettes et faites aussi la grippe saisonnière , vous encourez autant de risque qu' avec la A .

Hier dans mon hôpital toutes les futures mamans venues pour suspicion de grippe, ont en quelque sorte toutes réussies leur test lol! .
Vais bien finir par me la choper moi !!
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mar 24 Nov 2009 - 19:44

eh ouais j'étais décidée à y aller, mais le nombre de gens qui tentent de t'en dissuader en tenant le mm discours qsue celui que j'avais avant LOL
Maintenant on me dit sans adjuvant c'est moins bien humpffff
après t'as vachement mauvaise conscience d'y aller, l'impression de filer des cochonneries à ton bébé, c'est franchement pénible
je suis rassurée par ton avis Sandrine
Fais attention à toi !!!!!!!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Mar 24 Nov 2009 - 21:11

nan, je sais que léna n'est pas dans la bonne tranche d'age (27 mois)...on va tenter le coup, on verra bien
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  kunthy Mar 24 Nov 2009 - 22:09

Bonsoir à toutes

Je vais aller me faire vacciner...et sans hésitation.
Comme déjà dit, le vrai problème c'est la médiatisation. Trop d'information tue l'information.
On n'a jamais eu autant d'infos sur les autres vaccins que l'on fait tous et pourtant, ils ont tous des risques...mais moins que les maladies évitées.

Par exemple, Guillain Barré:
7 "chances" sur 100 000 de l'avoir à cause de grippe A
MAIS:
1 chance seulement sur 1 million de l'avoir à cause du vaccin

Dc oui, il y a un risque d'avoir la maladie de Guillain Barré suite au vaccin...mais moins de risque qu'en contractant la grippe.

Maintenant, il ne faut pas trop psychoter. Si vs n'avez pas de nourrisson, que vs n'êtes pas enceinte et que vs n'avez pas de problèmes pneumo, la vaccination n'est pas indispensable.

Bise à toutes
kunthy
kunthy
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 983
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mer 25 Nov 2009 - 8:05

izarralena a écrit:nan, je sais que léna n'est pas dans la bonne tranche d'age (27 mois)...on va tenter le coup, on verra bien

De ce que j'ai vu hier, les maternelles et primaire ont droit au vaccin sans adjuvant donc pas de souci pour Léna.

Après pour les anti-vaccination je n'ai qu'une chose à répondre, car en général ce sont ceux qui ne risque pas grand chose qui ont le plus de blabla : "Les conseilleurs ne sont pas les payeurs."
Si à cause de la fièvre on va accoucher prématurément, et nous avons la chance pour certaines d'avoir des foetus "sauvables", on sera toute seule avec notre préma, personne ne prendra notre place.
C'est bien plus facile de donner des conseils lorsque l'on est pas soi-même concerné.

Perso quand je fais de la fièvre je rigole pas, moi je me sens pas trop mal, mais les 39.5/40°C c'est plutôt courant, donc les variations sont importantes, ça fait parti de ma réflexion aussi.
Il faut prendre cette décision seule et avec des données chiffrées sur le bénéfice/risque, le nombre de cas aujourd'hui, les cas graves... Il faut essayer de rester le plus objectif possible, même si c'est pas évident.

Ce que je me dis aussi, c'est que mon BB serait là aujourd'hui, je crois que je n'hésiterais pas, j'aurais trop peur pour sa santé, pour eux ça peut être très grave, donc bon tout m'amène à penser que la vaccination est incontournable, personnellement.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Mer 25 Nov 2009 - 8:09

Ah bon...a ba cool alors, je verrais ça demain..mais bon, c'est surtout mon homme qui veut ansolument le sans adjuvent...moi je préfère, mais si elle a celui avec adjuvent, ça ne me fais pas plus flipper que ça..(sinon je ne le ferais pas pour moi Wink )

j'vous dirais, normalement on y va demain à 14h30
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Mer 25 Nov 2009 - 9:03


De ce que j'ai vu hier, les maternelles et primaire ont droit au vaccin sans adjuvant donc pas de souci pour Léna.
Ah bon t'es sur ?
parce que moi j'en ai pas entendu parlé du coup j'ai trouvé ça :

http://www.couleurgeek.com/11116-vaccin-h1n1-enfants-sans-adjuvant-ou-pas-risques-modalites/20091124.html
et moi j'ai pas eu de mot dans le cahier des enfants .
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mer 25 Nov 2009 - 9:39

Ben j'espère que l'info était bonne, c'était sur les infos de la 6 hier soir.
Ils disaient que les vaccinations se feraient en centre et non pas dans les écoles, contrairement aux collèges et lycées, et ce seraient des vaccins sans adjuvants faits en présence des parents.

Tu sais en même temps tout le monde est débordé par la rapidité des évènements. Hier, quand je suis allée au centre de vaccination pour prendre mes infos, elle ne savait pas pour mon fils quel vaccin était préconisé. Ma soeur qui est prof ne sait pas comment ça va se passer dans son établissement.

C'est un enchaînement tellement rapide tout ça.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mer 25 Nov 2009 - 11:37

Ils se font vacciner à l'école ?
Pour lulu, j'suis obligée d'attendre un bon...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Mer 25 Nov 2009 - 12:20

Delphine a écrit:Ils se font vacciner à l'école ?
Pour lulu, j'suis obligée d'attendre un bon...
pas forcement..si vraiment tu veux le faire vacciner, va a la secu et demande un bon, ils te le feront..si ils te demandent pourquoi, t'as juste a dire que t'es nounou que tu garde un moins de 6 mois et que donc ton lulu fait partie des personnes de l'entourage à vacciner.
(nous en tant que parents, on peut demander des bons pour qui on veut)

y'a un truc que je trouve débile dans cette vaccination...meme si ils peuvent pas faire autrement...c'est que les vaccinations auront lieu jusqu'en mars.....quand l'épidemié sera finie... Very Happy
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mer 25 Nov 2009 - 12:48

Ah oui, ok, merci
Bachelot disait à la télé l'autre jour que fin décembre début janvier seraient convoquées les dernières personnes (celles qui n'ont aucun pbe, ni à risque), et que le pic viendrait après
En plus il parait que l'an prochain elle reviendra cette grippe...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mer 25 Nov 2009 - 13:50

Je sais pas comment elle va tourner cette grippe, ce que je peux vous dire c'est que chez mes soeurs c'est l'hécatombe, ils sont tous malades, état grippal, on ne sait pas au final si c'est la A ou pas mais en tout cas ils sont cloués au lit les uns après les autres.

Perso je n'ai jamais vu une épidémie de grippe aussi importante en novembre alors qu'il ne fait pas froid.

Habituellement les épidémies commencent à Noël et ont des pics en janvier pour se calmer en février, même si les intérimaires les utilisent jusqu'en mars voire avril pour pas bosser Rolling Eyes , on est pas dupe Mad .
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mer 25 Nov 2009 - 14:18

Eh pis c'est surtout qu'on peut contracter une forme bénigne, tout comme une forme grave avec une vraie infection pulmonaire
J'ai une amie qui a un copain qui est en réa depuis une dizaine de jours, avec fièvre à 40 et pics à 42
Ses poumons sont très infectés, les toubibs ont dit que s'il avait eu un autre pbe à coté, il ne serait plus là...
et l'autre jour j'ai regardé la 2, l'émission là dessus, apparemment çà touche gravement les poumons et de façon irrémédiable qd on contracte une forme grave....
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Jeu 26 Nov 2009 - 18:21

Ca y est, le vaccin est fait, pour rassurer ceux et celles qui ne l'auraient pas fait, et qui voudraient le faire, 0 douleur, mais je m'attendais à avoir un peu mal et rien de rien, j'ai plus mal quand je fais mes prises de sang. Sinon niveau info : 0, et niveau ambiance : bizarre. C'est vraiment le centre de vaccination quoi, on est nombreux et on passe, un peu comme les lapins qu'on vaccine contre la myxomatose, c'est comme qui dirait spécial.

Je suis contente, c'est fait pour le premier passage et on attend confirmation pour le second.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Jeu 26 Nov 2009 - 20:54

J'ai décidé d'y aller aussi avec Lucas après avoir demandé plusieurs avis médicaux dont des amis médecins de confiance Smile
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Jeu 26 Nov 2009 - 21:10

on est tous vaccinés aussi..
Noah et léna (meme si elle est hors tranche d'age..mais ça a encore changé) ont eu celui sans adjuvent et auront donc un rappel..et tony et moi, celui avec adjuvent...pareil que cachoubis, zéro douleur!! les loulous ont a peine pleuré!!

(bon par contre un peu les boules...ma nounou est malade, j'espère que c'est pas ça, parce que cumulé avec le vaccin...suis pas sur que ce soit super pour mes loulous pale )
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Ven 27 Nov 2009 - 8:22

Pas cool pour ta nounou, j'espère que c'est pas ça.

Donc aujourd'hui, lendemain de vaccination, douleur toujours zéro, effets secondaires zéro, et pour Loulou aussi, rien de rien, il même la méga pêche. Je lui avais donné du doliprane hier soir au cas où il réagisse dans la nuit (ce que je fais après chaque vaccin) et il a super bien dormi.

Voilà Wink .
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Ven 27 Nov 2009 - 8:47

nous pareil ici tout va bien un petit peu mal au point d'injection pour moi et quelques courbatures..mon chéri, rien, léna un peu chaude mais pete la forme, et noah...il dort.
On a pas donné de doli, j'ai demandé au doc il m'a dis "si vous pouvez éviter c'est mieux, ça diminue l'efficacité du vaccin...sauf si vraiment ils vont pas bien bien sur"
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Ven 27 Nov 2009 - 8:54

Ah ouais!?!? Non mais vraiment, si même sur la prise de Doliprane ils ne sont plus d'accord Rolling Eyes , hier on m'a dit d'en donner ce serait mieux. Hmmmmm, ça m'agace tout ça, ma seule angoisse du moment est d'attraper ce virus malgré le vaccin, je ne veux pas avoir fait tout ça pour rien.
Pfffff, je creuserais la question, mais de toute façon si le rappel est confirmé, je ne donnerai rien, vu qu'il a très bien réagi.
Heureusement qu'on échange, ça permet d'avoir des avis différents.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Ven 27 Nov 2009 - 19:07

Ils sont censés recevoir des bons les enfants de moins de 2 ans ?
j'ai appellé le numéro pref, et ils m'ont dit que non alors que j'ai une copine qui l'a eue pour son fils....
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Sam 28 Nov 2009 - 7:49

C'est le flou, moi j'ai reçu le lendemain de notre vaccination, le bon pour Virgile (3ans) et moi, ils veulent peut-être te signifier que sans le bon tu n'auras pas de pb pour le faire vacciner.
Mais alors maintenant je sens que ça va être encore plus la panique ds les centres.

Franchement les médias auront bien mis le bazar dans tout ça. Après avoir mis le doute sur le vaccin, ils font paniquer la population avec les cas difficiles. Ne perdons pas de vue que la grippe saisonnière fait 3000 morts par an pour 300 000 cas, et la grippe A a fait 670 morts pour l'Europe pour 2 500 000 cas rien qu'en France. Là c'est sur ça s'accélère, il y a de plus en plus de malade, les cas de complication sont croissants de la même manière.

Vive la médiatisation.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Emmanuelle Sam 28 Nov 2009 - 8:14

"la mutation devrait, au contraire, inciter tous les francais à aller se faire vacciner, avec adjuvant." phrase extraite du monde sans aucun rajout. je crois que ça repond en partie aux interrogations sur les medias et le gouvernement.
et c'est completement con, mon pere, une année, s est fait vacciner contre la grippe saisonniere en octobre et a chopé la version mutée en mars et pas un syndrome grippal, non la grippe, il avait été malade comme un chien, comme quoi sur la saisonniere ça marche pas...

je le redis, je pense pas que le vaccin soit dangereux, jme dis juste qu apres avoir acheter 100 millions de doses ils vont avoir l air bete si personne n y va... alors faire flipper va peut etre faire changer d avis les hesitants... perso à part l amie d une collegue qui est restée à l hopital deux mois pour cette grippe mais qui finalement s en est sortie, je n ai aucun exemple, pas encore, donc tout ça reste pour moi, pour l instant, de l ordre du fantasme, surtout en bossant avec 400 momes par jour en pleine santé !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Sam 28 Nov 2009 - 8:20

Beh moi j'ai eu des exemples autour de moi (et des gens jeunes en pleine santé!!), alors moi qui était contre ce vaccin, je vais y aller !!
2 mois à l'hosto, çà te fait pas peur toi ??
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Sam 28 Nov 2009 - 8:45

Mais tu sais Delphine, on ne peut pas voir les choses comme si nous étions seules et surtout pas enceintes. Quand on a des enfants on ne peut plus voir les choses comme avant. Nous sommes malgré tout des personnes fragiles face à la grippe quelle qu'elle soit dû à la grossesse et surtout on s'imagine le pire pour nos enfants.
En même temps je comprends Manue, sans enfant et pas enceinte je réfléchirais différemment c'est sur.

Maintenant chez nous les vaccins sont faits donc bons ou pas, la question ne se pose même plus. Pour nous le bénéfice/risque a penché pour le vaccin et pas pour la grippe, c'est juste une question de chiffres pour rester la plus objective possible.
Delphine, le seul conseil que je peux te donner, c'est, si tu es décidée, ne tarde pas, les centres sont pris d'assault, et l'épidémie continue, plus tu attendras et plus tu risques de l'attraper, tu vas être de plus en plus exposée au virus et ton Lulu aussi, en plus sans adjuvant, l'immunité est plus longue à se mettre en place car il est plus doux.
Courage en tout cas.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Emmanuelle Sam 28 Nov 2009 - 8:56

ah ça oui je vous comprends, enceinte j imagine vraiment qu on doit penser differemment.

delphine : 2 mois à l hosto pour la grippe A certes... et qui me dit qu elle ne les aurait pas passer pour la grippe tout court si yavait pas eu la A. Ce que je veux dire c que c juste UN exemple pour moi de cas grave, en plus je la connais pas du tout et de ce fait je me mefie aussi de ce qu on me raconte, les gens adorent en rajouter, cette collegue je la connais que depuis 2 mois et c une copine à cette collegue, et on devient vite copain dans ces cas là, ça se trouve c juste une connaissance et elle a encore les nouvelles d une autre personne : telephone arabe...

Moi je me base sur mes pti loups du college qui vont tres bien mis a part les angines gastro et rhume de chaque année. La vaccination c mardi dans le gymnase pour eux, je vous dirai si ya eu du monde.
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Sam 28 Nov 2009 - 12:47

Alors pour info, on a un copain qui a voulu se faire vacciner avec ses enfants ce matin, une a 3 ans l'autre 1 an, il a pu faire vacciner la plus petite c'est tout, car il n'avait pas le bon pour la seconde et pour lui. Donc nouveau petit conseil pour ceux qui veulent le faire, passez à la sécu avant pour avoir vos bons pour tout le monde, sinon vous n'êtes pas sûr d'y arriver.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Dragibus Sam 28 Nov 2009 - 18:29

Avant toute chose, je comprends très bien les femmes enceinte qui font le vaccin Wink En tant que mère et/ou future mère, c'est normal de penser aux enfants et aux risques qu'ils encourent. Cependant... je ne sais plus trop où on en est, qui croire, que penser de ces vaccins...

Je trouve ça hyper flou leur truc. Merci les médias... Ils tentent de nous donner des infos, mais finissent au contraire par faire semer le doute. Tout le monde se contredit, les médecins, les médias, on a des dizaines de reportages sur la grippe A, sur les vaccins, et toutes les infos partent dans différentes directions. La France devient parano, c'est quelque chose que j'observe tout autour de moi. Quelqu'un tousse dans le train, c'est limite si tout le monde sursaute Shocked ! Les médias en rajoutent des couches en faisant peur à la population pour écouler leur stock de vaccins ("y'a tant de morts, vous vous rendez compte, c'est grave !") Ben oui. Y'a autant, voire plus de morts de la grippe saisonnière, et ça les médias n'en parlent pas !

J'ai aucun cas dans mon entourage. Aucun. J'ai peut-être de la chance, mais bon.
Le seul cas que j'ai eu, c'est mon oncle qui a eu le syndrome de Guillain-Barré à la suite d'un vaccin contre l'hépatite B... Il a la moitié du visage paralysé maintenant. Je sais que c'est très rare, mais j'avoue que du coup, ça m'a un peu dégouté des vaccins...

J'ai le choix, je ne suis pas à risque, ni enceinte, donc je vais attendre un peu. Que cette histoire soit un peu moins floue...
Dragibus
Dragibus
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1363
Age : 33
Date d'inscription : 28/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Dim 29 Nov 2009 - 11:35

C'est clair qu'être enceinte, çà change énormément les choses
Je dois y aller mardi car demain je passe à la cpam, pour un bon pour Lulu

Moi aussi je connais qqun qui a été hospitalisé (et qui y est toujours ) pour des complications dues à la grippe A, les radios pulmonaires sont très mauvaises, d'autant qu'il l'a choppée avec sa copine, qui elle a juste eu une grippette, comme quoi, on sait jamais sur quelle forme on tombe, bénigne ou grave
Donc çà a bien contribué à me faire changer d'avis, en plus des avis médicaux que j'ai eu

D'autre part, le débat sur l'hépatite B, je reste assez sceptique car, j'ai été confrontée à ce souci, j'ai des soucis neurologiques depuis 10 ans, on a longtemps soupçonné une sclérose en plaques, j'ai eu des tonnes d'examens, je suis restée plusieurs fois des mois sans marcher, maintenant, on ne sait pas, je remarche, mais j'ai toujours des séquelles (manque d'équilibre, etc) et on m'a posé mille fois la question sur ce vaccin, mais je n'ai jamais été vaccinée contre l'hépatite B... Après j'ai entendu qu'il n'y avait qu'en France ou on faisait un lien entre les 2, j'ai eu largement le temps et l'occasion d'entendre parler de tout çà... Bref, Dragibus, suis désolée pour ton oncle, mais j'ai du mal à croire qu'on prenne vraiment un gros risque avec ce vaccin... C'est juste mon opinion, je ne dis pas que c'est pas à cause de çà, qu'il a ses problèmes hein Wink

D'autre part, je sais pas si vous avez vu les effets secondaires du Tamiflu, beh, nous femmes enceintes, au moindre signe de grippe, A ou pas, on passe direct au Tamiflu, behhh, j'ai plus peur de ce truc que du vaccin bouhhhh
Je fais confiance au gouvernement, ainsi qu'aux médecins ou pharmaciens que je connais, s'ils disent que c'est important, j'irai Wink
Et j'ai plus envie de lire tout ce qui il y a sur le net, me faire mon opinion n'a pas été facile alors je ne regrette pas d'avoir pris cette décision Wink


Dernière édition par Delphine le Dim 29 Nov 2009 - 14:35, édité 1 fois
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Dim 29 Nov 2009 - 12:40

En tout cas, si ça peut te rassurer, j'ai quand même eu un cas de conscience le soir même par rapport à mon BB, et j'ai croisé les doigts avec l'espoir qui ne lui arrive rien, on sait tellement peu de choses. Mais rien n'a changé, je me suis endormie, réveillée avec un petit BB toujours aussi actif, comme s'il ne s'était rien passé.

Quand ta décision est prise, tiens t'en à celle-la, sinon tu ne cesseras de changer d'avis.

Objectivement, on ne veut pas empoisonner les gens.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  alexandra d\'avant Lun 30 Nov 2009 - 9:18

bon ben moi tjs pas convaincue, ni pour moi enceinte de 5 mois, ni pour notre fille de 20 mois. Cela reste un vrai cas de conscience pour moi mais le fait de ne tester les vaccins ni sur les femmes enceinte, ni sur les enfants me fait penser que l'on ne peut pas connaître les effets secondaires à court ou long terme d'ailleurs. D'un autre côté si qq chose tournait mal à cause de la grippe, je m'en voudrais tt ma vie mais aucune des solutions ne m'apporte une sérénité totale alors pour l'instant je dis non. Dans mon entreprise nous sommes au moins 10 femmes enceintes, personne ne l'a fait, bcp sont contre ici, même ma nourrice ne veut pas le faire. en tt cas c'est vraiment stressant tout cela et je pense que personne ne peut perndre la décision à notre place, dur dur la vie de parents!!!! il faut faire des choix! pas facile
bon courage

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 30 Nov 2009 - 17:54

Salut Alex,

Non le choix n'est pas facile, enfin perso je n'en n'ai plus à faire, mais je comprends. Par contre c'est sur que si tu as une personne malade dans ton entourage, évite la, chez mes soeurs pas un y a échappé. Pourtant mon bof est plutôt robuste, et ma soeur n'attrape jamais la grippe classique, celle-ci est vraiment très contagieuse. Après si tu te retrouves dans un état grippal tu as toujours les anti-viraux, ce n'est pas comme si tu étais livrée à toi même, sans aucun traitement.

Enfin, il faut faire le choix qui nous rassure le plus, pour moi ça a été le vaccin malgré tout, et si pour toi ce n'est pas le cas reste sur ce choix pour l'instant et attend de voir venir. De toute façon on ne fait pas un choix à cause du choix de la masse, car en cas de pépin (vaccination ou non), on sera toute seule.

Bon courage à toi aussi, et biz.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? - Page 2 Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum