Emétophobie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vaccin grippe A or not?

+13
kunthy
Cathy
izarralena
Asrid
Emmanuelle
Delphine
Christel
fofolle
sandrine
alexandra d\'avant
Chloé37
ptites fleurs
cachoubis
17 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Dim 6 Sep 2009 - 13:16

Salut tout le monde,

Bon je suis la première à venir en parler dans cette partie du forum, mais je me pose beaucoup trop de questions.

En tant que femmes enceintes, nous faisons parti des prioritaires pour nous faire vacciner contre la grippe A, mais les effets secondaires sont très mal connus par manque de recul, et a priori, nous serions plus sujettes à ces mêmes effets dû à notre grossesse, quant au recul par rapport au foetus je n'en parle même pas.
MAIS, les femmes enceintes sont prioritaires, car elles sont plus en danger que les autres si elles sont malades.
Nous risquons plus de complications pour le foetus et pour nous mêmes.

Donc que faire?

Y avez-vous déjà réfléchi?

En avez-vous parlé à votre médecin, gygy, obestétricien, SF?

Ils nous font flipper (enfin du moins pour moi ça marche bien Rolling Eyes ), je lis des choses pas très réconfortante, telle que:
Obama aurait accordé une immunité aux labos en cas de problème Shocked , si je l'interprète, je comprends qu'il protège les labos de la "casse", ils ne sont sûrs de rien...
D'autres choses m'interpellent, et même plus que celle-là, mais je préfère que chacun aille pêcher ses infos, sert à rien de faire peur à ceux qui ne veulent pas savoir.

A côté de ça les complications pour nous ne sont pas imaginaires non plus.

scratch scratch Je ne fais pas ce post pour alimenter la paranoïa, d'autant que je ne serais pas enceinte, je ne me ferais pas vacciner, la question ne se poserait même pas.
Je prendrais largement le risque d'être malade. Mais là, la question est plus que d'actu.

Pas d'anticipation inutile, je veux juste connaître vos points de vue, et vos décisions éventuelles à l'heure H.

Merci et biz Smile
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  ptites fleurs Dim 6 Sep 2009 - 18:42

Alors moi je suis pas enceinte mais ce que je peux te dire, c'est que le vaccin est donner en priorité aux personnes de mois de 65ans souffrant d'une pathologie, les femmes enceintes, les bébé de moins de 1an et les ados de moins de 18ans, personnes agées. Ensuite le vaccin sera proposé a tout le monde, pour ceux qui le veulent.

Et vu que le vaccin est tout nouveau, effectivement ils doivent encore testé les différent effet secondaire etc...Enfet je sais pas si c'est nocif pour ton bébé. Pourquoi ne pas demander à ton medecin, sa serai plus simple et surement plus fiable tu crois pas?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Chloé37 Dim 6 Sep 2009 - 19:53

Hé ben moi , CA ME FAIT FLIPPER !
Non plus sérieusement, on entends blanc un jour et noir un autre !
Je ne sais pas trop quoi penser ! Mais j'avoue que ça me fait flipper !
Je ne comprend pas pourquoi, on en fait tout un patacaisse, alors qu'une grippe normal peut autant tuer !
Mais en même temps, pas de vaccin pour une grippe normale scratch
Moi je pense que les labo doivent se frotter les mains !

En bref, je pense que ce n'est pas de la grippe A qu'il faut avoir peur, mais de sa probable mutation ...

Enfin en bref ( encore une fois ), je suis aussi paumée que les partis politiques ! Je n'en sais rien, et c'est ça qui me fait flipper !
Quand est ce qu'on sera enfin si c'est noir ou si c'est blanc ?
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  alexandra d\'avant Lun 7 Sep 2009 - 6:52

bonjour,

moi je suis enceinte, j'ai posé la question à mon gynéco il m'a répondu: ne pas se faire vacciner c'est aussi stupide que d'arrêter de regarder si une voiture arrive lorsque l'on traverse la rue. Voilà! je ne suis pas pour autant convaincue à 100%, je vais aussi poser la question à mon médecin de famille, moi ça m'inquiète pas mal, d'autant que je dois me déplacer pour le boulot, je pars 3 fois en avion avant mi octobre, donc je me fais pas mal de soucis!!!! affaire à suivre

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 7 Sep 2009 - 8:01

Clairement pour nous femmes enceintes, il faudrait attendre un vaccin sans adjuvants, car le problème de ce vaccin est qu'il comporte un adjuvant "aluminium quelque chose" et chez nous le risque étant plus important de développer une maladie auto-immune comme celle des années 70 aux E-U, la maladie de Guilain-Barré (orth??). De toute façon les adjuvants chimiques tels que l'aluminium, le mercure sont à vie dans le corps, ils ne s'éliminent jamais et n'ont rien à faire dans notre organisme.

Je rappelle juste au passage, pour celles qui auraient des réponses catégoriques comme celle qu'Alex a eu, on nous a injecté dans le vaccin contre l'hépatite B des cellules cancéreuses génétiquement modifiées. En ont découlé des scléroses en plaque, et de gros problèmes sanguins frôlant la leucémie. Bien sur le lien n'est pas fait et ne sera pas fait, les labos ont de trop étroites relations avec les principaux acteurs du système économique, le conflit d'intérêt ne naîtra pas du sacrifice de "quelques vies".

Pour moi une personne qui me donnera une réponse trop catégorique ne pourra pas me convaincre, le recul n'existe pas et ça personne ne peut le nier, même le plus grand des chercheurs.

Je vois mon obstétricien vendredi, j'en parlerai donc avec lui, mais il est hors de question de me fier qu'à un seul et même avis. Pour l'instant je ne veux pas me faire vacciner, je trouve les risques trop flous, je ne veux pas servir de cobaye, et je me méfie des politiques, des intérêts économiques des labos, de la crise masquée par une pandémie éventuelle. On vit dans une société où l'on devient parano, on a l'impression de servir de vache à lait en permanence, chacun défend son intérêt et se fiche pas mal du reste, les scrupules et l'humanité ne font pas parti de ce monde.

Je suis désappointée tout simplement, je ne serais pas enceinte, je vous assure, ce serait 100% contre la vaccination mais là je suis obligée d'y réfléchir et je ne sais pas en qui avoir confiance.

Pour Chloé :

En clair on va arrêter de dépenser, creuser le trou de la sécu, arrêter de travailler, et la peur (pour moi celle que nos chers politiques voient en dernier) du manque de moyens pour soigner les plus touchés. En bref une catastrophe économique de plus.


On a toujours envoyé des hommes à la guerre pour défendre des intérêts politiques, des vies sacrifiées au nom de n'importe quoi d'ailleurs, il y en a eu, et en existe toujours, ça ne gêne pas les dirigeants plus que ça.
Il faut arrêter de nous faire croire qu'il ne s'agit "que" d'un intérêt de santé publique, et que l'on veut protéger la population avant tout. Je n'y crois pas une seule seconde.

Je semble assez catégorique, mais je ne le suis pas, j'attends qu'on me prouve le non risque du vaccin pour mon BB et pour moi. Je ne veux pas non plus laisser deux orphelins, faire mourir mon BB, ou avoir un enfant handicapé à cause de la précipitation de tous. Je me méfie de la fausse bienveillance et de la manipulation.
Un simple "il faut ou il ne faut pas", ne me suffira pas. De toute façon, le vaccin n'est pas obligatoire, et ne vous laissez pas berner, ce serait illégale et contraire aux droits de l'homme de nous y contraindre.

Bon j'arrête parce que je peux en écrire des pages, et en clair saoûler tout le monde affraid lol! . Après je vais entamer le sujet de la taxe carbone, l'écologie, la pollution, enfin on n'en finit plus... On devient dingues geek

Désolée pour le pavé mais ça me tient à coeur. Merci à ceux qui auront lu jusqu'au bout Embarassed
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Lun 7 Sep 2009 - 8:18

Je ne comprend pas pourquoi, on en fait tout un patacaisse, alors qu'une grippe normal peut autant tuer !
on en fait tout un patacaisse parce que cette grippe est beaucoup beaucoup beaucoup plus contagieuse qu'une autre par contre elle a fait (pour l'instant) moins de mort qu'une grippe hivernale .
Et en raison de sa très haute contagiosité l'absentéisme (à l'école ,dans les entreprises,.....) risque d'être du jamais vu !

Mais en même temps, pas de vaccin pour une grippe normale
BAH! bien sûr que si !
T'as jamais entendu tous les hivers ,les campagnes de vaccination pour la grippe ?

Pour les futurs mamans : FAITES VOUS VACCINER !!!!!
le virus de la grippe (quel qu'elle soit) traverse la barrière placentaire quand à vous ,vu que votre capacité pulmonaire est amoindrie (entre autre) ,vous êtes plus à risque de développer des complications respiratoire .
Et la fièvre peut-être très dangereuse pour les foetus , surtout que enceinte on a juste le droit à 3g de paracétamol par jour Rolling Eyes ....et au Tamiflu !!
faites vous vacciner , il y a moins de risques pour vous et le bébé à le faire que risquer de l'attraper puisque rappelons comme elle est HYPER HYPER CONTAGIEUSE, vous avez toutes vos chances !Very Happy
Vous vous doutez bien que si la vaccination était hautement dangereuse pour les femmes enceintes, les médecins ne prendraient pas le risque de la préconiser .
En tout cas quoiqu'il en soit , vous ferez bien comme vous voudrez mais n'allez pas vous mettre dans des situations à risque (foule, rencontres avec des personnes contaminées , ........) surtout si vous n'êtes pas vaccinées , et ça c'est valable pour tout le monde Wink
Et si vous avez un doute , n'allez pas aux urgences ( une grippe n'est pas une urgence sauf si signes de complications , y aller ne ferait que les engorger plus et ne servirait qu'a contaminer d'autres personnes !) ,restez chez vous et appelez votre médecins traitant et si c'est en dehors des heures de consultations c'est pas grave ça peut attendre que le cabinet ré-ouvre en attendant paracétamol (pas d'ibuprofène sur les maladies respiratoire) et au lit !
Par contre si vous êtes enceinte et que votre doc n'est pas joignable , vous vous n'attendez pas le lendemain vous téléphoner à la maternité où ils vous donneront la marche à suivre Wink

Voilà, c'est en tout cas les recommandations que l'on donne aux femmes enceintes dans l'hôpital ou je travaille.
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Lun 7 Sep 2009 - 8:31

Un simple "il faut ou il ne faut pas", ne me suffira pas
bon ben alors Rolling Eyes , fais comme tu veux ! qu'est ce que tu crois que ton gygy va te dire ????

Je rappelle juste au passage, pour celles qui auraient des réponses catégoriques comme celle qu'Alex a eu, on nous a injecté dans le vaccin contre l'hépatite B des cellules cancéreuses génétiquement modifiées. En ont découlé des scléroses en plaque, et de gros problèmes sanguins frôlant la leucémie.
Faut pas non plus croire tout ce qui est raconté sur interenet Wink Les gens touchés par la sclérose en plaque suite aux vaccins étaient des personnes a risques de développer un jour la maladie .
Le vaccin n'a fait "qu'enclencher" le processus de la maladie mais il n'y a pas de personnes "saines" tombées malades avec ce vaccin !
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  fofolle Lun 7 Sep 2009 - 9:39

mon gynéco m'a dit de pas faire le vaccin car on ne connaissait pas les risques sur le foetus... pareil les SF de ma maternité ont juste dit que qd bébé sera né, de porter un masque si on est malade et de se laver les mains... mais pas de faire le vaccin...

dc moi je pense pas faire le vaccin si mon gygy me dit ca... mais à coté de ca, je suis proche de l'accouchement dc ds le coup on ns affole peut-être moins que si j'étais en début de grossesse...

il y a eu cas ds l'hopital (qui contient la maternité je précise) mais apparement ca n'affole personne dc je reste zen...

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 7 Sep 2009 - 9:55

sandrine a écrit:
Le vaccin n'a fait qu'enclencher le processus de la maladie mais il n'y a pas de personnes "saines" tombées malades avec ce vaccin !

Excuse moi Sandrine, mais si tu parles de ce vaccin aux pharmaciens, médecins, pédiatres, tu as autant de chance de tomber sur un professionnel qui "défendra" le vaccin (et encore pas de façon virulente), que les autres. Et dans tous les cas aucun ne t'incitera fortement à te faire vacciner ou à faire vacciner tes enfants. Du moins, au moment des vaccins de mon fils, je n'ai rencontré que des doutes et aucune certitudes auprès de ces personnes. Les conséquences du vaccin de l'hépatite ne sont pas prouvées ni dans un sens ni dans l'autre.

Perso je connais 2 cas de maladies, une sclérose, et une maladie sanguine, sur 2 personnes, jeunes, dont une très jeune même au moment de la maladie (cad 14 ans me semble à l'époque), et l'autre jeune aussi (23 ans) pour la sclérose. Les médecins ont été incapables de prouver que la vaccination n'y était pour rien. Ils ne savaient pas et toujours pas aujourd'hui. Enfin la campagne de vaccination a vite été étouffée et plus personne n'en parle.

Je n'ai tout simplement pas envie de me retrouver face à une nouvelle erreur de vaccination.
Maintenant faire comprendre des doutes et des peurs à une personne pro-vaccin semble impossible.

Aujourd'hui pour moi c'est niet, mais je ne sais pas ce que va me dire mon obstétricien, j'espère juste qu'il sera objectif, voilà les risques de la maladie et le pourcentage de complication avec mort foetus ou mère au bout et voici les risques du vaccin. Et pas faites-vous vacciner à n'importe quel prix.
Je pensais aussi qu'ils savaient comment faire puisque tous les ans on vaccine contre la grippe, mais là j'ai de sérieux doutes et c'est normal.
Après comment va tourner l'épidémie, personne ne le sait. Dans les années 70 on attendait une pandémie terrible, et le premier hiver rien ou presque, c'est le second hiver que cette grippe a fait le plus de ravage. Ce que je veux dire c'est que personne ne peut affirmer ou infirmer les choses.

De plus la question est :
Quel risque je prends? Un vaccin dont les effets secondaires sont inconnus? Ou pas de vaccin et je risque de choper la maladie et subir ses complications? Quel est le plus dangereux pour moi?
Sandrine tu penses que c'est la grippe, Ok j'en tiens compte
Mais je ne perds pas de vue qu'un vaccin sans adjuvant pour les femmes enceintes serait préférable, comme je ne perds pas de vue qu'aux E-U, les femmes enceintes représentent 1% de la population mais représentent 13% des morts dûes à la grippe.

Si je pose le problème, c'est par peur de mal faire, dans un sens ou dans l'autre, et les conséquences ne sont pas des moindres, c'est tout.

Fofolle nous prouve bien que tout le monde n'est pas d'accord.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Chloé37 Lun 7 Sep 2009 - 10:12

sandrine a écrit:

Mais en même temps, pas de vaccin pour une grippe normale
BAH! bien sûr que si !
T'as jamais entendu tous les hivers ,les campagnes de vaccination pour la grippe ?


Oups, je retire ce que j'ai dit !
Autant pour moi ! Le pire c'est que je le savais Razz Embarassed
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Lun 7 Sep 2009 - 10:45

Ah tu me rassure Chloé Very Happy

Je ne suis pas une "pro-vaccin" la preuve en est que mes deux enfants ne sont pas vaccinés conte l'hépatite B et que m'a fille n'est pas vaccinée contre la tuberculose (vaccination qui n'est plus obligatoire ) .
Je suis moi par contre vaccinée contre l'hépatite B (vaccination obligatoire pour le personnel soignant) et crois moi que lorsqu'il m'arrive de me piquer avec une aiguille , je suis bien contente de l'être Wink et je suis en bonne santé ....pour l'instant (juste quelques p'tits soucis d'ordre psy lol! ).

Le tout est d'étudier le rapport bénéfices/risques des vaccinations qui ne sont pas obligatoires mais conseillées .

De toute façon les questions sur ce faire vacciner ou pas , à qui cela profite etc...., font et feront toujours débat et je pense pas que ce forum soit le bon coin pour en parler .
Fais comme tu le sens Cachoubis , j'me doute bien que tu ne voudrais pour rien au monde qu'il arrive quelque chose à ton bébé ou / et a toi même , alors bon courage dans ta réflexion mais fais simplement attention aux infos que tu trouve sur internet Wink
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  fofolle Lun 7 Sep 2009 - 11:15

oui c'est pas évident les vaccins...

ma gd mère se fait vacciner tous les ans pr la grippe et ne l'a jamais attrapé; par contre, je crois que c'était framboise qui c'était fait vacciner 1 fois contre la grippe et l'avait justement attrapé cette année là.... Neutral

fofolle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 1193
Date d'inscription : 05/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 7 Sep 2009 - 11:55

Justement j'essaye de faire le tri, mais ce n'est pas facile, encore aux infos nationales ce midi, un professionnel de la santé était là et disait que le vaccin était certainement bien fait, mais a émis clairement un bémol pour les femmes enceintes à cause de l'adjuvant, encore un.

De plus des doutes quant à l'efficacité de la vaccination en terme de taux de contamination se pose, car le vaccin ne sera dispo qu'à la mi-octobre, on prévoit 2 injections à 3 semaines et nous ne serions tranquilles que 10 jours après la seconde injection. Un médecin estimait que c'était trop tard si l'épidémie démarrait prochainement.

Enfin toujours les mêmes incertitudes...

Mais je me pose quand même une autre question quant à la grippe saisonnière, car elle aussi fait des morts tous les ans, et les femmes enceintes ne sont pas pour autant vaccinées en priorité. A part le taux de contamination quel est la différence entre cette grippe que certains supportent manifestement très bien et la grippe saisonnière?
Perso, je n'attrape jamais la grippe, je ne me souviens pas de la dernière fois où j'ai été malade, cette année tout le monde a été malade autour de moi. Toute ma belle famille, mon conjoint, mon fils, et moi rien de rien, bon ça n'avait rien à voir. Mais quand j'ai été enceinte de Virgile la question ne s'est même pas posée, épidémie de grippe ou pas, j'ai accouché fin novembre et sans me soucier de tout ça, pourtant on recommande aussi la vaccination des personnes dites fragiles. Et j'ai connu des femmes enceintes grippées, personne ne s'est jamais posé la question.

C'est trop pénible tout ça, et moi je me sens en danger, la psychose est installée, mais le premier constat étant que les personnes malades s'en sortent plus très bien, alors pourvu que ça dure, parce que même si on décidait de se faire vacciner on ne serait immunisé qu'en novembre.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  ptites fleurs Lun 7 Sep 2009 - 14:19

Cachoubis excuse moi mais t'as l'air vachement stréssé face a cette grippe waa!
Faut te calmer ma belle et relativisé un petit peu. Si un medecin, obstétricien te dit que oui tu peux te faire vacciné c'est que tu peux le faire...Un medecin ne te dirai pas sa sans avoir pris en compte les risques! Faut que tu fasse confiance au professionel un peu.

Et ensuite, la grippe saisonnière est exactement la même que la grippe A. Même symptomes, ce qui changent c'est le nombre de personnes qui vont l'avoir. Comme tu le disais, tu ne t'inquiéter pas plus que sa par la grippe saisonnière même en étant enceinte. Pourquoi maintenant sa t'angoisse autant? Surement parceque on va être beaucoup, beaucoup a la chopper d'ici 1 mois ou deux mais si tu suis des règles d'hygiène, masques etc...sa peut te permettre soit de retardé la contamination soit de ne pas l'avoir aussi.
Bref détend toi, voit ce que le medecin te dit et agit après.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Invité Lun 7 Sep 2009 - 15:56

le vaccin ça sera sans moi
veut pas etre cobaye et pas confiance dans les nouveaux produits a peine tester

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Chloé37 Lun 7 Sep 2009 - 16:06

rems a écrit:le vaccin ça sera sans moi
veut pas etre cobaye et pas confiance dans les nouveaux produits a peine tester

+1
Chloé37
Chloé37
Eméto de Cristal
Eméto de Cristal

Féminin
Nombre de messages : 77
Age : 38
Localisation : Indre et loire
Date d'inscription : 19/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 7 Sep 2009 - 16:36

Je pense que toutes les femmes enceintes stressent parce que tout est là pour, et les femmes enceintes meurent plus facilement de cette grippe, c'est un état de fait, c'est pas psycho, c'est pas mytho, c'est comme ça. Quant au vaccin et bien personne n'est sûr de rien, personne n'a de recul par rapport à rien, alors moi je flippe c'est sur, mais je peux t'assurer que c'est pas du flippe d'éméto, c'est du vrai, c'est loin de "je veux pas vomir".

En ce qui concerne l'hygiène, je vais faire peur à tout le monde mais tant pis, quand j'ai eu mon fils, j'ai allaité pendant presque 4 mois, j'ai eu une hygiène pire qu'en épidémie de gastro, je me lavais les mains toutes les 2 heures maxi, je nettoyais tout, Stéphane se lavait les mains tout le temps, je ne sortais pas beaucoup, ne voyais pas beaucoup de monde, nouveau-né, allaitement et fatigue obligent, et bien j'ai attrapé la plus grosse gastro que j'ai jamais eue. Et Steph l'a choppé juste après moi, c'est donc moi qui l'ai contaminé, pour vous rassurer je n'avais certainement pas récupéré toutes mes défenses immunitaires, j'étais donc moins résistante. Pour ce qui est des mesures d'hygiène je les suis mais je me donne surtout bonne conscience et bien evidemment un maximum de chances de passer au travers.

Je voulais recueillir des avis, je flippe, mais je dors la nuit, je ris avec mon fils, je l'embrasse allègrement, c'est gentil de t'inquiéter mais tu sais c'est parce que je trouve la situation grave et surtout pour nous femmes enceintes, si ce n'était pas la grossesse, vous ne me verriez pas en parler, et je serais plutôt en train de rassurer ceux qui ont peur (comme d'hab je dirais), car c'est une simple grippe, mais pas pour nous.

Merci ptites fleurs de vouloir me rassurer, mais là, c'est compliqué quand même et faire confiance est difficile.

J'ai hésité à faire ce post, à part transmettre mes angoisses, et mes doutes aux autres futures mamans, c'est tout ce que j'ai fait, je regrette finalement, j'aurais du garder tout ça pour moi. C'est difficile... Et comme tu dis il faut relativiser car si je dois être malade je le serais, comme je le dis plus haut, même si je me fais vacciner je ne serais pas immunisée avant novembre, le temps des injections, et le temps de l'action du vaccin, alors bon advienne que pourra et je croise les doigts.

Pour ceux qui ne sont pas estimés comme étant fragiles, ou travaillant dans des environnements "hostiles", je comprends que vous ne cédiez pas à la pression ambiante pour la vaccination. Tellement de gens sont malades et n'ont pas grand chose, il me semble inutile de se précipiter.
Pour mon cas, je me dis que je n'ai pas forcément le temps de voir venir, et laisser les choses faire, d'où ce post.

Merci pour vos réponses Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  ptites fleurs Lun 7 Sep 2009 - 20:04

Je comprend très bien que tu sois rétissente face à ce vaccin et angoissé face a cette grippe. C'est normal t'as un ptit bébé dans le ventre quand même Very Happy
Mais le mieux pour toi, c'est d'en parler a ton medecin, a plusieurs même si sa peut te rassurer. Pose leur toute les questions et tinquiète que si c'est vraiment dangereux pour le bébé ils ne te laisseront pas le faire, ce vaccin.
Mais dis toi bien, que si on te dit que ce n'est pas dangereux, il faut que tu le fasse. Si sa peut t'éviter de chopper cette saloperie et de protégé ton bébé! Achete toi un masque si c'est pas déja fait et met le quand tu sors, c'est déja une précaution de plus.
Sinon je viens de lire sur un de mes magazine, que les femmes enceintes et personnes faible peuvent se faire vacciner contre le pneumocoque et contre le méningocoque C car ce sont des complications grave de la grippe A. Voila je ne sait pas si sa peut t'aider ou te rassurer!

Et les autres futur maman elles en pensent quoi sur le forum?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Christel Mar 8 Sep 2009 - 5:20

Coucou ! je n'ai pas le temps de tout lire, mais pour répondre au post initial, je ne sais pas du tout si je le ferais enceinte, je pense que je ferais confiance à l'avis de mon médecin traitant, que je connais depuis super lgt ...

Il m'a déja dit par contre qu'il tenait à le faire à mes enfants dans un premier temps, et après nous verrons ! donc je lui fais confiance et je ferai vacciner les enfants dès que possible !
Christel
Christel
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 4933
Age : 49
Localisation : Liège (Belgique)
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 8 Sep 2009 - 7:13

ptites fleurs a écrit:
Sinon je viens de lire sur un de mes magazine, que les femmes enceintes et personnes faible peuvent se faire vacciner contre le pneumocoque et contre le méningocoque C car ce sont des complications grave de la grippe A. Voila je ne sait pas si sa peut t'aider ou te rassurer!

Merci ptites fleurs, mais c'est sur quel magazine?
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  alexandra d\'avant Mar 8 Sep 2009 - 8:00

je suis convaincue que c'est un vrai cas de conscience et je suis comme toi Cachou, je ne sais tjs pas qui croire et je crois que c'est une décision qui ne doit pas être influencée car c'est trop important. Pour ma part je suis de moins en moins convaincue, je n'arrive pas à m'enlever de la tête que le bébé pourrait être "atteint". Idée insupportable! tout aussi insupportable que l'idée d'avoir de graves complications voire de mourir mais j'ai envie de faire confiance à mon organisme. Comme je l'ai dit dans un autre post je ne serre plus la main, je ne fais plus la bise au boulot et je vais mettre un masque dans l'avion, j'évite d'aller au supermarché, voilà on verra bien quelle ampleur prend la grippe A. Il y a en même temps plein d'autres maladies que l'on peut attraper, et vraiment dangereuses pour la femme enceinte, je pense notamment à la listéria, pourtant je continue de manger normalement sauf le lait cru mais on peut l'attraper avec plein d'autres choses , alors!!!! carpe diem!!!!!!!!
boostons nos défenses immunitaires, vive les kiwis et les oranges pressées et vie la plus saine possible avec des bonnes nuits!
à bientôt
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 8 Sep 2009 - 8:26

Alex je suis plutôt dans ton état d'esprit aujourd'hui, c'est clair, je me dis que mon organisme assurera... Maintenant c'est vrai que plus nous aurons d'infos, plus nous serons capables de prendre une décision dans un sens ou l'autre.

Mais ta gygy elle veut pas t'arrêter? Tu serais quand même plus sereine de voir moins de monde, enfin je dis ça mais après tout tu préfères peut-être travailler que rester chez toi à psychoter.

Sinon niveau alimentation allons-y Very Happy , suis bien d'accord. L'an dernier quand tout le monde a été malade de la grippe j'avais pris de l'ocillococcinum (orth? suis pas douée pour les termes médicaux), et j'avais un spray bio pour l'intérieur de la maison afin d'assainir l'atmosphère, à base de clou de girofle il me semble.

En ce qui concerne les nuits, malheureusement on a un fils qui nous rejoint dès qu'il ouvre un oeil, ça peut être à 2h00 3h00 et là il prend un peu toute le place et moi j'ai très mal au dos. Pas à cause de lui positivement mais disons qu'il n'arrange rien. Et nous sommes de mauvais parents parce qu'on le laisse faire tongue , mais il va falloir changer tout ça bientôt nous serons 4 et fifille sera allaitée donc je vais avoir besoin de place dans le lit.

Bon courage à toi aussi et tu as raison, zennnn.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  ptites fleurs Mar 8 Sep 2009 - 8:29

C'est sur le magazine santé cachoubis.

En même temp, alexandra tu va pas non plus t'arété de vivre acause de la grippe de peur de l'avoir. Tu es enceinte?
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Mar 8 Sep 2009 - 9:17

Si, si Alex est enceinte sinon je ne pense pas qu'elle se prendrait la tête comme ça tu sais, Alex relativise bien plus qu'avant. Alex ne l'en veut pas de répondre pour toi Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  alexandra d\'avant Mar 8 Sep 2009 - 10:09

pas de soucis Cachou, en effet je suis enceinte (pour petites fleurs) et je ne peux pas me faire arrêter car j'ai ce poste depuis un an, ma chef compte sur moi et tant que mon état de santé ne nécessite pas un arrêt, je ne peux pas me permettre, mais en effet je me ferais moins de soucis si j'étais à la maison. là je pars jeudi en Italie pour le boulot, je reviens dimanche soir et c'est une inauguration d'usine d'un de nos fournisseurs, je vais croiser des centaines de gens mais je compte bien sortir mon ventre et dire à tt le monde que je ne serre pas la main par précaution (c'est pas terrible pour les relations commerciales mais bon!!!)
pour le reste et notamment la remarque de petites fleurs, je ne me formalise plus de l'incompréhension des gens face aux précautions que je prends. J'assume tout à fait et suis assez bien dans mes pompes pour ne pas m'en faire avec cela Very Happy
mais j'ai remarqué notamment au boulot que les gens (surtout ceux qui ne savaient pas pour ma grossesse) étaient particulièrement intolérants (comme si de ne plus faire la bise était un drame national!).
à +
alex

alexandra d\'avant
Eméto de Coton
Eméto de Coton

Féminin
Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 27/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  ptites fleurs Mar 8 Sep 2009 - 12:09

Ba c'est normal de prendre des précautions mais bon pour le moment ya pas vraiment lieu de s'inquiéter car on as même pas encore dépasser le seuil épidémique.
Ce que je voulais dire, c'est que c'est pas non plus la peine d'arrêter d'aller faire ses courses. Si tu te lave les mains ya aucun soucis.
ptites fleurs
ptites fleurs
Modo
Modo

Féminin
Nombre de messages : 5963
Age : 34
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 02/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Mer 9 Sep 2009 - 11:45

J'ai pas tout tout lu vos posts
mais j'ai posé la question à mon médecin et à mon gynéco
Mon toubib m'a dit que si on l'attrape, il faut se faire soigner ds les 48h, surtout pour une femme enceinte, et que finalement il vallait mieux çà que de faire ce vaccin qui ne l'inspire pas, mon gynéco semble ne pas trop savoir ce qu'il faut en penser pour l'instant, ils sont mal informés, mais j'ai surtout entendu parler du gouvernement qui veut se donner bonne conscience d'avoir pris les devants
J'étais déjà pas chaude alors çà sera sans moi
j'aime pas du tout les choses que je connais pas
Je serai pas enceinte, je me serai mm pas posé la question du tout
Je prend beaucoup de précautions, comme pour tout microbe habituellement, lavage des main, gel désinfectant entre chaque client, et toutes façons ici, personne se serre la main, ni se fait la bise Smile
si j'entend des cas dans mon boulot, je me casse en arret direct
Je fais très attention, mais si je suis pas obligée, je n'ai pas envie de faire ce vaccin
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Jeu 10 Sep 2009 - 12:01

J'ai vu mon obstétricien, et il ne sait pas quoi conseiller, pour lui le vaccin n'est pas sur, mais il n'affirme pas son danger non plus. Il me dit qu'en cas de grippe pour moi ce sera du Tamiflu le plus tôt possible et pour l'instant il ne s'en tient qu'à ça.
De toute façon le vaccin n'est pas disponible, et moi, plus le temps passe et plus je pense que nous serons malades avant d'être immunisés si nous options pour la vaccination. Il pense clairement qu'il peut y avoir un risque pour le BB mais comme toute grippe, il ne s'aventure pas non plus à dire que les conséquences seront pires ou mieux.
Il trouve difficile et étonnant d'avoir des avis tranchées dans un sens comme dans l'autre.

Il me dit que les informations venant du corps médical sont rares, il obtient finalement plus d'info des infos nationales et leurs intervenants.

Voilà, donc pour le moment, les choses ne se confirment ni ne s'infirment.

En partant, il m'a juste conseillé de rester en veille informationnelle, c'est tout.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Dim 13 Sep 2009 - 16:51

Par contre il parait que ce vaccin coute 96 euros et n'est pas remboursé??
çà parait etre important comme info pour prendre une décision ???!!....
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Emmanuelle Dim 13 Sep 2009 - 17:15

oh mon dieu, je trouve ça même capitale comme information... même si je sais que ce post ne me concerne pas je brulais de reagir
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Dim 13 Sep 2009 - 17:21

96 euros Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked?!
C'est une blague ??????
Et c'est 96 euros une injection ou les deux ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Dim 13 Sep 2009 - 18:45

Beh çà fait 3 fois que j'entends des gens qui me disent çà
J'ai eu un gars à ma caisse hier qui a des pbes pulmonaires, et pareil il dit que mm pour lui, c'est pas remboursé...
Oui, c'est grave !!!
une injection ou 2, çà je ne sais pas...
J'ai entend aussi qu'il existe un test pour savoir si c'est bien la grippe A ou une autre grippe, mais il coute 80 euros alors les médecins prescrivent du tamiflu direct sans mm le faire... Alors comment savoir vraiment ou en est cette sal** ???
J'ai pleins d'infos au boulot, car on a des gens concernés qui nous en parlent, commes des instits qui ont eu des cas dans leur classe

Et puis comme mon homme est grippé j'ai bien écouté tout çà
Il semblerait que çà ne soit pas çà pour lui, car il a pas énormément de fièvre et qu'il se sent déjà mieux, pas moyen de le faire aller voir un doc, alors que je suis enceinte et qu'y' lulu qui est petit enfin bref, si j'attrappe moi j'irai direct c'est sur !!
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 14 Sep 2009 - 9:09

Shocked Shocked 96 € mais si c'est bien vrai, même si ça concerne les 2 injections, pour certains, et moi avec, c'est super cher... Je ne sais pas auprès de qui on pourrait se renseigner pour savoir exactement le prix. Remarquez, le vaccin va être dispo plus tôt que prévu, donc début octobre on sera fixé. Mais enfin c'est plus cher qu'une écho, qui nécessite une appareil, un gars qui analyse, du temps, un compte rendu précis, si je me souviens bien...
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Delphine Lun 14 Sep 2009 - 9:32

Avec le nombre qui ont été commandés, s'ils veulent lers écouler, soit ils faudra baisser le prix ou les rembourser, au moins pour les personnes à risques ....
Perso à ce prix là, la question ne se pose même plus...
Delphine
Delphine
Eméto d'Or
Eméto d'Or

Féminin
Nombre de messages : 769
Age : 50
Localisation : Saint Brieuc/Bretagne
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Dim 22 Nov 2009 - 13:57

Salut,

Bon je fais remonter ce post, car maintenant qu'un vaccin est prévu pour nous les femmes enceintes, j'ai décidé de le faire, je me sens un peu plus rassurée et je sens surtout que la situation pourrait bien tourner au vinaigre si on ne fait pas le nécessaire.
En ce qui me concerne je limite mes sorties, je ne fais plus la bise, et malheureusement pour le petit je l'ai retiré de l'école, il n'y a pas de cas mais je ne veux pas attendre qu'il y en est, d'autant plus qu'il pourrait faire partie des cas.

Sinon face aux autres c'est pas évident, aujourd'hui je devais fêter l'anniversaire de Virgile chez ma belle-famille, j'ai failli annuler, ensuite ne pas y aller moi, finalement j'ai décidé d'y aller en me tenant à distance des autres, et avec pour recommandation pour Steph et le petit de ne pas faire la bise. Comme je le pré-sentais une énorme polémique a surgi dès notre arrivée, et nous sommes passés pour des c***, nous en faisons tout une histoire alors qu'il n'y a pas lieu etc... Ca a failli se terminer en drame, je suis rentrée chez moi, Steph y est retourné avec le petit pour ne pas le priver d'anniversaire avec ses cousins qu'il adore. Mais je suis sens dessus dessous, j'ai cru qu'ils allaient se battre pale . Enfin voilà mon petit drame du dimanche, mais ils sont pas près de me revoir. Je vous en parle car si j'appelle mes soeurs pour leur en parler elles vont bondir.

Pour finir, je reviens au sujet de départ, alors sans polémique chacun est libre de choisir, nous avons encore cette chance (pourvu que ça dure, rien est moins sûre), mais qu'avez-vous décidé les futures mamans? Et Sandrine si tu passes par là, dans ta mater ils optent pour quoi? Y-a-t-il de nouveaux protocoles d'accueil pour les futures mamans et leurs BB? Les visites autorisées à tous ou pas? Enfin j'imagine que la prévention et les mesures de précautions ont du se renforcer.

A plus Wink
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Dim 22 Nov 2009 - 14:34

Ouh là cachoubis tu vas pas un peu loin quand même là ?
Dans ce cas là garde ton mari à la maison aussi et ne sors plus faire tes courses , ne touche pas le courrier que le facteur à déposé dans ta boite aux lettre etc , etc....Faut continuer à vivre quand même et faut laisser vivre ton fils surtout !

Moi dans ma mater on depuis fin octobre pas mal de grippe A AVEREES(test positif au H1N1), aucun drame à déplorer , les mamans sont mises sous tamiflu , et jusque ici tout le monde se porte bien les mamans et leur petits .
Pour l'instant pas entendu les doc parler du nouveau vaccin , en même temps c'est pas un sujet dont on parle tous les jours .
Demain je bosse , je leur demanderai si tu veux...
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Dim 22 Nov 2009 - 15:45

Ouais, mais tu sais les problèmes n'arrivent pas qu'ailleurs, Virgile lui continue de vivre sa vie, mais j'aime autant ne pas le savoir en contact avec les autres enfants de l'école, c'est sa première année, il est plutôt fatigué, et a été malade en début de semaine dernière (toux + fièvre) heureusement qu'un rhume, mais je me suis tapée une grosse trouille quand même.

Et puis je suis dans mon troisième trimestre, le plus critique selon les médecins.
Enfin c'est une bonne nouvelle si tu n'as pas vu de cas critique, mais il y en a, on ne peut pas le nier, et moi je me vois mal avec un préma, ou avec de gros problèmes pulmonaires ou pire encore. Ne pas faire la bise, ou éviter d'être en contact rapproché font parti des gestes de précaution, je n'en suis pas à porter le masque à l'extérieur comme doivent le faire certains, mais franchement si ça venait à s'aggraver encore je le ferai.

Ici, en Gironde beaucoup d'écoles sont fermées, et je connais 2 enfants très proches malades de la grippe, H1N1 ou pas on ne sait pas mais ce sont des enfants rarement grippés quand même. Quant au fait de faire attention, peut-être trop à tes yeux comme pour d'autres, c'est tant pis, mais si je suis concernée et que ça tourne mal je serais toute seule face au problème, c'est comme si on me demandait de jouer à la roulette russe parce que ça peut très bien se passer, mais ça peut aussi mal se passer donc si c'est le cas on fait comment? Je vais dans un extrême peut-être, même si moi je ne trouve pas, mais c'est momentané, le temps de faire le vaccin et qu'il fasse effet, après tout repartira comme avant.

Maintenant si le problème est aussi simple et finalement sans trop de gravité pourquoi en faire tout un plat, et notamment pour les femmes enceintes?
Je ne pense pas que tout le monde en ait conscience mais on nous martèle depuis septembre avec la grippe et les femmes enceintes, la pression augmente avec l'épidémie c'est logique. Cette semaine la mater de Grenoble est passée aux actu pour promouvoir la vaccination illustré d'un exemple sinon c'est pas marrant et le service réa de la Pitié-Salpétrière, quel était son exemple une femme enceinte bien évidemment. A chaque info sur la grippe on parle des femmes enceintes, depuis le départ quasiment, on peut éteindre sa télé en se disant on verra mais alors là c'est pas du tout comme ça que je vois les choses aujourd'hui. J'aime autant savoir où je vais quitte à passer pour une parano mais redoubler de prudence.

Toutefois tu me rassures quand même, mais je pense qu'on est qu'au début des complications, après ça n'engage que moi bien sur.
Et je suis aussi bien contente que vous ayez d'autres choses à faire que vous penchez sur la grippe ou gérer les grippées et leur BB, ça aussi c'est rassurant.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Emmanuelle Dim 22 Nov 2009 - 17:33

Je pense pas que le vaccin soit à proprement parler tres dangereux même si je me méfie bcp de ce genre de truc fait à la va vite... et c'est pas moi qui le dit mais certaines emissions de notre cheeeeeere télé.... Mais je note que la manipulation réussit son coup, que le battage médiatique du petit écran est là pour faire flipper la masse populaire qui n'a aucun pouvoir...

Sinon Cachou je bosse toute la semaine en collectivité, avec des enfants, et bien c'est une grippe... bref : 7000 morts dans le monde je pense qu on a connu pire et le seuil de mortalité chez les atteints est de 0,05 %, ce qui signifie pour moi que t as autant de risque de mourir d une angine, d une grippe saisonniere ou d'une bronchite mal soignée, des maladies qu on cotoie tous les hivers sans être autant paranos.

Ils ont acheté des tonnes de vaccins, faut bien les refourguer, et le meilleur moyen de refourguer à des gens hesitants... et bien c'est de ne plus les faire hésiter et pour ça, c'est tres simple, on parle de la mort. Jcrois qu il y 78 morts en France pour le moment, pour ma part je trouve que c tres peu.

Et enfin pour ce vaccin, si ça mute, ça protegera mais ça ne garantira pas de ne pas l attrapper de toute maniere, JE SUIS DONC SCEPTIQUE !
Emmanuelle
Emmanuelle
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2107
Age : 40
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/05/2008

http://livre.fnac.com/a2812046/Emmanuelle-Divetain-Abigail-rappo

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Asrid Dim 22 Nov 2009 - 19:13

Comme bcp de personnes, je suis sceptique quant à ce vaccin. Je travaille également à l'hosto, et chez nous, encore AUCUN cas avéré.

Mais je ne te jette absolument pas la pierre, Cachoubis, vu ton état.
Je serais enceinte, je pense que je me poserais aussi beaucoup plus sérieusement la question. Et me connaissant, je stresserais aussi vu qu'aucun médecin ne s'accorde.

Sois juste vigilante par rapport à ton loulou (le grand, hein?), qu'il ne soit pas trop chamboulé vu ton stress, et qu'il ne développe pas une phobie des maladies et de la contagion vu toutes vos précautions.

Sinon, léger HS : j'ai vu aujourd'hui sur un de vos postes télé (la chaine privée) un spot publicitaire POUR le vaccin ... je trouve honteux le message qu'ils essayent de passer ! Shocked
Asrid
Asrid
Admin
Admin

Féminin
Nombre de messages : 1900
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Dim 22 Nov 2009 - 20:47

nous, on vaccine tout le monde jeudi prochain...la nounou ne va a priori pas se faire vacciner...et je la comprends...cette histoire de vaccin, je crois que c'est chacun son avis...et rien ne pourra changer ça.
Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  sandrine Dim 22 Nov 2009 - 21:28

Sinon, léger HS : j'ai vu aujourd'hui sur un de vos postes télé (la chaine privée) un spot publicitaire POUR le vaccin ... je trouve honteux le message qu'ils essayent de passer !
ce doit-être le spot de prévention que tu as vu Astrid , donc le message est "normal".

le seuil de mortalité chez les atteints est de 0,05 %, ce qui signifie pour moi que t as autant de risque de mourir d une angine, d une grippe saisonniere ou d'une bronchite mal soignée
t'as PLUS de chance de mourir d'une grippe saisonnière que de la grippe A même !
Et en ce qui concerne les décès il me semble que les 78 sont comptabilisés: pour la France métropolitaine et les dom / dom ,se qui ramène le nombre à une quarantaine pour la métropole et que seulement 3 (de la quarantaine) ne présentaient aucuns facteurs de risques.

Enfin soit , chacun fait comme il veut c'est clair , le vaccin sans adjuvant est à priori sans danger donc si ça te rassure de te faire vacciner Cachoubis fait le tu auras l'esprit tranquile Wink
Au fait ,tu t'es faite vacciner contre la grippe saisonnière ?
sandrine
sandrine
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2479
Age : 48
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Dim 22 Nov 2009 - 21:31

par contre le vaccin sans adjuvent n'est pas encore livré partout..(nous par exemple, il n'arrive que le 24) renseignez vous avant d'aller faire la queue pour rien... Wink (ben oui, samedi, à clisson ils ont fermés le centre une heure avant..trop de monde!!!!)
on y va jeudi..et on bien décidé à se battre pour que léna ai celui sans adjuvent...tony va sortir les crocs...aïe aïe aïe!
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 23 Nov 2009 - 8:28

Merci les filles pour vos réponses. Je voudrais juste rectifier quelque chose, j'ai apparemment mal fait passer mon message (c'est en MP qu'on me l'a signalé Wink , alors je ne vis pas recluse avec mon fils, je fais mes courses, vais chez le coiffeur, en faisant attention plus que d'habitude, mais je bouge quand même. Et pour Noël ma soeur veut un livre sur la cuisine asiatique, alors je n'ai pas le choix, il va falloir que j'aille en librairie pour les feuilleter et trouver son bonheur. Je vous jure celle-là, elle a intérêt de nous faire des bons petits plats...

Concernant l'école de mon fils, il y a 2 cas de grippe A connus aujourd'hui, apparemment on attend la confirmation d'un troisième, comme dit la maîtresse on a eu le nez, car étant donné que Loulou a été malade, dans tous les cas il y serait retourné vendredi, le temps de se refaire une petite santé, il n'est pas très robuste en ce moment. Finalement il n'y est pas allé, j'ai préféré attendre de voir, pas raté. Maintenant je ne stresse pas outre mesure, et j'ose espérer que Loulou ne se stresse pas pour moi, il n'en a pas l'air en tout cas, je fais attention.

Merci pour l'info Izarra, je pensais me déplacer, je vais plutôt tél avant.

Biz
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 8:49

je sais pas si tu vas pouvoir téléphoner...nous en tout cas y'a pas de numero de tel pour les joindre (et sur le numero "national" ils ne sont pas au courant)..on l'a su parce qu'on s'est déplacé.... Rolling Eyes
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 23 Nov 2009 - 9:22

Ah pas cool, bon j'ai une copine qui travaille à la CPAM, je vais essayer de voir ça avec elle.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 9:34

lol
j'espere que tu auras la réponse....nous, à la cpam ils étaient meme pas au courant qu'on pouvait leur demander des bons pour l'entourage et qu'ils devaient nous les faire Surprised ..et peut etre que ça dépend des centres... tu connais pas une voisine qui va aller se faire vacciner?? ou qui peut aller voir au centre de vaccination, nous il y avait un papier d'affiché à l'entrée...
Bon courage Wink
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 23 Nov 2009 - 9:57

Non, moi je vis au fin fond de la campagne médocaine, je ne sais même pas où est le centre de vaccination. Je pense que tout va trop vite et la logistique ne suit pas, je vais voir avec la mairie s'ils peuvent me renseigner sur le lieu. Sinon j'ai aussi entendu dire que la carte vitale suffisait, donc si déjà on a pas besoin d'attendre le bon ce sera pas mal.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 10:17

si ça se voit que t'es enceinte, ça devrait aller.... Very Happy
normalement tu as toutes les infos sur internet..regarde sur le site de ton conseil general (nous, y'a tout de marqué, les centres et les horaires) ou peut etre sur le site pandemie grippale
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  cachoubis Lun 23 Nov 2009 - 10:30

izarralena a écrit:si ça se voit que t'es enceinte, ça devrait aller.... Very Happy

Si je me mets à poil, ils vont comprendre direct à qui ils ont affaire lol. Pas besoin de me déshabiller mais s'ils doutent on ne sait jamais.

Je suis allée sur le site de la préfecture où j'ai pu avoir mes info, mais pas sur l'arrivée du vaccin ici. Je vais me déplacer jusqu'au site cette après-midi, je pensais pouvoir me faire vacciner aujourd'hui mais j'ai passé une nuit plutôt mouvementée donc si le vaccin n'est pas là ce n'est pas grave, il vaut mieux être en forme pour avoir l'injection.
cachoubis
cachoubis
Eméto de Vermeil
Eméto de Vermeil

Féminin
Nombre de messages : 432
Age : 45
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 12/06/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  izarralena Lun 23 Nov 2009 - 11:07

on a discuté avec le "directeur" de notre centre de vaccination, ils nous a dit que l'acceptation des gens sans bon...c'était au bon vouloir de chaque directeur (c'est pour ça qu'il nous a conseillé de revenir le voir lui pour noah, qu'il nous accepterais, que c'était pas garanti partout) et après avoir passé la "barrière" du directeur....ben de toute façon c'est le medecin qui décidera si il te vaccine ou pas...mais bon, vu que t'es enceinte je ne pense pas qu'il te refuse.
Pour le coté "être en forme"...ben comme tous les vaccins..moi a chaque fois que j'ai fait le vaccin contre la grippe, j'l'ai décalé de 15 jours par rapport aux autres collègues..parce que à chaque fois j'avais une crève d'enfer au moment "normal" de l'injection Very Happy Surprised .
Sinon, ma doc m'a dis qu'à priori dans la majorité des cas, y'avait juste une tite douleur au site d'injection..bref comme un vaccin contre la grippe quoi.

A tiens...j'me posait une question......est ce qu'on peut mettre un patch hela ??? j'ai pas pensé à demander au doc..
Quelqu'un sait ça???

Et oui...comme demande sandrine..t'as fait ton vaccin contre la grippe saisonnière??
izarralena
izarralena
Eméto de Diamant
Eméto de Diamant

Féminin
Nombre de messages : 2127
Age : 45
Localisation : nantes
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Vaccin grippe A or not? Empty Re: Vaccin grippe A or not?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum